Cocktail93




MARDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Charles Sheldon était un illustrateur prolifique et doué du début du XXe siècle, spécialisé dans les portraits glamour qui ornaient les couvertures des premiers magazines de cinéma et la publicité dans les styles art nouveau et art déco. Après des études à l'Art Students League, il se rend à Paris pour étudier auprès du légendaire Alphonse Mucha. À son retour en Amérique, Sheldon a installé un studio au Carnegie Hall à New York.
En 1918, Sheldon reçut sa première commande de pin-up, une série d'annonces pour la lingerie La Vogue . Il a rapidement commencé à travailler sur des campagnes publicitaires pour Fox Footery ainsi qu'à créer des couvertures pour Collier's Magazine, The Saturday Evening Post et Photoplay.
En 1921, il contribuait des portraits de haute couture au magazine Woman's Home Companion and Theatre. Des femmes célèbres du monde entier se sont arrangées pour s'asseoir pour des portraits dans son studio du Carnegie Hall à New York.
Les pastels qu'il a créés pour Photoplay de 1925 à 1930 comprenaient des représentations glamour de stars de cinéma hollywoodiennes telles que Clara Bow, Mae West, Jean Harlow, Greta Garbo, Gilda Gray, Mary Pickford et de nombreuses autres enchanteresses hollywoodiennes. Contrairement à de nombreux illustrateurs de magazines de cinéma, qui travaillaient principalement à partir de photos publicitaires, bon nombre de ces stars ont personnellement siégé pour Sheldon. Parallèlement à son travail pour Photoplay , l'artiste a travaillé pour les magazines Screenland, Movie Classic et Radio Digest .
Pour créer ses pastels uniques, Sheldon a souvent photographié ses modèles en studio, et la Grapefruit Moon Gallery est entrée dans une collection immobilière de ces photographies originales
Charles Sheldon est décédé en 1961 à son domicile.
Derniere photo: Charles Sheldon himself

par DARKWOODS  19

LIEN

VENDREDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
With Louise Brooks as Gipsy (Right, down)

par DARKWOODS  41

VENDREDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Flora Bramley - aussi appelée Bromley -, (24 septembre 1904 ,Londres - 23 juin 1993, Moline, Illinois, USA), est une actrice de cinéma américaine d’origine anglaise, durant les années 1930.
Promue une des starlettes WAMPAS Baby Stars de la saison 1928, elle fait une courte carrière cinématographique de 4 films.
Son premier film enregistré à la société de distribution FBO est The Dude Cowboy en 1926, suivi par trois autres films, tous produits par l'United Artists. Le manager des Studios de Buster Keaton, Harry Brand la convainc de jouer avec Buster Keaton dans son prochain film College en 1927.
Coté professionnel, plus de trace d'elle après 1930
Elle décède le 23 juin 1993, âgée de 88 ans dans sa demeure à Moline dans l'Illinois.

par DARKWOODS  15

MARDI

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Sa chance pour devenir célébre arriva lorsque MGM l'engagea dans sa nouvelle production "Trader Horn" face à Harry Carey .
Le studio avait donné à la production un budget assez important et a envoyé des acteurs et une équipe sur place en Afrique de l'Est, puisque le film se situait dans la Jungle.
Jusqu'en 1929, les seuls films tournés en Afrique étaient des récits de voyage , mais MGM espérait que l'idée du "tournage sur site" pourrait accroître l'attrait commercial du film.
L'équipe était inexpérimentée et mal équipée pour tourner dans de tels endroits; un problème exacerbé par la décision de dernière minute de MGM de tourner le film avec le son.
Quand Booth a quitté les États-Unis, elle avait déjà de la fièvre.
En Afrique, elle a dû faire face à la chaleur et aux insectes, et pendant le tournage du film, elle devait porter des vêtements en fourrure de singe ornés de dents de lion. Booth a contracté le paludisme pendant le tournage.
Booth a également subi un coup de soleil et est tombé d'un arbre. Son rôle dans le film en tant que "La Déesse Blanche" exigeait qu'elle soit légèrement vêtue, augmentant probablement sa fragilité.
La production a duré plusieurs mois (beaucoup plus longue que le temps de production moyen à cette époque) et le film n'est sorti qu'en 1931.
Malgré de nombreux problèmes avec la production du film, Trader Horn a été un succès, obtenant une nomination aux Oscars, pour la meilleure image.
Booth s'en sortit elle très mal; il lui a fallu six ans pour récupérer complètement physiquement de cette épreuve.
Elle a poursuivi MGM pour plus d'un million de dollars, affirmant qu'elle avait reçu une protection inadéquats pendant le tournage
Elle a affirmé qu'elle avait été forcée de bronzer nue pendant de longues périodes pendant le tournage.
L'affaire a reçu beaucoup d'attention dans les tabloïds et a finalement été réglée à l'amiable, les termes n'ayant pas été divulgués; aujourd'hui , grace aux archives de l' Université Brigham Young on sait qu'elle fut dédommagée pour 35 000 $ (soit au moins 600 000 $ aujourd'hui)
La carrière d'actrice de Booth ne s'est jamais remise de cette afrfrontement avec la MGM et les autres grands studios n'avaient pas l'intention de l'employer
Le producteur Nat Levine (de Mascot Pictures) qui lançait des films à petit budget y vit une opportunité: il engagea Harry Carey et Edwina Booth (donc le meme couple "gagnant" que pour Trader Horn) pour deux séries d' aventures , The Vanishing Legion et The Last of the Mohicans mais les deux films n'ont réussi que sur leur marché limité.
Pas de quoi propulser la carrière cinématographique de Booth qui était bien terminée
Elle est décédée le 18 mai 1991(a 86 ans) a Los Angeles, en Californie

par DARKWOODS  47

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Jesse L. Lasky est un producteur de cinéma américain né le 13 septembre 1880 à San Francisco, sous le nom Jesse Louis Lasky et mort le 13 janvier 1958 à Beverly Hills.
Il est l'un des pionniers d'Hollywood. Il est notamment cofondateur de la Paramount avec Adolph Zukor.
par DARKWOODS  22

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Edwina Booth (née Josephine Constance Woodruff) était une actrice américaine surtout connue pour le film Trader Horn de 1931 , au cours duquel, pendant le tournage, elle contracta une maladie qui a mis fin à sa carrière cinématographique.
Edwina Booth est née à Provo , Utah , le 13 septembre 1904, (parents: James Lloyd Woodruff et Josephine Booth Woodruff).
Elle était l'aînée de leurs cinq enfants. Son père était médecin. Elle souffrait d'hypoglycémie, qui lui laissait peu d'énergie et l'empêchait de terminer toute une année scolaire. Sa famille déménagea à Venise, en Californie, en 1921 .
Carrière
Son nom de scène fut Edwina Booth: son grand-oncle préféré s'appelait Edwin et le nom de famille de son grand-père était Booth.
Booth a été découverte alors qu'elle se faisait bronzer sur une plage de Californie, par le réalisateur EJ Babille .
Il lui a donné une carte de visite et elle est allée au Metropolitan Studio pour passer son premier test quelques jours plus tard.
Elle fait sa première apparition en 1926 dans un film muet puis en 1928 dans Manhattan Cocktail et en 1929 dans Our Modern Maidens
C'est alors que la MGM va lui proposer un premier rôle dans une des ses grosse productions....
A suivre...

par DARKWOODS  12

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DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 

par DARKWOODS  27

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Dorothy (Kathleen) Gulliver est née le 6 septembre 1908 à Salt Lake City (Utah)
Dorothy Gulliver, une des WAMPAS Baby Stars de 1928, contribue au cinéma à trente-trois films américains entre 1926 et 1944, dont des courts métrages, des serials et des westerns de série B.
Mentionnons Under Montana Skies de Richard Thorpe (1930, avec Kenneth Harlan), The Phantom of the West de D. Ross Lederman (1931, avec Tom Tyler) et L'Aigle de la mort de Ford Beebe et B. Reeves Eason (1932, avec John Wayne).
Elle est décédée le 23 mai 1997 à Valley Center (Californie)

par DARKWOODS  18

VENDREDI

AOUT
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Rose Blanche Jeanne Montel est une actrice française, née à Tours, Indre-et-Loire, le 14 août 1902 et morte à Luzarches en Val-d'Oise le 31 mars 1998.
Dès l'enfance
À 11 ans, Blanche Montel est engagée par le cinéaste Alfred Machin dans le rôle d'une petite fille hollandaise dans La Fille de Delft, tourné dans les studios du Château du Karreveld, à Molenbeek-Saint-Jean, pour Charles Pathé.
Elle se dirige ensuite vers le théâtre jusqu'à sa rencontre avec Louis Feuillade, important directeur artistique de Gaumont, qui, très impressionné par sa fraîcheur et sa sensibilité, lui fait tourner trois films en vedette, dont deux mélodrames en 12 épisodes avec la vedette de l'époque, Sandra Milowanoff.
Elle eut pour époux, du 20 octobre 1927 au 10 janvier 1934, le metteur en scène, Henri Decoin, dont elle aura un fils.
Elle décide, en 1943, de mettre fin à sa carrière cinématographique après L'Homme de Londres, film adapté d'un roman de Georges Simenon, et, à la fin de la guerre, devient agent artistique, notamment pour Denise Grey.

par DARKWOODS  68

VENDREDI

JUILLET
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Faith Bacon (19 juillet 1910 - 26 septembre 1956) était une danseuse et actrice américaine .
Née Frances Yvonne Bacon à Los Angeles, en Californie, de Francis Page Bacon et de son épouse Charmion, elle a été présentée comme, au plus fort de sa carrière, "la plus belle danseuse d'Amérique".
Carrière
La carrière de Bacon au cinéma a commencé dans les années 1920 à Paris . Dans une interview de 1930, Bacon déclara qu'elle avait décidé de devenir danseuse lors de sa visite à Paris alors qu'elle n'avait jamais eu de formation.
À Paris, elle rencontre Maurice Chevalier et se produit ensuite dans sa revue . Au cours de sa carrière, elle a utilisé des bulles , des fleurs et des éventails dans ses routines de danse nue.
Après son retour aux États-Unis , Bacon apparut à Broadway dans Earl Carroll's Vanities d’août 1928 à février 1929. L’émission indiquait que son spectacle était "Fan Dance - Heart of the Daisies".
Elle a continué à danser dans Fioretta et Sketch Book de Earl Carroll , en 1929 et 1930, respectivement. En juillet 1930, elle apparaît en tant que "nu principal" dans une autre production des Earities Carroll's Vanities .
Elle a initialement exécuté une routine dans laquelle elle se tenait nue et immobile sur scène alors que des lumières "jouaient" sur son corps. A l'époque, toute exposition indécente était punie (La loi interdisait aux danseuses de bouger tout en apparaissant nues sur scène).
Selon Bacon, elle et Carroll ont essayé plusieurs astuces différentes pour contourner ces lois avant de finalement proposer l'idée de la "fan dance". La danse a été un succès immédiat.
Le 9 juillet 1930, la police a perquisitionné le New Amsterdam Theatre et a arrêté Bacon, Earl Carroll et d'autres membres de la distribution pour "prestation indécente".
Elle apparaissait dans une scène intitulée "A Window at Merls". Bien que le spectacle ait subi quelques changements après le raid, Bacon a continué à exécuter "la fan dance". Cependant, Earl Carroll a déclaré que Bacon portait un " arrangement en mousseline de soie " pendant le spectacle et n'était pas totalement nue".
En août 1930, un grand jury a décidé de ne pas inculper Bacon, Carroll et ses collègues
Après sa performance dans les Vanities de Earl Carroll , Bacon est apparue dans les Ziegfeld Follies de 1931 de juillet à novembre 1931. En 1933, elle est allée à Chicago pour se produire à la Foire mondiale de 1933 après avoir appris qu'une danseuse rivale, Sally Rand , se produisait également.
Bacon, qui a soutenu qu'elle avait créé la danse pour Earl Carroll en 1930, se présentait comme "la danseuse originale".
Après avoir parue à l'exposition universelle en 1933, la carrière de Bacon a commencé à décliner.
Au fil des ans, elle avait acquis la réputation d'être difficile. Alors qu'elle travaillait dans le spectacle Temptations à l'hiver 1936 au Lake Theatre à Chicago, lorsqu'elle est tombée à travers un tambour de verre, celui ci lui a coupé les cuisses sur lequel elle posait nue.
Les coupures lui ont laissé des cicatrices aux cuisses et elle a poursuivi plus tard la Lake Theatre Corporation pour 100 000 $ de dommages et intérêts.
L’accident l’a laissée avec des cicatrices et des douleurs aux jambes qui ont diminué ses capacités de danseuse.
Au cours des années 1940, Bacon a continué à se produire dans divers clubs et établissements aux États-Unis.
Au milieu des années 1950, elle tenta de créer une école de danse dans l'Indiana, mais cela échoua et elle fut retrouvée inconsciente après avoir apparemment tenté de prendre une surdose de somnifère.
Le 26 septembre 1956, Bacon sauta par la fenêtre de sa chambre d'hôtel, tombant de deux étages avant de tomber sur le toit d'un bâtiment adjacent.
La colocataire de Bacon, Ruth Bishop, employée d'épicerie, a tenté d'intervenir en saisissant la jupe de Bacon alors qu'elle sortait par la fenêtre, mais Bacon s'est échappée. Elle a eu une fracture du crâne, une perforation du poumon et des blessures internes. Elle est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital Grant plus tard dans la nuit

par DARKWOODS  91

VENDREDI

JUILLET
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
James Cagney est un acteur, producteur de cinéma et réalisateur américain, né le 17 juillet 1899 à New York et mort le 30 mars 1986 à Stanford.
Classé huitième acteur de légende par l'American Film Institute, il a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 1942 pour son rôle dans La Glorieuse Parade.
Il fut l'une des grandes vedettes du Hollywood des années 1930, excellant dans les rôles de « dur », sans pour autant délaisser les films comiques. Il possède son étoile sur le Walk of Fame au 6502 Hollywood Blvd. Il fut l'une des personnalités imitées par le Rat Pack (Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis, Jr.) dans leurs spectacles dès 1960.

par DARKWOODS  27

DIMANCHE

JUILLET
2020
VINTAGE GLAMOUR
 
Bien qu'il s'agisse d'un bâtiment moderne, achevé en 2002, le Parkview Square a bénéficié d'un design dans le style Art déco et est l'un des bâtiment de bureaux les plus chers de Singapour.
C' est un gratte-ciel de bureaux de 144 mètres de hauteur et de 24 étages, construit à Singapour en 2002. La construction a duré de 1999 à 2002.
Le gratte-ciel est construit dans le style Art déco et est inspiré du Chanin Building à New York. C'est l'un des très rares immeubles du xxie siècle construit dans ce style (avec aussi la Hearst Tower (Charlotte)).
À l'intérieur les décorations sont très luxueuses ce qui en fait l'immeuble de bureaux le plus coûteux de Singapour.
La surface de plancher est de 39 000 m2 et il y a 9 ascenseurs.
L'architecte est l'agence singapourienne DP Architect

par DARKWOODS  24

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