Cocktail93




MERCREDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 
Extrait d' entretien initialement publié dans le Marie Claire n°821, daté de février 2021
Q: Dans The 355, votre prochain film, vous incarnez une femme soumise à l'idée qu'elle se fait de la famille, et souhaitant rester à l'écart des bouleversements sociétaux, même si la situation l'oblige finalement à choisir son camp avec courage. Est-ce vous, d'une certaine façon ?
R: Non, pas vraiment, mais j'ai adoré la complexité du personnage. Quand Jessica (Chastain, coproductrice du film, ndlr) m'a appelée pour me proposer de jouer auprès d'elle une femme embarquée dans une histoire qui la dépasse, quelqu'un qui ne sait pas se battre, qui n'aime pas les armes, et qui se considère avant tout comme une mère, j'ai tout de suite accepté car c'est inattendu, et c'est quelque chose qu'on retrouve peu dans ce genre de cinéma. Je me suis dit que mon personnage pouvait apporter, par ce conflit, des ressorts de comédie dans un monde d'espions.
Q: À un moment dans le film, vous posez cette question : "As-tu des secrets ?" N'est-ce pas une question cruciale, à une époque où les réseaux sociaux et la technologie privent de plus en plus chacun de sa part d'intimité ?
Non, je ne pense pas. Il suffit de choisir son camp. C'est à vous de décider si vous voulez partager vos secrets et votre vie personnelle sur les réseaux sociaux ou si vous voulez simplement l'utiliser pour le travail, pour l'activisme, pour promouvoir des sujets qui vous tiennent à cœur. Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'utiliser les médias sociaux pour raconter ma vie de famille. Ça ne correspond pas à mon caractère, mais je ne juge pas ceux qui le font.
Q: Que ne supportez-vous pas que l'on dise de vous ?
R: Je ne me concentre pas sur ce que l'on peut penser de moi, et même lorsque l'on me complimente de manière incroyable, j'essaie de garder mes distances et de ne pas croire la personne à 100 %. Quant aux propos négatifs, je n'en sais rien car je ne vais jamais voir ce qui figure sur Google. Ce serait vraiment un exercice très mauvais pour ma santé mentale ! (Rires.) Je suis juste soucieuse des avis de ma famille et de mes amis. Je suis bien sûr reconnaissante vis-à-vis des gens qui aiment mes films ou qui m'écrivent, d'ailleurs j'essaie de répondre à un maximum de lettres.
Q: Continuez-vous d'être active dans Write Her Future, le programme contre l'illettrisme des jeunes filles développé par Lancôme ?
R! Oui, existe-t-il une plus belle idée que celle de donner aux jeunes filles les outils nécessaires pour pouvoir étudier ? Offrir l'éducation, c'est donner la liberté de prendre son destin en main. Lors d'un voyage à Calcutta à l'âge de 20 ans, j'ai rencontré une petite orpheline de 8 ans qui m'a tellement émue que j'ai décidé de m'en occuper en subvenant à ses besoins et à ses études.
Un jour, encore petite, elle m'a demandé si je pourrais la faire venir en Espagne pour étudier et à 20 ans, ses excellents résultats lui ont permis de rester ici pour vivre et étudier. C'est l'une des choses dont je suis la plus fière. Cette jeune fille est très studieuse et elle était si douée à l'école qu'elle a pu intégrer une grande université à Madrid. L'un des nouveaux axes de Write Her Future en Espagne est aujourd'hui consacré à des petites Madrilènes et cela me rend très heureuse.
Q: Cela fait dix ans que vous êtes ambassadrice de la marque. De quoi est tissée cette relation ?
R: De magie. Je me sens très chanceuse et privilégiée d'être le visage de Trésor, qui se trouve être le premier parfum que j'ai porté à l'adolescence. Mes parents me l'avaient offert à ma demande car j'avais adoré des publicités réalisées par Peter Lindbergh avec Isabella Rossellini comme modèle. Et puis j'aime qu'il y ait autant d'ambassadrices de différentes nationalités, de différentes cultures, de différents âges, de 20 à 60 et plus, comme c'est le cas pour la divine Isabella Rossellini.
Q: La question de la beauté, que ce soit dans les domaines des soins ou des maquillages, a-t-elle évolué, voire changé en dix ans ?
R: Je ne sais pas si l'on peut parler de changement mais je pense que la beauté aura toujours une place dans le monde. Ce n'est peut-être pas une priorité absolue mais prendre soin de sa peau ou choisir un parfum, avec tout ce que cela provoque en soi physiquement ou hormonalement, est une démarche très puissante qui n'est pas près de s'arrêter.
J'ai grandi en passant beaucoup de temps dans l'institut de beauté de ma mère. J'ai découvert, très jeune, que chez ces femmes ne comptaient pas seulement les soins et leurs transformations, mais aussi le fait de se retrouver entre elles pendant un temps qui leur semblait sacré. Elles pouvaient s'exprimer, partager des secrets sur leurs vies sentimentales, par exemple, et en repartaient un peu mieux dans leur peau, dans tous les sens du terme. J'ai constaté cela clairement dans l'institut de ma mère où je prétendais faire mes devoirs alors que j'étudiais ces femmes. Cela reste ma première école de théâtre. (Rires.)
Q: Que répondez-vous à celles et ceux qui jugent la beauté futile, superficielle et en complet décalage avec les urgences de notre temps, qu'elles soient climatiques, démographiques ou pandémiques ?
R: Que c'est à chaque marque de prendre en considération les problèmes que vous évoquez en développant une stratégie écoresponsable, respectueuse de la planète. Mais condamner cette industrie serait irresponsable car celle-ci fait vivre des millions de gens de par le monde.
Q: La vague #MeToo a-t-elle, selon vous, modifié la façon d'appréhender la notion de beauté chez les femmes ?
R: Non, je ne pense pas. Je suis membre de Time's Up(2) depuis le début du mouvement et je me considère comme féministe, si par cela on entend se battre pour l'égalité, mais cela ne m'empêche pas d'aimer prendre soin de moi. Être féministe n'a rien à voir avec l'idée de se maquiller ou pas. Pour moi, le maquillage ne concerne pas uniquement le regard de l'autre. Je me suis toujours battue pour la justice et l'égalité, cela est dans mes gènes, et c'est comme ça que j'ai été élevée, avec deux frères et une sœur qui participaient aux tâches domestiques sans distinction de sexe. Ma mère et mon père nous ont élevés ainsi.
Q: J'aimerais savoir ce qui a changé en vous en une décennie.
Tant de choses, et particulièrement le fait que je suis devenue mère. Ma vie en a été totalement bouleversée. Une fois que vous devenez mère, vous commencez à penser avec une partie différente de votre cerveau, et vous ne passez plus jamais en premier. C'est très sain. Vous savez que vous ne vivrez plus jamais le monde de la même manière.
R: Je me suis toujours battue pour la justice et l'égalité, cela est dans mes gènes, et c'est comme ça que j'ai été élevée, avec deux frères et une sœur qui participaient aux tâches domestiques sans distinction de sexe.
Q: Ces deux naissances vous ont-elles procuré une certaine assurance qui vous manquait ?
R: Oui. Quand j'étais jeune, le regard que les autres portaient sur moi, qu'il soit positif ou négatif, avait une importance énorme. Mais devenir mère m'a fait prendre conscience que c'était la mission la plus importante de ma vie et que je voulais l'accomplir au mieux. Alors oui, la maternité m'a définitivement apporté de l'assurance.
Q: Lors d'une interview passée, vous m'aviez confessé être une grande anxieuse. Est-ce toujours le cas ou êtes-vous devenue plus sereine ?
R: Par anxieuse, je voulais peut-être dire que j'avais une grande propension à l'inquiétude. Et c'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter beaucoup, mais je travaille pour m'affranchir de ce sentiment. Trop d'inquiétude, c'est un surcroît de souffrances inutiles, et ça fatigue beaucoup.
Q: À 46 ans, quel regard portez-vous sur celle que vous étiez vers 20 ou 30 ans ? Auriez-vous agi différemment ? La jugez-vous avec indulgence, ou parfois avec de la sévérité ?
R: Dans la vingtaine, j'étais un bourreau de travail total, je me réveillais même au milieu de la nuit pour répondre à des courriels et des choses comme ça, et puis j'ai dû apprendre la patience, le repos, le silence. Des choses que j'apprécie beaucoup maintenant.
Q: Vous avez épousé un acteur. N'est-ce pas parfois compliqué dans un couple de faire le même métier ?
R: Non, pas particulièrement. Comme dans tout couple, nous parlons de nos métiers, et donc de nos personnages, de la façon dont nous nous y prenons pour telle ou telle scène. Parfois on échange des idées, mais d'une manière générale, on n'est pas obsédés par le travail, on essaie de laisser ça à la porte de la maison.
Q: Vous avez confessé récemment vous attendre à chaque fois à ne pas être à votre place, la première semaine d'un tournage. C'est ce que l'on appelle le syndrome de l'imposteur qui touche davantage les femmes que les hommes…
R: Je ne pense pas être atteinte du syndrome de l'imposteur mais plutôt du syndrome de la première fois. (Rires.) À chaque fois que je me retrouve sur un nouveau tournage, j'ai l'impression que c'est mon premier film. Je ressens une insécurité qui, au fond, me semble très saine, et je n'aimerais perdre ce sentiment pour rien au monde car c'est le meilleur moyen de ne pas se planter. J'aime ressentir cette peur. D'une certaine manière, cela m'aide à dépasser mes limites. Il n'y a rien de pire que d'être trop détendu sur un tournage.
Q: Votre prénom renvoie à l'épouse d'Ulysse, une femme fidèle et rusée usant de stratagèmes pour contenir ses prétendants en l'absence de son mari. Pensez-vous que la ruse soit une vertu en certaines circonstances ?
R: Je lis tout ce que je trouve sur Pénélope depuis que je suis petite pour savoir si j'ai des liens avec cette belle figure mythologique mais je dois admettre que je ne sais pas si j'ai son côté stratège ! J'aime être très transparente en toute occasion bien que j'aie l'impression que, malheureusement ou heureusement, il faut parfois faire preuve d'un peu de stratégie.
Q: Quelle est votre attitude favorite dans la vie face aux obstacles : fuir, vous adapter ou combattre ?
R: Je peux m'adapter facilement à une situation si j'y crois mais dans le cas contraire, non, impossible ! Je peux même devenir très rebelle. Je suis un Taureau, un signe où l'entêtement joue un rôle important. Mais en même temps il faut savoir écouter l'autre, pour pouvoir modifier son point de vue, en particulier lorsque l'on ne va pas bien. On doit savoir s'écouter soi-même, mais aussi s'écouter les uns les autres !

par SUZY  57

MERCREDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  176

MARDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  36

LUNDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  50

VENDREDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  118

MARDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  85

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LA PHOTO Pinup DU JOUR


LIENS



































RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Lais Ribeiro pour Victoria Secret's 657 , le 06/04/2018
 Nina Dobrev pour de Harper's Bazaar US Septembre 509 , le 05/03/2018
 Maddie Neville pour Maxim Australie, Septembre 2021 477 , le 17/06/2022
 Rosie Huntington-Whiteley, top modèle de l'année 2011 - 1 467 , le 24/12/2011
 Ellinore Erichsen et Cora Keegan pour Vogue Espagne Juin 456 , le 21/09/2013
 Top modèle de l'année 2024 #2 451 , le 27/12/2024
 Candice, Erin, Lindsay et Lily vous souhaite une bonne année! 441 , le 21/01/2011
 Miley Cyrus pour Converse , Campagne 2018 411 , le 30/06/2018
 Victoria Justice pour Sorbet Magazine 403 , le 28/05/2019
 Jasmine Sanders pour Sports Illustrated Swimsuit 2019 403 , le 28/07/2019
 Magdalena Perlinski pour Lovecode 2014 402 , le 14/01/2015
 Kate Bock à la une de Swimsuits Woman Espagne , Juin 401 , le 28/10/2016
 Camila Cabello pour Grazia Magazine Italie Octo.2019 400 , le 06/03/2020
 Gigi Hadid à la une de Vogue Japan, Decembre 400 , le 20/09/2017
 Lesley Ann Brandt à la une de Women's Health Afr.du Sud Mai 386 , le 24/06/2019
VENDREDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  45

JEUDI

JUILLET
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  263

MERCREDI

JUIN
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  181

MARDI

JUIN
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  74

VENDREDI

JUIN
2022
TOP MODèLES
 

par SUZY  57

              
1819     Page précédente
Page Suivante
1799