MARDI

OCTOBRE
2011
SORTIES BD
 
Le Grand Mort
Tome 3
Des Vincent Mallié & Jean-Blaise Djian , Régis Loisel
Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline... Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ? Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau... Des indices leur permettront de comprendre qu'elle est retournée en Bretagne, et c'est chez Erwan lui-même qu'ils finissent enfin par la retrouver. Ils font alors connaissance avec Blanche, son énigmatique enfant. Ensemble, Pauline et Erwan tentent de comprendre ce qu'il leur est arrivé dans le petit monde. Mais le mystère s'épaissit davantage encore lorsqu'Erwan reçoit une lettre posthume de maître Cristo : le destin de l'homme est en grand danger et ce sera à lui -le nouveau transporteur- de tout faire pour maintenir le grand équilibre...
Autour d'Hergé - Tintin Noir sur Blanc (nouvelle édition)
De Hergé & Wilmet
L'ouvrage retrace les circonstances et les modalités de la création des aventures de Tintin en noir et blanc. Du Soviets au Crabe, les neuf titres sont étudiés dans leurs différentes éditions successives, tant sur le plan éditorial que sur le plan technique, jusqu'aux erreurs et curiosités de chaque tirage. Marcel Wilet a eu sous les yeux un très grand nombre d'albums de collectionneurs en plus de ceux des bibliothèques de la Fondation Hergé et des éditions Casterman. Il a analysé les comptes d'auteur et les centaines de lettres échangées par Hergé et son éditeur, mettant ainsi au jour une foule d'informations inédites.
Victor et l'Ourours
De Alexandre Franc
C'est la guerre. Victor est un brancardier qui erre dans les tranchées et les trous d'obus. Tandis qu'il ramasse les cadavres et les fragments de corps éparpillés, il pense à une femme dont il est amoureux, Léna. À ses yeux, personne n'existe vraiment, sauf elle et lui.
Cependant, un monstre de chair parcourt le champ de bataille : l'Ourours...
Léna et l'Ourours n'existent sans doute que dans la tête de Victor. Cette histoire est l'histoire de ses états d'âme...
D'Artagnan Journal d'un Cadet
De Nicolas Juncker & Alexandre Dumas
Tout le monde connaît l'histoire des trois mousquetaires : les aventures héroïques de d'Artagnan, son honneur et sa bravoure, son amitié à toute épreuve avec ses comparses Athos, Porthos et Aramis.
Mais cette image quasi mythique correspond-elle vraiment au personnage créé par Alexandre Dumas ?
Horologiom
De Fabrice Lebeault
Entièrement régie par les lois de la mécanique, Horologiom est une cité où toute émotion est prohibée, où chaque habitant possède une clef implantée dans le crâne qu'il faut remonter afin d'éviter la moindre déviance. Et si un acte criminel a lieu ? S'il n'est ni religieux ni politique, le Service des Violences Privées est alors contacté. Mais que faire lorsqu'un policier du SVP se fait décapiter ?
Le Petit Chaperon Rouge en Transylvanie
De Victor Rivas & Martin Powell
Bien sûr, on vous a déjà raconté l'histoire du Chaperon rouge... Mais connaissez vous celle-ci : En Transylvanie, il était une fois... au pays des vampires et des contes de fée, une petite fille qui rendait visite à sa grand-mère... et qui, dans la sombre forêt, tombe sur un loup horrible, aux yeux jaunes et au souffle menaçant... Or ce Petit Chaperon rouge n'est pas si naïf. Dans cette version «gothique pour enfants » la fin de l'histoire est surprenante !

par MANTEAU  361

LIEN

LUNDI

SEPTEMBRE
2011
SORTIES BD
 
Les Pieds Nickelés , T1 -Promoteurs du paradis
De Philippe Riche
Depuis que la triplette infernale représentée par Croquignol, Filochard et Ribouldingue dit Les Pieds Nickelés, créée par Louis Forton au tout début des années 1900, est tombée dans le Domaine Public, après avoir fêté dignement ses 100 ans d'aventures, celle-ci se voit condamnée (dans le bon sens du terme) à poursuivre ses pérégrinations certes malfaisantes mais ô combien sympathiques grâce à l'initiative de nombres d'auteurs et d'éditeurs. Aussi, après l'avoir vue déambuler dans les coursives de la maison Delcourt (La nouvelle bande des Pieds Nickelés – 2 tomes réalisés par Trap et Oiry) et s'être prêtée au jeu collectif et multi genre de l'Association Onapratut (Les nouveaux Pieds Nickelés), la voici mise en exergue par l'éditeur Vents d'Ouest dans une formule pleine de promesses.
Face cachée , T2
Olivier Martin, Sylvain Runberg
Face Cachée nous plonge au cœur d’une société financière tokyoïte. Ici tout n’est qu’apparence et convenance. Satoshi, un salaryman vit une double vie. La semaine à Tokyo et le week-end à la campagne, avec sa femme et sa fille. Mais sa vie de couple est plus compliquée qu’il ne veut bien le laisser paraître et il entretient également une liaison avec une jeune femme du bureau.
Les nombrils , Première partie T5 - Noir cauchemar
De Delaf , Maryse Dubuc
"Elles sont jeunes. Elles sont belles. Elles ont tous les garçons à leurs pieds. Mais elles sont vaches et immorales !
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Karine, leur amie trop grande, trop naïve et trop gentille, est leur souffre-douleur attitré. Mais qu adviendra-t-il de ce trio dépareillé quand Karine se rebellera ? L amitié y survivrait-elle ?
Le Sang des batisseurs - Tome 2
De Michaël Le Galli et Marie Jaffredo
La désertion du chantier de la nouvelle abbaye d’Eyglière et les visions d’horreur liées aux meurtres qui y sont perpétrés ont contraint Margot, la maître-bâtisseuse, à faire appel à son ami sculpteur Tegwen. Arrivé sur place avec plusieurs maçons, le jeune homme accompagne bientôt Margot dans son exploration d’une grotte située sous l’édifice. Là, les deux compagnons trouvent des traces des tueurs, membres d’une secte païenne. Bertran d’Eyglières, seigneur des lieux, décide à son tour d’entraver l’action des Liges de Bormanus, avant que l’évêque, déjà opposé à la construction de l’église, n’en entende parler. Mais le danger les guette tous, à commencer par Margot qui s’est aventurée seule dans le souterrain après avoir surpris une conversation compromettante entre un inconnu et un homme qu’elle a reconnu…
Le clan des chimères , T5 - Secret
De Michel Suro, Eric Corbeyran
Un épisode déterminant où les secrets des maîtres de Roquebrune sont divulgués. XIIe siècle. Ange naît de l’union entre Léana, femme d’Adrien de Roquebrune, et le grand Cornu, chef de créatures démoniaques. Ce dernier sera emprisonné par les siens pour avoir engrossé une humaine… XIIIe siècle. Le jeune Abeau, dernier héritier de la lignée des Roquebrune, est l’hybride parfait, celui sur lequel nulle trace physique ne révèle ses origines contre nature.
Les madeleines de Mady , T2
Toutes les filles ne sont pas des cordons bleus
De Madeleine Martin
Dans la multitude de blogs qui émergent des derniers temps, celui-ci se distingue par sa fraîcheur et la variété des thèmes abordés (oui les filles ne s'intéressent pas uniquement à leurs chaussures!)... Le graphisme est agréable et les répliques font mouche. Adoptez-le!
Le clan des chimères , T6 - Oubli
Michel Suro, Eric Corbeyran
Après avoir repoussé l’attaque d’un dragon, Adémar, nouveau seigneur de Hauteterre, mène ses hommes sous terre à la recherche des démons qui hantent les profondeurs. Il provoque alors la colère des Chimères et n’échappe pas au massacre… Les survivants doivent leur salut à l’intervention providentielle de Cylinia et d’Abeau, initiés aux secrets de la malédiction des Roquebrune.

par MANTEAU  487

LIEN

LUNDI

SEPTEMBRE
2011
SORTIES BD
 
Napoleon Tome 1 - Eté 1815
De Nicolas Dandois
1821, Napoléon meurt sur la lointaine ile de Sainte Hélène. Le récit de Nicolas Dandois commence là, avec la brillante idée de placer Joséphine (l’épouse de Napoléon) en narratrice. Loin des manuels scolaires et des récupérations politiques, et avec un éclairage nouveau on redécouvre la vie de ce personnage mythique, avec ses fidèles, ses ennemis, ses peurs et ses souffrances.
Avec un travail acharné, Nicolas Dandois assure un rythme et une force à ce petit bout d’histoire (l’arrivée et la mort de Napoléon à St Hélène) qui pourtant n’est pas le plus passionnant de la vie de Napoléon. Bien servi par un dessin léger et de nombreuses notes d’humour, l’histoire devient passionnante.
Les secrets du marquis
De Dominique Bar, Pierre Bar
Christian, Coralie et Odette profitent de l'été pour partir faire un stage dans les Alpes de Haute Provence. Belles vacances en perspective ! Malheureusement, le voyage commence mal. Ils fond du stop mais personne ne s'arrête et il pleut. C'est alors que passe Guillaume-Edouard en cabriolet coupé rouge. Il prend les jeunes-filles à son bord et les emmène jusqu'au château famillial. Mais qui donc est-il ? Surtout qu'il semble avoir des choses à cacher. Et où donc est passé Christian ? C'est toute cette aventure que Pierre et Dominique Bar nous racontent.
Mouche , T1 - La rivière fantôme
De Philippe Sternis
Un vieil instituteur provençal passionné d'histoire locale découvre un site archéologique. Des vols inexpliqués se succèdent aux abords du chantier de fouilles. Et voici Mouche, jeune fille très curieuse, qui va s'efforcer de démêler les fils de ce mystère spéléologique.
Les trésors d'Alan Moore, La balade d'Halo Jones
De Ian Gibson, Alan Moore
Une grande saga de science-fiction féministe ! Halo Jones. 17 ans. Ni brave, ni sur intelligente, ni particulièrement forte: juste une jeune fille ordinaire qui a échappé à Manhattan, la cité des pêchés, pour plonger au cœur d’une aventure cosmique qui l’entraînera aux limites de la galaxie. L’une des premières œuvres majeures d’Alan Moore, parue aux débuts des années 80 dans l’hebdomadaire 2000 AD !
La Formule
De Livio Labuz
Nadia, timide laborantine, travaille dans un centre de recherches pharmaceutiques qui vient de mettre au point un puissant aphrodisiaque.
Secrètement amoureuse de Dario, l'ambitieux inventeur de "La Formule", elle décide d'expérimenter sur elle-même la substance espérant que ses effets lui donneront le courage de lui déclarer sa flamme.
Quelle ne sera pas sa surprise...
Rex mundi , T1 - Le gardien du temple
Eric Johnson, Arvid Nelson
Sorcellerie, intrigues politiques et meurtres, le tout dans une uchronie prenant place dans l'Europe des années 30, voilà le menu alléchant de Rex Mundi.
Lorsque le père Marin se fait dérober un document secret dont il avait la charge, il s'adresse tout naturellement à son ami, le docteur Julien Saunière. Ce dernier mène l'enquête et va vite découvrir que l'affaire dépasse largement le cadre d'un simple vol.
Saunière remonte une piste dangereuse sur laquelle les cadavres ne tardent pas à s'amonceler. C'est d'abord une prostituée qui se fait éliminer dans ce qui semble être une sorte de sacrifice rituel, puis le père Marin disparaît à son tour dans un étrange accident. L'Inquisition et les plus hautes autorités de l'état s'intéressent de près à ces évènements. Saunière dérange. Involontairement, il contrarie des personnes déterminées, puissantes et dangereuses.
Dis bonjour à Miss Cho
de T. Otto

par MANTEAU  720

LIEN

LUNDI

SEPTEMBRE
2011
SORTIES BD
 
Portugal
De Cyril Pedrosa
Plus vraiment d'inspiration, plus d'envies et pas de projets, l'auteur de BD Simon Muchat végète doucement dans son boulot d'animateur scolaire, et exaspère Claire, sa compagne, qui le voudrait plus investi. Invité à passer quelques jours au Portugal, dont sa famille est originaire et où il n'était plus allé depuis l'enfance, il va y découvrir une autre façon d'exister et d'être ? et peut-être le début d'une nouvelle inspiration ?
Cyril Pedrosa nous livre un récit introspectif qui explore les plis et replis existentiels d'un quotidien sans histoire, devenu sans consistance et sans saveur. Le récit, aussi, d'une renaissance à soi, à travers la redécouverte d'un lieu d'enfance, noyé dans les brumes du souvenir.
Midnighter : Machine à Tuer
De Chris Sprouse et Garth Ennis
Garth Ennis, le provoquant auteur de Preacher, revient au comic de super-héros avec cette série consacrée au membre le plus redoutable d'Authority. Midnighter est une machine à tuer, sans pitié et sans remords. Dans cet album, il va être confronté à l'une des grandes questions philosophiques de notre époque : « si vous pouviez remonter le temps, assassineriez-vous Hitler ? ».
Poirot joue le jeu
De Marek, Agatha Christie
Autour de Tintin-Tintin à l'écran
De Dominique Maricq
A la fin de l'année sortira sur nos écrans un film fort attendu de Steven Spielberg et Peter Jackson, Le Secret de la Licorne, adapté des aventures de Tintin. A l'occasion de cet événement exceptionnel attendu depuis de nombreuses années, bpost émettra un feuillet de dix timbres retraçant la grande aventure de Tintin au cinéma.
Su 21 décembre 1947, date de sortie du film, Le crabe aux pinces d'or, au 26 octobre 2011, date programmée de la sortie du film de Spielberg et Jackson, Le secret de la Licorne, soixante-quatre ans se seront écoulés...Soixante-quatre ans de tentatives diverses et plus ou moins heureuses d'adapter les aventures de Tintin au cinéma. Cette grande aventure de Tintin au cinéma, déclinée en six chapitres richement illustrés est due à la plume de Dominique Maricq dont vous avez déjà pu apprécier le talent dans les albums Cinq timbres à la lune ou Hergé 25 timbres à la une
Malek Sliman-Intégrale Malek Sliman
De Richard di Martino et Bruno Falba
Planète Marseille, première gigapole du sud de l'Europe, dans un futur proche...
Malek Sliman est flic à la Pax Massilia, seconde police privée de la cité, juste après la Mars Eyes. Pour l'instant, le plus gros problème de Malek, c'est que son beauf a disparu sans laisser de traces, probablement impliqué dans une affaire chelou. Une pagaille où, à cause de son fichu sens de la justice, Malek va plonger jusqu'au cou ! Embrouilles familiales et trafic d'organes de clones, cyber-nana plutôt mignonne et gouaille marseillaise, bagarres de supporters de l'OM au stade Zidane et gigapole étouffée sous la pollution... Bienvenue dans l'univers fiévreux et attachant de Malek Sliman !
Résistances , T1 - L'appel
De Plumail et Derrien
14 juin 1940. Les Allemands occupent Paris et les autochtones fuient par milliers. Parmi eux, Louis, jeune homme débonnaire, est tout à fait disposé à offrir la ballade à Sonia, une jeune Juive communiste peu pressée de rencontrer les nouveaux dirigeants. En revanche, Louis se serait bien passé d'André, le fiancé de Sonia, idéaliste convaincu. Ce dernier ne résistera pas à l'appel du Général de Gaulle et laissera Sonia repartir pour Paris où sa lutte prendra un tour inattendu.
Vieille canailles , Intégrale
De Domingo Mandrafina, Carlos Trillo
Amerigo Centobucchi est à l'article de la mort : voici l'épilogue des Spaghetti Brothers...
Les cinq frères et sœurs Centobucchi se sont toujours détestés cordialement, pour cause d'incompatibilité d'humeur... L'un était un mafieux cruel, l'autre un curé torturé, le troisième un flic inflexible, une des sœurs fut une actrice en vogue, tandis que la seconde était mère de famille tueuse à gages...
Croyez-vous qu'une fois vieillards, ils se seraient calmés ? Qu'à la fin de leur vie ils se réconcilieraient enfin dans un pardon fraternel et rédempteur ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises... Il y a encore des squelettes et des amants dans les placards des Centobucchi ! Au menu, grosses magouilles et petits meurtres ordinaires, le tout nappé d'une truculence omniprésente et servi par un dessin en noir et blanc d'une classe impeccable. Entre drame et comédie pure, un joyau de polar ciselé par Trillo et Mandrafina.

par MANTEAU  391

LIEN

LUNDI

AOUT
2011
SORTIES BD
 
Stalingrad (tome 1)
De Franck Bourgeron et Sylvain Ricard
Une équipe de tournage soviétique prise au piège de la bataille de Stalingrad.
Stalingrad, hiver 1942. Une équipe de tournage est envoyée à Stalingrad, au coeur de la "mère" de toutes les batailles urbaines, pour y filmer la grandeur de l'armée soviétique. Entre les allemands à portée de fusil, les autorités militaires qui ont mieux à faire et le font savoir, un réalisateur médiocre et un assistant caractériel, sans oublier le froid, la neige, la vodka, l'âme russe et l'organisation soviétique, le contexte n'est pas des plus propices pour réaliser ce fameux film...
Confronté à mille tracasseries administratives, dans un système où la suspicion est partout alors que la violence et l'âpreté de la bataille de Stalingrad rendent le quotidien invivable, le commissaire politique Kazimir va devoir composer avec les impératifs militaires et la logique implacable du parti.
Un récit d'une grande densité, qui interroge la place de l'artiste dans un régime totalitaire.
Les Enquêtes Auto de Margot
De : Damien Callixte et Olivier Marin
Journaliste dans la presse automobile, Margot Palissandre croise lors de ses aventures de nombreux modèles mythiques de l'automobile française, et notamment les trois modèles phares du designer Flaminio Bertoni: la Traction Avant, la DS, la 2CV.
Ce coffret comprenant les tomes Les Déesses de la Route, Le Mystère de la Traction 22, et 2CV pour une Égérie.
Succubes (tome 2)-Roxelane
De Adriano De Vincentiis et Thomas Mosdi
Depuis la nuit des temps, les succubes influent secrètement sur le cours de l'histoire. Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes ! Sont-elles vraiment ces monstres légendaires, ces démons qui surprennent les hommes dans leur sommeil pour mieux les séduire et les faire tomber sous leur emprise ?
Succubes est une série bâtie en récit complet par album. Chaque récit plonge le lecteur en un lieu et à une époque clef de l'histoire de l'Humanité.
Superman les Aventures (tome 2)-L'Equilibre des Forces
De Rick Burchett , Bret Blevins et Scott McCloud
Quand il y a une urgence à Metropolis,c'est le plus grand héros de tous les temps qui surgit pour sauver la situation : Superman !
Aucun danger ne l'effraie et la plupart des habitants l'adorent. Mais il y en a un, Lex Luthor, qui ne supporte pas que l'homme d'acier soit plus célèbre que lui...Et il est bien décidé à le faire disparaître de la circulation !
Motel Art Improvement Service
De Jason Little
Bee, dix-huit ans, est parvenue à mettre suffisamment de côté pour se lancer dans sa traversée du pays à vélo. Cependant, elle n'a pas le temps de se rendre bien loin avant qu'un désastre ne la laisse en rade, bloquée dans un motel. Elle fait une montée d'hormones quand elle rencontre un jeune artiste incompris qui s'est donné pour mission d'élever le niveau des « oeuvres d'art » que l'on trouve accrochées dans les chambres des hôtels. Prenant un emploi de femme de ménage, Bee fouine dans le linge sale de l'hôtel et se retrouve empêtrée dans une effrayante histoire de drogue...
Le Vampire de Benares (tome 1)
De Georges Bess
Lorsque son ami journaliste disparaît soudainement à Bénarès, en Inde, Mircéa part à sa recherche. Ce qu'il va trouver dépasse l'entendement...
Son enquête le mène au cœur d'un monde hallucinant où règnent des créatures épouvantables et maléfiques, les Vampires... Ceux-ci sont organisés en castes et sous-castes, et toute une aristocratie gravite autour d'un souverain tout-puissant. L'histoire vampirique remonte à la nuit des temps. Mircéa va découvrir que les vampires se regroupent en clans et en ruches et qu'ils se livrent à des guerres fratricides sans fin. Mais le pire est qu'il découvre aussi que ce sont eux les responsables des calamités qui frappent l'humanité depuis toujours.
Au terme d'une véritable descente aux enfers, horrifié par cette terrible révélation, Mircéa pourra-t-il à la fois sauver sa peau et combattre ces êtres démoniaques ?
Traboule - Dream Travel Agency
De Pochep
Dans le Wisconsin en 1979, le politicien Stuart Logan voit son efficace stratégie électorale remise en cause par le départ de Linda, sa femme. Celle-ci part s'installer dans un petit motel tenu par Norma, rude tenancière de l'établissement et son fils Billy, ardent supporter du candidat Logan. Là-bas, Linda retrouve une multitude d'épouses ayant choisi, elles aussi, ce moment pour mettre fin à leur mariage. C'est ce même motel que décide d'investir Marlon avec sa traboule, un passage vers un voyage dont on ne peut dire s'il est réel ou fantasmé. Marlon propose à chacune de ces femmes esseulées de franchir la traboule. Prévenu par Billy de la présence de Linda au motel, Stuart s'y rend et espère renouer avec elle et s'assurer ainsi à nouveau la victoire aux élections. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la traboule ne permet pas de retour en arrière. Tout départ est définitif...

par MANTEAU  516

LIEN

MERCREDI

AOUT
2011
SORTIES BD
 
My Lady Vampire (tome 1)
De Silvestro Nicolaci et Audrey Alwett
Loreleï est aveugle et s'ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu'au jour où c'est un vampire blessé qui vient s'y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement...
Ralph Azham (tome 2)
De Lewis Trondheim
Après avoir mis en déroute la horde de Vom Syrus, Ralph fuit le village, flanqué de Raoul et de Claire. Arrivés à Astolia, où sont regroupés les Élus avant d'être présenté à l'oracle, ils réalisent que le Maître des lieux a une bien étrange conception de l'hospitalité... Une fois encore, le salut est dans la fuite, Ralph poursuit sa quête en compagnie d'un improbable magicien et d'un fylphe.
Le deuxième tome plein de surprises de la nouvelle saga de Lewis Trondheim, dont on retrouve la fantaisie débridée, l'humour décalé et le goût de l'aventure chevaleresque.
Zombillénium (tome 2)
De Arthur de Pins
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.
Un deuxième tome qui vient étoffer le casting de Zombillénium avec Astaroth, le démon adolescent, et qui confirme, s'il en était besoin, le talent tout particulier d'Arthur de Pins à manier un humour noir totalement jubilatoire.
Mafia Story (tome 7)
De Erwan Le Saec et David Chauvel
Né près de Naples en 1897, Genovese émigre à l'âge de 15 ans à New York où il monte une à une les marches du crime organisé sicilien. Il se fait recruter par Lucky Luciano comme homme de main jusqu'à devenir son bras droit. Mais, forcé de rentrer en Italie pour fuir les autorités, il y est rattrapé par l'armée américaine. Huit ans plus tard, il est rapatrié aux États-Unis pour y être jugé.
New York 1947-Block 109 (tome 4)
De Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas
18 décembre 1947, les six membres du commando spécialement constitué pour l'«Opération Extraction» sont largués au sommet d'un des rares buildings de New York encore debout. Ils ont vingt-quatre heures pour récupérer des documents classés top secret dans le coffre-fort d'une banque de la mégapole ravagée par le feu nucléaire et un virus expérimental.
Les Quasi (tome 1)
De Fraco et Régis Hautière
A New York, Paddy, Isaac et Tonino rencontrent de plus en plus de difficultés. Intimidation, menaces, enlèvement. Toute la ville semble s'être donné le mot pour les contraindre à mettre un terme à leur enquête.
Les Quasi (tome 1)
De Olivier Neuray et Val
Michou a regoûté il y a quelque temps déjà aux joies et aléas du célibat. Jim est au fond du trou depuis que sa femme l'a quitté pour son meilleur ami. Michou et Jim se rencontrent, se plaisent, se revoient... Et une jolie histoire commence ! Mais si Jean-Cy, le petit garçon de Jim, et Ziggy, le jeune fils de Michou, sont plutôt contents que leurs parents soient amoureux l'un de l'autre, Béré et Lola, leurs filles respectives, n'ont pas l'intention de les partager !
Une histoire d'amour entre deux parents divorcés peut-elle fleurir malgré les inquiétudes, les préjugés et les habitudes ? C'est l'expérience partagée par de nombreuses familles d'aujourd'hui — et par Olivier Neuray et VaL, couple à la ville comme à l'écrit ! — que raconte Les Quasi, avec beaucoup d'humour, de tendresse et de psychologie.

par MANTEAU  312

LIEN

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Sorties BD du 08/03/2012 1702 , le 08/03/2012
 Gérard Lauzier 1530 , le 31/10/2011
 Sorties BD du 17/12/2012 1328 , le 17/12/2012
 Sorties BD du 27/05/2013 1317 , le 27/05/2013
 Sorties BD du 07/05/2012, 1290 , le 07/05/2012
 Sorties BD du 14/03/2011 1225 , le 14/03/2012
 Sorties BD du 19/12/2012 1166 , le 19/12/2012
 Sorties BD du 26/09/2013 1081 , le 26/09/2013
 Sorties BD du 15/02/2012 1073 , le 15/02/2013
 Sorties BD du 14/09/2012 1025 , le 14/09/2012
 Sorties BD du 29/11/2012 1001 , le 29/11/2012
 Mafalda a 50 ans 996 , le 02/11/2014
 Sorties BD du 18/10/2012 988 , le 18/10/2012
 Sorties BD du 05/11/2012 975 , le 15/11/2012
 Sorties BD du 07/06/2011 902 , le 07/06/2011
LUNDI

AOUT
2011
SORTIES BD
 
Ulysse
De Benjamin Adam & Christine Palloy
Débrouillard, malin, mécanicien casse-cou, Mauro Caldi a un rêve, devenir pilote de course ! Et quelle meilleure occasion pour cela que de concourrir sur la plus prestigieuse des courses: les Mille Miglia... Mais la médaille a un revers, et l'enthousiasme de notre jeune héros semble parfois confiner à la naïveté... Entre Mafia et Ferrari, ce premier tome des aventures de Mauro Caldi nous fait revivre les années 50 à l'italienne.
Mauro Caldi
De Michel Constant & Denis Lapière
Débrouillard, malin, mécanicien casse-cou, Mauro Caldi a un rêve, devenir pilote de course ! Et quelle meilleure occasion pour cela que de concourrir sur la plus prestigieuse des courses: les Mille Miglia... Mais la médaille a un revers, et l'enthousiasme de notre jeune héros semble parfois confiner à la naïveté... Entre Mafia et Ferrari, ce premier tome des aventures de Mauro Caldi nous fait revivre les années 50 à l'italienne.
Les Enquêtes du Commissaire Raffini
De Christian Maucler & Rodolphe
Le commissaire s'est déplacé en Normandie pour les besoins d'une enquête. Il profite d'être sur place pour aller saluer un vieil oncle dans une maison de retraite. Surprise : celui-ci a déserté l'institution et repris sa liberté. Sa disparition semblant pour le moins curieuse, Raffini tente de remonter la trace de ce vieux parent. Mais il ne le retrouvera jamais, ni lui, ni ses affaires, ni l'argent restant sur ses comptes.
Journal Insomniaque d'une Femme de Ronfleur
De Eric Godeau & Thierry Robberecht
Véritable journal de bord d'une femme aux nuits blanches, ce Journal insomniaque d'une femme de ronfleur nous projette dans les nuits blanches de son héroïne. Elle a tout essayé pourtant : les méthodes conseillées par sa meilleure copine, les astuces des collègues, les "techniques" des charlatans... Mais rien y fait. Impossible d'arrêter les ronflements de son mec.
Le Secret de la Grue Blanche
De Ein Lee & Christelle Huet-Gomez
Makoto, un jeune paysan, trouve sur son chemin une grue blessée. Il soigne l'animal, puis le regarde s'envoler. Le soir même, une jeune femme nommée Saori frappe à sa porte : la tempête qui se prépare l'empêche de rentrer et elle a besoin d'un toit pour s'abriter. Avec le temps, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre et décident de ne plus se quitter. Le couple vit heureux, mais l'hiver s'installe et les provisions viennent vite à manquer. Saori propose alors de tisser une étoffe qui pourra être vendue au marché. Mais Makoto doit lui faire la promesse de ne jamais ouvrir la porte de la pièce dans laquelle elle s'enferme pour travailler...
Les Pieds Nickelés
De Philippe Riche
Sortis de prison une fois de plus, les Pieds Nickelés repartent à zéro, bien décidés à devenir honnêtes. Mais gagner sa vie légalement quand on est habitué à la glandouille et l'argent facile, c'est loin d'être évident pour les trois escrocs les plus sympas de la BD. La tentation est grande d'arnaquer un bourgeois par-ci, une milliardaire par-là. Et c'est plutôt par les chemins habituels, celui du vice et de l'audace, que les comparses vont devenir des nouveaux riches pas piqués des vers !
The Goon
De Eric Powell
La petite ville à l'orée du Bois des Mangeurs de chevaux est la proie d'une terrible malédiction qui trouve sa source au coeur même de la forêt. Avec l'aide du Busard, le Goon comprend que son sort est intimement lié à cet endroit et qu'un choix s'offre à lui désormais : quitter la ville et lever la malédiction qui lui pourrit littéralement la vie ou affronter le Mal jusqu'à la fin de ses jours.

par MANTEAU  254

LIEN

LUNDI

AOUT
2011
SORTIES BD
 
Sambre - T6 - La mer vue du purgatoire...
De Bernard Yslaire
Skyvore island, mai 1857. Au cœur de la tempête, La Désirée fend les flots au large de l'Irlande. À son bord, des bagnardes enchaînées qui en échange d'une remise de peine ont accepté de s'exiler à Cayenne. Parmi elles, le matricule 3492, alias Julie Saintange, s'abandonne à la mélancolie. Les souvenirs de Bernard Sambre se disputent à ceux de Bernard-Marie, leur enfant commun. Le premier est mort, le second lui a été volé... Quand soudain, éventré par un récif, le bateau sombre dans une mer démontée. Malgré ses chaînes, Julie survit à la noyade. Elle échoue au pied d'un phare perdu en pleine mer. Adam Scott Shagreen, le gardien des lieux, lui offre l'hospitalité dans ce qu'il appelle son purgatoire et l'accueille avec ces mots : «Vous êtes une miraculée...» Mais, comme en écho, dans la pénombre, Julie entend la voix du fantôme de Bernard qui lui demande... « Pourquoi as-tu survécu, Julie ? Tu ne m'aimes plus ? »
Andy & Gina
De Relom
L'humour de Relom est sans pitié, comme le regard que les enfants portent sur les adultes, et en particulier sur leurs parents !L'innocence de l'un (Andy) et le cynisme de l'autre (Gina) s'entremêlent pour composer un monde aussi effrayant qu'attachant. Ainsi, le chemin qui mène à l'école peut se révéler merveilleux...ou cauchemardesque !
Oscillant entre poésie et roman noir, Andy et Gina suit pourtant une constante : il nous fait mourir de rire.
Je Suis Ton Père
De Bob
Un papa, c'est sacré. Un papa qui aime Star Wars, c'est encore mieux. Mais un papa, parfois, c'est resté un grand enfant...
Bob raconte ici mille et une anecdotes de la relation entre un père et son enfant. De crises de larmes en fou rires, il nous montre les moments précieux qui font le rapport père-enfant si spécial. Avec humour et finesse, il n'hésite pas à montrer que les pères n'ont pas toujours raison, et que les fils ont parfois honte de leur papa... Un livre qui apporte un autre regard, humoristique et tendre, sur la dure vie d'un père de famille face à ces bêtes curieuses que sont les enfants. Une partie des planches de cet album ont été publiées dans L'Echo des savanes. Un cadeau idéal pour la fête des pères... Tant que papa a de l'humour, cela va sans dire !
Définition
De Raoul Paoli
Victor, 13 ans, est un jeune garçon nonchalant qui passe le plus clair de son temps entre son ordinateur et sa console. Son père libraire, désireux de lui faire découvrir d'autres horizons, lui fait classer les vieux ouvrages de la boutique.
Sophia
De Mariano Navarro & Christophe Guignement
Plongée dans les tourments de son enfance, prisonnière d'un symbole maléfique, Sophia est désormais au centre d'enjeux qui la dépassent. Devenue putain maléfique, corps lubrique aux désirs douloureux, Sophia devra retrouver le chemin de la lumière. Un affrontement entre le bien et le mal au cœur de Venise, un voyage sensuel et sans suite à la poursuite de l'amour, Sophia nous entraîne là où nos désirs deviennent des hurlements.
Intrus à l'Etrange
De Simon Hureau
Suite au décès de son grand-père adoré, Martial découvre sans le vouloir un bien curieux « héritage » : deux mystérieuses valises closes, destinées à un certain Félix Larose et une boîte remplie de lettres d'amour rédigées par un certaine Georgette Blizard résidant à Magnat l'Etrange.
Petit Poilu
De Pierre Bailly & Céline Fraipont
Petit Poilu embrasse sa maman et part à l'école... Et hop, c'est l'aventure étrange et farfelue ! Cette fois, une vague géante l'emmène loin sur une île perdue au coeur de la mer des Caraïbes. Il y fait la rencontre de la flibustière Coconut et de son fidèle perroquet Pisse-vinaigre, à la recherche du trésor caché quelque part sur l'île... Et voilà Petit Poilu embringué dans une sacrée aventure! Une histoire pleine d'humour et de péripéties, idéale pour les petits qui ne savent pas encore lire.

par MANTEAU  472

LIEN

LUNDI

JUILLET
2011
SORTIES BD
 
Le desespoir du singe - Le Dernier Voeu T3
De Alfred & Jean-Philippe Peyraud
LA SÉRIEAlfred et Peyraud signent, avec Le Désespoir du singe, le digne successeur moderne du Docteur Jivago. Un récit romantique, où souffle le vent de l'Histoire et de l'aventure?RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Alors que l'horreur militariste sème partout mort et désolation, un vent de discorde souffle sur le camp rebelle, certains prônant une radicalisation de la violence. De son côté, Édith se retrouve aux prises avec le sanguinaire colonel Komack qui la somme de devenir son peintre officiel. Quant à Joseph, il ne sait plus où aller, ni qui rejoindre : Joliette ou Vespérine ? À chacun ses révolutions.
Fables T3 - Le Royaume Eternel
De Mark Buckingham & Bill Willingham
La gigantesque saga du Bon Prince s'achève ici. Gobe-Mouche, la grenouille qui était devenue prince, a appris que l'Adversaire fomentait un plan terrible. Que peut-il faire, lui qui a déjà payé un lourd tribut lors de la première guerre contre l'empereur ? La Fable la plus innocente de l'univers créé par Bill Willingham est au cœur de cette saga, après laquelle, plus rien ne sera jamais pareil.
Tome 33 - Heroiques Loosers
De Edika
Ange le terrible - Tome 4
De Poipoi
Les vacances d'hiver viennent de commencer sur Pouni ! Djipi doit partir pour deux semaines dans sa famille : ça n'a pas l'air de le réjouir, mais il n'en dit pas plus ! Lala, toujours curieuse et prête à tout, va le suivre en emmenant malgré elle Ange, José et Crap à la découverte mouvementée de l'étrange famille de Djipi, de son monde natal, et surtout de Djipi lui-même.
Les aventures de Boro - Intégrale 1er Cycle- La Dame de Berlin
De Marc Veber & Dan Franck , Jean Vautrin
A la confluence de l'aventure et de l'Histoire, les Aventures de Boro, Reporter Photographe relate la vie tumultueuse d'un séduisant reporter photographe, Blémia Borowicz, au coeur de l'Europe des années 30.En toile de fond : la montée des tensions nationalistes et les convulsions tragiques qui allaient conduire à la Seconde Guerre Mondiale. Une grande épopée romanesque inspirée par la série de best sellers de Dan Franck et Jean Vautrin.
Intitulé La Dame de Berlin, le présent volume est un récit complet qui regroupe les trois épisodes du premier cycle des aventures de Boro.
Je Suis Cathare
De Calore A & Pierre Makyo
Tout juste échappé de la prison de Carcassonne, Guilhem cavale vers le village d'Aryens, là où il espère retrouver Nita. Inquiet, il redouble d'efforts pour arriver au plus vite. Hélas, attaqué par trois soudards, il reçoit une flèche qui le cloue sur place. Sauvé par une jeune bergère, il parvient enfin à destination. Mais, une fois sur place, tous le fuient comme s'il était pestiféré...
Cosmik Roger
De Julien/CDM & Mo/CDM
Dans le futur, les problèmes de surpopulation sur la Terre ont atteint un seuil critique. Alors que les êtres humains s'entassent là où ils peuvent, le président des Terriens, décide d'envoyer un homme, Roger, explorer l'espace à la recherche d'une planète inhabitée et viable. Mais Roger est plus intéressé par la boisson et les femmes que par les problèmes de l'humanité.

par MANTEAU  256

LIEN

VENDREDI

JUILLET
2011
SORTIES BD
 
Le clan des chimeres - Ordalie (Nouvelle édition)
De Michel Suro & Eric Corbeyran
Après avoir intrigué pendant des années pour s'accaparer les terres de son cousin, le seigneur de Hauteterre est sur le point de parvenir à ses fins. Un ultime duel l'oppose à Paye,, combat incertain dont l'issue décidera pourtant du sort du domaine. Adémar sera-t-il le nouveau maître de Roquebrune ? De son côté, Cylinia vole au secours d'Abeau et l'arrache in extremis des griffes du Clan des Chimères. Les intentions de la donzelle semblent louables, mais ses desseins restent flous. Abeau n'est-il qu'un des rouages de sa vengeance contre ceux qui ont envoyé sa mère au bûcher ?
Le Sang des Bâtisseurs - Livre 2 -
Eyglière, midi de la France, XIIe siècle. Depuis qu'elle a été dépêchée pour diriger la construction d'une abbaye, Margot Saint-Benoît est victime de songes où elle voit des meurtres rituels qui ont lieu sur le chantier. Les ouvriers apeurés finissent par déserter les lieux, mais avec l'arrivée de nouveaux maçons et de Tegwen, un ami de Margot, le chantier de l'abbaye reprend avec ardeur. Cependant, la maître-bâtisseuse ne peut trouver la tranquillité sans connaître la vérité. Une nuit, elle parvient à convaincre Tegwen de retourner avec elle dans la grotte sous l'abbaye... Ils y découvriront bien des secrets unissant les Liges de Bormanus et l'émissaire qu'ils retrouvent la nuit dans les bois. Reste à savoir si Margot et ses proches sortiront indemnes des évènements dramatiques qui se préparent...
Carnaval T2
Le Frere du Diable
De Akalikoushin
Pourquoi a-t-on assassiné un prêtre pendant le Carnaval ? Quel secret recèle la crypte de l'église ? De retour sur son île natale, l'homme au masque de lapin noir découvre un pays en proie aux pires inégalités. Tandis qu'un gouvernement criminel maintient la terreur, l'homme masqué organise la résistance. Mais pour rallier le peuple, il lui faudra percer le secret du président...
Androides
De Thierry Guitard
La Porte Rouge
De Caza
Le perroquet des Batignolles
L'Enigmatique Monsieur Schmutz
De Stanislas &Jacques Tardi , Michel Boujut
Mais qu'ont donc de particulier ces boîtes à musique en forme de canard ? C'est ce cherchent à comprendre Oscar, preneur de son à Radio France, et sa compagne, Édith, présentatrice de la météo marine, après que la cantatrice qui en parlait à la radio est retrouvée morte, et, surtout, après que, le lendemain de ce meurtre, Édith est elle-même victime d'une agression. Le voleur cherchait le canard-boîte à musique. Mais Oscar parvient à empêcher le larcin, et ils découvrent alors que les canards, puisqu'il y en a plusieurs, contiennent chacun un bout de bande magnétique. La course aux boîtes à musique, pour reconstituer la totalité du message enregistré, est jalonnée d'énigmes, de surprises et de meurtres...
Snoopy et les Peanuts (1971-1972)
De Schulz
Les Peanuts font leur entrée dans les turbulentes années 1970. Snoopy abandonne en partie son costume d'aviateur de la Première Guerre mondiale et enfile celui de Joe Cool. Il se prend de passion pour une écrivaine et ses incroyables histoires de lapins. Patty Pastille-de-Menthe, Marcie et Charlie Brown partent dans un camp de vacances d'été, et Woodstock, qui tombe fou amoureux d'un ver, est martyrisé par un chat. Et en plus... on assiste à la naissance de Rerun Van Pelt !

par MANTEAU  169

LIEN

MARDI

JUIN
2011
SORTIES BD
 
New York Trilogie
De Will Eisner
La présente édition, à tirage unique, est publiée à l'occasion du 25ème anniversaire des Editions Delcourt.
Ce que Woody Allen a fait au cinéma, Will Eisner l'a accompli en bande dessinée. Il réalise un portrait amoureux de sa ville, New York, dans toutes ses dimensions : les rues avec leurs bruits et leurs odeurs, les immeubles dont les façades dissimulent de bien étranges histoires, et bien sûr, toujours, les gens saisis dans leurs gestes et leur soucis quotidiens, à travers une inégalable galerie d'instantanés pris sur le vif. Maître conteur, entré de son vivant dans la légende de la bande dessinée, l'inventeur du roman graphique donne toute la mesure de son génie en se hissant à la hauteur de son sujet, c'est-à-dire à hauteur d'homme.
La Princesse du Sang
De Cabanes & Jean-Patrick Manchette
Ivy et Alba avancent sans répit à travers la Sierra Maestria, tandis que Victor tente de ralentir la marche des mercenaires lancés à leur poursuite pour les supprimer. Ivy n'a qu'une idée en tête : rejoindre La Havane et ramener Alba à son oncle Aaron Black, dont elle ignore le rôle dans la disparition de la fillette. Impliquée à son insu dans une opération des services du contre-espionnage français, Ivy ne mesure pas encore l'ampleur du danger qu'elle court avec Alba en se mettant sous la protection d'Aaron Black.
Lomax Collecteurs de Folk Song
De Frantz Duchazeau
En 1933, John et Alan Lomax sillonnent les routes du sud des États-Unis pour collecter la musique noire traditionnelle à l'aide d'un dictaphone à cylindre.Les enregistrements se font dans les églises, dans les plantations du Sud et dans les pénitenciers. Leur mission : enregistrer les trésors du folklore américain (ballades, work songs, ragtimes, blues, hollers, chain gangs, etc.). Au-delà de cette histoire vraie du père et du fils Lomax, qui ont accompli un travail immense pour la préservation du patrimoine folklorique américain, se dessine aussi le portrait en creux d'une Amérique en pleine guerre raciale. Le tout est servi par le superbe dessin en noir et blanc de Frantz Duchazeau !
Je Suis Pas Petite
De Bruno Duhamel
Elle n'a pas de nom, juste Bibi. Elle n'a pas pour autant sa langue dans sa poche. Elle jette sur son univers ainsi que sur les pays qu'elle découvre un regard tout à la fois plein de fraîche naïveté et de délicieuse malice.
Après ses voyages dans des contrées lointaines (Pérou, Québec, Afrique, Inde), Bibi nous embarque dans de nouvelles aventures : celles de la fraternité !! De ses rapports au bébé fraîchement arrivé à ses disputes avec Prescott le nounours, sa découverte des mystères de l'humanité, son analyse du monde et sa compréhension des histoires des « grands », Bibi, loin d'être une petite fille modèle, nous ravit et nous surprend sans cesse !
L'Ours Barnabé
De Patrick Coudray
Créé en 1980, l'ours Barnabé a traversé les décennies, offrant à ses lecteurs un plaisir de lecture teinté d'humour, d'une touche de poésie et de philosophie.
Exempt de toute angoisse (car trop fort pour craindre un prédateur) Barnabé vit paisiblement dans la montagne qui l'a vu naître. Aux prises avec la nature et ses éléments, il peut s'adonner à des expérimentations en tous genres., y compris les plus délicieusement absurdes Accompagné par son ami lapin, il nous livre les secrets de son implacable logique et de sa capacité de raisonnement...
Janet Burroughs
De Pascal Croci & Françoise-Sylvie Pauly
Au XIXe siècle, l'Afrique est un continent encore méconnu. Pour Janet Burroughs, jeune femme indépendante à la curiosité scientifique, la rencontre avec une tribu matriarcale va bouleverser son existence...
La fascinante Aboudalé, chef de cette étrange tribu, l'initie aux mystères d'un étonnant cimetière de pierres... On lui raconte la légende de l'enfant-singe, celui que Edgar Rice Burroughs nous fera connaître sous le nom de Tarzan.
Saga Poche
De Mathieu Sapin
Sur les traces de son papa, Salade de Fluits est devenue l'égérie d'une bande de pirates des mers du Sud en pleine reconversion. Sa route croise celle de Fabrice Lemoutu, un colleur de pubs recueilli par des indigènes adeptes de l'écolo-tourisme. Au même moment, à Paris, Barbara, prof de yoga, et son petit copain Ulrich, vivent l'enfer suite à un trafic de chocolats addictifs : les chocolats Kosovar.

par MANTEAU  426

LIEN

MARDI

JUIN
2011
SORTIES BD
 
La Vallée de la Peur - Une Histoire Illustrée de Sherlock Holmes
De I.N.J.Culbard & Ian Edginton , Conan Doyle
Sherlock Holmes est intrigué et troublé par la réception d'un message inquiétant : M. Douglas de Birlstone House est en danger.Avant qu'il ne puisse agir, une nouvelle choquante arrive. Douglas a été trouvé mort, le visage effacé par un fusil de chasse.Scotland Yard est perplexe, s'agit-il d'un suicide ou d'un assassinat?
Pourquoi J'ai Tué Pierre
De Alfred , Olivier Ka
La présente édition, à tirage unique, est publiée à l'occasion du 25ème anniversaire des Editions Delcourt.
Avec la complicité d'Alfred, Olivier Ka remonte la piste de sa propre enfance. Élevé dans une atmosphère libertaire où la nudité fait partie du quotidien, un garçon de douze ans se lie d'amitié à un curé très gentil... qui voit en lui un objet de désir. De ce souvenir douloureux naît un livre magistral qui tient de la thérapie, de l'autobiographie, mais aussi de l'enquête quand les auteurs décident de retrouver ce prêtre et de le confronter à ses actes. Il en résulte un finale palpitant, où le lecteur est entraîné, avec les auteurs, jusqu'au bout d'une quête d'une rare intensité émotionnelle.
Le Pouvoir des Innocents - Les Enfants de Jessica
Dessinateur : Laurent Hirn
Scénariste : Luc Brunschwig
Neuf ans après la fin du Pouvoir des innocents, Luc Brunschwig et Laurent Hirn lui donnent une double suite, avec deux séries distinctes : Les Enfants de Jessica et Car l'enfer est ici (à paraître en août 2011)
Le Pouvoir des innocents se passait en 1997 et évoquait l'accession à la tête de la ville de New York, de Jessica Ruppert, grande humaniste.
Nous sommes maintenant en 2007, Jessica, leader de l'opposition démocrate, est devenue la secrétaire aux affaires sociales du nouveau gouvernement, et de surcroît son premier membre !
Les Deux Font la Paire - Ma Mere et Moi
De Marc Cantin & Thierry Nouveau , Isabelle Cantin
Cloé adore sa mère et sa mère l'adore. Mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là sont inséparables !
Trilogie Urbaine t3 - Spéciale Dédicace à Mamie
De Sylvain Ricard & Arnu West
Mamie est une vieille dame qui vit seule, avec de faibles ressources mais une grande énergie. Pétrie de bonnes intentions, elle a décidé de mettre à profit ses dernières années pour prodiguer le bien autour d'elle. Fort d'un planning chargé, elle est de toutes les associations caritatives s'occupant des indigents dans les foyers, des SDF et autres exclus de la ville. Une femme engagée auprès de tous mais une femme seule. Seule, jusqu'à ce soir de réveillon où elle rencontre un homme désespéré. Malgré ses yeux de chien battu, on sent à sa tenue et à son comportement qu'il n'est pas de ces gens qui ont tout lâché, mais plutôt une personne que la vie n'a pas épargné, mais qui semble encore accroché. C'est le coup de foudre entre l'octogénaire et le quarantenaire. De fil en aiguille, des liens forts et d'une intensité rare vont se nouer, une idylle platonique se tisser, jusqu'à ce que les rôles, doucement s'inversent, l'homme prenant le pas sur la vieille femme.
Bimbos Versus Chatons Tueurs
Dessinateur : Thomas Mathieu
Sans se douter que son adorable petit félin Chouchou vient subitement d'être atteint d'une folie meurtrière, Anais se rend à la foire aux chatons de Bruxelles en compagnie de ses amies Ambre, Acacia et Arielle. Très vite, le maléfice contamine les autres chats, les attaques s'enchaînent et les morts tombent par centaines...

par MANTEAU  367

LIEN

              
40     Page précédente
Page Suivante
20