Cocktail93




JEUDI

DECEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Absolument Normal
Dessins : Alberto Pizzetti , Alessia Martusciello
Et Kid Toussaint
Dans le monde de Cosmo, tout le monde développe des pouvoirs extraordinaires. Tout le monde ou presque, car quelques adolescents voient se développer chez eux des mutations mineures ou sans intérêt. Quant à Cosmo, c'est simple : il est absolument normal !
En compagnie de Tim, un chronopheur capable d'arrêter le temps quelques secondes, il a réussi à fuir le centre d'éducation forcée où il était enfermé. À deux, ils arrivent péniblement à se réfugier dans une cabane perdue en pleine forêt. Ils sont accueillis plutôt rudement par Oger, un géant inquiétant qui garde sa fille enchaînée dans une grange. Mais de bien plus terribles secrets attendent Cosmo et Tim...
Blacksad, t6
De Juanjo Guarnido
Et Juan Diaz Canales
Chargé de protéger le président d'un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s'avèrera particulièrement délicate... et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l'ombre et la lumière, le monde d'en bas et celui d'en haut incarné par l'ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York.
Dans la Tête de Sherlock Holmes, t2
De Benoît Dahan
Scénarios : Benoît Dahan , Cyril Lieron
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu’inquiétant et il n’est pas au bout de ses surprises…
Punch ! : Saison 1
De Mélanie Allag
Rose & Crow
De Lise Garçon
Et Amélie Sarn
Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents. Frustrée, elle va chercher les réponses à ses questions dans l'amour naissant qu'elle porte à Crow, personnage ambivalent et un peu inquiétant.
L'Autre Monde : Cycle 4
De Florence Magnin
Et Rodolphe
Depuis quelque temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours obnubilé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il profite de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atterri sur leur monde. Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux Brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.
Circé la Magicienne
De Gabriel Delmas
Et Richard Marazano
Dans le chant X de l'"Odyssée" d'Homère et dans toutes les formes ultérieures de ce mythe, la magicienne Circé est présentée comme une femme fatale qui utilise le plaisir pour corrompre les sens des hommes.Dans un style graphique réaliste, le récit proposé ici, bien qu'assez fidèle dans sa chronologie, propose une vision résolument différente de la version d'Homère : raconté du point de vue de Circé, il se place du côté des femmes soumises à la violence de la domination masculine et contraintes de se défendre.
Undertaker
De Ralph Meyer
Et Xavier Dorison
Couleur : Caroline Delabie
Dans L'Indien blanc, Sid Beauchamp était chargé par Joséphine Barclay de retrouver la dépouille de son fils, Caleb, réduit en esclavage par les Apaches et enterré au cœur des terres interdites d'Arizona.Pour mener à bien cette mission, il a fait appel à Jonas Crow, son ami de jeunesse devenu croque-mort. Ce qu'il ne lui a pas dit, c'est qu'il a lui-même empoisonné Caleb. Et que celui-ci, marié à une Indienne nommée Salvaje, avait embrassé la cause du peuple Apache sous le nom de guerre d'Indien Blanc.De retour avec le cadavre de Caleb, Salvaje et Chato, l'enfant né de leur union, Beauchamp savoure son triomphe. Il va enfin pouvoir épouser Joséphine, la femme la plus riche de Tucson.
Animal Social Club
De Hervé Bourhis
Thomas et Karine, un couple de bobos parisiens scénaristes pour le cinéma, tentent de monter un film bankable après la pandémie de Covid-19. À l'affiche de ce projet, un producteur trop bronzé, un réalisateur octogénaire qui sucre les fraises, un jeune youtubeur à trois millions d'abonnés dans le rôle-titre et une actrice légendaire des années 1960, aussi capricieuse qu'alcoolique ! Dans cette comédie au vitriol, Hervé Bourhis ("Le Teckel") rend hommage à ce drôle de monde du cinéma, et à ceux qui le font, en coulisse ou sur le devant de la scène !
Les Aventures de Tex
De Mario Milano
Et Pasquale Ruju
Pendant de longues années, Diego Portela a ourdi patiemment sa vengeance contre Don León Alvarado. Mais la mort soudaine du puissant ranchero a contrecarré de peu son accomplissement. Le féroce desperado reporte alors ses cruelles attentions sur Blanca Asunción, la fille du défunt Alvarado. Mais c’est sans compter sur l’aide imprévue de Tex et Carson…
Ma Mère et Moi
De Isabelle Maroger
Et Marc Cantin
Cloé adore sa mère et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois gaffeuse et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables ! Ma mère et moi, la BD pour filles que les garçons aiment aussi !
Punch ! : Saison 1
De Justine Thibault
Et Justine Thibault
Lettres Perdues
De Jim Bishop
Comme tous les matins, Iode attend impatiemment cette lettre que le facteur tarde à lui apporter. Surement une blague de ce farceur de poisson-clown qui s’amuse à livrer son courrier aux voisins... Ou peut-être a-t-il simplement été égaré ? Il n'y a qu'un seul moyen d’en avoir le cœur net : se rendre en ville. Embarqué dans sa petite auto vert pomme, Iode fait la rencontre de Frangine, une autostoppeuse au caractère bien trempé qui effectue une livraison pour le compte du mystérieux groupe mafieux « la pieuvre ». Seulement, lorsque cette dernière décide de lui fausser compagnie, le jeune garçon s’inquiète et décide naïvement de partir à sa recherche. Sans le savoir, Iode vient de mettre les pieds dans une affaire qui le placera au cœur d'un terrible drame.

par MANTEAU  4

LIEN

VENDREDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Midi à quatorze heures
Les nouvelles aventures de Lapinot. Volume 7
De Lewis Trondheim
Lapinot apprend des mots rares et désuets pour séduire Camille, une ancienne bibliothécaire devenue éditrice. Mais l'ironie de Richard met à mal leur histoire sentimentale.
Richard et les Quasars
De Lewis Trondheim
Richard relit la bande dessinée d'un de ses amis. Une mission qu'il prend très au sérieux. Trop peut-être ?
Séance Tea Party
De Reimena Yee
Un très beau roman graphique qui parle de la peur de grandir, de la beauté de vieillir et de la difficulté de quitter ses ami.e.s... tout ça enrobé de magie, de fantaisie et de fantômes.
Francie. Plus qu'un simple comics, ce livre est un véritable grimoire. Rassemblant plus dune décennie d'artefacts, de recherches, de bandes dessinées, de couvertures de livres, d'histoires et bien plus encore, ce puzzle de livre brisé vous fera vivre une expérience de lecture comme nulle autre ! Mystérieux, insaisissable, énigmatique Pim et Francie de Al Columbia est un livre rare et précieux qu'il convient d'apprécier et considérer comme le véritable chef d'œuvre qu'il est !
Antonio
De Michèle Standjofski
Né à Naples en 1894, Antonio Caffiero a très tôt manifesté un goût marqué pour les histoires qu'elles soient réelles ou imaginaires. Ses aventures, Antonio les vit ou les imagine sur fond de plusieurs conflits - guerre italo - grecque, 1ère guerre mondiale, guerre gréco - turque, démembrement de l'empire ottoman, guerre d'Abyssinie, Deuxième Guerre mondiale - qu'il traverse avec un détachement qui s'accentue au fil des années. Rythmé par une voix off qui n'est autre que celle de son arrière-petite-fille, l'autrice Michèle Standjofski, le récit prend toute son ampleur grâce au graphisme réalisé aux crayons de couleur.
Bon Chien !
De Baba
Scénarios : Tartuff , Lapuss'
Fidèles, affectueux et joueurs, les chiens illuminent le quotidien de leurs maîtres. Il faut cependant avouer que nos chers toutous se montrent aussi parfois un peu balourds et qu'ils provoquent, sans le vouloir, bien des catastrophes autour d'eux. Lapuss' l'a bien compris. Après nous avoir délivré les pensées diaboliques de nos amis félins, il s'associe avec Baba pour vous raconter le quotidien haut en couleur d'un Jack Russel un peu gaffeur. Découvrez vite ce spin-off de Putain de chat qui a du chien !
Bons Baisers de Limón
De Edo Brenes
De retour chez sa mère, au Costa Rica, un jeune étudiant s'empare d'une boîte de photos anciennes. En fouillant dans les clichés des années 1940, 1950 et 1960, et en interrogeant les témoins de ce passé, il retrace une histoire familiale secrète, nouée autour d'un triangle amoureux entre une jeune fille et deux frères. Les zones d'ombre se combinent avec les lumières de la ville portuaire de Limón sur la côte caraïbe, la nostalgie avec la violence.
La Ferme des Animaux (Labourot)
De Thomas Labourot
Et Maxe L'Hermenier
Couleur : Diego L. Parada
D'après : George Orwell
L'histoire se passe dans une ferme d'Angleterre. Les animaux de la ferme, exploités par les hommes, décident de se révolter et de chasser les fermiers. Ils organisent alors une ferme gérée par les animaux eux-mêmes.
Puis, l'intellectuel Boule de Neige finit par être chassé par son rival Napoléon, qui fait de lui un traître, et mène la ferme d'une main de fer. Finalement, la vie pour les animaux est encore plus dure que du temps de l'homme.
La Cellule : Enquête sur les Attentats du 13 Novembre 2015
De Nicolas Otéro
Scénarios : Soren Seelow , Kévin Jackson
Voici l'histoire de la cellule terroriste qui a organisé l'assassinat de 130 personnes au Bataclan, sur des terrasses de cafés parisiens et devant le Stade de France, le 13 novembre 2015.
Abdelhamid Abaaoud, djihadiste belge membre de l'État islamique, est l'un des responsables de cette cellule. Plusieurs mois avant les attentats, il est identifié comme une menace importante par les services de renseignements. S'engage alors une course contre la montre pour tenter de le localiser, de le neutraliser et d'intercepter ses commandos.
On m'apelle la Mort
De Halfdan Pisket
Traduction : Jean-Bapstiste Coursaud
Une voix nous raconte une histoire... Celle d'un jeune homme ex-délinquant, Yusuf, hanté par un passé dissolu. Son ami d'enfance Rafil, fidèle compagnon, est dans un service de cancérologie à l'hôpital royal de Copenhague. Il est atteint d'une tumeur au cerveau et ses espoirs de survie s'amenuisent au fur et à mesure du récit. C'est une danse inexorable avec la mort, mais ce n'est pas que cela. Cette maladie qui semble toucher étrangement toute la population est un cancer social, un crabe qui s'immisce silencieusement au fond de nous tous. Mais dans cette danse macabre il y a surtout Alma, l'amoureuse de Yusuf, un amour qu'il néglige, un amour qu'il aimerait s'inoculer pour combattre cette étrange épidémie, un amour de tragédie grecque. Halfdan Pisket fusionne à la perfection le réalisme social et la prose lyrique. Il devient encore une fois un funambule fabuliste halluciné et génialement hallucinant...
La Fabuleuse Histoire du Chocolat
De Wyllow
Et Pascal Davoz
Couleur : Max Bayo
Un roi, des aventuriers, une marquise, Une reine, un continent inconnu... Quel est donc ce qui réunit, dans une même aventure et à travers le temps, des destinées si différentes ? C'est la fabuleuse histoire du Chocolat.
Garder le Lien : Longueur d'Ombre
De Federico Nardo
Et Makyo
Depuis plusieurs mois, Eve est distraite par d’étranges messages qu’elle retrouve quotidiennement sur sa porte d’entrée. Elle ne sait d’où peuvent venir ces témoignages d’affection, et même si elle a le sentiment de faire face à une sorte de harcèlement, elle ne souhaite pas y attacher trop d’importance. Après tout, ce ne sont que de simples mots, bienveillants, inoffensifs et leurs effets ne peuvent être que minimes.
En outre, elle vient de faire la connaissance de Jan. Mais cette relation met en évidence un problème. Eve n'est plus capable de s’attacher à quelqu’un, elle est totalement sous l’emprise des mots qu’elle ne cesse de recevoir. La simple curiosité qu’elle éprouvait au départ s’est transformée en obsession.
Genius
De Stéphane Hirlemann
Et Sergio Salma
Couleur : Albertine Ralenti
Dans un futur proche, les androïdes sont entrés dans les foyers et peuplent notre quotidien. Dans ce monde, Max, 12 ans, est un jeune adolescent solitaire qui a du mal à se faire des copains. Son père est très accaparé par son travail, il est souvent absent et culpabilise de laisser son garçon seul à la maison.
Max a toujours aimé les robots, et adore observer les étoiles. Son père lui offre un jour ce qu’il pense être le cadeau idéal : Genius, un androïde dernière génération. Max est d’abord réticent et boude son cadeau avant d’être surpris par la gentillesse de ce jouet ultra sophistiqué. Petit à petit, contre toute attente, de puissants liens se tissent entre le garçon et la machine.
Chen : Les Enfants Perdus
De Antoine Dodé
Et Aurélien Ducoudray
Couleur : Miran Kim
Chine, 2089. La politique chinoise de l’enfant unique a eu des conséquences catastrophiques : les femmes ne représentent dorénavant plus qu’un pourcentage inférieur à 1% de la population. Devenues marchandises inestimables, elles sont la proie de milices clandestines qui organisent des rapts sur l’ensemble du territoire.
Piao, la sœur de Chen, est l’une des nombreuses victimes de ces expéditions. Chen assiste impuissant à l’enlèvement de sa petite sœur et garde de cet événement une colère vive qui ne demande qu’à être consumée. C’est le début d’une enquête à couteaux tirés, brutale et fulgurante, la course désespérée d’un homme qui n’a plus rien à perdre.

par MANTEAU  17

LIEN

VENDREDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Album BD de la Série : Tucker, T1
Dessin : Marc Wasterlain
Tucker pose son coucou sur une planète dans un temps lointains. Appelé en mission par les autochtones pour aller chercher des pièces de rechange à la casse de Bantan il va devoir changer ses projets au gré d'une rencontre inattendue.
Chevauchant une superbe FZ-105 à plus de 300 à l'heure son attention est attirée par une charmante moto-stoppeuse toute de rouge vêtue. C'est Anja, flanquée de Tao, un nabot jaune à l'air martial, qui lui demande de réparer son véhicule. La source de la panne sera source de bien des ennuis pour Tucker.
Album BD de la Série : Mégantic, un Train dans la Nuit
De Christian Quesnel
Et Anne-Marie Saint-Cerny
Il y a des hommes, mon enfant, qui sèment les ruines et la peine sans même un frisson de gêne. Leur ombre s’est posée sur notre petite ville. Et le lac a gelé malgré l’été. Ils ignoraient ton existence, ta vie, ton nom… Ils l’ignorent sans doute encore… Tu te souviens du choc?
Album BD de la Série : Ouagadougou Pressé
De Aude Massot
Et Roukiata Ouedraogo
Dans sa petite chambre de bonne du 18e arrondissement, Roukiata fait son sac : demain, elle rentre chez elle, au Burkina Faso. Que prendre, que choisir, que laisser ? Comment faire plaisir à toutes et à tous, sans se faire totalement dépouiller ?… Entre jolis petits hauts colorés made in Paname Tati, que s’arracheront ses cousines, et le grille-pain deux fentes avec tiroir ramasse-miettes à offrir à sa mère, Roukiata nous raconte sa folle jeunesse, lorsqu’elle était jeune gazeuse des faubourgs Ouagalais, jusqu’à sa vie actuelle dans le « Little Africa » parisien.
On rit devant la galerie des braiseurs de poulet bicyclette, les mégères du quartier, les coiffeuses de Château-Rouge ! On succombe devant les techniques de drague des garçons choco et les ruses déployées pour feinter le papa nommé “Chien Méchant” afin de ne pas rater le bal des bacheliers… Accompagné par le dessin virevoltant et dansant d’Aude Massot, ce livre est un hymne à la l’enfance, la famille, l’amitié, la différence… on y rit beaucoup… mais pas que.
lbum BD de la Série : La Rose Blanche : Des Étudiants contre Hitler
De Beniamino Delvecchio , Francesco Rizzato
Et Jean-François Vivier
En 1942, un groupe d'étudiants en médecine de l'université de Munich, entraîné par Hans Scholl, va défier le pouvoir nazi en distribuant des tracts subversifs sous le nom de La Rose blanche. Le petit groupe d'étudiants, dont la propre soeur de Hans, Sophie, va faire trembler le régime en s'élevant contre la tyrannie et ses atrocités, au nom de la civilisation.
Album BD de la Série : La Baroque Épopée du Monde qui ne voulait plus Tourner
De Dana Dimat
Et Christophe Arleston
Un conte ironique et palpitant, insolite et fantasque. Altek est le futur empereur d'Omnamül. Pourtant, ce tout jeune homme atypique ne rêve que de démocratie. Entre intrigues de cour, tentatives d'assassinat et un lourd secret intime, sa situation est précaire. Et brusquement, la veille de son couronnement, le monde s'arrête de tourner. Le froid s'installe d'un côté et la chaleur de l'autre, les habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire. Altek, accompagné de l'impétueuse astrante Irliti Milti Tidzi, se retrouve envoyé contre son gré dans une quête impossible : trouver un moyen de faire repartir le monde.
Album BD de la Série : Jour J - T45-L'Affaire Ravaillac
De Marco Bianchini
Scénarios : Fred Duval , Jean-Pierre Pécau , Fred Blanchard
Auteur(e) : Scarlett
14 mai 1610 et si l'attentat perpétré par Ravaillac contre Henri IV avait été un échec ? Au programme : trahison, vengeance et conspiration dans une France sortant de plus de trente ans de guerre de religion.
Mai 1610, le carrosse royal s'engage dans la rue de la Ferronnerie lorsque Ravaillac saute sur le marchepied et poignarde... un mannequin de paille. Un autre attentat contre Henri IV vient d'être déjoué. Ravaillac a-t-il agi seul ? Sinon qui sont les comploteurs ? Le roi, en route pour la guerre contre les espagnols, charge monsieur de Serres de l'enquête qui va lui révéler bien des surprises...
ntégrale BD de la Série : Final Incal
De Moebius , José Ladrönn
Et Alexandro Jodorowsky
Couleurs : José Ladrönn , Frédéric Beltran , Tatto Caballero
John Difool, doué d'un don d'ubiquité tel qu'il se démultiplie en quatre individus distincts et pourtant identiques, endosse le rôle de héros multiple, mouvant et volontiers contradictoire.
Cette intégrale contient :
- Tome 1 : Les Quatre John Difool
- Tome 2 : Louz de Garra
- Tome 3 : Gorgo-le-Sale
- Final Incal
Album BD de la Série : Calamity Jane (Avril)
De Adeline Avril
Jane prend son rôle d'aînée très au sérieux car son père est parti quelques jours en ville, la laissant en charge de ses frères et sœurs. Ils sont pauvres, livrés à eux-mêmes dans ce ranch au milieu d'une nature sauvage. La vie est dure mais ils ne sont pas malheureux : jeux, aventures, chamailleries, fous rires, tout irait pour le mieux si la petite dernière de 3 ans n'était pas tombée malade...
Album BD de la Série : Virus
De Rica
Et Sylvain Ricard
Que se passerait-il si un virus, génétiquement modifié, hautement pathogène et très invasif s'échappait d'un laboratoire ? Que deviendraient les milliers de personnes infectées, enfermées dans le huit clos d'un navire de croisière ? Imaginée plus de dix ans avant la pandémie par S. Ricard, d'après son expérience d'ingénieur biologiste moléculaire, Virus est devenue la plus réaliste des fictions.
Intégrale BD de la Série : Metronom'
De Grun
Et Éric Corbeyran
Couleur : Grun
Dans un futur proche, au sein d'une population broyée par un régime liberticide où même le suicide est interdit, une femme se bat pour la vérité et pour sa survie. Son combat croisera celui d’une troupe de marginaux qui souhaitent éveiller le peuple en diffusant un pamphlet contre la dictature sous la forme... d’un conte pour enfants. Son nom : le Métronom’.
Corbeyran et Grun, évoque dans leur superbe sage SF de prestigieuses références telles Brazil, Blade Runner ou les BD d’Enki Bilal. Retrouvez pour la première fois la série dans une magnifique intégrale, accompagnée d’un cahier graphique généreux présentant de nombreux dessins et recherches inédits.
Cette intégrale contient :
- Tome 1 : Tolérance zéro
- Tome 2 : Station orbitale
- Tome 3 : Opération suicide
- Tome 4 : Virus psychique
- Tome 5 : Habeas mentem
Album BD de la Série : Le Droit du Sol : Journal d'un Vertige
De Étienne Davodeau
En juin 2019, Étienne Davodeau entreprend, à pied et sac au dos, un périple de 800 km, entre la grotte de Pech Merle et Bure. Des peintures rupestres, trésors de l’humanité encore protégés aux déchets nucléaires enfouis dans le sous-sol, malheur annoncé pour les espèces vivantes. Étienne Davodeau, sapiens parmi les sapiens, interroge notre rapport au sol. Marcheur-observateur, il lance l’alerte d’un vertige collectif imminent et invite à un voyage dans le temps et dans l’espace.
De quelle planète les générations futures hériteront-elles ? Qu’allons-nous laisser à celles et ceux qui naîtront après nous ? Comment les alerter de ce terrible et réel danger pour leur survie ? Il est de notre responsabilité collective d’avancer sur les questions énergétiques pour protéger la « peau du monde ».
Album BD de la Série : Les Ignorants
De Étienne Davodeau
y a tout juste 10 ans, Étienne Davodeau faisait paraître Les ignorants : un livre devenu un véritable phénomène. Un auteur de bande dessinée dans la vigne et un vigneron chez Gibrat ou chez Guibert. Qui sont-ils ? Deux ignorants ! Mais n'y rien connaître, c'est avoir tout à découvrir ! Comment, pourquoi et pour qui faire des livres ou du vin ? Les réponses forment le récit, vivant et joyeux, d'une initiation croisée...Une édition anniversaire au tirage unique, augmentée d'un entretien croisé et de photos inédites. Étienne Davodeau et Richard Leroy, le vigneron, reviennent sur cette formidable aventure qui continue encore aujourd'hui.
Intégrale BD de la Série : Lincoln (Jouvray)
De Jérôme Jouvray
Et Olivier Jouvray
Couleur : Anne-Claire Jouvray
Un cowboy immortel, qui ne respecte rien ni personne, pas même Dieu ou Diable... C'est dans ce contexte, entre western parodique, réflexions philosophiques, mauvais coups et trahisons, que vit Lincoln. Il ne demandait rien, juste qu'on lui foute la paix. Alors, puisque c'est pas possible, tant pis, ce sera le bordel. Et c'est pas les deux petits vieux qui le suivent, qui vont y changer quelque chose...

par MANTEAU  5

LIEN

JEUDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Voyage Autour de ma Chambre
De Sagar
Et Aurélie Herrou
Franck vit avec son temps. C’est un homme qui, comme une foule de gens pressés, s’est laissé emporter par la vague digitale sans s’interroger... Jusqu’au jour où son téléphone et son ordinateur cassent accidentellement. Franck se voit alors contraint d’attendre chez lui pendant dix longues journées l’appel du S.A.V... Pendant toute cette période, il ne peut plus accéder à cet espace numérique où les pensées s’occupent sans être stimulées. La rupture est brutale, et le manque d’abord sévère. Coincé entre les quatre murs de son appartement, il cherche désespérément à s’occuper et finit par s’atteler à une minutieuse visite de cet endroit dans lequel il vit quotidiennement, mais qu’il ne regardait plus. Franck va vite réaliser qu’il lui suffit d’un mouvement de la pensée pour s’évader et que les seules limites sont celles de son imagination. Au cours de ses voyages immobiles, Franck visite un bouge de la renaissance, s’invite à une soirée de la Fashion Week ou revit de manière nuancée les derniers instants d’une relation amoureuse passée...
Lola (presque) Super
De Pauline Casters
Et Tony Emeriau
Lola est une jeune fille à l’imagination débordante. Elle est persuadée d’être une super-héroïne qui se découvre des pouvoirs tous les jours. Elle “transforme” toutes les situations de son quotidien en récits super-héroïques.
Le Grand Vide
De Léa Murawiec
" Mais… Manel Naher, c'est moi !" Qui est donc cette autre Manel Naher, qui fait la Une des journaux ? Elle fait de l’ombre à Manel Naher, la vraie Manel Naher, l'héroïne de cette histoire ! Elle ne se rend pas compte qu’elle la met en danger, la vraie Manel Naher, en ayant tout ce succès ? Vous comprenez, si tout le monde se met à penser à cette Manel Naher qui devient célèbre, au lieu de penser à Manel Naher, qui passe ses journées au fond d'une petite librairie… eh bien : on risque de l’oublier, notre Manel. Et dans ce monde, si l’on ne pense plus à vous, alors vous mourrez, tout simplement. Penser à quelqu'un, c'est lui donner de la Présence. L'horizon, ici, est barré par les milliers de noms qui s'affichent de toutes parts, et les mendiants ne quémandent qu'une seconde d'attention… Survivre pour certains, devenir Immortel pour d'autres : c'est la Présence qui fait tourner cette ville tentaculaire. Manel, elle, tournerait volontiers le dos à tout ça ; mais là-bas, au delà des grattes-ciel, il n'y a que le Grand Vide, d'où personne n'est jamais revenu… Léa Murawiec met ici son dessin virtuose au service d'un récit riche et lumineux, au rythme bouillonnant. Son talent et sa maîtrise illuminent ce premier livre enthousiasmant, et on se laisse avec bonheur emporter dans ce Grand Vide !
Genius : Un Robot pas comme les Autres
De Stéphane Hirlemann
Et Sergio Salma
Dans un futur proche, les androïdes sont entrés dans les foyers et peuplent notre quotidien. Dans ce monde, Max, 12 ans, est un jeune adolescent solitaire qui a du mal à se faire des copains. Son père est très accaparé par son travail, il est souvent absent et culpabilise de laisser son garçon seul à la maison. Max a toujours aimé les robots, et adore observer les étoiles. Son père lui offre un jour ce qu’il pense être le cadeau idéal : Genius, un androïde dernière génération. Max est d’abord réticent et boude son cadeau avant d’être surpris par la gentillesse de ce jouet ultra sophistiqué. Petit à petit, contre toute attente, de puissants liens se tissent entre le garçon et la machine. Mieux encore ! Il semblerait que Genius évolue : ses traits et ses attitudes s’humanisent. Bientôt, il ressentira des sentiments réels et des questions surgiront dans son esprit : supportera-t-il de n’être qu’une machine et quelle place va-t-il vraiment prendre dans la vie de celui qui s’apprête à rentrer dans l’adolescence.
Le Jour où (Marko)
De Marko
Couleur : Maëla Cosson
Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d'un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d'une grande conversation sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C'est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer...
Le gorille au dos argenté
De Pierre-Roland Saint-Dizier (Scénario) / Andrea Mutti (Dessin)
Protéger la vie et l'environnement. Le gorille est un animal en danger critique d'extinction sur la liste internationale pour la conservation de la nature. Depuis plusieurs années, certains parcs zoologiques européens tentent, en collaboration avec les parcs naturels africains de protéger l'espèce et, dans les meilleurs cas, de favoriser les naissances. Les premiers élèvent ces animaux en environnement contrôlé, loin des dangers naturels et préservés du vice des hommes. Les seconds tentent notamment de combattre la déforestation et le braconnage. Cette bande dessinée nous propose de suivre le quotidien de celles et ceux qui défendent les vies de ces animaux et font tout pour préserver leur habitat. De l'insertion dans les jungles africaines de gorilles élevés en zoo en France au combat contre les multinationales avides de ressources minières, en passant par le travail des journalistes-reporters, témoins essentiels des bouleversements tragiques produits sur la nature par les hommes... Le Gorille au dos argenté est un récit d'aventure qui tire son inspiration du réel et qui transmet aussi un message adressé aux consciences. Il est plus que temps de comprendre que nos modes de vies ont de tragiques conséquences qui concernent tous les êtres vivants.
Chroniques américaines - Opération Midnight Climax
De Philippe Pelaez / Afif Ben Hamida
Un Cubain est assassiné dans un hôtel de passe de San Francisco. Pour les agents du FBI, le mode opératoire est la marque des services secrets. Au même moment, deux clients d'un restaurant sont liquidés par des hommes de Jimmy Lanza, parrain de la mafia de San Francisco ; parmi les tueurs, l'agent spécial Percy Lindley, infiltré sous le nom de Tony Senzo. Dans le milieu interlope de San Francisco, Percy est devenu l'ami de George Hunter White, un agent du Federal Bureau of Narcotics, qui fricote avec la Mafia. Ancien de l'OSS, il travaille aussi pour la CIA sur un projet ultra secret, l'opération "Midnight Climax" : des prostituées invitent de riches clients dans un appartement et versent à leur insu du LSD dans leur verre. De l'autre côté d'un miroir sans tain, des agents de la CIA observent la réaction des cobayes involontaires. La surprise fait place à la stupeur quand Percy apprend que George White était le formateur de Milton Cross, et qu'il a bien connu Franck Olson, le chimiste "suicidé" . George est lié aux meurtres de Childress Creek ? Piégé, Percy va malgré lui devenir le cobaye du mystérieux projet MKUltra.
Le roi Jehan
De Benedicte Des Mazery
Une folle histoire pas si moyenâgeuse sur la masculinité, le pouvoir et ses secrets. Au royaume de Mont-Tournure, le roi Jéhan de Potiguigni, imbus de son pouvoir, tire à la courte paille chacun de ses jugements. Méprisé par son peuple, sourd aux conseils de sa reine, il part en guerre pour faire taire la colère populaire. A moins que ce ne soit pour fuir son plus grand secret. Car... (Attention double-lecture. à l'aide d'un filtre rouge, le récit se modernise et met les corps et les complexes à nu.)... au royaume de Mont-Tounu, où l'on vit dévêtu, le roi Jéhan de Petitquiqui pense son sexe si petit que tout le monde en rit. Multipliant les conquêtes pour se rassurer, il délaisse la reine. Mais plus il tire sur sa paille pour la faire grandir, plus la moquerie gagne son entourage. Jusqu'à cette provocation du roi voisin, se targuant d'avoir la plus grosse... Un conte sur les préjugés des sexes, entrelaçant le regard actuel des hommes et des femmes sur la puissance et la justice.
La fabuleuse histoire du thé
De Pascal Davoz
"Une fois, une rencontre" , dit-on en Japonais, et en esprit avec la nature. Il faut vivre linstant présent, qui est un cadeau des Dieux... Comme le thé ! Donné aux Hommes afin quils connaissent la pureté, la sérénité, Lharmonie et le respect de toute chose dans la nature, Le thé est plus encore que la boisson La plus consommée sur terre après leau : Il est un art de vie ! Voici cinq mille ans, une feuille légère, Détachée, emportée par la brise du soir Sapproche doucement...
La fabuleuse histoire du café
De Pascal Davoz
C'est il y a fort longtemps sur les hauts plateaux du Yémen, dans les collines du Djebel Sabor que le vent caressait doucement. Un jeune garçon veille sur son troupeau de chèvres, tandis que les longues mélopées de sa flûte survolent la poussière et poussent tranquillement le Soleil vers le couchant ? Tout est si calme, mais le soir venu... C'est ainsi que débute la fabuleuse histoire du Café !
Baboon
De Pau
Ah, la dure loi de la jungle ! Bébé babouin orphelin, Baboon est adopté par la femelle léopard qui a tué sa mère... Elle l'élève comme son petit et un véritable amour filial né entre eux. Hélas, la léopard meurt à son tour et Baboon est désormais livré à son sort. Ni vraiment léopard, ni seulement babouin, il rejoint un clan de singes qui lui mènent la vie dure. Lorsqu'il croise le regard de la princesse babouin, il sait qu'il sera prêt à tout pour qu'elle aime... Même à apprendre le kung-fu, à sortir les griffes et à combattre férocement tout animal qui osera s'en prendre à elle !
Intégrale BD de la Série : Le Mercenaire (Intégrale)
De Vicente Segrelles
Chevauchant une étrange créature ailée, le corps recouvert d'une solide armure, le Mercenaire est un guerrier intemporel parcourant d'hypothétiques contrées. À travers des cités fantastiques, il combat des adeptes de la magie noire et se pâme devant Nan-Tay, sa belle et courageuse compagne. Partant de ce simple postulat, Vicente Segrelles a développé dans les années 1980 probablement ce qui fut l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la bande dessinée de fantasy. Dans une ambiance étrange et onirique, Le Mercenaire nous fait arpenter, aux côtés d'une sorte d'alter ego de Arzak, des mondes inconnus à la découverte des méandres du Temps.
Un voyage merveilleux mais surtout graphique, rendu inoubliable par un dessin époustouflant d'hyperréalisme, réalisé entièrement en couleur directe à la peinture à l'huile.
Quelqu'un à qui Parler
De Grégory Panaccione
D'après : Cyril Massarotto
Samuel broie du noir. Et il y a de quoi. Il est célibataire, vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas.
Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s'amuse à appeler le seul numéro qu'il connait par cœur, celui de sa maison d'enfance. À sa grande surprise, quelqu'un décroche : lui-même. Le petit Samuel, 10 ans, qui rêve d'être footballeur, de voyager et d'écrire des romans pour impressionner les filles.
Comment garder la tête haute quand on doit avouer à l'enfant qu'on était qu'on n'a réalisé aucun de ses rêves ?

par MANTEAU  4

LIEN

JEUDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Intégrale BD de la Série : L'Île de Puki
De Djet & Ludovic Danjou
Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un cœurâme afin de réveiller son totem.
Les Pieds sur Terre
De Jérôme Phalippou
Avec un souci constant de respect pour l’environnement, Fauvette tente, sans succès notable, d’y éduquer le jeune Castor aux principes et aux vertus de base de l’écologie.
Ce dernier, estimant qu’être écolo ne doit pas s’ajouter à la lourde tâche d’être écolier, s’accommode toutefois des consignes de sa préceptrice pour des raisons propres à la gente masculine…L’une a les pieds sur terre, l’autre est un vrai pied sur Terre…Quant à l‘Eterlou qui les accompagne, ses quatre pattes en contact avec le sol le rendent encore plus pragmatique et inquiet pour l’avenir de ses montagnes… Cela dit, ça ne l’empêche pas de regarder d’un œil amusé les efforts des “deux-pattes” dans leur volonté de vivre, comme lui, en phase avec la nature !!…
Deadwood Dick, t3
De Stefano Andreucci
Et Mauro Boselli
D'après : Joe R. Lansdale
27 juin 1874, seconde bataille d'Adobe Wells. Deadwood Dick, son ami Black Hat Jack et une centaine de chasseurs de bison font face à des centaines de Comanches, Cheyenne et Kiowas. Un jour où il n’a pas été facile de conserver son scalp !
Adapté d’une nouvelle de Joe R. Lansdale dont il reprend le style irrévérencieux et enjoué, cet album nous plonge dans un Far-West poussiéreux, sombre et violent.
Mœbius, à la recherche du temps - Catalogue d'exposition
De Moebius
Mœbius s’expose au Musée Archéologique National de Naples (MANN) du 10 juillet au 4 octobre 2021 ! Le catalogue d’exposition relié inclut des textes écrits autour des thèmes du temps et de l’archéologie, une partie des œuvres exposées ainsi que des dessins additionels. À l’intérieur, le Major, Arzak, le Monde d’Edena, la Faune de Mars et Inside Mœbius mais aussi les Mythes Grecs, Le Temps et la Matière, Casanova, Venise Célèste... Une très belle compilation qui célèbre l’Italie et aborde les impénétrables mystères du temps.
Les Nouvelles Aventures de Barbe-Rouge, t2
De Stefano Carloni
Et Jean-Charles Kraehn
Capturés par le Spectre, pris en chasse par les Espagnols et trahis par les Anglais, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-pattes semblent très mal partis dans ce nouveau tome. Alors qu'une alliée inattendue réapparaît pour les aider, les forces en présence se préparent à écraser Barbe-Rouge et sa famille... Mais le démon des Caraïbes n'a rien perdu de sa sauvagerie... Jean-Charles Kraehn signe un scénario digne de Jean-Michel Charlier, tandis que Stefano Carloni met en scène avec une incroyable maestria combats en mers et duels épiques...
L'Escale des Mille Pintades
Dessins : Fati Kabuika , Nadège Guilloud-Bazin , Joseph Nyembi , Silvia Pacucci , Silvia Nencini , Lisa Haberer , Kelly Ntep , Japhet Miagotar , Martinien Ngola , Joël Élysée Ottou Balla
Et Edimo
Quelles pulsions de vie poussent Bomavé et ses amis français et burkinabés à sculpter des petites pintades de bois qui essaiment partout, d village d'Oury à Ouagadougou, de Boromo à Voiron, de Cajarc à Chambéry, d'Auxerre à Paris ?
Bomavé Konaté est sculpteur et forgeron du Burkina Faso.
Garde partagée - étui tomes 1 et 2
De Pablo Velarde (Scénario, Dessin)
C'est pas gagné pour Victoire, fille de parents séparés, elle est tiraillée entre un père bobo écolo et une mère frivole qui ne se parlent plus que par avocats interposés.Heureusement, Victoire a plus d'un tour dans son sac pour toujours retourner les situations (même les plus loufoques) à son avantage.La garde alternée vue du côté des enfants : un livre plein d'humour et de vérités !
Tremen
De Pim Bos
C'est un univers de désolation, grisâtre et silencieux. Un univers aux allures de fin du monde, peuplé de créatures étranges. Au coeur de ce décor apocalyptique, un cavalier, juché sur sa drôle de monture, est projeté à terre par une explosion. Il se nomme Rumpert.
Dans un container de métal, il découvre la tête d'un enfant, BombKid. Désormais, ils feront route ensemble. Bientôt, un conflit éclate entre des enfants sauvages révoltés et une armée de robots...Cette histoire muette tient à la fois de Stalker, le film d'Andreï Tarkovski, du Arzach de Moebius et du Vuzz de Philippe Druillet. Sans oublier l'imaginaire de Marc Caro, le réalisateur de La Cité des enfants perdus, qui signe le scénario de ce deuxième tome.
Arsène Lupin tome 1 - L'aiguille creuse
De Jerome Felix / Michael Minerbe / Delf
Retrouvez Arsène Lupin dans sa plus célèbre aventure ! Quelques heures avant sa mort, Louis XVI rédige un message codé censé révéler à Marie-Antoinette le secret que les rois de France se transmettent de père en fils depuis toujours. Un siècle plus tard, Arsène Lupin met la main sur le parchemin qu'il décide de déchiffrer. Mais que peut bien cacher ce texte qui parle d'une aiguille creuse ?
La République d'Après l'Oeuvre de Platon
De Jean Harambat
D'après : Platon
L'un des plus célèbres dialogues philosophiques éclairé par le dessin et le texte de Jean Harambat.
Qu'est-ce que la justice ? Pour répondre à la question centrale de La République, Platon propose de bâtir une cité idéale et un modèle de vie communautaire où la philosophie régnerait en souveraine. C'est cette cité que Jean Harambat a choisi de faire vivre dans cet album, sous son pinceau talentueux.
L'Insurgée de Varsovie
De Dragan Paunovic
Et Jean-Pierre Pécau
1944, alors que l'Armée rouge approche de Varsovie, la résistance polonaise déclenche l'insurrection. Les Allemands réagissent avec férocité. Durant trois mois, les résistants vont se battre contre les SS. À 21 ans, Maria Sabina Devrim fait partie de la résistance, elle se bat jusqu'au bout et échappe à la mort. Plus tard, expatriée en France, elle racontera son histoire...
Dans la Tête de Sherlock Holmes, t2
De Benoît Dahan
Scénarios : Benoît Dahan , Cyril Lieron
D'après : Arthur Conan Doyle
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu’inquiétant et il n’est pas au bout de ses surprises…
Les Péripéties Homologuées de Paul & Tom
De Jacq
Et Jacq
Paul et Tom forment un couple comme les autres. Ils s'aiment, se charrient, s'engueulent, voient leurs amis, et ne ratent pas une occasion de poser un œil caustique sur leur quotidien et sur la marche du monde.

par MANTEAU  5

LIEN

MERCREDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Bettie Hunter
De Marc Lechuga
Et Aurélien Ducoudray
Seulement 2480 creds de récompense ?! C’est à se demander si ça valait vraiment le coup de visiter les intestins d’un Lombris Stockus géant pour mettre la main sur le cette crapule de Himmel. Mais pas le choix... Pour être rentable dans le métier de chasseur de prime, il faut ne jamais s’arrêter. En acceptant de voler à la rescousse de la sœur de Madame Skraalgard, perdue sur Minaria Prime, elle s’est enfoncée dans un nouveau et profond bourbier.
Embarquez aux côtés de Bettie et harvey le robot dans un space opera survolté à l’univers riche et au bestiaire loufoque. Piloté par deux auteurs inventifs à l’humour grinçant, Bettie Hunter aborde avec panache les sujets indissociables que sont la différence et la tolérance. Une aventure survoltée et tapageuse dans la veine des Gardiens de la Galaxie : pop et bien plus dense que d’apparence.
Le Songe du Corbeau
De M.c. Alberto
et Atelier Sento
Thriller onirique évoquant la part sombre de l'enfance, Le Songe du Corbeau s'inspire de faits divers tragiques au Japon. En suivant Koji dans sa quête de vérité, le lecteur plonge dans un univers entre rêve et cauchemar
Lucky Luke vu par...
De Mawil
et Mawil
Devant une fois de plus jouer le bon samaritain, Lucky Luke se retrouve à l'improviste sur une selle de vélo, pédalant comme un fou pour aider Albert Obermann à mener sa création à bon port jusqu'à San Francisco. Le fabricant veut profiter d'une course cycliste locale pour séduire les citadins avec son tout nouveau deux-roues révolutionnaire. Mais le voyage de Lucky Luke ne sera pas de tout repos : bandits sans scrupule, ploucs bornés et Indiens méfiants n'auront de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues et d'entraver la course de la modernité ! Sans oublier Jolly Jumper, qui n'apprécie guère que son cow-boy se recycle...
Madeleine, Résistante
De Dominique Bertail
et Jean-David Morvan
D'après : Madeleine Riffaud
Troisième et dernier des trois cahiers qui formeront le premier tome d'une série consacrée à la vie fascinante de Madeleine Riffaud, née en 1924, résistante pendant la guerre.
À partir de son témoignage direct, Jean-David Morvan et Dominique Bertail transmettent à leur tour sa mémoire et rendent hommage à son engagement, quand résister se conjugue toujours au présent.
Space Boy
De Stephen Mc Cranie
Pour Amy, nous avons tous une saveur, et quand cette saveur commence à s’estomper, c’est le début des problèmes.
Après sa terrible confrontation avec Oliver, Amy se met en quête de réponses. Elle va arriver par hasard dans une ancienne station de traitement des eaux, d’où elle repart avec plus de questions que de réponses. Dans le même temps, deux des meilleurs amis d’Amy sont sur le point de se séparer.
Album BD de la Série : Ailes de Légende
De Christophe Gibelin
Scénarios : Christophe Gibelin , Jean-Pierre Pécau
Royaume-Uni, septembre 1931. Participant au Trophée Shneider, l'hydravion Supermarine S.6B bat tous les records de vitesse.
Son concepteur, Reginald Mitchell, est approché par un officiel du Ministère de l'Air. L'Allemagne a lancé depuis quelque temps un programme de réarmement qui inquiète le gouvernement. La RAF a besoin d'un chasseur moderne. Ce sera le Spitfire.
Intégrale BD de la Série : Le Cadet des Soupetard
De Olivier Berlion
et Éric Corbeyran
Couleurs : Denis Falque , Olivier Berlion
Le cadet des Soupetard est le benjamin de la famille. C'est à travers le regard de ce gamin attachant que nous découvrons un coin de campagne française pittoresque, et l'univers tendre de l'enfance. Ça sent bon le chocolat chaud fumant du matin, les vacances à la mer, la pêche, le camping avec les copains, l'école et sa maîtresse plus vraie que nature, le premier tour de motocyclette avec le frangin les amourettes fugaces... Bref, un récit qui sent tout simplement bon la vie, devenu un classique !
Marathon
De Nicolas Debon
Cette année-là le Français d'origine algérienne Boughéra El Ouafi, simple ouvrier, remporta l' épreuve du marathon et devint champion olympique, affolant tous les pronostics. Retombé dans l'oubli après cet exploit, il finit pourtant tragiquement sa vie dans la misère, tué par balles dans des circonstances troubles, oublié de l'Histoire...
La Malédiction de Tirlouit, t1
De Guillaume Albin
La région des Burrows, lande austère et rocailleuse coincée entre Bourg-la-Carotte et le lac de Zblouf, est depuis peu le théâtre de terribles meurtres sauvages. Peu à peu, la populace commence à paniquer, répandant la rumeur que la terrible Bête de Tirlouit, un lièvre mutant légendaire, serait revenue... Le Shiriff Greentop chargé de protéger la région, n'en croit rien. Son flair de fin limier lui hurle qu'il s'agit d'un coup monté... Mais comment le prouver, quand on a seulement deux abrutis sous ses ordres, aucun matériel et une région entière à patrouiller ? Eh bien, on engage des aventuriers !
La Malédiction de Tirlouit, t2
De Guillaume Albin
La région des Burrows, lande austère et rocailleuse coincée entre Bourg-la-Carotte et le lac de Zblouf, est depuis peu le théâtre de terribles meurtres sauvages. Peu à peu, la populace commence à paniquer, répandant la rumeur que la terrible Bête de Tirlouit, un lièvre mutant légendaire, serait revenue... Le Shiriff Greentop chargé de protéger la région, n'en croit rien. Son flair de fin limier lui hurle qu'il s'agit d'un coup monté... Mais comment le prouver, quand on a seulement deux abrutis sous ses ordres, aucun matériel et une région entière à patrouiller ? Eh bien, on engage des aventuriers !
Undertaker
De Ralph Meyer
et Xavier Dorison
Couleurs : Ralph Meyer , Caroline Delabie
Un Blanc, enterré dans un cimetière apache, au cœur des terres interdites d'Arizona, impossible. Et pourtant ce Blanc s'appelle Caleb Barclay. Il était le fils de la femme la plus riche de Tucson avant d'être kidnappé par les Indiens.
Et Miss Barclay est bien décidée à le récupérer coûte que coûte. Telle est la mission qu'elle a donné à son futur mari, Sid Beauchamp. Lui reste à faire appel au seul homme assez fou pour aller profaner une tombe au cœur du territoire de Salvaje, le plus cruel des guerriers apaches, un homme prêt à tout risquer pour rendre la dépouille d'un fils à sa mère. Un homme prêt à tout parce qu'il n'a plus rien à perdre : Jonas Crow.
Ah, ça Ira !
De Julen Ribas
et Jean-David Morvan
La conclusion surprenante et uchronique d'une série d'aventure révolutionnaire. Et si la clé du monde nouveau était entre les mains de Louis XVI et de Marie-Antoinette ?
Nevada (Wilson)
De Colin Wilson
Scénarios : Fred Duval , Jean-Pierre Pécau
Couleur : Jean-Paul Fernandez
Nevada Marquez, notre héros solitaire, oscille entre deux mondes : celui des souvenirs de la conquête de l'Ouest et celui, plus impitoyable, d'Hollywood et de l'industrie cinématographique naissante.

par MANTEAU  9

LIEN

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Sorties BD du 08/03/2012 2153 , le 08/03/2012
 Gérard Lauzier 2003 , le 31/10/2011
 Sorties BD du 17/12/2012 1833 , le 17/12/2012
 Sorties BD du 27/05/2013 1691 , le 27/05/2013
 Sorties BD du 19/12/2012 1568 , le 19/12/2012
 Sorties BD du 14/03/2011 1568 , le 14/03/2012
 Sorties BD du 07/05/2012, 1568 , le 07/05/2012
 Tintin chez les... #5 et fin 1388 , le 07/03/2014
 Sorties BD du 14/09/2012 1370 , le 14/09/2012
 Mafalda a 50 ans 1351 , le 02/11/2014
 Sorties BD du 15/02/2012 1322 , le 15/02/2013
 Sorties BD du 26/09/2013 1320 , le 26/09/2013
 Sorties BD du 29/11/2012 1250 , le 29/11/2012
 Sorties BD du 18/10/2012 1246 , le 18/10/2012
 Les 7 premières pages 1205 , le 11/07/2015
JEUDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Darryl Ouvremonde, t2
De Krystel
Et Rémi Guérin
En prenant possession du géant lâché au beau milieu de Kaelatt, Dean a eu une vision. Une vision devenue la seule piste à suivre pour retrouver le coupable derrière le vol du rouage enchanté et celui de la maison aux mystères. Avec Elynwe et Croqueruche, Darryl se dirige vers Fallswarm, un lieu maudit d’où personne ne revient vivant. En son sein, Darryl va découvrir la première pièce d’un puzzle complexe où se cachent folie et trahison...
Negalyod,t2
De Vincent Perriot
Jarri et Korienzé ont eu deux filles. Naneï est experte dans le maniement des armes, tandis qu'Iriana, aveugle de naissance, possède des dons surnaturels. La famille est installée sur Andamanis, une île composée de bateaux agglomérés où tente de se reconstruire une population de survivants.
Mais lorsque des pirates mettent l'île à feu et à sang, Korienzé choisit de laisser sa famille pour infiltrer le camp ennemi. Sa vengeance n'en sera que plus terrible... Dans cette nouvelle aventure au long-cours, toujours magnifiée par les couleurs de Florence Breton (Le Monde d'Edena, de Moebius), Vincent Perriot continue de s'intéresser aux problématiques contemporaines liées à l'environnement et aux technologies, rappelant subtilement la résilience de l'humanité dans un monde en plein bouleversement.
Le Spirou de ..., t19
De Émile Bravo
Couleur : Fanny Benoît
L'Espoir malgré tout est un véritable roman mêlant action, humour, vérités historiques et réflexions philosophiques, et pose une question fondamentale : « Et nous, comment aurions-nous traversé cette période dramatique ? Avec opportunisme, héroïsme... ou simplement humanisme ? »
Alors que Fantasio fait un peu tout et n'importe quoi pour trouver un sens à sa vie (et conquérir la femme de sa vie), Spirou, lui, essaie de faire ce qui est juste... au risque d'être amené à des actes héroïques.
Émile Bravo a toujours réussi, à travers ses œuvres, à raconter de passionnantes histoires pétries d'humanisme et qui incitent à la réflexion. Il y arrive une fois de plus magistralement avec ce roman de 330 pages en quatre volumes.
Pie VII : Résister à Napoléon
De Thomas Verguet
Et Philippe Thirault
Contribution : Bernard Lecomte
Né en 1742, Pie VII est d’abord connu sous le nom de frère Grégoire. Il commence sa carrière ecclésiastique en tant que simple moine bénédictin, grimpe les échelons à force d’érudition et d’exemplarité et finit par être intronisé en 1800 à la suite d’un long et délicat conclave organisé à Venise. Il prend le nom de Pie VII en l’honneur du pontificat de son prédécesseur et protecteur Pie VI. Pie VII est le pape qui aura couronné Napoléon Empereur en 1804. Pourtant, à partir de cet événement, la relation entre les deux hommes se désagrège…
Les Dragons de Nalsara, t4
De Glen Chapron
Scénarios : Marie-Hélène Delval , Pierre Oertel
Alors que Cham et sa mère sont enfin rentrés sains et saufs, sur l'île, un bébé dragon blanc est en danger. Le jeune garçon et sa sœur doivent absolument le trouver avant l'arrivée des Addraks.
Ils découvrent alors Cyd, le dragon blanc surpuissant, comme celui de la légende. Ce dernier grandit à toute vitesse et le sorcier Darkat décide d'agir pour l'empêcher de combattre aux côtés de Cham : il va tenter de ressusciter des dragons morts... Pour ce faire, il a besoin du sang d'un être innocent.
Le Jour où j'ai Rencontré Ben Laden
De Jérémie Dres
Deux jeunes de Vénissieux partent en 2001 pour l'Afghanistan et se retrouvent dans un camp d'entraînement d'Al-Qaïda. Ils y rencontreront Oussama Ben Laden. Mais les attentats du 11 septembre vont contrarier leurs plans.
La Princesse Guerrière
De Alexander Utkin
Home Exchange
De Christian Maucler
Et Serge Perrotin
Simon et Georgie vont enfin réaliser leur rêve : prendre une année sabbatique sous les tropiques pour écrire et peindre. Ils s’envolent pour l’Australie où les attend un échange de maisons. En arrivant au Queensland, ils apprennent que le mari australien n'a pas pu partir en France pour d'obscures raisons professionnelles. Seule sa femme a fait le déplacement. L'homme est, en fait, caché chez un voisin et observe les nouveaux arrivants. Particulièrement la femme française. Une femme qu’il connait…
Le Serment de l'Acier, t2
De Elisa Ferrari
Et Gwenael
Tandis qu’à Torrède, en pleine inauguration du tournoi de Rampa, Estèla poursuit les traces d’un assassin, ailleurs, en territoire hostile, Vuk et Aelis ont retrouvé le scribe disparu.Pour les uns, le chemin du retour s’annonce, pour l’autre, la traque du meurtrier à travers la cité continue.
Sur les routes du Vaste Pays, comme dans les rues de Torrède, Estèla, Aelis et Vuk vont devoir faire face à bien des obstacles et leur détermination sera mise à rude épreuve.Et si, derrière tout ça, se cachait un seul et même adversaire ?
Les Villes d'un Jour
De Rudy Spiessert
Le dessinateur de la série « Naguère les étoiles » (Delcourt) ou encore des « Chiens Pirates » (École des Loisirs), celui qu'on ne présente plus, star des cirques Spirou et Fluide Glacial, revient pour un tour de piste sur les routes de son enfance. Quand il avait la vie rêvée - et pourtant véridique - d'un enfant de la balle, sur les chemins de France en caravane, vivant parmi les orangs-outans, les magiciens et les acrobates. Découvrez le récit d'une vie disparue, nostalgique, d'un petit cirque ! Émouvant, poétique, drôle, on applaudit les artistes, le sourire aux lèvres et parfois avec une petite larme au coin de l'œil. Chapiteau plié, costumes rangés, la caravane repart vers de nouveaux horizons...
Monsieur Vadim, t2
De Morgann Tanco
Et Gihef
Couleur : Cerise
Arthritique et sans argent, le vieux légionnaire reprend les armes pour en gagner. Quitte à oublier l'honnêteté. Un légionnaire retraité se retrouve sans ressource et à la rue du jour au lendemain. Un concours de circonstances l'amène à devenir tueur à gages pour le compte d'un caïd désireux de conquérir la French Riviera. Sous son innocente apparence de vieillard grabataire, il va s'avérer être une arme redoutable. Enfin, lorsque son arthrose ne lui joue pas des tours..
Revanche (Baladi)
De Alex Baladi
Un homme emprisonné dans des circonstances peu claires, va faire le récit de sa vie à son geôlier, amenant un éclairage personnel sur les zones d’ombre de la loi où réside malgré tout la justice réelle. Pendant ce temps, une enquête autour du meurtre présumé commis par notre héros et un braquage inopiné vont secouer la vie de cette bourgade du far-west américain.
Pipistrelli
De Charlotte Pollet
Quelle animation dans la forêt, c’est la fête de l’ automne ! Certes, on a oublié sous quel arbre est enterrée la crème de marron et Caouette est partie en vacances... mais il en faut plus pour démotiver la joyeuse bande. Olive, Minuit, Mouche et Bescherelle dansent toute la nuit ! Au réveil, une étrange machine au savoir infini est apparue. Alors que ses amies s’en méfient, Bescherelle, lui, est obsédé par « Plectrude » et sa science. Il s’enferme peu à peu dans une relation fusionnelle mais à sens unique avec Plectrude, et se détourne de son groupe d'amis.

par MANTEAU  7

LIEN

JEUDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Les Géants
De Paul Drouin
Et Lylian
Couleur : Lorien
Endormi depuis des temps immémoriaux dans un bloc de glace en Arctique, un mystérieux géant à l’allure bestiale est découvert par une multinationale du nom de Crossland Corporation.
Au même moment, en Écosse, Erin se réveille en sursaut. Encore et toujours le même cauchemar... Celui rejouant la scène d’accident dans lequel ses parents sont morts. Le cœur blessé mais le sourire aux lèvres, Erin rassure son oncle et sa tante en continuant à jouer avec son cousin et en poursuivant son activité favorite : l’entretien du jardin qu’elle chérit depuis sa naissance.
Plus tard, alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature.
L'Île d'Om
De Marc Jondot
Arthur, jeune homme rêveur, vit en bord de mer dans une ville étrange. Il travaille pour son vieil oncle toujours plongé dans ses livres.
Un jour, la mort débarque chez lui. Plus exactement un faucheur novice dont c'est la première mission. Il ne vient pas chercher son oncle, mais Arthur.
Se présentant comme un simple messager, il le convainc de le suivre dans les sous-sols de la maison. Arthur y découvre une immense cité, labyrinthe de pierre et de canaux. Ils doivent se rendre sur l'île d'Om où l'attendent toutes les réponses.
Vinland, t2
Dessin : Felix Vega
Xe siècle. En ces temps reculés, alors que la foi chrétienne balaye peu à peu les anciens cultes, un groupe de Vikings atteint l'Amérique du Nord. Sur ces terres sauvages, ils rencontrent des indigènes et une jeune femme chamane qu'ils kidnappent. Mais la captive va provoquer des conflits entre les Vikings païens et les chrétiens, entraînant le réveil des ennemis de Thor et déclenchant la colère du dieu du Tonnerre...
Klaw
De Joël Jurion
Et Antoine Ozanam
Couleur : Yoann Guillé
Il paraît qu'on ne revient jamais chez soi, mais on peut revenir chez les autres. C'est ce qu'ont fait Paula et Tiago, qui ont reconstitué une famille dans la maison où a grandi Ange.
Quant à ce dernier, il se ressource là où il a appris à maîtriser son dhizi, au cœur de la forêt, dans la cabane d'Horatio.
Mais, pour tous, le répit est de courte durée. Les dhizis changent de propriétaire et les menaces de nom, mais certaines choses ne changent jamais vraiment.
Lynx
De Alexandre Eremine
Et Serge Perrotin
Les agents Bor et Annet du DIPCE (Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Écologiques) sont envoyés sur Sylezia2, une planète sylvicole glacée, faiblement peuplée, victime d’une succession de catastrophes écologiques : fontes des glaces, incendies gigantesques, cyclones destructeurs, bouleversement des aires de répartitions de la faune et de la flore… Celles-ci seraient dues à l’exploitation intensive de l’Ardium, un gaz à effet de serre retenant le rayonnement infrarouge émis par le soleil de Sylezia2. Les dégâts écologiques liés au réchauffement climatique sont d’autant plus alarmants que Sylezia2 vient de se doter d’un gouvernement productiviste dictatorial qui vient de faire sécession avec la Fédération et sa règlementation contraignante en matière environnementale.
Lolicornes
De Pierre Waltch
Et Ced
Couleur : Gorobei
Selon la légende, le monde de Loliland a été créé par la Grande Licorne Rose Invisible. Dans sa grande bonté, elle a recueilli toutes les créatures oppressées ou en voie de disparition dans les autres mondes et leur a donné un refuge à Loliland.
Penny comprend que sa corne a fait d'elle une créature à part dans son monde et que la GLRI l'a sauvée en l'emmenant ici. Avec ses compagnons Uno et Kurb, elle part pour le temple originel, bien décidée à demander à la GLRI de la ramener chez elle.
Un Monde en Pièces
De Ulysse Gry
Et Gaspard Gry
À New-Ebène, plusieurs mois se sont écoulés depuis l’assassinat de Caïn, le chef de la police. Et déjà des ombres planent sur son tombeau. Une enquête bâclée a rapidement accusé du meurtre sa maîtresse Idisse, une migrante venue du jeu de Dames, jetée en pâture par les médias et aujourd’hui en cavale. Un crime en vérité orchestré par le chancelier Jaiseth, et exécuté par La Ligne, un parti xénophobe, pour monter la population contre les Dames et asseoir une politique ultra-répressive. Mais certains commencent à douter de la version officielle. Jaycis, le fils marginal du policier assassiné et Acathe, journaliste au Pion, traquent les véritables assassins au cœur de la Ligne, qui semble avoir des liens troubles avec cette affaire...
RIP
De Julien Monier
Et Gaet's
Long Kesh : La ballade de Bobby Sands
De Stéphane Heurteau
En septembre 1977, en Irlande du Nord, Bobby Sands, un militant de l'IRA, a été condamné à 14 ans de prison pour port d'arme illégal. Il est incarcéré dans la prison du Maze, plus connue sous le nom de Long Kesh. Commence alors une lutte pour les droits et la dignité qui va le mener à une dramatique grève de la faim de 66 jours... Face à lui, Margaret Thatcher et les matons de Long Kesh. Bobby Sands est décédé il y a 40 ans le 05 mai 1981.
Une Histoire de Voleurs et de Trolls
De Ken Broeders
À Muroc, le Sorcier Rouge aide Ysabeau à retrouver ses souvenirs dans l’espoir de retrouver sa sœur et de vaincre la sorcière.
En parallèle, la ville est agitée. Tandis que Delric s’arme en prévision de la confrontation à venir, des pourparlers tendus s’organisent entre l’armée de Durys et le peuple Trolls, représenté par Mère Knosser.
Mais alors que le travail de la jeune humaine et du Sorcier Rouge porte enfin ses fruits, une brèche s’ouvre et permet à la terrible sorcière de retrouver la trace de nos héros. C’est le début d’un combat difficile dont l’issue est plus qu’incertaine.
Amore
De David Merveille
Et Zidrou
On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.
Pack BD Editeur de la Série : Garde Partagée
De Pablo Velarde
C'est pas gagné pour Victoire, fille de parents séparés, elle est tiraillée entre un père bobo écolo et une mère frivole qui ne se parlent plus que par avocats interposés.Heureusement, Victoire a plus d'un tour dans son sac pour toujours retourner les situations (même les plus loufoques) à son avantage.La garde alternée vue du côté des enfants : un livre plein d'humour et de vérités !
Le Club des Inadapté.e.s
De Cati Baur

par MANTEAU  28

LIEN

JEUDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Album BD de la Série : Itinéraires d'un Rêveur
De Will Eisner
Dans Le Rêveur, Will Eisner dépeint l'industrie du comics de la fin des années 30. Tout au long de son parcours professionnel, il fait la rencontre de nombreux personnages qui partagent sa passion du dessin.
Bâti autour de l'intégration d'un jeune homme dans l'armée américaine en 1942, Au cœur de la tempête s'intéresse à la vie des immigrants juifs et de leurs enfants dans l'Europe et l'Amérique d'avant-guerre. Alors que le convoi du jeune conscrit Willie l'emmène vers sa future affectation, le paysage qui défile sous ses yeux le renvoie au passé de sa famille, empli de souffrances liées, en partie, à l'antisémitisme qui caractérise son époque.
L'Appel de l'espace. Dans la recherche de la vie extraterrestre, un signal doit être reçu plusieurs fois pour être considéré comme un message. C'est ce type de signal en provenance de l'étoile de Barnard que capte un radiotélescope au Nouveau- Mexique. Mais au lieu de faire un pas de géant vers l'unification des peuples, cet événement sans précédent exacerbe les tensions d'une humanité au bord d'un conflit mondial.
Cette intégrale contient :
- Le Rêveur
- Au cœur de la tempête
- L'Appel de l'espace
Blake et Mortimer : La Fiancée du Dr Septimus
De Jean Harambat
Et François Rivière
Couleur : Isabelle Merlet
D'après : Edgar P. Jacobs
À Londres, Philip Mortimer et le jeune Richard, neveu de Francis Blake, dînent avec James Whale. Le réalisateur de L'Homme invisible prépare un film consacré à la célèbre affaire de la « Marque Jaune ».En sortant de l'hôtel, Mortimer et Richard manquent de se faire écraser par une voiture sans conducteur. Dans la nuit, James Whale est réveillé par une voix féminine psalmodiant à la radio une phrase en forme de menace.Intrigué, Mortimer téléphone à Blake. Celui-ci lui apprend que le docteur Septimus avait une collaboratrice : une biologiste nommée Ursula Phelps. Etrange coïncidence, Richard a récemment lu un article signé « Phelps », expliquant que l'électricité organique pouvait déplacer des objets à distance.Bien décidés à éclaircir ce mystère, les trois hommes s'aventurent jusqu'au cottage abandonné du docteur Septimus. Dans le désordre de son laboratoire, ils vont découvrir son oeuvre ultime...
Blake et Mortimer : L'Aventure Immobile
De André Juillard
Et Didier Convard
D'après : Edgar P. Jacobs
Bien des années ont passé depuis la dernière aventure de Blake et Mortimer. L’un et l’autre se sont retirés et savourent une retraite méritée. Mais le destin, lui, ne les a pas oubliés. Une énigmatique lettre va les réunir à nouveau… Les deux vieux amis découvriront-ils enfin le mystère de la Grande Pyramide enfoui dans leur mémoire ? Retrouvez la correspondance de nos deux célèbres personnages dans une édition revue et corrigée. Un must !
Au-Delà des Merveilles
De Wyllow
Et Yohann Puaud
Couleur : Patrizia Zangrilli
Nous sommes au Pays des Merveilles formé de quatre contrées : Pique, Cœur, Carreau et Trèfle. La reine de pique, à l'occasion de son anniversaire, reçoit un mystérieux livre dans lequel sont consignés passé, présent et futur.
Mais de nombreuses pages sont déchirées, cependant sur une des pages restantes, l'on peut voir une petite fille Alice et un chat humanoïde contemplant un ciel étoilé. Twyst, le lapin blanc légataire du livre, explique à la reine qu'Alice est le lien entre Cauchemard Land et le Pays des Merveilles.
Alix, Destination Vesunna (Catalogue d'Exposition)
Auteur(e)s : Marc Azéma , Christophe Goumand , Élisabeth Pénisson
D'après : Jacques Martin
Illustration : Marc Jailloux
Ce catalogue d'exposition est publié dans le cadre de l'exposition Alix, Destination Vesunna accueillie à Vesunna Site-musée gallo-roman de Périgueux, du 3 juillet au 28 novembre 2021, en hommage à Jacques Martin qui aurait fêté ses cents ans en 2021.
MacGuffin & Alan Smithee, t3
De Ghyslain Duguay
Et Michel Viau
Couleur : Ghyslain Duguay
Juillet 1967. Alors que l'exposition universelle de Montréal bat son plein, les chefs d'État venus de toutes les régions du monde défilent dans les rues de la métropole québécoise. Rois et reines, princes et princesses, empereurs et impératrices, Présidents et Premiers ministres.
Mais la S6 découvre qu'un effroyable attentat se prépare contre un des dignitaires et charge ses agents MacGuffin et Alan Smithee de déjouer le complot.
MacGuffin & Alan Smithee, t2
De Ghyslain Duguay
Et Michel Viau
L'été 1967 s'annonce radieux. Montréal est l'hôte de l'Exposition Universelle. Soixante-deux pays participent à cette grande manifestation fraternelle.
Mais une sombre menace plane sur la fête. Parmi les 50 millions de visiteuses et visiteurs qui sillonneront Expo 67 au cours de la saison estivale, MacGuffin et Alan Smithee doivent retrouver un homme porteur d'un terrible secret et éviter que le monde sombre dans un chaos nucléaire.
De Roche & de Sève, t2
De Shovel
Et Alena Sizlo
Couleur : Vérane Otéro
La brève rencontre de Sthannye Phey, reine des Elfes, et de Wirkkin de Guthürie, roi des Nains, ennemis jurés, les a durement ébranlés.
Devant leur inexplicable incapacité à se combattre, les rivalités se déchainent pour l’accession au pouvoir, conduisant à d’improbables alliances. Elfes et Nains contestant désormais leur position à la tête de leurs royaumes.
La Fabuleuse Histoire du Thé
De Wyllow
Et Pascal Davoz
Couleur : Max Bayo
Donné aux Hommes afin qu'ils connaissent la pureté, la sérénité, L'harmonie et le respect de toute chose dans la nature, Le thé est plus encore que la boisson la plus consommée sur Terre après l'eau, Il est un art de vie.
Pack BD Editeur de la Série : Les Dalton
De Jesús Alonso
Et Olivier Visonneau
Coffeyville, Kansas, est le théâtre du dernier braquage du gang des Dalton. Traqués par toutes les polices du pays, les trois frères décident de dévaliser simultanément les deux banques de la ville avant de fuir vers l'Argentine.
Le hold-up tourne court. Bob et Grattan sont cernés par les citoyens de Coffeyville armés jusqu'aux dents. Emmet, le cadet, timide et introverti, assiste de loin au terrible guet-apens. Le poltron de la fratrie trouvera-t-il le courage de sauver ses frères du déluge de feu qui va s'abattre sur leur tête ?
La Fabuleuse Histoire du Café
De Wyllow
Et Pascal Davoz
C'est il y a fort longtemps sur les hauts plateaux du Yémen, dans les collines du Djebel Sabor que le vent caressait doucement. Un jeune garçon veille sur son troupeau de chèvres, tandis que les longues mélopées de sa flûte survolent la poussière et poussent tranquillement le Soleil vers le couchant ? Tout est si calme, mais le soir venu... C'est ainsi que débute la fabuleuse histoire du Café !
Chroniques Américaines
De Afif Ben Hamida
Et Philippe Pelaez
Couleur : Florent Daniel
Un Cubain est assassiné dans un hôtel de passe de San Francisco. Pour les agents du FBI, le mode opératoire est la marque des services secrets. Au même moment, deux clients d'un restaurant sont liquidés par des hommes de Jimmy Lanza, parrain de la mafia de San Francisco ; parmi les tueurs, l'agent spécial Percy Lindley, infiltré sous le nom de Tony Senzo. Dans le milieu interlope de San Francisco, Percy est devenu l'ami de George Hunter White, un agent du Federal Bureau of Narcotics, qui fricote avec la Mafia. Ancien de l'OSS, il travaille aussi pour la CIA sur un projet ultra secret, l'opération "Midnight Climax" : des prostituées invitent de riches clients dans un appartement et versent à leur insu du LSD dans leur verre. De l'autre côté d'un miroir sans tain, des agents de la CIA observent la réaction des cobayes involontaires. La surprise fait place à la stupeur quand Percy apprend que George White était le formateur de Milton Cross, et qu'il a bien connu Franck Olson, le chimiste "suicidé" . George est lié aux meurtres de Childress Creek ? Piégé, Percy va malgré lui devenir le cobaye du mystérieux projet MKUltra.
Dieter est Mort
De Agnese Innocente
Scénarios : Federico Chemello , Maurizio Furini
Le suicide de Dieter, un écolier berlinois intelligent et brillant, semble susciter l'indifférence totale de la part de tous ses camarades. Sauf pour Niklas, un jeune homme de 18 ans, un timed doté d'une particulière habileté, qui veut découvrir à tout prix la vérité qui se cache derrière cette terrible tragédie.

par MANTEAU  7

LIEN

JEUDI

NOVEMBRE
2021
SORTIES BD
 
Étoile (Varela De Casa), t2
De Émilien Varela De Casa
Et Véronique Grisseaux
D'après : Marie-Claude Pietragalla
Ça y est, c'est le grand jour, Marie Pietro commence sa formation de petit rat à l'Opéra de Paris ! Elle retrouve ses alliées Émilie et Elsa, les inséparables jumelles... mais aussi sa grande rivale, Aurore Bessier. Entre les leçons de danse, la discipline de fer pas toujours facile à respecter, les manigances d'Aurore et le beau Lancelot, Marie n'a pas le temps de souffler ! Mais dans un monde où aucun faux pas n'est toléré, son audace lui coûtera-t-elle sa place ?
Alix : Origines, t2
De Laurent Libessart
Et Marc Bourgne
Couleur : Florence Torta
Astorix, le père d'Alix, est victime d’un étrange complot. Alors qu’il doit rencontrer Graccus, on retrouve sur lui une fiole de poison et de l’or helvète.
Pendant ce temps, Alix se réveille du coma dû à sa lourde chute, chez son oncle Omnios, alors qu’un homme cagoulé tente de l’assassiner. Celui-ci à peine remis sur pied, les hommes d’Astorix avertissent Omnios que des romains incendient la ferme de leur chef. Alix va tenter d’innocenter son père et découvrir les responsables de cette machination.
Alix : Origines, t1
De Laurent Libessart
Et Marc Bourgne
Couleur : Florence Torta
D'après : Jacques Martin
En -58, juste avant la guerre des Gaules, Alix, fils d’Astorix, va voir sa destinée bousculée. Alors qu’il n’avait connu qu’insouciance et joies, Alix a atteint l’âge où tout Gaulois doit parfaire son éducation. Bientôt il devra quitter son père, le valeureux chef d’une tribu éduenne, sa mère et Alexia, sa grande sœur.
Mais voilà qu’une lutte de pouvoir contrecarre un avenir tout tracé : les traîtres Aldéric et Ansila, complotant contre Astorix, c’est toute la famille d’Alix qui se retrouve piégée !
Sur les terres de Gaule, Alix va lutter pour la survie de sa famille !
Allons Z'enfants
De Pierre Fouillet
Et Yan Le Gat
1891. Depuis toujours, les Quélennec cultivent fièrement la terre et vivent aux rythmes des saisons dans leur cher Finistère. Joseph et Jeanne-Louise ne peuvent donc qu’espérer que leurs garçons, François et Yves, reprennent l’affaire familiale. Mais François, lui, ne rêve que d’une chose : parcourir le monde et ses trésors infinis qui s’ouvrent à lui à l’aube du XXe siècle. Alors, sans trop savoir dans quoi il s’embarque, il prend une décision qui va bouleverser son destin : s’engager dans la Coloniale. Dans son régiment, il découvrira Paris, l’Afrique de l’Ouest, les horreurs de la colonisation, les discours haineux et l’antisémitisme… mais aussi l’amour pour Josette et une vocation pour la photographie.
Bruce contre le Consortium
De El Chico Solo
Un super-agent du gouvernement trop zélé, un robot mi-humain qui se prend pour le roi du kung-fu. Voilà une équipe de choc qui ne rigole pas dans le futur.
Sisyphe & Asclépios
De Gianenrico Bonacorsi
Scénarios : Clotilde Bruneau , Luc Ferry
Fils d’Apollon et de Coronis, Asclépios vient au monde tandis que le corps inerte de sa mère brûle sur un bûcher. In extremis, le père sauve l’enfant et décide de le confier au centaure Chiron. Au fil des années, les compétences d’Asclépios en matière de médecine deviennent extraordinaires. Sa réputation parvient jusqu’à l’Olympe et Athéna décide de le récompenser en lui offrant le sang d’une Gorgone, capable de ramener les morts à la vie. Mais en privant le royaume d’Hadès de nouveaux arrivants, Asclépios va s’attirer les foudres de l’Olympe...
How I Live Now
De Christine Circosta
Et Lylian
D'après : Meg Rosoff
Elisabeth préfère qu’on l’appelle Daisy. Au prétexte de la guerre qui s’annonce, cette new-yorkaise de 15 ans en conflit avec son père et sa nouvelle compagne est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, chez une tante et des cousins qu’elle ne connait pas. Edmond, Piper, Tante Penn, Isaac et Osbert l’accueillent avec une gentillesse désarmante et ce nouveau cadre familial déstabilise Daisy avant de la charmer, lui faisant presque oublier la mort de sa mère... Et, surtout, il y a l’amour naissant entre elle et Edmond. Cette bulle presque rêvée prend fin brutalement à l’apparition d’une guerre que l’on ne voit pas, mais dont l’écho transforme leur vie en chaos. Daisy n’aura alors de cesse de retrouver sa nouvelle famille, et son Edmond.
Tananarive
De Sylvain Vallée
Et Mark Eacersall
Au soir d’une vie rangée et précautionneuse, un notaire en retraite va partir à l’aventure pour la première fois de son existence. Petite aventure, mais véritable odyssée pour lui. Lancé aussi vite que ses vieux os le lui permettent sur les traces d’un hypothétique héritier, au volant d’un coupé qui n’avait jamais quitté le garage et accompagné d’un curieux passager, il va découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour en apprendre sur les autres...
... et sur soi-même.
Les P'tites Meufs : Le Quotidien des Femmes de moins d'1m60
De Marie-Lou Lesage
Marie-Lou mesure 1m53 et surmonte au quotidien des défis liés à sa taille. Avec malice et créativité elle trouve toujours des solutions pour se faciliter la vie, décomplexer et s'assumer en tant que p'tite meuf !
Les Déboires Intersidérants de Taj le Survivant
De Damien Geffroy
Et Olivier Supiot
Suivez Taj le Survivant et redécouvrez l’univers : ses merveilles, ses héros, ses légendes, mais aussi sa bonne bande de tocards.Le temps d’un voyage interstellaire, embarquez dans cet album d’humour noir et venez faire le tour d’une galaxie pluton déjantée. Décollage imminent !
Orépia
De Jae Hwan Kim
Et Fabien Dalmasso
Couleur : Cyril Vincent
Adhémar est à la tête d'une troupe de mercenaires hétéroclite qui pourrait être redoutable, s'ils ne se détestaient pas tous ! Ils ont été engagés pour défendre la puissante cité d'Ardeia, joyaux du royaume d'Orépia.
Ardeia, cité réputée imprenable, vient de tomber, prise d'assaut par un mystérieux envahisseur. Adhémar et ses mercenaires roublards ont réussi à prendre la fuite, embarquant le duc Warin, seigneur d'Ardeia, qui leur a promis une récompense contre leur protection. Commence alors un voyage semé d'embûches pour notre compagnie composée majoritairement de non-humains qui ont bien du mal à s'entendre.
Orgueil & Préjugés (Aurore)
Et Aurore
D'après : Jane Austen
L'adaptation fidèle de la comédie romantique écrite par Jane Austen, classique de la littérature anglaise qui dépeint avec piquant la société des années 1810. Par la dessinatrice de Elinor jones et Lady Liberty !
Alors que Jane accepte l'invitation des Gardiner à passer l'hiver à Londres, Lizzy part à Hunsford. C'est avec plaisir qu'elle retrouve son amie Charlotte, d'autant plus que le printemps permet de faire de belles promenades dans le domaine de Lady Catherine de Bourgh. Mais l'arrivée de Mr Darcy et du Colonel Fitzwilliam à Rosings Park va tout bouleverser.
Orcs & Gobelins
De Jean-Charles Poupard
Et Sylvain Cordurié
Couleur : J. Nanjan
Shaaka travaille à son compte. Elle va pourtant accepter un contrat pour son ancien employeur qui a besoin d'aide. Un dernier contrat qu'elle honorera au péril de sa vie.
Longtemps, Shaaka a œuvré pour le Margrave Egilon. Mais lassée de risquer sa peau, elle a quitté son employeur. Jusqu'au jour où Egilon vient la trouver. Pour s'emparer d'un gisement d'or en Ourann, il a fait empoisonner des points d'eau et a causé la mort de nombreux orcs, s'attirant les foudres d'un orc légendaire. Pour sauver sa fille, il veut que Shaaka lui fasse quitter l'île d'Enghien.

par MANTEAU  26

LIEN

JEUDI

OCTOBRE
2021
SORTIES BD
 
Creepy Past, t5
De Roberto Disalvo
Scénarios : Giovanni Di Gregorio , Bruno Enna
Ester cherche toujours Alina, alors que Qiro découvre son côté obscur... et la REM risque de libérer l’enfer sur Terre ! Prenez garde quand vous racontez des histoires d’horreur, il se pourrait qu’elles prennent vie..
Léonard, tome 52
De Turk & Zidrou
Couleur : Kaël
Si vous ne savez pas quoi faire pour vos prochaines vacances, pas d’inquiétude : Léonard a quelques idées géniales. À commencer par son pont invisible au cœur des Dolomites, imprimé en pléoxiglas par une Vinci 3D. Puis le Genius Rock Festival, dont il est concepteur et organisateur. Et même l’espace, grâce à l’agence Space Léoliday.
Autant dire que Basile n’est pas près de prendre congé. Du coup, il tente de devenir héros de BD réaliste en compagnie d’un certain Ric Hochet.
Klaw
De Joël Jurion
Et Antoine Ozanam
Couleur : Yoann Guillé
Il paraît qu'on ne revient jamais chez soi, mais on peut revenir chez les autres. C'est ce qu'ont fait Paula et Tiago, qui ont reconstitué une famille dans la maison où a grandi Ange. Quant à ce dernier, il se ressource là où il a appris à maîtriser son dhizi, au cœur de la forêt, dans la cabane d'Horatio. Mais, pour tous, le répit est de courte durée. Les dhizis changent de propriétaire et les menaces de nom, mais certaines choses ne changent jamais vraiment…
L'Île d'Om
De Marc Jondot
Arthur, jeune homme rêveur, vit en bord de mer dans une ville étrange. Il travaille pour son vieil oncle toujours plongé dans ses livres.
Un jour, la mort débarque chez lui. Plus exactement un faucheur novice dont c'est la première mission. Il ne vient pas chercher son oncle, mais Arthur ! Se présentant comme un simple messager, il le convainc de le suivre dans les sous-sols de la maison.
Arthur y découvre une immense cité, labyrinthe de pierre et de canaux.
Ils doivent se rendre sur l'île d'Om où l'attendent toutes les réponses.
Comme souvent le voyage se révèlera plus intéressant que son but...
Wunderwaffen, t18
De Maza
Et Richard D. Nolane
Couleur : Desimir Miljic
Une série uchronique fantastique mettant en scène les avions et armements élaborés réellement par les nazis, mais qu'ils n'eurent pas le temps de développer en série.
Jules Verne : De Nantes à Amiens
De Wyllow
Et Olivier Sauzereau
Sous l’angle inédit du Docu-BD, mêlant bandes dessinées et pages documentaires riches en archives, cet album vous conte l’histoire de Jules Verne. De Nantes à Amiens, plongez dans la vie et l’œuvre de cet auteur extraordinaire, un des pères fondateurs de la science-fiction
Hedge Fund
De Patrick Hénaff
Scénarios : Tristan Roulot , Philippe Sabbah
Couleurs : Denis Béchu , Mikl
La mission de Frank Carvale pour la CIA a été un véritable succès : il a porté un rude coup au marché chinois de l’or. Son devoir patriotique accompli, le naturel revient au galop et Frank compte bien tirer les marrons du feu qu’il a lui-même attisé.
Mais le trader oublie un petit détail : aussi audacieux qu’il soit, son hedge fund ne fait que jouer selon les règles du marché. Alors qu’il a face à lui un État qui n’hésitera pas à les réécrire à son gré.
L'Île d'Om
De Marc Jondot
Arthur, jeune homme rêveur, vit en bord de mer dans une ville étrange. Il travaille pour son vieil oncle toujours plongé dans ses livres.
Un jour, la mort débarque chez lui. Plus exactement un faucheur novice dont c'est la première mission. Il ne vient pas chercher son oncle, mais Arthur ! Se présentant comme un simple messager, il le convainc de le suivre dans les sous-sols de la maison.
Arthur y découvre une immense cité, labyrinthe de pierre et de canaux.
Ils doivent se rendre sur l'île d'Om où l'attendent toutes les réponses.
Comme souvent le voyage se révèlera plus intéressant que son but...
Lolicornes
De Pierre Waltch
Et Ced
Couleur : Gorobei
Selon la légende, le monde de Loliland a été créé par la Grande Licorne Rose Invisible. Dans sa grande bonté, elle a recueilli toutes les créatures oppressées ou en voie de disparition dans les autres mondes et leur a donné un refuge à Loliland. Penny comprend que sa corne a fait d'elle une créature à part dans son monde et que la GLRI l'a "sauvée" en l'emmenant ici. Avec ses compagnons Uno et Kurb, elle part pour le temple originel, bien décidée à demander à la GLRI de la ramener chez elle.
L'Or du Bout du Monde
De Xavier Delaporte
Et Jérôme Félix
Couleur : Sébastien Bouët
Début du XXe siècle, Laureen hérite d’un tube en ivoire qui renferme un manuscrit ancien rédigé en espagnol et d’un magnifique collier. L’historien et explorateur Edgar Dumarquez comprend qu’elle détient le moyen de parvenir au trésor d’Atahualpa, renfermant 700 tonnes d’or soustrait au conquistador Pizzaro en 1532. Pour Laureen, ce trésor est l’assurance de pouvoir récupérer son fils qu’elle a dû abandonner à l’orphelinat. Mais Dumarquez s’empare du manuscrit et du collier et part seul à la conquête de l’or d’Atahualpa. Lauren n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite jusqu’au cœur des forêts de l’Équateur et de tous les dangers qui s’y tapissent.
Intégrale BD de la SérieLe Donjon de Naheulbeuk (Intégrale)
De Marion Poinsot
Et John Lang
« Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie ! »
Le Voyage Extraordinaire
De Silvio Camboni
Et Denis-Pierre Filippi
Couleurs : Gaspard Yvan , Jessica Bodart
Émilien et Noémie savent désormais que c’est le Japon qui se cache derrière le mystérieux troisième axe ! Intéressé par leurs connaissances, le pouvoir nippon les garde sous sa coupe et tente de les convaincre de rejoindre sa quête pacificatrice. En effet, l’armée de robots surpuissants qu’ils ont créée aurait pour but d’imposer la paix aux nations en guerre. Mais les véritables intentions des japonais sont-elles si nobles ? Si Noémie en doute, Émilien est tenté par cette visée utopiste. L'affection qu'il porte à la jeune Kiritsu n'y est peut-être pas étrangère d'ailleurs. Malgré tout, nos deux héros ne comptent pas devenir les pantins du troisième Axe et vont tout faire pour rentrer chez eux. Mais ce chez eux existe-t-il encore ?...
Le Pouvoir des Innocents : Les Enfants de Jessica (Cycle 3)
De Laurent Hirn
Et Luc Brunschwig
À travers les personnages emblématiques du Pouvoir des innocents (Jessica Ruppert, Joshua Logan)…, Luc Brunschwig et Laurent Hirn posent la question de savoir si les États-Unis (et le monde) sont capables de sortir de la logique de l’économie de marché et de la mondialisation, pour créer une société plus juste… et à quel prix?
Les enfants de Jessica est le dernier cycle de la série culte de Brunschwig et Hirn.

par MANTEAU  15

LIEN

MERCREDI

OCTOBRE
2021
SORTIES BD
 
Witch Memory
De Pedro Pérez
Et Scebha
Couleur : Bloody A.K.I
Une sorcière amnésique, Callistra Tailling, tente de recouvrer la mémoire avec l'aide de Marv Heulous, chimère humaine, héros en devenir, et Érasme Adibus Wiki, un Pinkomplet ressemblant à une peluche. Ils devront faire face à deux chasseurs de primes, Maito Grener (accompagné d'un canard débile) et de Miles Lenn (accompagné d'un crâne volant très bavard).
En parallèle, l'Empire de Sockion avec à sa tête l'Empereur Trotéac Bareille, s'apprête à entrer en guerre contre Sorinaé, le royaume des Elfes. Cléa, la fille de l'Empereur, ancienne compagne d'armes de Callistra ourdit un sombre complot avec l'aide d'Agni, un Pygargue qui poursuit un dessein mystérieux.
Roman BD de la Série : La Vie Compliquée de Léa Olivier (Roman)
Auteur(e) : Catherine Girard-Audet
Je m’appelle Maude Ménard-Bérubé, et je viens de quitter mon petit ami José une fois pour toutes. Pour m’aider à traverser ce terrible chagrin d’amour, j’ai décidé d’aller rejoindre Jeanne au fond des bois, avec Katherine, histoire de m’aérer l’esprit et de passer du temps entre amies. Le week-end s’annonçait juste parfait… jusqu’à ce que Léa Olivier vienne encore tout gâcher en s’invitant à notre séjour. Ça, c’est sans compter mon face-à-face avec ma belle-mère, le shampoing sec qui tue mon cuir chevelu, l’arrivée d’une famille de ratons laveurs et les toilettes qui puent. Pas besoin de dire que mon week-end relaxant est en train de se transformer en cauchemar anxiogène !
Ésope le Loup
De Liroy
Ésope le loup va à la plage et aimerait jouer avec les autres au rugby. Hélas, tout le monde se moque de lui car il est trop gringalet.
Vexé, il défie l’un des plaisantins en duel. Mais comment parviendra-t-il à vaincre un ours faisant trois fois sa taille?
Gil Saint-André
De Chrys Millien
Et Jean-Charles Kraehn
Redevenu à la fois Lyonnais et auto-entrepreneur, toujours au volant de sa légendaire DS Citroën année 1970, Gil Saint-André arpente la ville et ses alentours, affrontant embouteillages et investisseurs avec sa bonhommie habituelle.
Mais ce quotidien tranquille s’achève quand son avion est saboté à la suite d’une menace de mort. L’accident fatal est évité de justesse, mais les coups de fils anonymes se poursuivent. On lui reproche d’avoir violé et tué une jeune femme, il y a neuf ans, en Ariège. Gil se défend, ne comprend pas l’accusation et prétend même ne s’être jamais rendu dans le département.
Bientôt, l’affaire se tasse. Personne n’a jamais douté de son innocence et les appels ont cessé. Pourtant, toute cette histoire continue de trotter dans un coin de la tête de Gil qui voudrait en connaitre l’origine.
Gino Bartali : Un Champion Cycliste parmi les Justes
De Lorena Canottiere
Et Julian Voloj
Le Tour de France 1948 fera de la vie de la superstar italienne du cyclisme Gino Bartali une histoire fascinante.
Tout commence par des débuts modestes dans un petit village près de Florence, jusqu'à son ascension vers la célébrité grâce à ses victoires au Tour d'Italie en 1936 et 1937, puis au Tour de France en 1938.
Cela aurait pu être le récit d'une grande réussite, mais hélas son frère, qui était lui aussi un cycliste renommé, meurt dans un accident, amenant Gino à remettre en question sa carrière. +
Puis la montée du fascisme l'oblige à l'interrompre, mais également à faire des choix de vie cruciaux. Sans que même sa famille ne le sache, il rejoint la résistance, passe en fraude des documents de la police fasciste et de l'armée allemande, et cache une famille juive dans son grenier, activités dont il ne parlera jamais, mais qui lui vaudront un hommage posthume à Yad Vashem.
Pour finir, il gagne son second et dernier Tour de France, dix ans après sa première victoire. C'est avec cette prouesse, le plus grand écart de temps entre deux victoires de l'histoire du Tour de France, qu'il laisse son empreinte professionnelle.
Hi/Lo
De Elisa Pocetta
« Mets-toi à ma place ! ». C'est le vœu imprudent exprimé par Noëlle et Kai après une discussion animée.
Le lendemain matin quelque chose cloche. ils se réveillent dans le corps de l'autre. À la difficulté de devoir gérer les relations, le corps et les secrets de l'autre, s'ajoute le petit détail que les deux jeunes ne pouvaient pas se supporter même pas avant cet accident.
Boule de Feu
Dessins : Anouk Ricard , Étienne Chaize
Et Anouk Ricard
L'heure est grave, et le Mage Pueblo le sait : la Boule de Feu qui alimente leur barrière magique s'étiole et perd chaque jour de sa puissance. Les terribles Maruflans rôdent, et le village sera bientôt à leur merci ! Seul le Sage Patrix peut encore les sauver, mais celui-ci a été exilé, il y a fort longtemps, dans le monde lointain des humains.
Bravant les dangers du portail inter-mondes, c'est le fidèle Fernando qui ira chercher le Sage. Didier, sa moustache, et son petit chien Rocky pourront-ils l'aider dans sa quête ? Prisonniers de la cruelle Reine des Chevoules, perdus dans les brouillards des Marais de Morve, Fernando et le Mage Pueblo parviendront-ils à sauver leur village ? Rocky et Didier reverront-ils leur coquet appartement ?
Chroniques du Centre-Sud
De Richard Suicide
Et William Parano
Installé depuis une vingtaine d'années dans le mythique Centre-Sud de Montréal, Richard Suicide signe enfin la toute première étude anthropologique sérieuse sur la faune (houblonnée) et la flore (gastrique) du vénérable quartier.
Fiches pratiques et graphiques explicatifs à l'appui, l'auteur livre entre deux brosses un portrait touchant de ces éclopés qui se sont enfargés dans la rue Sherbrooke pour ensuite débouler la côte jusqu'à Ontario. Ses semblables, ses frères.
Bayonne
De Collectif
Et Jean-Claude Bartoll
Dessin de couverture : Andrea Meloni
Des fondations romaines de la ville, à sa citadelle imprenable en passant par ses célèbres chasseurs de baleines, l’histoire unique de la ville de Bayonne
Madeleine, Résistante,t 3
De Dominique Bertail
Et Jean-David Morvan
D'après : Madeleine Riffaud
La vie fascinante de Madeleine Riffaud, née en 1924, résistante pendant la guerre
Nelson (Série 2)
De Christophe Bertschy
Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi.
La raison ? Après le vol d'un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes !
Alwilda
De Jean-Yves Mitton
Et Jean-Yves Mitton
Couleur : Jocelyne Charrance
Une grande aventure sur les eaux agitées de la Baltique en suivant Alwilda, une héroïne hors du commun à la conquête de sa liberté.
Birdy Melody
De David Périmony
Deux oiseaux amoureux et mélomanes préparent leur petit nid douillet pour l’arrivée d’un œuf.
Un jour, cette tranquillité est perturbée par l’arrivée d’un chat, qui s’attaque au futur papa. L’oiselle se retrouve contrainte à quitter le cocon avec son œuf sous l’aile. Sa quête pour retrouver celui qu’elle aime sera ponctuée de rencontres musicales et d’aventures inattendues.

par MANTEAU  19

LIEN

              
726     Page précédente
Page Suivante
706