JEUDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
Shu Qi à, Shangai en Juin, pour un salon

par MANTEAU  71

MERCREDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
Shu Qi à la conférence de presse de son dernier film, "My best friend" , en juin, à Shangai

par MANTEAU  50

VENDREDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
L'acteur français participera à "The Adventurers", film du réalisateur hongkongais Stephen Fung qui se tournera pendant l'été à Prague, indique Variety.
Pour la troisième fois de sa carrière, Jean Reno se rendra pour un film en République tchèque, pays où il a tourné en mai 2015 le troisième volet des "Visiteurs". Dans ce long métrage, dont l'intrigue n'a pas été révélée, la star française donnera la réplique à la star hongkongaise Andy Lau et l'actrice Shu Qi.
Jean Reno s'est rendu en République tchèque lundi 4 juillet pour recevoir au Festival international du film de Karlovy Vary un Globe de cristal récompensant sa "contribution exceptionnelle" au cinéma mondial. Le film "Léon" de Luc Besson a été projeté en son honneur.
Source: ladepeche.fr/relaxnews

par MANTEAU  64

MERCREDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
A l'occasion du mariage de Shu Qi ce 3 septembre avec son chéri Stephen Fung, une rapide petite bio (merci wikipedia) dans la rubrique qui lui ai consacrée
Shu Qi , née Lin Li-Hui est une actrice taïwanaise. Son nom est parfois romanisé sous les orthographes Hsu Chi ou Shu Kei (cantonais).
Shu Qi est née le 16 avril 1976 à Sindian City, comté de Taipei, Taïwan, dans une famille très modeste. L'adolescente se rebelle contre la sévérité de ses parents, et fugue à dix reprises avant de disparaître pendant six mois à l'âge de 16 ans1. Shu Qi émigre à Hong Kong dès l'âge de 17 ans. Elle commence par exercer diverses activités. Vers le milieu des années 1990, elle gagne sa vie en posant comme mannequin de charme pour des revues spécialisées et tourne quelques films érotiques.
Le producteur de films Manfred Wong la remarque sur la couverture d'un de ces magazines et la recrute pour son film rose Sex & Zen II (1996)1. Il devient par la suite son agent. Dans une interview accordée au Times en 1997, il déclare : « Si vous êtes inconnu et que vous venez de Taïwan, il vous est impossible de devenir actrice et d'interpréter des films conventionnels. Shu Qi savait que, sans se déshabiller, elle ne serait pas une grande actrice1 ». Rapidement, Shu Qi apparaît dans des clips et films publicitaires. Son travail pour Wong est considéré par certains (notamment par elle-même) comme son premier rôle important et constituera par la suite son passeport dans l'industrie du film hongkongais.
Carrière
La même année elle tourne dans Viva Érotica (1996), un film de Derek Yee aux côtés de Karen Morris et de feu Leslie Cheung. Il s'agit d'une parodie du film rose. Le film est nommé huit fois dont deux pour Shu Qi qui remporte le Prix du Meilleur espoir féminin et celui de Meilleur second rôle féminin aux Hong Kong Film Awards de 1997. Sa carrière est lancée.
À partir de ce moment, elle devient une actrice à part entière. Elle enchaîne les tournages au rythme moyen de cinq à six films par an en 1996 et 1997. Au début, Shu Qi tient des seconds rôles sans importance comme celui de prostituée. Au fil du temps, l'actrice acquiert ses lettres de noblesse en incarnant quelques scènes dans Street Angels, Growing Up, Love: Amoeba Style et Till Death Do Us Laugh entre autres films.
C'est à cette époque qu'elle paraît dans Love is not a Game, But a Joke avec lequel elle remporte Le Prix de la Meilleure Actrice au Golden Horse Film Festival et au Hong Kong Film Awards en 1997.
L'actrice interprète dix films au cours de l'année 1998. On peut la voir dans des productions comme Young and Dangerous 5, le dernier de la série, et Portland Street Blues pour lequel elle travaille avec le réalisateur Andrew Lau pour la première fois et reçoit le Prix du Meilleur Second Rôle féminin aux Hong Kong Film Awards. Andrew Lau lui propose, cette même année 1998, un « second rôle » dans sa superproduction The Storm Riders. Il travaille plusieurs fois avec elle par la suite. Ayant jouée dans un film avec Stephen Chow, elle est considérée comme une « fille de Sing ».
Maintenant bien connue pour ses films d'action, Shu Qi dévoile les autres facettes de son talent dans Bishonen, axé sur le thème de l'homosexualité, City of Glass drame de Mabel Cheung qui lui rapporte Le Prix de Meilleure Actrice au Hong Kong Film Awards et...des rumeurs concernant une liaison avec son partenaire Leon Lai. Le film dramatique Your Place or Mine lui permet d'acquérir le Prix du meilleur second rôle au Golden Horse Film Festival. La consécration vient avec la comédie Love Generation de Wong Jing avec, comme partenaire, à nouveau Leon Lai. Elle fait enfin partie à part entière de l'industrie du film taïwanais. Elle se hisse au rang de première actrice incontournable pour sa prestation dans Jackie Chan à Hong Kong (Gorgeous) , film de Jackie Chan (1999). Elle y incarne une jeune Taïwanaise en mal d'amour qui parcourt les rues de Hong Kong à la recherche de celui qui a écrit la lettre romantique qu'elle découvre dans une bouteille. Bien que ne faisant pas partie des productions habituelles de Jackie Chan, ce film est en tête du Box-office aussi bien à Taïwan qu'à l'étranger.
Elle figure encore dans un film d'arts martiaux, A man Called Hero (1999). C'est ensuite Metade Fumaca puis The Island Tales le film du réalisateur Stanley Kwan. Elle est l'actrice de nombreux rôles principaux dans les films asiatiques mais son succès ne dépasse pas encore les limites de l'Asie.
A suivre...
par MANTEAU  50

MERCREDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
Les années 2000
En 1999, Ang Lee contacte Shu Qi pour lui confier le rôle de Jen dans Tigre et Dragon. En 2000, elle est sur le tournage depuis six semaines lorsque son impresario et conseiller, Manfred Wong, ne prévoyant pas l'important succès international de ce film, la pousse à abandonner le plateau pour paraître dans une réception publicitaire donnée pour le compte de Coca-Cola au Japon. Face à cette désertion, Ang Lee se rabat sur l'actrice Zhang Ziyi. Shu Qi, qui est en passe d'acquérir une stature internationale, cède son tour à une Zhang Ziyi propulsée star à sa place2. Cette erreur monumentale coûte son poste à Wong3 et Shu Qi doit chercher un nouvel agent après ce désastre. La suite de l'année ne s'avère pas du meilleur cru pour elle avec l'inévitable Young and Dangerous 6 et Skyline Cruisers.
Malgré cet échec, Shu Qi continue sa montée désormais inexorable vers les sommets de la célébrité. Elle est la tête d'affiche de Visible Secret, une superproduction de Ann Hui qui renoue avec le surnaturel dans les films taïwanais. Millennium Mambo (2000) de Hou Hsiao-hsien, unanimement salué par la critique, lui permet enfin d'accéder à la gloire internationale et la fait connaître en Europe1. Il s'agit d'un drame sur le thème de la futilité de la vie moderne. Ce film a fait un parcours brillant dans la plupart des festivals internationaux dont celui de Cannes où il a été nommé pour la Palme d'or.
Considérée comme la meilleure actrice en Asie, les rôles dans des superproductions affluent. Il est rare qu'on ne la voie pas sur les écrans au cours de l'année 2002 : le film d'horreur Hauted Office de Marco Mak; deux productions de Andrew Lau : Women From Mars et The Wesley's Mysterious File, un film de science-fiction plein d'effets spéciaux qu'elle tourne avec l'acteur Andy Lau comme partenaire ; So Close de Corey Yuen, un film d'action dans lequel, avec l'actrice Zhao Wei, incarne les assassin de deux sœurs poursuivis par Karen Mok, une policière déterminée. Bien réalisé et explosif, cet excellent drame est fort bien perçu par les admirateurs du genre dans le monde entier et sert à l'actrice de lettre d'introduction pour la suite de sa carrière.
On la retrouve en 2002 pour une coproduction franco-hollywoodienne, Le Transporteur réalisé par Corey Yuen et Louis Leterrier sur un scénario de Luc Besson. Elle est ici une Chinoise passée en fraude, pourchassée et finalement protégée par l'acteur anglais Jason Statham. Shu Qi doit parler en anglais pour les besoins du film. Comme elle ne connaît absolument pas cette langue, elle apprend son texte phonétiquement3. Sa carrière la conduit dans divers pays de la planète : la Chine pour The Foliage, drame du réalisateur Lu Yue ; la Thaïlande pour The Eye 2, film surnaturel de Dany et Oxide Pang mettant en scène une femme aux tendances suicidaires (Shu Qi) qui a soudainement la capacité de voir les fantômes ; la Corée du Sud pour une superproduction de Jingle Ma, suite de Seoul Raiders, dans laquelle elle donne la réplique à Tony Leung Chiu-wai. Ce dernier film lui permet de faire valoir ses talents de chanteuse en interprétant la chanson du générique aux côtés de son partenaire taïwanais Richie Jen.
En 2005, elle remporte un nouveau succès avec Three Times, de Hou Hsiao-hsien. Il s'agit d'un film ambitieux en trois épisodes qui suivent les changements dans les rapports humains. Le film connaît une brillante carrière internationale avec une nomination pour la Palme d'or au Festival de Cannes et vaut à Shu Qi le Prix de la Meilleure actrice au Golden Horse Film Festival de Taipei.
En dépit de sa réputation, Shu Qi se produit encore dans des films du V-cinema3. On la découvre dans Home Sweet Home, un film d'horreur sans avenir de Soi Cheang, dans lequel elle incarne une femme affolée dont le fils est emporté par le monstre mystérieux qui rôde dans un lotissement.
Elle revient ensuite dans une production à gros budget Confession of Pain de Andrew Lau et Alan Mak suite de Infernal Affairs et de Initial D dans lequel elle fournit un prétexte au machisme de Tony Leung Chiu-wai et Takeshi Kaneshiro. Bien qu'ayant reçu des critiques mitigées, le film connaît un grand succès à Hong Kong. Une autre version a vu le jour à Hollywood.
Elle joue ensuite dans une superproduction coréenne connue sous le titre de Ma femme est un gangster 3. Sa prestation dans ce film souligne son aura internationale ainsi que sa capacité à jouer des registres variés.
En Europe, on a pu l'apercevoir au Festival du film asiatique de Deauville et au Festival de Cannes. En 2008, elle est membre du jury du Festival du Film de Berlin, sous la présidence de Costa-Gavras, puis de celui de Cannes en 2009, présidé par Isabelle Huppert.
Depuis 2010
Récemment, elle a significativement enrichi sa filmographie, de Forest of Death en passant par le thriller Blood Brothers (inspiré du désormais classique Une balle dans la tête de John Woo).
En 2015 , son film "The Assassin" fait partie des films présentés à Cannes; elle concoure pour la palme de la meilleure actrice mais seul le réalisateur Hou Hsiao-hsien repart avec un trophée, celui du meilleur metteur en scène
Le 3 Septembre 2016, elle se marie avec l'acteur-metteur en scène Stephen Fung
par MANTEAU  32

MERCREDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
Photos glanées sur le web, célébrant le mariage des deux stars du cinéma asiatique
Le couple se connait depuis 20 ans et cela fait 4 ans qu'ils vivaient ensemble sans officialiser cette union
C'est Shu Qi qui avait vendu la mêche quand elle avait partagé un selfie ou on les voyait réunis en Juin dernier
A midi, ce samedi 3 septembre, le couple a annoncé la nouvelle de leur mariage et confirmer les rumeurs au sujet de leur relation devenue rapidement une évidence pour tous leurs fans
«Notre mariage est simple» et «notre décision est aussi soudaine" a commenté le couple, qui a également révélé qu'ils ne n'organiseront pas de banquets ou de fêtes de mariage.
«Nous nous connaissons depuis 20 ans et nous sommes fréquentés pendant quatre ans," déclare le message qu'ils ont publié ensemble , "Nous avons décidé de passer le reste de notre vie ensemble ... nous sommes mariés." (voir photo)
Le couple a également remercié tout le monde pour leur attention et leurs marques d'amour et a ajouté, au bas de la note, "PS Il n'y a pas encore de bébé."
Shu Qi et Stephen avaient travaillé ensemble pour le film Bishonon en 1997, après quoi les rumeurs ont émergé affirmant que les deux étaient dans une relation.
En 2012, le couple a été vu sur le même vol à destination de Tokyo, au Japon, et le retour à Hong Kong ensemble, mais ils ont nié plus tard qu'ils étaient partis ensemble en vacances
ensemble.
Stephen Fung a été marié entre temps avec Karen Mok de qui il a divorcé en 2007. Shu Qi ne s'est jamais marié
Les deux sont donc romantiquement liés depuis 20 ans, bien qu'ils n'aient jamais admis leur relation.
En photos également les deux alliances, toutes deux signées Bvlgari, marque italienne célèbre dont Shu Qi est l'égérie
La robe de mariée lui avait été offerte par H&M il y a deux ans... Shu Qi a enfin trouvé l'occasion !

par MANTEAU  144

MERCREDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
Récompenses et filmographie sélective de l'actrice (merci wikipedia)
Filmographie

1996 : Sex and Zen 2 de Man Kei Chin
1996 : Viva Erotica
1996 : Growing Up
1996 : Street Angels
1996 : Till Death Do Us Laugh
1997 : Those Were the Days
1997 : Flying Same as Romance Novel
1997 : My Dad Is a Jerk
1997 : L-O-V-E
1997 : A Queen Story
1997 : Love: Amoeba Style
1998 : The Black Sheep Affair
1998 : Extreme Crisis
1998 : The Lucky Guy
1998 : 98 Wise Guys: Dragon Struggle Tiger Fight
1998 : Young & Dangerous: The Preque
1998 : The Storm Riders de Andrew Lau
1998 : Love Generation Hong Kong
1998 : Beauty Bishonen
1998 : City of Glass
1998 : Portland Street Blues
1999 : Jackie Chan à Hong Kong , de Vincent Kok
1999 : Iron Sister
1999 : My Loving Trouble
1999 : A Man Called Herode Lau Wai-keung
1999 : Metade Fumaca
1999 : When I Look Upon the Stars
1999 : The Island Tales

2000 : For Bad Boys Only
2000 : Flyin' Dance
2000 : Young and Dangerous 6
2000 : Hidden Whisper, de Vivian Chang
2000 : My Name Is Nobody
2000 : Dragon Heat
2000 : Skyline Cruisers
2001 : Beijing Rocks
2001 : Love Me, Love My Money
2001 : Visible Secret
2001 : Chuet sik san tau
2001 : Millennium Mambo de Hou Hsiao-hsien
2002 : Le Transporteur, de Corey Yuen
2002 : Just One Look
2002 : Women from Mars
2002 : The Wesley's Mysterious File
2002 : Haunted Office
2002 : So Close, de Corey Yuen
2003 : Finding Mr. Perfect
2003 : The Foliage
2004 : The Eye 2, de Danny Pang
2005 : Home Sweet Home
2005 : Seoul Raiders, de Ma Jingle
2005 : Three Times , de Hou Hsiao-hsien
2006 : Confession of Pain, de Wai Keung
2006 : Ma femme est un gangster 3
2007 : Forest of Death
2007 : Blood Brothers
2008 : La perle rare
2008 : Look for a Star
2009 : New York, I Love You - segment de Fatih Akin : L'herboriste
2010 : City Under Siege
2010 : The Legend of Shenzhen
2013 : Journey to the West: Conquering the Demons de Stephen Chow et Derek Kwok
2014 : Gone with the Bullets de Jiang Wen
2015 : The Assassin( Nie yinniang) de Hou Hsiao-hsien

Récompenses et distinctions
-Meilleur espoir et meilleur second rôle féminin aux 16e Hong Kong film awards pour Viva Erotica
-Meilleur second rôle féminin aux 18e Hong Kong film awards, pour Portland Street Blues
-Meilleure actrice au 42e Golden Horse Award, à Taipei, pour Three Times
par MANTEAU  89

MERCREDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 
On espère que ce sera Together ... forever pour les deux tourtereaux
Si Shu Qi et Stephen Fung se sont mariés ce 3 septembre en République Tchèque, lieu de tournage du dernier film du metteur en scène avec son actrice (préférée) "The Adventurers", film qui devrait sortir dans les salles en 2017, il est à noter que le film qui vient de sortir concernant l'actrice est "My Best Friend Wedding"
Et oui...
Il s'agit bien de la reprise du film de 1997, tourné avec Julia Roberts et Cameron Diaz, film ou Julia s'aperçoit un peu tard (ils vont avoir 28 ans) que l'homme qu'elle aurait voulu comme mari, lui annonce qu'il va en épouser une autre...
Le personnage de Shu Qi est celui de Julia (son personnage s'appelle Gu, Jia)
Shu Qi a t'elle eu un mauvais préssentiment ?

par MANTEAU  79



RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Le secret de beauté de Shu qi ? 2639 , le 23/12/2011
 Shu Qi partage ses secrets de beauté 2155 , le 04/05/2013
 Shu qi change de look 1681 , le 21/04/2012
 Happy Life for Shu Qi 1546 , le 27/03/2013
 Shu qi dans un clip de Denise Ho 1364 , le 24/11/2011
 Shu Qi passe au rouge 1311 , le 03/08/2013
 Shu Qi dit non à Zhang Ziyi 1265 , le 23/11/2009
 Shu Qi en couverture de Harper's Bazaar China janvier 2012 1249 , le 31/12/2011
 Shu Qi a la une de Milk Magazine 1185 , le 13/01/2012
 Shu Qi pour Maysu 1157 , le 27/04/2011
 Shu Qi cry 1133 , le 31/03/2012
 Shu Qi à la une de Elle China 1097 , le 26/10/2010
 Shu Qi Chou pour Choo! 1064 , le 22/07/2013
 Flirt avec Shu Qi 1063 , le 09/02/2013
 Shu qi me souhaite un bon anniversaire! 1057 , le 25/02/2010
LUNDI

SEPTEMBRE
2016
SEXY AND ZEN
 

par MANTEAU  82

DIMANCHE

AOUT
2016
SEXY AND ZEN
 
Shu Qi assiste à la cérémonie de remise des prix des 52e Golden Horse Film Awards au National Dr. Sun Yat-sen Memorial Hall le 21 Novembre, 2015 à Taipei, Taiwan

par MANTEAU  88

VENDREDI

AOUT
2016
SEXY AND ZEN
 
3 petits vidéos faites par Shu Qi elle même qu'elle a partagé sur son compte Facebook, qui nous permettent de l'accompagner durant son voyage à Milan en mai dernier, pour les célébrations organisées par la marque de prestige, Bvlgari, dont elle assure l'image dans le monde



par MANTEAU  49

SAMEDI

AOUT
2016
SEXY AND ZEN
 
C'est l' actrice et productrice Ruby Lin qui répond à la question !
Ruby a passé son récent voyage au Japon avec une bonne ami: Shu Qi
Et toutes deux en ont profité pour y acheter un omamori pour la chance, tel que l'a rapporté le journal Epoch Times.
Les onamori sont des amulettes (talismans) couramment vendus sur les sites religieux et dédiés à certaines divinités shintoïstes ainsi que bouddhistes
Les deux stars, qui sont tous deux encore célibataires à la quarantaine, auraient visité un temple au Japon, et ont acheté les amulettes japonaises dans leur cas censée fournir diverses formes de chance et protection - par exemple pour être plus heureuse en amour !
Lorsqu'on lui a parlé de ce sujet récemment, Ruby Lin, qui a récemment assisté à l'événement promotionnel de son nouveau film, "Phantom of the Theatre", a déclaré que la chance n'est pas nécessaire pour trouver l'amour.
"Nous ne sommes pas mariés non pas parce que nous sommes malheureux en amour. Nous ne sommes pas mariés parce que nous avons choisi de ne pas l'être", a déclaré Ruby.
Ruby a souligné que elle et Shu Qi ont beaucoup de prétendants et amis de sexe masculin, mais que beaucoup d'entre eux sont trop occupés avec le travail.
«Nous n'avons pas le temps d'être dans une relation sérieuse. Même si nous ne sommes pas mariés, nous avons encore beaucoup de proches pour nous accompagner," dit-elle.
Lorsqu'on lui a demandé s'il n'y a aucune chance pour elle de développer une relation avec la co-star, Tony Yang, qui est à nouveau célibataire depuis peu de temps, Ruby a répondu: «Il est comme un jeune frère pour moi."
Source photo: 1905.com , Ben A. Pruchnie

par MANTEAU  47

MERCREDI

AOUT
2016
SEXY AND ZEN
 

par MANTEAU  38

DIMANCHE

AOUT
2016
SEXY AND ZEN
 

par MANTEAU  93

              
440     Page précédente
Page Suivante
420