Cocktail93




JEUDI

MARS
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Si le plan est réel, il dépeint effectivement une situation fictive (le Pentagone n'est pas en train d'annoncer au monde une potentielle invasion de zombies). Le but est d'entraîner les forces militaires stratégiques à établir un plan d'attaque adapté à une situation inédite, imprévisible, explique la Défense. En gros, de parer à toute éventualité et d'avoir des services prêts à user d'une organisation à toute épreuve. Le plan zombie reprend donc les bases de la planification militaire et a un but de formation, se justifie-t-on encore au Pentagone.
Pourquoi évoquer un scénario surnaturel tel que celui des zombies dans ce cas? "Parce que le risque serait trop grand, en cas de découverte et divulgation du plan, si celui-ci évoquait comme sujet d'une stratégie de guerre un pays comme la Tunisie ou le Nigeria", résume le U.S. Strategic Command. Voilà donc comment le Pentagone se protège des indiscrets et du piratage informatique...
Source:7sur7.be

par MANTEAU  10

MERCREDI

MARS
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
À quel type de zombie devez-vous faire face?
Vous ne rêvez pas, ce sont bien là les termes des élites militaires américaines, lesquelles précisent: "Avertissement: ce plan n'est pas du tout une plaisanterie". La stratégie sectionne les mesures adéquates selon les types de zombies : les zombies végétariens (qui mangent des plantes, ouf), les zombies magiques maléfiques (issus de la magie noire), les poules-zombies (qui existent vraiment, demandez à un éleveur de poules), les zombies venus de l'espace, les zombies créés par l'homme (des scientifiques fous ou maladroits) et les zombies humains (hommes infectés par un agent pathogène zombie).
Toute la terminologie propre aux situations de guerre est reprise dans le plan stratégique, relate encore le magazine qui a interrogé, pantois, le Pentagone sur sa trouvaille. Le projet prévoit aussi les mesures de dissuasion, de déploiement des troupes, d'extermination de l'ennemi et de localisation de ses bastions. Il est également prévu de secourir les populations sinistrées et rétablir l'ordre une fois la menace écartée. Les différentes étapes étant consignées avec des codes.
Source:7sur7.be

A suivre...
par MANTEAU  4

MARDI

MARS
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Les dossiers classés "Secret-Défense" renferment des trésors d'informations mais aussi des surprises saugrenues inattendues de la part du Pentagone. Preuve en est, la révélation de Foreign Policy: le Pentagone possède un document détaillant la stratégie de l'armée en cas d'attaque de... morts-vivants.
Pressée de parer à tout éventualité, même la plus inimaginable, la Défense américaine aurait élaboré un plan d'action pour faire face à une invasion de zombies, relate le magazine. Ce qui semble être une vaste blague n'en est pas une: la stratégie CONOP 8888 prévoit les ordres à donner aux troupes en vue de "préserver les humains non-zombies des menaces posées par une horde de zombies". Le but? "Préserver le caractère sacré de la vie humaine et conduire des opérations d'aide à toute population humaine - y compris à des adversaires traditionnels",lit-on dans le document exclusif dévoilé par Slate.
Source:7sur7.be

A suivre...
par MANTEAU  8

VENDREDI

MARS
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Des travaux publiés dans la revue "Science Advances" avancent l'hypothèse d'une forme de vie différente, qui ne serait pas à base d'eau.
Et si la vie pouvait se passer d'eau ?
Cette hypothèse potentiellement révolutionnaire, résultat des investigations d'une équipe de recherche de l'université Cornell, est développée dans un article publié dans la revue Science Advances. Selon ces scientifiques, Titan, le satellite de Saturne, pourrait abriter des formes de vie basées non pas sur l'eau..., mais sur le méthane. Et qui n'auraient pas besoin d'oxygène, mais d'azote.
Vents, courants et marées
L'hypothèse d'une présence de vie sur Titan, où l'on a déjà identifié des vents, des courants et des marées, revient régulièrement dans les milieux scientifiques. La lune de Saturne présente en effet beaucoup de points communs avec ce à quoi ressemblait notre planète Terre il n'y a pas si longtemps.
Mais l'article évoque pour la première fois la possibilité de cellules pouvant survivre dans du méthane liquide, qui jouerait le rôle de l'eau pour les formes de vie actuellement connues. Ces cellules extraterrestres ont été modélisées par l'équipe de recherche, qui les a baptisées "azotozomes". Purement théoriques, elles auraient une membrane composée de carbone, d'hydrogène et d'azote. De quoi, en théorie toujours, survivre sur Titan, où la température avoisine les moins 178 degrés.
Source: Le Point - Publié le 03/03/2015 à 19:28

par MANTEAU  10

SAMEDI

FEVRIER
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Les planètes du système solaire contiennent elles aussi de l'eau, en quantité nettement moindre que la Terre. Et cette eau n'est pas liquide... Les planètes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) possèdent un peu de vapeur d'eau dans leur atmosphère, ainsi que des nuages de glace. Il n'est pas exclu que leur noyau renferme aussi de la glace. Parmi les planètes telluriques, sur Vénus par exemple, on trouve une quantité infime de vapeur d'eau atmosphérique. Quant à Mercure et Mars, elles possèdent des calottes polaires formées de glace.
On a cependant trouvé des traces de fleuves asséchés sur Mars, témoignant de la présence d'eau liquide il y a environ 4 milliards d'années. L'eau dans le système solaire, c'est aussi celle que l'on voit dans la chevelure des comètes, ou encore celle qui se trouve dans le Soleil ! Notre étoile brasse en effet de l'hydrogène et de l'oxygène en quantité, et des molécules d'eau se forment avant d'être très rapidement dissociées. Le Soleil contient davantage d'eau que les océans terrestres.
Source: cnes.fr

par MANTEAU  6

LIEN

JEUDI

JANVIER
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Nos vies deviennent complètement dominées par la technologie, et c'est une chose très dangereuse.
Nous aimons penser que toutes ces nouvelles technologies seront toujours employées pour le bien et ne tomberont jamais dans les mains des fous tyranniques, mais l'histoire nous indique que le libre arbitre et la liberté sont des phénomènes très rares.
Dans toute la majeure partie de l'histoire des hommes, la plupart des personnes ont vécu sous une certaine forme de tyrannie. Et aujourd'hui le libre arbitre et la liberté déjà disparaissent rapidement dans le monde entier.
La technologie a progressé au point où il serait certainement possible « à une dictature scientifique » de complètement et totalement dominer l'humanité comme jamais nous ne l’avons vu auparavant.
Ainsi nous devrions faire très attention au sujet de ce que nous créons.
Nous pourrions créer notre propre enfer.
Source : Blacklistednew.com, conscience-du-peuple.blogspot.fr, crashdebug.fr
par MANTEAU  7

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Hot Cyborgs 139 , le 24/03/2012
 Pensées du XXIe siecle 49 , le 13/05/2012
 Les mecha: tous des méchants? 46 , le 09/04/2012
 Robots: demain, les guerres ne seront plus jamais les mêmes 44 , le 07/10/2017
 Le Steampunk 44 , le 05/01/2014
 L'ile d'AZ 42 , le 23/09/2010
 Projet d'un dirigeable atomique britannique en 1966 39 , le 04/07/2011
 Le futur des Robots - 4 38 , le 18/01/2013
 Les cités de demain - 12 37 , le 17/12/2013
 Transports du futur 37 , le 27/09/2010
 R4: back to the future ! 33 , le 09/07/2023
 Les robots Steampunk de Mashinarius 29 , le 23/06/2018
 Vindskip : un navire écologique 29 , le 19/08/2014
 Chang'e à la conquète de la Lune 28 , le 14/05/2018
 Véhicules de demain 28 , le 01/04/2012
DIMANCHE

JANVIER
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Les guerres de l'avenir ne ressembleront en rien aux guerres du passé. Les soldats génétiquement modifiés de l'avenir seront soutenus par des robots au sol et par des « essaims de drones » dans le ciel.  En fait, les « essaims de drones » sont déjà ici. Ce qui suit est un article de CBS
Selon un communiqué de presse de Boeing, les chercheurs et les ingénieurs ont conduit les vols de test en Oregon en juin utilisant deux drones de ScanEagle qui ont exécuté comme un « essaim d’insectes. »
L'opérateur de vol pouvait se relier aux drones autonomes en utilisant seulement un ordinateur portable et une radio militaire. Les ingénieurs de Boeing ont dit que les drones pouvaient accomplir des tâches plus efficacement en communiquant les uns avec les autres.
« Cette technologie d'essaim peut un jour permettre à des combattants de guerre dans la bataille de demander et de recevoir des informations critiques en termes de temps d'intelligence, de surveillance et de reconnaissance directement aéroportés (les véhicules aériens téléguidés) beaucoup plus tôt qu'ils ne le peuvent des stations de maîtrise des terrains aujourd'hui, » d’après ce qu’a dit dans le communiqué de presse Gabriel Santander le directeur du programme des réseaux autonomes avancés pour des travaux fantômes de Boeing.
La technologie avance à un rythme si rapide qu'il est vraiment difficile de maintenir sa trace dans sa totalité.
Mais où nous amène-t-elle ?
A suivre....
Source: crashdebug.fr

par MANTEAU  9

MERCREDI

JANVIER
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
D’autres projets de « super soldat » sur lesquels la DARPA travaille en ce moment impliquent des technologies avancées et de la robotique plutôt que des modifications génétiques.
Par exemple, la DARPA développe des casques qui permettraient à nos soldats de communiquer par télépathie
Le Daily Mail nous dit:
Plus récemment le programme Silent Talk de la DARPA a exploré des technologies de lecture dans la pensée avec des dispositifs qui peuvent capter les signaux électriques à l’intérieur du cerveau des soldats pour les envoyer sur internet.
Avec ces implant des armées entières seront capables de parler sans radio, les ordres bondiront instantanément dans la tête des soldats et les vœux des commandants deviendront les vœux de leurs hommes.

La DARPA travaille aussi sur des « exosquelettes  » qui permettront aux soldats de soulever des poids incroyables sans se fatiguer, et effectuer d’autres tâches physiques qu'un simple soldat ne pourrait tout simplement pas effectuer.
Fusionner l’homme et la machine, ou créer le désordre dans l’étoffe de la vie, est le genre de chose avec lequel sont fait les films de science-fiction.
Malheureusement, si nous faisons une erreur très sérieuse, nous ne pouvons pas juste nous lever et éteindre le film, toute erreur que nous ferions resterait avec nous indéfiniment.
Mais à ce point il semble qu’il y ait des positionnements  pour que ces technologies deviennent grand public, des tests sur des rats ont déjà démontré ce qui était possible.
En 2005, Ronald Evans, un expert en matière d'hormone travaillant à l'institut des études biologiques de Salk à La Jolla, en Californie, a démontré comment la modification génétique peut augmenter la puissance sportive des souris.
Evans a produit un groupe de souris génétiquement modifiées avec une plus grande quantité de fibre musculaire se contractant lentement. Ce type de fibre est associé à des muscles cardio-vasculaires forts qui amplifient la résistance d'un athlète.
Les souris d'Evans pouvaient courir pendant une heure de plus que les souris normales, elles étaient résistantes à la prise de poids quelle que soit leur alimentation, elle gardait une forme physique maximale même lorsqu'elles n'avaient fait aucun exercice.

La vie éternelle ?
Je ne compterai pas sur le corps humain pour vivre pour toujours. Mais sans aucun doute nous allons voir un tas d'humains essayant « de fusionner avec la technologie » et « se reprogrammer » par la modification génétique dans les années futures.
A suivre....
Source: crashdebug.fr

par MANTEAU  6

SAMEDI

JANVIER
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Un article t du Daily Mai détaille beaucoup des projets étranges sur lesquels la DARPA travaille en ce moment même. Le fait même que la DARPA ait autorisé à ces projet d’être dévoilés dans les médias de masse, signifie probablement que l'étape de développement est presque finie, et qu’ils sont prêts à essayer de convaincre un public hésitant de les accepter….
Les soldats de demain pourront courir à des vitesses olympiques, et pourront aller pendant des jours, sans nourriture ou sommeil, si les nouvelles recherches dans les manipulations génétiques sont fructueuses.
Selon les prévisions de l’armée américaine, à l’avenir, leurs soldats pourront porter des poids énormes, vivre de leur gros magasin, pendant des périodes prolongées, et même régénérer des membres soufflés par des bombes distantes.
Les plants ont été révélés par le romancier Simon Conway, qui a eu accès à l’arrière-scène de l’Advanced Research Projects Agency du Pentagon.

Alors comment est-ce possible ?
Comment pouvez-vous modifier génétiquement un humain pour pouvoir avoir ces capacités ?
Un article différent du Daily Mail expliquait récemment basiquement comment cela fonctionne
La plupart des techniques de modification de gène impliquent de placer l'ADN génétiquement modifié à l'intérieur d'un virus et de l'injecter dans le corps humain. Le virus entre alors dans les cellules humaines, et son ADN modifié s'attache à l'ADN humain à l'intérieur de ces cellules.
Est-ce que les virus pourraient être utilisés pour modifier génétiquement l’humanité à une large échelle ?
Comment le reste de l’humanité répondrait à une « super race » de mutants qui serait clairement « supérieure » au reste de nous tous dans un tas de différentes façons ?
Quand vous commencez à jouer avec la création vous ouvrez une boîte de Pandore. Les possibilités sont infinies mais ainsi sont les problèmes potentiels.
A suivre....
Source: crashdebug.fr

par MANTEAU  4

MARDI

JANVIER
2015
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Le futur de la guerre va avoir un visage de plus en plus démentiel, le projet de recherche de « super soldat » sur lequel la DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) travaille en ce moment même est différent de tout ce que nous avons vu avant. Si la Darpa réussit et si le peuple américain n’a pas d’objections, les soldats du futur seront des transhumains génétiquement modifiés, capables d’exploits surhumains. Voulez-vous un soldat qui puisse courir plus rapidement que Usain Bolt ? La DARPA travaille sur ça ? Voulez-vous un soldat qui n’a pas besoin de nourriture ou de sommeil pendant des jours ? La DARPA travaille sur ça ?  Voulez-vous un soldat qui puisse avoir des membres perdus qui se régénèrent ? La DARPA travaille sur ça. Voulez-vous un soldat qui puisse soulever des poids d’haltérophiles olympiques et qui puisse communiquer par télépathie ? La DARPA travaille sur ça.
Les Américains vont en troupeau voir des films de super héros et de mutants, mais bientôt ils pourraient avoir réellement dans le concret des « super héros » et des « mutants » combattants dans leurs guerres pour eux. Mais à quel coût ?...
A suivre....
Source: crashdebug.fr

par MANTEAU  7

VENDREDI

DECEMBRE
2014
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 

par MANTEAU  14

MERCREDI

DECEMBRE
2014
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Très prometteuse en matière d'urbanisme et de démocratie participative, la smart city ne fait cependant pas l'unanimité dans le sens où le concept véhicule un certains nombre de dangers potentiels. Parmi eux : le risque de voir certaines compétences publiques transférées au secteur privé. Les réseaux informatiques qui donnent naissance aux villes intelligentes seraient la propriété de grandes entreprises comme IBM, Siemens ou Cisco qui, grâce à l’interconnexion, pourraient ainsi collecter des quantités astronomiques d’informations.
De surcroît, c'est la sécurité même de ces données qui serait sujette à caution
L’ampleur inouïe des systèmes intelligents à l’échelle des villes soulève une problématique particulière. Les municipalités et leur infrastructure constituent dès à présent les systèmes les plus complexes jamais conçus par l’homme. Les associer à des processus de traitement de données induira forcément de multiples nouvelles possibilités de bogues et, partant, des interactions imprévues.
Pour Anthony Townsend, l’auteur du livre Smart Cities: Big Data, Civic Hackers, and the Quest for a New Utopia, les bogues sont prévisibles dans les villes intelligentes. Les smart cities seront-elles synonymes de plus de sécurité ou alors de surveillance totalitaire ? Les entreprises ne seront pas les seules à profiter de cette pléthore d’informations. Les pirates informatiques pourraient tirer parti de l’interconnexion croissante des municipalités pour accéder à une multitude de données et de vidéos. C’est aussi un problème pour le sociologue américain Richard Sennett :
"La question qui se pose est : qui contrôle ces informations et comment sont-elles organisées ? Ce qui soulève aussi la question du concept d’urbanisme. Les interrogations soulevées par la technologie sont bien plus complexes que celles liées au choix d’un logiciel. "
Par Cyril Charon et Nora Laufer/Arte.TV
Illustration: adrienc/deviantart.com
par MANTEAU  7

              
323     Page précédente
Page Suivante
303