Cocktail93




DIMANCHE

JUILLET
2023
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
La R4 bientôt de retour en France, oui mais sous forme de véhicule volant !

par MANTEAU  67

SAMEDI

JUIN
2023
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
Retour au 1er juillet 1965. Direction Valensole, une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Aujourd'hui, elle compte un peu plus de 3000 habitants. À l'époque, ce n'est pas grâce à ses champs de lavande que le village fait parler de lui, mais pour une histoire... d'extraterrestres. Si vous connaissez cette histoire, plutôt connue en France, relisez-la avec attention. Si vous ne la connaissez pas, accrochez-vous bien.
-Que s'est-il passé ?
Ce jour-là, Maurice Masse, un agriculteur, travaille dans un champ de lavande de bon matin, aux alentours de 5h45, sans doute pour éviter la chaleur. Il s'arrête quelques instants pour fumer une cigarette lorsqu'il entend un drôle de bruit, comme un sifflement. Il s'approche de la source du son strident. Et là, il tombe des nues : il voit alors deux personnes, ou personnages, on ne sait pas trop comment les décrire encore aujourd'hui, de petite taille, avec une combinaison, une tête extrêmement grosse et allongée, la peau lisse, avec un trou à la place de la bouche. Deux extraterrestres ?
C'est ce que l'on appelle la rencontre de Valensole. Mais ce n'est pas tout puisque Maurice affirme également avoir vu le véhicule de ces aliens, qui serait de la forme d'un ballon de rugby, grand comme une voiture. La suite est encore plus folle : en voulant s'approcher de ces individus, l'agriculteur se fait paralyser par l'un des petits bonshommes verts, qui tend le bras. L'homme serait ainsi resté immobilisé pendant près de quinze minutes, dans l'impossibilité de bouger, voyant juste l'aéronef et ses occupants quitter le champ à tout jamais.
-Et après ?
Maurice Masse se met à raconter cette histoire, avant d'être convoqué par la gendarmerie, qui se rendra sur place et qui constatera une drôle de forme au sol, sans pouvoir tirer de conclusions tant le sol avait été déjà foulé par des curieux. L'homme d'une quarantaine d'années affirmera qu'il n'avait pas consommé d'alcool ce jour-là.
Autre détail qui n'en est peut-être pas un : selon le principal intéressé, la lavande aura mis dix ans à repousser à cet endroit-là. Et c'est à peu près tout : avant sa mort en 2004, Maurice Masse refusait de parler de cette affaire, lassé par les proportions prises par son récit. Toujours est-il que le village de Valensole reçoit encore et toujours des curieux plus de 55 ans après les faits. Ils aimeraient comprendre ce qu'il s'est vraiment passé. Nous aussi.
Source: msn.com

par MANTEAU  16

DIMANCHE

AVRIL
2023
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
L’intelligence artificielle dans le domaine des Arts : pourquoi les artistes s’inquiètent-ils ? Lorsque le pot au rose de Joseph Allen a été découvert, de nombreuses voix se sont levées pour dénoncer la pratique. Un acte indigne des travaux réalisés par de grands noms qui ont laissé leurs œuvres à la postérité.
Des inquiétudes toutefois légitimes, à propos de l’intrusion de l’intelligence artificielle dans ce domaine. En premier, ce qui caractérise une œuvre reste surtout son originalité et sa rareté. Ce sont des choses que l’intelligence artificielle est encore incapable de réaliser jusque-là puisqu’elle viole encore la propriété intellectuelle. En effet, avant de parvenir à des œuvres de qualité, l’IA parcourt le web, analyse des milliers d’images et les étudie en rapport à la description qui lui a été soumise.
Mais alors, qui est le véritable auteur de l’œuvre générée ? Serait-ce l’intelligence artificielle créée par une autre personne ? Ou le descripteur qui n’a fait que peu de travail dans ce processus de création ?
Par ailleurs, l’inquiétude à propos de ce tableau généré par l’intelligence artificielle est totalement fondée, car qu’adviendrait-il du futur ? Si des spécialistes venaient un jour à être remplacés par l’intelligence artificielle, cela voudrait dire que tous les métiers sont voués à la disparition. Aussi spécialisés soient-ils.
Laissons la conclusion à Joseph Allen: “This isn’t going to stop. Art is dead, dude. It’s over. AI won. Humans lost.”Source: buzzwebzine.fr
par MANTEAU  50

DIMANCHE

MARS
2023
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
On n’arrête plus l’intelligence artificielle. Après ses exploits dans la technologie, dans la prédiction, dans la médecine et autres secteurs, l’IA vient de se faire remarquer dans le domaine de l’Art. En effet, un Américain vient de remporter un concours des beaux-arts avec une œuvre peinte par une IA. Mais s’il faut que ses prouesses soient saluées, comme cela est souvent le cas, son ingérence a plutôt été critiquée. Les artistes s’inquiètent de l’avenir de l’Art après que de grands noms l’aient marqué. L’histoire s’est déroulée en Amérique, dans le Colorado. Joseph Allen, chef d’entreprise, décide de participer au Colorado State Fair’s fine. Il s’agit d’un concours de beaux-arts qui réunit des artistes peintres. Et pour y participer, Joseph Allen décide de concourir avec son magnifique tableau intitulé : Théâtre d’Opéra Spatial.
Aussi impressionnante qu’elle l’était, l’œuvre n’a laissé aucun membre de jurys indifférent. Elle remporte donc le concours, avec félicitations. Mais les choses tournent mal lorsqu’on apprend que Joseph Allen n’a en fait touché aucun pinceau pour réaliser ce tableau. Il n’en est pas l’auteur, ou, du moins, pas le seul auteur. Pire, il a fait recours à l’utilisation d’une intelligence artificielle, Midjourney. Il s’agit d’un outil en ligne accessible à tous et qui permet de créer une image à partir d’une description. Ce qui a tout simplement outré les autres compétiteurs, les organisateurs et autres internautes.
Source: buzzwebzine.fr

par MANTEAU  26

MARDI

SEPTEMBRE
2022
DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
 
En collaboration avec le Dr Canton, voici donc les principales tendances d’hôtels du futur identifiées par Hotels.com :
7. Des hôtels munis de réalité augmentée – Les voyageurs pourront séjourner à l’hôtel de façon physique mais aussi virtuelle, et des millions de scénarios seront possibles pour les voyageurs, comme par exemple une excursion en Afrique ou encore un voyage au Machu Picchu. Les hôtels munis de réalité augmentée personnaliseront n’importe quelle future aventure. Car en effet, les voyageurs se resteront plus seulement l’hôtel ou ne seront plus limités aux excursions locales, l’hôtel pourra leur faire découvrir toutes les contrées lointaines dont ils osaient à peine rêver jusqu’alors.
8. Des restaurants d’hôtels génomiques et gourmets – Les restaurants introduiront des plats pensés pour le palais de chaque individu, sur la base d’analyses hotelfutur3ADN. Ainsi, avant même d’arriver à l’hôtel, un menu personnel sera conçu pour chaque voyageur en fonction de ses analyses et veillera à respecter tous les apports nutritionnels. Créé afin de veiller à votre santé, ces mets seront toutefois toujours aussi goûtus que dans les cuisines d’antan. Réalisés par de grands chefs et gastronomiques, l’avantage est que cette fois-ci, ils ne mettront pas en danger votre régime !
9. Des hôtels sous-marins – Sachant que la majorité de la surface de notre planète est composée d’eau, l’opportunité est grande pour de futurs hôtels immergés. Véritable rêve pour de nombreux voyageurs, ces hôtels futuristes permettront d’explorer la beauté des fonds marins et de sa faune en direct de sa chambre. Une expérience unique et des vacances hors du commun en prévision, au coeur de la “planète bleue”.
10. Des hôtels spaciaux – En orbite de la Terre, sur la Lune ou bien encore sur Mars, tous ces hôtels extra-terrestres pourront devenir réalité à l’avenir, et à des prix abordables ! La maîtrise de la fusion nucléaire permettra de faire voyager dans l’espace tous les amateurs d’aventures, et il est à parier que des millions de personnes répondront à l’appel pour un séjour dans les étoiles.
A l’intérieur d’une chambre d’hôtel intelligente
D’ici 2060, les chambres d’hôtels telles qu’on les connaît actuellement seront pratiquement méconnaissables. En effet, toute chambre du futur sera personnalisée, intelligente et technologique dans les moindres détails. Elle inclura notamment :
  • Un accès par reconnaissance faciale
  • Des multiples capteurs de mouvements
  • Une télévision à reconnaissance vocale
  • Des surfaces réactives, interactives et à écrans tactiles
  • Une salle de bains à toilette intelligente et avec des miroirs diffusant les informations en direct
  • Des arômes permettant d’évacuer le stress et de mieux dormir
  • Des serviettes spéciales antipollution et anti-nanoparticules
  • Des points de contrôle pour le chauffage, s’adaptant automatiquement
  • Un lit et des oreillers personnalisés selon les analyses de neurotransmetteurs
  • Un espace pour une expérience personnalisée telle que le visionnage d’un concert holographique
    Source: pagtour.info

  • par MANTEAU  131

    VENDREDI

    SEPTEMBRE
    2022
    DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
     
    En collaboration avec le Dr Canton, voici donc les principales tendances d’hôtels du futur identifiées par Hotels.com :
    1. Des robot majordomes – Ces robots autonomes pourront être conçus en ligne avant d’arriver à destination, et programmés avec des talents, aptitudes et informations spécifiques, afin de rendre le séjour encore plus exceptionnel. De l’accueil à l’aéroport à l’offre de plats gourmets, de la réalisation de maquillage professionnel à l’offre de divertissements, les possibilités seront nombreuses pour tous les voyageurs !
    2. Des rêves sur commande – A l’avenir, la définition même de passer une bonne nuit de sommeil n’aura plus la même signification. En effet, les futurs voyageurs auront la possibilité de choisir leurs rêves avant de rejoindre les bras de Morphée. Les hôtels donneront à des neurotechnologies à leurs clients afin qu’ils puissent programmer leurs rêves à loisir. Serez-vous plutôt partants pour des nuits d’aventure ou romantiques ?
    3. Des spas bien-être et des cures de jouvence – La nouvelle génération de spas promet monts et merveilles. Car fini le temps des simples soins du visage et massages, les spas du futur seront basés sur des analyses ADN avec la promesse d’une vie plus longue. Parmi les services proposés : traitements préventifs, programmes de prédiction et d’amélioration conçus pour donner un coup de boost à votre état de santé. Faisant appel aux derniers traitements génétiques, aux médicaments nouvelles générations, et aux exercices d’entraînement cérébral, votre santé sera choyée de A à Z. Et pour les nostalgiques, les massages et autres bains de boue seront bien évidemment toujours disponibles.
    4. Des trajets futuristes – Généralement, une des parties les plus pénibles d’un voyage est le trajet entre l’aéroport et l’hôtel. Les voyageurs seront donc ravis de savoir qu’à l’avenir les transferts seront hautement technologiques et rapides. Ainsi, hotelfutur7les futurs transports incluront des véhicules autonomes, des voitures allant dans les airs (signant la fin des bouchons), et d’autres innovations telle que l’Hyper Loop – permettant de couvrir des centaines de kilomètres en quelques secondes.
    5. Des paiements par ADN – Ultime mode d’identification personnelle, l ‘ADN sera utilisé dans le cadre de réservations et paiements en ligne. Dans le futur, de simples empreintes digitales seront donc suffisantes pour vous identifier et vous s’enregistrer à l’hôtel. Les longues files d’attentes ne seront plus qu’un vilain souvenir !
    6. Des hôtels encore plus écologiques – De nombreux hôtels sont déjà respectueux de l’environnement et utilisent les énergies durables. Cependant, d’ici quelques années, le niveau va encore monter d’un cran. Les hôtels excelleront en matière de rendement énergétique (achetant et vendant de l’énergie renouvelable), hotelfutur8n’achèterons que des produits recyclables et non nocifs, n’utiliseront que les dernières technologies solaires et géothermiques, et auront une empreinte écologique complètement neutre. La responsabilité sociétale sera aussi prise en compte, avec des produits et des employés tous engagés pour avoir un impact positif sur la société.
    A suivre...
    Source: pagtour.info

    par MANTEAU  55

    Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

    LIENS

    RANK
      Les posts plus lus dans la rubrique

     Projet Orion 2892 , le 21/10/2011
     L'ile d'AZ 2817 , le 23/09/2010
     Hot Cyborgs 2447 , le 24/03/2012
     Le Steampunk 2250 , le 05/01/2014
     Tropical Island Yacht : la plage de rêve mobile 2173 , le 25/09/2011
     Projet d'un dirigeable atomique britannique en 1966 2082 , le 04/07/2011
     Poséidon : premier hôtel sous marin 1997 , le 14/05/2011
     Véhicules de demain 1995 , le 01/04/2012
     Les mecha: tous des méchants? 1777 , le 09/04/2012
     Espace Hôtel 1652 , le 23/09/2011
     DONA, un robot mendiant 1586 , le 04/05/2011
     Des images de galaxies jamais vues prises par Hubble 1364 , le 09/12/2009
     Guyrobot.com 1327 , le 18/04/2009
     Concept: train à grande vitesse voyager sans escale 1289 , le 10/08/2011
     Le futur des Robots - 5 et fin 1207 , le 22/01/2013
    MARDI

    SEPTEMBRE
    2022
    DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
     
    Hotels.com et le Dr James Canton, futurologue, révèlent l’avenir hôtelier dans l’étude « Hôtels du futur ». Selon ses conclusions, la chambre d’hôtel en 2060 sera intelligente avec reconnaissance faciale, capteurs de mouvements, arômes et lits personnalisés pour les voyageurs. On pourra même programmer ses rêves. Plongée vers un futur un peu angoissant où l’on paiera aussi avec son ADN!
    En 2060, il sera plausible de se rendre à un hôtel sur Mars, ou bien encore de s’y voir proposer de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle, de l’hyper connectivité, et tout une pléthore de services ultra personnalisés, tel est le constat révélé par l’étude « Hôtels du futur » d’ Hotels.com®.
    En effet, alors qu’Hotels.com célèbre cette année son 25ème anniversaire, l’expert hôtelier envisage déjà l’avenir avec son étude « Hôtels du futur ». Appuyée par l’expertise du Dr James Canton de l’Institut « Global Futures », celle-ci dévoile les mutations des secteurs touristiques et hôteliers pour les prochaines décennies.
    Et à ce titre, la façon dont les voyageurs choisiront leur destination, réserveront un voyage, et vivront l’expérience sur place sera totalement différente dans les temps à venir, notamment de par la rencontre entre l’hypertechnologie et l’hyperscience.
    « Les tendances dans les technologies, les sciences, l’énergie et le divertissement vont considérablement métamorphoser l’expérience liée aux séjours hôteliers. La naissance d’une nouvelle science du voyage – avec la combinaison des datas, de l’intelligence artificielle, de l’analyse prédictives des souhaits des voyageurs – va bouleverser l’intégralité de l’expérience liée au voyage », déclare le Dr James Canton, de l’Institut Global Futures (think tank identifiant les tendances émergentes de consommation). « L’avenir du voyage est des plus prometteur. Grâce aux analyses prédictives, nous pourront anticiper tous les souhaits des voyageurs et cela même avant la réservation. L’auto-enregistrement à l’hôtel sera facilité grâce aux logiciels d’intelligence artificielle, et l’expérience lors du séjour sera hautement personnalisée avec toutes les nouveautés scientifiques applicables au secteur du voyage ».
    A suivre...
    Source: pagtour.info

    par MANTEAU  72

    LUNDI

    AVRIL
    2022
    DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
     
    LE PARADOXE DE FERMI
    voir photo 2
    Commençons par le commencement, et donc, par le paradoxe de Fermi. Le nom de ce paradoxe a été donné suite à une série de questions que s'est posée Enrico Fermi, un physicien italien qui a exercé au milieu du XXe siècle. Le paradoxe consiste à se demander pourquoi nous n'avons jamais trouvé aucune trace qui atteste de l'existence des extraterrestres, alors que le Soleil est plus jeune que de nombreuses autres étoiles présentes au sein de notre galaxie. Selon Fermi, des civilisations antérieures aux nôtres auraient dû laisser des traces visibles depuis la Terre, comme des ondes radio, par exemple. On résume ainsi souvent le paradoxe de Fermi comme : "S'il existait vraiment des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient déjà être chez nous. Où se trouvent-ils donc ?".
    Plusieurs hypothèses ont depuis été définies pour tenter de répondre au paradoxe de Fermi (comme le fait que les civilisations en question n'aient pas la technologie suffisante pour se déplacer jusqu'à nous par exemple), mais bien évidemment, aucune d'entre elle n'a pour le moment fait consensus, étant donné qu'il nous manque encore trop d'éléments pour y répondre. Il n'empêche : le paradoxe de Fermi atteste bel et bien d'une chose : l'être humain a envie de croire que des civilisations extraterrestres existent quelque part, et se demande continuellement pourquoi aucune d'entre elle n'est arrivée jusqu'à nous. Aujourd'hui, nous vous proposons de réfléchir à un axe différent : que se passerait-il si les extraterrestres arrivaient finalement jusqu'à nous ? Des scientifiques se sont penchés sur le sujet, et le résultat n'est pas franchement agréable à lire.
    UNE RENCONTRE AVEC LES EXTRATERRESTRES MARQUERAIT LA FIN DE NOTRE GALAXIE
    Pourquoi diable l'arrivée d'extraterrestres au sein de notre galaxie signifierait la fin du monde tel qu'on le connaît ? Eh bien, nous nous appuyons sur de nouvelles simulations effectuées par l'équipe de chercheurs présidée par Jason T. Wright pour avancer cette théorie. Selon cette dernière, des extraterrestres, même modérément avancés, seraient en mesure de prendre le contrôle d'une galaxie semblable à la Voie lactée. Comme le rapporte les Research Notes of the American Astronomical Society, les chercheurs considèrent actuellement qu'une civilisation de type II sur l'échelle de Kardachev pourrait parvenir à conquérir notre galaxie à une vitesse plus ou moins rapide. L'échelle de Kardachev est une méthode théorique de classement des civilisations, en fonction de leur niveau technologique, et de leur consommation énergétique. Les civilisations sont ainsi rangées dans trois catégories : I, II et III (la nôtre se situant à un certain degré de la catégorie I).(image 3)
    Si cette civilisation de type II possédait des vaisseaux spatiaux un tout petit peu plus rapides que nos propres sondes interplanétaires, et si elle avait la même compréhension actuelle que nous de notre univers (c'est-à-dire qu'elle ne serait pas plus avancée que nous sur ce point), alors les physiciens estiment qu'il lui faudrait environ 1 milliard d'années pour conquérir toute la galaxie. Cela semble long à l'échelle humaine, mais n'oublions pas que ce résultat a été obtenu avec des vaisseaux à peine plus puissants que les nôtres, et dans le cas où les civilisations extraterrestres ne posséderaient pas une meilleure connaissance de l'univers que nous. Or, tout pourrait indiquer le contraire.
    Cette première simulation ne porte cependant que sur le cas mentionné ci-dessus. Selon les estimations des chercheurs, une telle civilisation serait en mesure de continuer son expansion en envoyant une nouvelle colonie tous les 100 000 ans environ. Si ces vaisseaux se déplacent à environ 10 kilomètres par seconde, alors seules une poignées d'étoiles seront disponibles, mais étant donné que les étoiles se déplacent, ce type de vaisseau spatial générationnel pourra avoir accès à davantage de systèmes planétaires dans les galaxies que si le système tout entier était immobile. Jason Wright écrit à ce sujet :
    Ce qui est intéressant, c'est que dans cette simulation, comme la portée des vaisseaux est faible et que peu de colonies sont envoyées, la vague d'expansion est suffisamment lente pour que ce soit en fait les mouvements des étoiles qui fassent le plus gros du travail.
    Finalement, le front atteint la partie centrale de la galaxie, où les étoiles sont généralement plus proches les unes des autres que dans les parties extérieures, et alors l'expansion se poursuit très rapidement, mais les extrémités de la galaxie ne sont jamais habitées.
    Cette simulation prend en compte des paramètres relativement similaires à ceux que nous connaissons, et montre tout de même que la colonisation d'une galaxie pourrait se faire "relativement rapidement". On peut donc imaginer ce que cela donnerait si les extraterrestres étaient pourvus d'une technologie largement supérieure à la nôtre, et d'une meilleure connaissance des principes de l'univers (si cette civilisation était du type III de l'échelle de Kardachev par exemple). Nous serions conquis en un rien de temps, largement dépassés par les connaissances et la technologie de ces êtres qui ont certainement déjà vu des choses dont nous ignorons tout.
    Quant à savoir si nous serions exterminés ou si nous passerions simplement sous leur gouverne ... Nous ne pouvons, pour le moment, que nous fier à notre imagination pour répondre à cette question. L'invasion de ces êtres marqueraient en tout cas la fin de notre galaxie telle que nous la connaissons, notamment si ces derniers utilisent l'énergie de notre étoile pour voyager. Nous aurions droit à certains spectacles que rien ne nous aura préparé à vivre. Et si le paradoxe de Fermi vous intéresse et que vous voulez savoir quel pourcentage de chances nous avons de prouver un jour l'existence de vies extraterrestres, nous vous invitons à consulter notre précédent dossier sur le sujet.
    Source: hitek.fr


    par MANTEAU  193

    MARDI

    NOVEMBRE
    2021
    DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
     
    Un restaurateur a confié une partie de son service en salle à un robot. Ce serveur aux oreilles de chat, venu de Chine, vous apporte votre commande directement à votre table. #IlsOntLaSolution
    Sa silhouette ne passe pas inaperçue. A Breuillet, près de Royan, un restaurant vient d’embaucher un robot-chat pour servir ses clients. Un drôle d’employé d’un mètre 30 de haut qui miaule quand on lui caresse les oreilles. Programmé pour transporter les plats directement jusqu’aux clients, BellaBot, c’est son nom, circule sans difficulté autour des tables. Il sait éviter les obstacles et en cas de besoin, il s’arrête net. Agile, silencieux et surtout jamais malade, ce serveur a tout pour plaire. « C’est très simple, on le met en charge la nuit, il n’y a pas d’arrêt de travail, lui il bosse, il est jamais fatigué » déclare avec une pointe d'humour Laurent Bouquet, patron du restaurant le Vino V à Breuillet .
    Disponible 7 jours sur 7
    Cet employé idéal peut faire jusqu’à 70 000 kilomètres. Un robot que l’on doit à la jeune entreprise de robotique Simbee située à Ronce-les-Bains, près de Royan. La société importe ces modèles de Chine. Son objectif : aider les restaurateurs à se concentrer uniquement sur la commande des clients. Avec ce robot qui apporte les plats, le serveur sait qu’il n’a pas besoin de courir à droite et à gauche. Une première étape pour cette jeune cyber-entreprise qui à terme, espère accompagner les personnes âgées dans leur quotidien. Elle se donne deux ans pour développer l’intelligence de ce robot, pour qu’il soit plus autonome.
    Source: franceinfo.fr

    par MANTEAU  143

    SAMEDI

    OCTOBRE
    2021
    DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
     


    Le studio de design de transport PriestmanGoode a développé un concept de ballon haute performance et de capsule pressurisée pour Space Perspective pour emmener les touristes de l'espace en «croisière» dans la stratosphère.
    Conçu par la start-up américaine de tourisme spatial Space Perspective, le vaisseau spatial est composé en deux parties :une nacelle pressurisée de quatre mètres de haut et de cinq mètres de large en forme de toupie, qui est attachée à un ballon géant de haute altitude.
    L'engin emmènera jusqu'à huit «explorateurs» et une série de charges utiles pour la recherche pour un voyage de six heures jusqu'à l'extrémité supérieure de l'atmosphère terrestre.
    Décrit par Taber MacCallum, co-fondateur de Space Perspective, comme «hors du monde mais classique», la conception de la capsule PriestmanGoode comprend des fenêtres du sol au plafond pour offrir aux touristes de l'espace une expérience panoramique. «La conception de la capsule est un élément essentiel pour offrir à nos explorateurs l'expérience inspirante que les astronautes décrivent en voyant notre Terre dans l'espace», a ajouté la cofondatrice Jane Poynter.
    Le voyage verrait un lancement piloté depuis l'installation d'atterrissage de la navette du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride, pour transporter des passagers sur une ascension de deux heures au-dessus de l'atmosphère terrestre jusqu'à 100000 pieds (environ 30000 mètres).
    Une fois ce seuil atteint, il «naviguera» au-dessus de la terre pendant jusqu'à deux heures, pour permettre aux voyageurs d'admirer la vue et d'enregistrer l'expérience. L'engin entreprendra ensuite une descente de deux heures sous le ballon avant d'atterrir dans l'océan Atlantique, où un navire récupérera les passagers, la capsule et le ballon et les ramènera à terre.

    par MANTEAU  152

    LUNDI

    SEPTEMBRE
    2021
    DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI
     
    ..., selon Mark Zuckerberg
    Le patron de Facebook a indiqué être fermement convaincu qu’un nouveau monde d'applications et de services était en train de s’ouvrir avec les réalités virtuelle et augmentée, lors du salon des jeunes pousses et de l’innovation VivaTech, à Paris.
    Cela a commencé à décoller un peu plus vite que nous-même nous le pensions, a pointé Mark Zuckerberg, interviewé en direct en vidéoconférence par Maurice Lévy, le cofondateur d