MERCREDI

MAI
2009
SANTE.TXT
 
La dernière nouveauté pour garder une silhouette filiforme n'est ni un régime draconien, ni des cours de gym intensifs, ni une crème amincissante miracle... mais le port de lunettes aux verres teintés en bleu. Le secret de ce système D? La nourriture apparaissant bleutée devient beaucoup moins attrayante aux yeux des gourmands. Quand on vous dit que l'on mange avec les yeux... Simple, mais il fallait y penser.
Le bleu, pas naturel pour l'alimentation
Ces lunettes ont été développées par la société japonaise Yumetai. Leur théorie postule que le bleu coupe la faim parce que cette couleur n'est pas naturellement présente dans la nourriture. Pour douze euros, vous obtenez les fameuses lunettes, qui ont en plus la qualité d'avoir été créées dans un design super hype, au look aviateur digne des solaires de stars. Si celles-ci ne sont pas immédiatement disponible en Europe, vous trouverez bien des lunettes aux verres teintés de bleu chez le premier opticien.
Le cerveau au repos
Selon les fabriquants des lunettes bleues, manger excite le cerveau. Avec les lunettes teintées, le cerveau est calmé car il n'est plus titillé par une alimentation trop grasse. Il parait même que ce serait pour cela que les plus grandes stars, comme Johnny Depp (Christophe Lambert aussi en a des bleues tiens...), portent depuis longtemps des lunettes teintes en bleu.
A première vue, le raisonnement du bleu étranger aux couleurs de base de la nourriture nous séduit. De plus, pour une fois qu'on ne nous contraint pas à avaler des substances chimiques douteuses ou à se laisser mourir de faim dans une souffrance atroce pour garder ou retrouver la ligne, on se dit: pourquoi pas. Puis dans le pire des cas, on verra la vie en Schtroumpf, ce qui est déjà pas si mal.
Acx / 7sur7.be

par MANTEAU  48

MARDI

MAI
2009
SANTE.TXT
 
Toutes les leçons à apprendre par coeur pour bien accueuillir bébé !

par MANTEAU  27

LIEN

SAMEDI

MAI
2009
SANTE.TXT
 
L'instructrice de Yoga, Bette Calman alias "Yoga supermamie" a peut etre 83 ans mais elle est encore assez agile pour assumer toute sorte de positions acrobatiques. Avec ses 40 ans d'enseignement à son actif dans cette discipline d'origine indienne, elle est la preuve vivante qu'une vie de dévouement au yoga peut vous rendre souple comme un élastique.
"Vous n'êtes jamais trop vieux. " dit elle "Le corps est un instrument remarquable."

par MANTEAU  42

LIEN

VENDREDI

AVRIL
2009
SANTE.TXT
 
...pour rester mince !
1) Tromper sa faim Avaler des yogourts à 0% ou une grande quantité de légumes vapeur permet de se remplir sans se sentir coupable. L’ennui, c’est qu’une heure plus tard, on est à nouveau affamée. Résultat, nul!


2)Renoncer aux PPP Pain complet, pâtes et patates sont des aliments énergétiques de qualité, tout comme le riz, les pois, les lentilles et autres légumineuses. Même consommés en petites quantités, ils rassasient durablement.


3) Acheter des produits light Moins savoureux, ils apportent peu de satisfaction pour un gain minime de calories. Avec eux, on reste sur sa faim. Mieux vaut manger un morceau de gruyère goûteux que trois de fromage allégé.


4) Consommer des plats industriels Souvent riches en sel et en graisses, ils sont vite achetés et vite avalés. La cuisine maison, même très simplement préparée, correspond mieux à nos goûts et se savoure avec un réel appétit.


5) Avaler distraitement Quand on dévore un sandwich en marchant ou devant la télé, on se remplit sans avoir vraiment conscience de manger. Et quand le plaisir est absent, l’envie nous pousse à manger davantage.


6) Manger rapidement A partir de la première bouchée, il faut vingt minutes pour commencer à se sentir rassasié. Plus on mange vite, plus vite on se ressert. Un rituel à réhabiliter: le potage en début de repas, très chaud si possible!


7) Confondre faim et envie Beaucoup de personnes ne font pas la différence. En se mettant à l’écoute de leurs sensations, elles arriveront à cesser de manger quand elles seront rassasiées au lieu de continuer par pure gourmandise.


8) Ne pas lire les étiquettes Certains produits vendus en supermarché peuvent contenir le pire poison pour vos artères et vos capitons: ce sont les graisses et huiles hydrogénées, ainsi que l’huile de palme et de coco. A bannir.


9) Se priver de douceurs Pas question de renoncer aux petits plaisirs. Quelques carrés de chocolat ne vous feront pas grossir. Alors que si vous vous l’interdisez, sûr que vous finirez par craquer et dévorer trois plaques d’affilée. Aïe…


10)Eviter de manger entre les repas Il est au contraire recommandé de faire une légère collation à 10 h et à 16 h. Ainsi on a moins faim au moment des repas. On évite aussi les dérapages style «je me prends vite un Mars au distributeur».



par MANTEAU  30

LIEN

VENDREDI

FEVRIER
2009
SANTE.TXT
 
Le remêêêêêêde sur Cocktail93 !

par MANTEAU  25

DIMANCHE

JANVIER
2009
SANTE.TXT
 
Selon des scientifiques britanniques de l'université de Newcastle, la fréquence des orgasmes chez une femme s'accroît en fonction de la bonne santé financière de leur partenaire, rapporte dimanche le journal The Times. Plus l'homme est riche, plus la femme sera épanouie sexuellement.
Cette étude risque de déclencher les foudres des féministes mais elle démontre toutefois, selon ses promoteurs, une évolution dans la course insconsciente chez la femme pour obtenir les "meilleurs gènes" de son partenaire. Jadis, les femmes choisissaient un homme fort et bon chasseur alors qu'au XXIe siècle, le compte bancaire a remplacé les gibiers de tous poils.
L'orgasme et donc le plaisir, et non plus la reproduction, doit désormais être atteint via la recherche d'un partenaire aisé. La symétrie du corps et l'attirance sont aussi des critères importants, selon les scientifiques, mais la bonne santé financière est désormais le premier critère de choix.
(7sur7/belga)
par MANTEAU  21

LIEN

DIMANCHE

JANVIER
2009
SANTE.TXT
 

par MANTEAU  20

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Pour calmer les fringales, voyez la vie en bleu 48 , le 27/05/2009
 La position du lotus, à l'age de 83 ans, 42 , le 02/05/2009
 10 erreurs à ne plus commettre 30 , le 24/04/2009
 Fille ou garçon? 28 , le 30/10/2008
 Préparation à la naissance 27 , le 19/05/2009
 Vous dormez pas la nuit ? 25 , le 27/02/2009
 "Plus l'homme est riche, plus la femme est épanouie sexuellement" 21 , le 18/01/2009
 Le régime alimentaire méditerranéen bientôt patrimoine de l'UNESCO? 21 , le 29/08/2008
 Re: "Plus l'homme est riche, plus la femme est épanouie sexuellement" 20 , le 18/01/2009
 La méthode Tai-chi pour retrouver le sommeil 20 , le 27/08/2008
JEUDI

OCTOBRE
2008
SANTE.TXT
 
Fille ou garçon? Comment découvrir le sexe de votre bébé...
Certains futurs parents n'ont pas la patience d'attendre, d'autres préfèrent garder la surprise... mais tous adorent chercher les signes qui traduisent le sexe de leur enfant à venir.
Evidemment, tout le monde y va de sa prophétie, qui a raison, qui a tort? Le mystère reste entier, alors autant s'amuser et tenter sa chance!
C'est un garçon si:
- Vous n'avez pas eu de nausées et/ou vomissements durant le premier trimestre
- La fréquence cardiaque de votre bébé est inférieure à 140 battements par minute
- Votre ventre pointe vers l'avant
- Votre ventre ressemble à une balle de basket
- Les aréoles de vos tétons ont fortement foncé
- Votre ventre porte plus sur le bas
- Vous mangez énormément de sel et de produits salés
- Vous adorez la viande, le fromage (bref, vous faites le plein de protéines)
- Vos pieds sont plus froids qu'à la normale
- Vos poils de jambes poussent plus vite
- Vos mains sont très sèches
- Vous placez votre tête au nord lorsque vous dormez
- Le futur papa prend du poids en même temps que vous
- La grossesse vous rend radieuse
- Votre urine est jaune pétante
- Si vous pendez votre alliance au dessus de votre ventre, elle bouge en formant des cercles
- Vous avez fréquemment des maux de tête
- Si vous ajoutez votre âge (lors de la conception) et le nombre du mois où vous êtes tombée enceinte, vous obtenez un nombre pair
C'est une fille si:
- Vous avez eu des nausées et/ou vomissements au début de votre grossesse
- La fréquence cardiaque de votre bébé est au moins de 140 battements par minute
- Votre ventre est arrondi dans le sens de la largeur (plus sur les hanches)
- Votre sein gauche est plus gros que le droit
- Vos cheveux ont pris des reflets roux
- Votre ventre porte plus vers le haut
- Vous vous gavez de sucre
- Vous mangez énormément de fruits
- Vous avalez des litres de jus d'orange
- La grossesse vous a apporté acné, cheveux raplapla...
- Vous êtes plus lunatique que d'habitude
- Vos seins ont particulièrement grossi!
- Vous placez votre tête au sud lorsque vous dormez
- Votre urine est jaune pâle
- Si vous pendez votre alliance au dessus de votre ventre, elle bouge en formant une ligne
- Si vous ajoutez votre âge (lors de la conception) et le nombre du mois où vous êtes tombée enceinte, vous obtenez un nombre impair
Caroline Albert(7sur7.be)

par MANTEAU  28

LIEN

VENDREDI

AOUT
2008
SANTE.TXT
 
Le gouvernement espagnol a