MERCREDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
Il n'est pas fréquent qu'une chaîne de télévision, en l'occurrence France 2, adresse ses excuses à un pays, ici, le Japon. C'est ce qui est pourtant arrivé pour une blague de Laurent Ruquier lancée, samedi, dans On n'est pas couché. Aussi, c'est avec surprise que nous avons découvert, mardi dans la soirée, un courriel par lequel Jean Réveillon, le directeur de France 2, présentait solennellement ses regrets à l'ambassade du Japon, "et en particulier au ministre des Affaires étrangères japonais" en visite à Paris.
On se dit que Laurent Ruquier a dû commettre un impair terrible, que la France et le Japon sont au bord d'une guerre, que déjà des missiles intercontinentaux sont orientés sur la tour Eiffel depuis l'île lointaine. Qu'a bien pu dire ce diable de Ruquier pour mettre à mal l'amitié franco-japonaise construite pas à pas par Paris et Tokyo depuis la Seconde Guerre mondiale ?
"Inappropriée"

Il faut donc revenir en arrière, rembobiner le film. Et l'on découvre alors que Laurent Ruquier a "osé" se moquer de la défaite de l'équipe de France face au Japon en attribuant des qualités exceptionnelles au gardien de but nippon, Eiji Kawashima, présenté, dans un photomontage, armé de quatre bras... "L'effet Fukushima", plaisantait Ruquier. C'était donc ça...
Source: lepoint.fr

par CHARLES  131

MARDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
En Chine, les personnes très riches ne font pas de prison. Celles-ci ont, en effet, régulièrement recours à des doublures qui exécutent leur peine.
L'affaire a fait grand bruit, il y a peu, lors du procès de Gu kailai, l'épouse de Bo Xilai, un leader chinois déchu, et accusée du meurtre du consultant britannique Neil Heywood. Lors de sa comparution, nombreux sont ceux qui ont affirmé qu'il s'agissait d'un sosie, ce que le gouvernement a nié en bloc. Toutefois, suite aux nombreuses critiques survenues lors de ce procès, le mot "sosie" a été littéralement censuré sur Internet en Chine.
Il faut savoir que cette pratique n'est pas récente en Chine. Le "Ding Zui" à savoir le "remplaçant de crime" en français, est très bien payé pour se produire au procès et pour faire de la prison à la place du richissime "vrai criminel".
En 2009, une affaire similaire s'était déjà produite. Hu Bin, un jeune homme de 20 ans avait été arrêté après avoir renversé et tué un piéton lors d'une course de voiture dans les rues d'Hangzhou. Le jeune homme qui ne craignait nullement la prison, avait été jusqu'à prendre des photos de lui en train de rire sur les lieux du drame. Mais Hu Bin n'a jamais été condamné pour son geste. Celui-ci a engagé une doublure qui a comparu à son procès et qui a purgé sa peine de prison. Une peine déjà critiquée au pays étant donné que le juge ne l'a condamné qu'à trois années de prison.
Toujours en 2009, un directeur d'hôpital, responsable d'un accident mortel, avait engagé le père d'un de ses employés pour accomplir sa peine à sa place.
par CHARLES  120

MERCREDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
C'est le retour des Vacances de Monsieur Hulot. Le fameux film, que Jacques Tati a réalisé en 1953, sort ce mercredi 1er juillet 2009 dans une version restaurée. A cette époque, Jacques Tati avait son bureau dans un immeuble parisien. Lorsqu’il rencontrait un problème pratique – robinet qui fuyait ou porte fermant mal, il allait voir la concierge, qui lui renvoyait invariablement vers l’architecte qui avait construit l’immeuble et l’administrait : "Ah, pour cela, disait-elle, il faudrait en parler à M. Hulot !". Ainsi fit-il la connaissance de "M. Hulot", qui lui inspira le personnage qu’il devait mettre en scène. Ce que l’on sait encore moins, c’est que ce M. Hulot n’était autre que… le grand-père de Nicolas Hulot !
Le vrai M. Hulot se nommait donc Paul Louis Joseph HULOT, né à Paris, en 1876. Il était le fils de Félix Elie Hulot, également architecte, né en 1831 à L’Aigle, dans l’Orne, et avait ses racines dans la région située au sud de cette ville dans les villages de Longny-au-Perche et des Genettes. Marié à Marie Joséphine Baron, de Mortagne, il avait donc eu un fils, Philippe, aventurier et chercheur d’or, qui a lui-même été le père de Nicolas.
Jacques Tati, qui se nommait quant à lui à l’état civil TATISCHEFF, avait en revanche une généalogie totalement européenne. Son père, Georges Emmanuel Tatischeff, né en 1875 à Paris, était le fils naturel du comte Dmitri Tatischeff – un général de l'armée russe et attaché militaire, qui avait également été à Paris l’encadreur des peintres impressionnistes – et d’une française, Rose Anathalie Alinquant.
Sa mère, Claire van Hoff ou van Hoof, était néerlandaise par son père et italienne par sa mère. Quant au fruit de la rencontre des deux hommes, le fameux « M. Hulot », il est depuis lors resté en vacances à Saint Marc-sur-Mer, une plage située sur la commune de Saint-Nazaire, où il est immortalisé par une statue d’Emmanuel Debarre.
Source: geneinfos.typepad.fr

par CHARLES  197

MARDI

OCTOBRE
2012
RES.TXT
 
La barre des trois millions de chômeurs devait être formellement annoncée mercredi en France où le moral des ménages a continué de se dégrader en septembre, selon l'institut national des statistiques (Insee).
L'indicateur de ce moral a perdu deux points par rapport à juillet, en raison notamment d'un très fort pessimisme sur le niveau de vie futur en France et la hausse du chômage, a annoncé l'Insee.
Il s'est établi à 85 points en septembre, contre 87 en juillet et 90 en juin, très en-deça de sa moyenne de longue période (100 points, calculée entre janvier 1987 et décembre 2011).
L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle future est cependant restée quasi stable (-1 point) et ils sont moins nombreux qu'en juillet à considérer comme opportun de faire des achats importants (-3 points). Ils sont aussi plus nombreux à considérer qu'il est opportun d'épargner: +7 points entre juillet et septembre, un solde supérieur à la moyenne de longue période.
Le nombre d'inscrits au chômage en août en France devait être dévoilé en fin de journée mais il ne devrait pas constituer une surprise, avec un franchissement de la barre symbolique des 3 millions, soit environ 10% de la population active.
Ce chiffre sera "forcément mauvais", a commenté mercredi le ministre du Travail Michel Sapin, en confirmant s'attendre à voir le seuil des trois millions de chômeurs "dépassé".
"C'est beaucoup de désespoir", a ajouté le ministre socialiste, en mettant ce chiffre sur le compte de l'ancien gouvernement de droite de Nicolas Sarkozy. C'est "l'une des raisons pour lesquelles les Français ont souhaité changer de président de la République", a-t-il fait valoir.
© afp.
par CHARLES  90

MERCREDI

SEPTEMBRE
2012
RES.TXT
 
Une habitante du nord de la France a subi dans sa vie privée les conséquences du bug Facebook en découvrant par ce biais l'infidélité de son époux.
Interrogée sur les ondes de RTL France aujourd'hui lors de l'émission "Les Auditeurs ont la parole", Laurence a avoué à Vincent Parizot et Elizabeth Martichoux avoir découvert l'infidélité de son mari ce lundi, soit le jour du bug présumé du réseau social Facebook.
Laurence a confié son désarroi en direct sur l'antenne aux deux présentateurs. Extraits choisis, relayés par le site d'RTL France:
"Depuis un an, je me doutais que mon mari avait une liaison. Malgré des recherches avec mon avocate, je n'avais jamais pu trouver les preuves nécessaires. Et lundi soir, 'bingo': sur sa messagerie Facebook, j'ai découvert le profil de sa maîtresse, puis cette correspondance entretenue depuis quelques années..."
"Il y avait des messages de 2009 également. ../.. Mon avocate m'a téléphoné pour me demander de faire des copies d'écran, autant de preuves irréfutables pour mon dossier de divorce" a-t-elle conclu.
Source: 7sur7.be

par CHARLES  112

SAMEDI

SEPTEMBRE
2012
RES.TXT
 
Bernard Arnault, première fortune de France et quatrième mondiale, a introduit une demande à la commission des naturalisations de la Chambre, lit-on samedi dans La Libre. Si les motivations du président du groupe de luxe LVMH restent confidentielles, la raison fiscale pourrait être retenue.
Bernard Arnault, 63 ans et président de LVMH, est la quatrième fortune mondiale selon Forbes, avec un pactole de 41 milliards de dollars.
"Le dossier sera traité comme tous les autres. Il y en a 47.000 sur notre table. Notre commission a reçu cette demande la semaine dernière", a indiqué Georges Dallemagne, président de la commission des naturalisations de la Chambre.
Bernard Arnault, qui n'est pas résident belge, devra notamment prouver qu'il a des attaches véritables avec la Belgique. Il serait en train de renforcer un centre de coordination en Belgique et dispose aussi d'un domicile en Belgique.
La candidature de Bernard Arnault intervient dans un contexte politique tendu en France où le gouvernement doit décider la semaine prochaine quelles seront les dispositions finales de l'impôt de 75% sur les hauts revenus.
Source: 7sur7.be

par CHARLES  86

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 C'est la crise - le drame des SDF 23206 , le 09/02/2012
 HouRRa 7306 , le 08/03/2012
 Témoignage SAV 2787 , le 15/03/2012
 Poisson d'avril! 2300 , le 01/04/2012
 A la une du Canard enchainé aujourd'hui... 1048 , le 30/11/2011
 Hou, la menteuse ? 890 , le 04/10/2009
 Le spécialiste n°1 de la merde se reconvertit dans les WC 886 , le 16/08/2012
 Nicolas Le Pen, american joke! 840 , le 14/03/2012
 4 ans de plus 770 , le 27/11/2012
 Re: Sarkozy est sorti à pied de l'hôpital 741 , le 27/07/2009
 Spécial 4e Anniversaire Election Sarkozy - 20 692 , le 10/08/2011
 Heureusement que ce n'était pas la grosse comission! 639 , le 21/08/2011
 Un homme de parole 636 , le 30/10/2009
 Restons à la hauteur 628 , le 06/09/2009
 Monaco en émoi , la princesse a failli s'enfuir! 627 , le 01/07/2011
JEUDI

AOUT
2012
RES.TXT
 
Bill Gates, le cofondateur de Microsoft devenu milliardaire et philanthrope, est en quête des toilettes du futur, une nécessité "pour la santé publique et la dignité humaine", car le manque d'accès aux sanitaires est "un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres".
La fondation créée par Bill Gates et son épouse a récompensé mardi plusieurs innovations présentées lors d'une grande foire sur ce thème à Seattle, dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). "Les toilettes sont très importantes pour la santé publique et, quand vous y songez, pour la dignité humaine", écrit le milliardaire sur son site thegatesnotes.com. "Les toilettes avec chasse d'eau que nous avons dans nos pays riches sont (...) impossibles à utiliser pour 40% de la population mondiale, parce que ces gens n'ont souvent pas accès à l'eau, à des égouts, à l'électricité ou à des systèmes de traitement des déchets", poursuit-il.
"Au-delà de la question de la dignité humaine, le manque d'accès à des toilettes met en danger la vie de nombreuses personnes, créé un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres, et souille l'environnement", ajoute Bill Gates. Selon la Fondation Gates, le premier prix de la foire de Seattle a été remis au California Institute of Technology, qui a imaginé des toilettes fonctionnant à l'énergie solaire et produisant de l'hydrogène et de l'électricité. Le deuxième prix est revenu à l'université anglaise de Loughborough pour des toilettes recyclant les excréments en charbon, en minéraux et en eau. Le troisième prix, décerné à l'université canadienne de Toronto, a récompensé une invention quasi similaire.
Source: 7sur7.be

par CHARLES  886

LUNDI

JUILLET
2012
RES.TXT
 
Ibrahimovic, officiellement membre du PSG pour 3 saisons, devrait être payé 14 millions d'euros net par an. Une somme considérable, voire indécente en pleine crise économique. Mais en mettant les jugements de valeur de côté et en raisonnant en termes purement économiques, l'arrivée de la star dans le championnat français est-elle une bonne nouvelle pour les caisses de l'Etat ? La fiscalité française étant l'une des plus lourdes (et complexes) du monde, le PSG, qui s'est engagé à payer les impôts du joueur, va devoir sortir les calculettes.
En partant du principe que Zlatan Ibrahimovic devra s'acquitter de la taxe Hollande, soit 75 % de ses revenus après le premier million, et pour que le joueur conserve à la fin de l'année 14 millions net une fois tous les impôts payés (y compris l'impôt sur le revenu), il faudra que le PSG s'aligne sur un salaire de 54 millions d'euros bruts et verse 40 millions d'euros à l'Etat. Ce à quoi il faudra ajouter les charges patronales (environ 40 % du salaire brut : 20 millions d'euros supplémentaires) et les cotisations sociales (environ 20 % du salaire brut), en tout près de 35 millions d'euros. Soit un total de près de 85 millions d'euros d'impôts dans le meilleur des cas. Si l'on rajoute à cette somme les taxes sur les biens immobiliers que le joueur compte s'offrir à Paris (misons sur quelques centaines de milliers d'euros voire quelques millions supplémentaires), le chèque pour Bercy doit déjà faire rêver le ministre de l'Economie et des Finances.
Source: linternaute.fr

par CHARLES  141

SAMEDI

JUIN
2012
RES.TXT
 
le casse tête ou la casse couilles vous choisissez
par CHARLES  205

VENDREDI

JUIN
2012
RES.TXT
 
Etonnante révélation, mercredi soir, sur le plateau du “ Grand Journal ” de Canal +. Marie-Célie Guillaume, la directrice de cabinet du député français Patrick Devedjian, a confié à Michel Denisot que Sarkozy aurait fait des avances, à une élue, contre de l’argent.
Marie-Célie Guillaume raconte que, lors d’un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, une élue locale a reçu une demande un peu particulière du chef de l’Etat pour lui demander de l’argent destiné à un projet dans sa ville. Sarkozy lui aurait réclamé, en la recevant dans son bureau, "une gâterie", alors qu’il était "très excité sexuellement".
"Sois gentille... Tu vois bien que j’ai besoin de me détendre! Allez c’est pas grand chose" aurait-il encore dit. "Tu ne peux pas me laisser comme ça".
Source: lameuse.be

par CHARLES  190

MERCREDI

JUIN
2012
RES.TXT
 
Ce n'est pas une inconnue. Cyndi Lee, porte-parole du "Parti du plaisir" sera candidate à Paris. Cette strip-teaseuse, favorable à la réouverture des maisons closes, propose entre-autres des "cours de séduction dès le lycée". Elle aura cette année de la concurrence en la personne de Céline Bara, candidate du "Mouvement Anti-théiste et Libertin" dans l'Ariège. Celle-ci, dans un clip à l'ambiance très soviétique, se vante d'avoir tourné dans 180 films pornographiques et veut "secouer l'Assemblée", interdire les religions, supprimer les frontières et... rouvrir les maisons closes.
Source: linternaute.fr

par CHARLES  178

MERCREDI

MAI
2012
RES.TXT
 
Nouveau tollé pour Christine Lagarde. Trois jours après avoir choqué la classe politique en exhortant les Grecs à payer leurs impôts , la directrice générale du Fonds monétaire international subit la foudre des internautes.
La plupart dénoncent le fait que l'ancienne ministre de l'Économie, qui gagne actuellement 380.939 euros par an, ne paie pas d'impôts sur le revenu. L'explication est donnée par la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques datant de 1961 : en qualité de fonctionnaire internationale, Christine Lagarde bénéfice d'un statut fiscal spécifique. L'article 34 affirme que «l'agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux et communaux».
En revanche, l'article ajoute que l'agent diplomatique est redevable de certains autres impôts tels que les «taxes sur les biens immeubles privés situés sur le territoire de l'État accréditaire, à moins que l'agent diplomatique ne les possède pour le compte de l'État accréditant, aux fins de la mission».
Le ministère des Affaires étrangères précise que ce statut fiscal spécifique bénéficie également aux dirigeants d'institutions internationales telles que l'Agence internationale de l'énergie atomique, de l'Organisation mondiale de la Santé, de l'Unesco ou encore de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement. Les fonctionnaires européens bénéficient également en partie de cet avantage fiscal
Source: Figaro.fr

par CHARLES  211

              
340     Page précédente
Page Suivante
320