JEUDI

AOUT
2012
RES.TXT
 
Bill Gates, le cofondateur de Microsoft devenu milliardaire et philanthrope, est en quête des toilettes du futur, une nécessité "pour la santé publique et la dignité humaine", car le manque d'accès aux sanitaires est "un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres".
La fondation créée par Bill Gates et son épouse a récompensé mardi plusieurs innovations présentées lors d'une grande foire sur ce thème à Seattle, dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). "Les toilettes sont très importantes pour la santé publique et, quand vous y songez, pour la dignité humaine", écrit le milliardaire sur son site thegatesnotes.com. "Les toilettes avec chasse d'eau que nous avons dans nos pays riches sont (...) impossibles à utiliser pour 40% de la population mondiale, parce que ces gens n'ont souvent pas accès à l'eau, à des égouts, à l'électricité ou à des systèmes de traitement des déchets", poursuit-il.
"Au-delà de la question de la dignité humaine, le manque d'accès à des toilettes met en danger la vie de nombreuses personnes, créé un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres, et souille l'environnement", ajoute Bill Gates. Selon la Fondation Gates, le premier prix de la foire de Seattle a été remis au California Institute of Technology, qui a imaginé des toilettes fonctionnant à l'énergie solaire et produisant de l'hydrogène et de l'électricité. Le deuxième prix est revenu à l'université anglaise de Loughborough pour des toilettes recyclant les excréments en charbon, en minéraux et en eau. Le troisième prix, décerné à l'université canadienne de Toronto, a récompensé une invention quasi similaire.
Source: 7sur7.be

par CHARLES  879

LUNDI

JUILLET
2012
RES.TXT
 
Ibrahimovic, officiellement membre du PSG pour 3 saisons, devrait être payé 14 millions d'euros net par an. Une somme considérable, voire indécente en pleine crise économique. Mais en mettant les jugements de valeur de côté et en raisonnant en termes purement économiques, l'arrivée de la star dans le championnat français est-elle une bonne nouvelle pour les caisses de l'Etat ? La fiscalité française étant l'une des plus lourdes (et complexes) du monde, le PSG, qui s'est engagé à payer les impôts du joueur, va devoir sortir les calculettes.
En partant du principe que Zlatan Ibrahimovic devra s'acquitter de la taxe Hollande, soit 75 % de ses revenus après le premier million, et pour que le joueur conserve à la fin de l'année 14 millions net une fois tous les impôts payés (y compris l'impôt sur le revenu), il faudra que le PSG s'aligne sur un salaire de 54 millions d'euros bruts et verse 40 millions d'euros à l'Etat. Ce à quoi il faudra ajouter les charges patronales (environ 40 % du salaire brut : 20 millions d'euros supplémentaires) et les cotisations sociales (environ 20 % du salaire brut), en tout près de 35 millions d'euros. Soit un total de près de 85 millions d'euros d'impôts dans le meilleur des cas. Si l'on rajoute à cette somme les taxes sur les biens immobiliers que le joueur compte s'offrir à Paris (misons sur quelques centaines de milliers d'euros voire quelques millions supplémentaires), le chèque pour Bercy doit déjà faire rêver le ministre de l'Economie et des Finances.
Source: linternaute.fr

par CHARLES  141

SAMEDI

JUIN
2012
RES.TXT
 
le casse tête ou la casse couilles vous choisissez
par CHARLES  204

VENDREDI

JUIN
2012
RES.TXT
 
Etonnante révélation, mercredi soir, sur le plateau du “ Grand Journal ” de Canal +. Marie-Célie Guillaume, la directrice de cabinet du député français Patrick Devedjian, a confié à Michel Denisot que Sarkozy aurait fait des avances, à une élue, contre de l’argent.
Marie-Célie Guillaume raconte que, lors d’un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, une élue locale a reçu une demande un peu particulière du chef de l’Etat pour lui demander de l’argent destiné à un projet dans sa ville. Sarkozy lui aurait réclamé, en la recevant dans son bureau, "une gâterie", alors qu’il était "très excité sexuellement".
"Sois gentille... Tu vois bien que j’ai besoin de me détendre! Allez c’est pas grand chose" aurait-il encore dit. "Tu ne peux pas me laisser comme ça".
Source: lameuse.be

par CHARLES  188

MERCREDI

JUIN
2012
RES.TXT
 
Ce n'est pas une inconnue. Cyndi Lee, porte-parole du "Parti du plaisir" sera candidate à Paris. Cette strip-teaseuse, favorable à la réouverture des maisons closes, propose entre-autres des "cours de séduction dès le lycée". Elle aura cette année de la concurrence en la personne de Céline Bara, candidate du "Mouvement Anti-théiste et Libertin" dans l'Ariège. Celle-ci, dans un clip à l'ambiance très soviétique, se vante d'avoir tourné dans 180 films pornographiques et veut "secouer l'Assemblée", interdire les religions, supprimer les frontières et... rouvrir les maisons closes.
Source: linternaute.fr

par CHARLES  177

MERCREDI

MAI
2012
RES.TXT
 
Nouveau tollé pour Christine Lagarde. Trois jours après avoir choqué la classe politique en exhortant les Grecs à payer leurs impôts , la directrice générale du Fonds monétaire international subit la foudre des internautes.
La plupart dénoncent le fait que l'ancienne ministre de l'Économie, qui gagne actuellement 380.939 euros par an, ne paie pas d'impôts sur le revenu. L'explication est donnée par la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques datant de 1961 : en qualité de fonctionnaire internationale, Christine Lagarde bénéfice d'un statut fiscal spécifique. L'article 34 affirme que «l'agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux et communaux».
En revanche, l'article ajoute que l'agent diplomatique est redevable de certains autres impôts tels que les «taxes sur les biens immeubles privés situés sur le territoire de l'État accréditaire, à moins que l'agent diplomatique ne les possède pour le compte de l'État accréditant, aux fins de la mission».
Le ministère des Affaires étrangères précise que ce statut fiscal spécifique bénéficie également aux dirigeants d'institutions internationales telles que l'Agence internationale de l'énergie atomique, de l'Organisation mondiale de la Santé, de l'Unesco ou encore de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement. Les fonctionnaires européens bénéficient également en partie de cet avantage fiscal
Source: Figaro.fr

par CHARLES  211

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 C'est la crise - le drame des SDF 23193 , le 09/02/2012
 HouRRa 7302 , le 08/03/2012
 Témoignage SAV 2783 , le 15/03/2012
 Poisson d'avril! 2297 , le 01/04/2012
 A la une du Canard enchainé aujourd'hui... 1044 , le 30/11/2011
 Hou, la menteuse ? 889 , le 04/10/2009
 Le spécialiste n°1 de la merde se reconvertit dans les WC 879 , le 16/08/2012
 Nicolas Le Pen, american joke! 838 , le 14/03/2012
 4 ans de plus 765 , le 27/11/2012
 Re: Sarkozy est sorti à pied de l'hôpital 739 , le 27/07/2009
 Spécial 4e Anniversaire Election Sarkozy - 20 690 , le 10/08/2011
 Heureusement que ce n'était pas la grosse comission! 635 , le 21/08/2011
 Un homme de parole 635 , le 30/10/2009
 Monaco en émoi , la princesse a failli s'enfuir! 627 , le 01/07/2011
 Restons à la hauteur 627 , le 06/09/2009
VENDREDI

MAI
2012
RES.TXT
 
Evoquant ses "opportunités professionnelles" perdues, Dominique Strauss-Kahn a contre-attaqué contre la femme de chambre qui l'avait accusé il y a un an d'agression sexuelle à New York, et il lui réclame un million de dollars pour fausses déclarations et souffrance émotionnelle.
Dans un document daté de lundi et publié mardi, qui s'inscrit dans la procédure civile en cours devant un tribunal du Bronx, M. Strauss-Kahn accuse Nafissatou Diallo d'avoir "en toute connaissance de cause et intentionnellement, faussement affirmé qu'(il) l'avait agressée sexuellement" le 14 mai 2011.
La publication de ce document de 17 pages est intervenue au moment même où le nouveau président français François Hollande prenait ses fonctions.
DSK y accuse Nafissatou Diallo de "poursuites calomnieuses", "abus de procédure", et "diffamation". Il lui reproche d'avoir provoqué son emprisonnement et de lui avoir "volontairement infligé une souffrance émotionnelle".
Pour cela, DSK réclame "au moins un million de dollars" de dommages et intérêts, plus des dommages "punitifs" au montant non précisé.
"Notre demande de classement de la plainte (de Mme Diallo) a été rejetée, la procédure se poursuit, nous avions donc l'obligation de répondre à ses accusations, de préciser notre défense", a expliqué à l'AFP l'avocat américain de Dominique Strauss-Kahn William Taylor.
Interrogé sur le montant des dommages et intérêts demandé, il a expliqué qu'il était habituel de "demander un montant qui représente l'ampleur de votre souffrance et de votre perte".
"Dominique n'essaie pas de profiter de cela. Mais nous voulons simplement dire clairement qu'elle lui a fait beaucoup de mal", a-t-il ajouté.
Ce nouveau développement a été à l'inverse qualifié de "stratagème désespéré" par Douglas Wigdor, avocat de Mme Diallo qui a dénoncé la misogynie de DSK dans un communiqué.
"C'est un coup de publicité, un nouvel effort de ses avocats pour éloigner l'attention de ce qui s'est vraiment passé, dans l'espoir de reconstruire son image publique", a-t-il également déclaré à l'AFP.
Le juge McKeon avait refusé le 1er mai de classer la plainte de Mme Diallo pour agression sexuelle "sadique et violente", rejetant les arguments des avocats de DSK selon lesquels il était protégé l'an dernier par une immunité absolue, en tant que directeur général du FMI.
La réponse de DSK mardi aux accusations de Mme Diallo rappelle qu'il était au moment des faits "considéré par certains comme le prochain président français".
Il affirme que la relation sexuelle entre DSK et Nafissatou Diallo au Sofitel était "mutuellement consentie", sans "violence ni contrainte", et précise que la femme de chambre -- qui affirme avoir été contrainte à une fellation -- n'a pas été blessée.
Il rappelle que sur la base des accusations de Mme Diallo, "alors qu'elle savait que c'était faux", DSK a été arrêté, "soumis à une fouille dégradante et humiliante; photographié nu; et forcé de fournir des échantillons pour l'enquête" avant d'être "paradé, menotté, devant la presse internationale".
Et que ces accusations ont eu pour conséquence la "perte de son emploi de directeur général du FMI et d'autres opportunités professionnelles" et des "dommages substantiels à sa réputation professionnelle et personnelle aux Etats-Unis et dans le monde".
La conduite de la femme de chambre "était d'un caractère si incroyable et d'un degré si extrême, qu'elle dépasse toutes les limites de la décence et doit être considérée comme atroce et intolérable dans une société civilisée", peut-on également lire.
La procédure pénale engagée l'an dernier a été abandonnée le 23 août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Mme Diallo, en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie.
Source: AFP/Yahoo

par CHARLES  205

MERCREDI

MAI
2012
RES.TXT
 
Le processus d'arrêt du dernier réacteur actif au Japon a débuté samedi 5 mai, en vue d'une session de maintenance de plusieurs mois, réduisant à néant la part de l'énergie nucléaire dans l'électricité japonaise.
Un peu plus d'un an après la catastrophe de Fukushima, Hokkaido Electric Power (Hepco), l'une des neuf compagnies régionales de l'archipel, a indiqué avoir commencé à stopper le réacteur Tomari 3, dernière unité active des cinquante que compte le Japon.
A la suite du séisme et du tsunami qui, le 11 mars 2011, avaient engendré un énorme accident dans le complexe atomique Fukushima Dai-Chi, submergé par une vague de 14 mètres de haut, onze réacteurs sur trente-sept en fonctionnement avaient été subitement arrêtés dans les centrales du Nord-Est. Deux autres présentant des risques à Hamaoka, dans le centre du pays, l'ont été plus tard, sur ordre du gouvernement. Par la suite, toutes les autres unités ont successivement été stoppées pour des sessions d'entretien de routine, obligatoires tous les treize mois d'activité continue
par CHARLES  200

LUNDI

MAI
2012
RES.TXT
 
par CHARLES  194

JEUDI

AVRIL
2012
RES.TXT
 
par CHARLES  194

LUNDI

AVRIL
2012
RES.TXT
 
Le footballeur du Real de Madrid, Karim Benzema, attaque en justice sa tante et sa cousine. Il exige qu’elles paient elles aussi une partie de la pension alimentaire de sa grand-mère. Le dossier doit être examiné le 5 avril prochain.
708 000 euros. C'est le salaire mensuel de Karim Benzema, "sans compter de juteux contrats publicitaires", précise "VSD". Le footballeur refuse pourtant de payer seul la pension alimentaire de sa grand-mère, d'un montant de 1 500 euros, qui vient compléter une retraite de 800 euros. Yamina Benhattab Haddou, la grand-mère maternelle du footballeur, l'a en partie élevé.
Karim Benzema a donc envoyé des assignations à sa tante Hélène et à sa cousine (selon "VSD", elles ne sont pas les seules dans ce cas), pour les faire participer à la pension alimentaire de sa grand-mère. Pourtant, Hélène Haddou, la tante du footballeur, âgée de 65 ans, vit du RSA. Elle a perdu son commerce il y a quatre ans et son compagnon récemment, alors qu'elle était elle-même à l'hôpital. Quant à sa fille, également assignée, elle est handicapée à 80% et vit grâce à sa pension d'invalidité.
Source: VSD+Yahoo.fr

par CHARLES  204

DIMANCHE

AVRIL
2012
RES.TXT
 
par CHARLES  2297

              
334     Page précédente
Page Suivante
314