VENDREDI

MAI
2012
RES.TXT
 
Evoquant ses "opportunités professionnelles" perdues, Dominique Strauss-Kahn a contre-attaqué contre la femme de chambre qui l'avait accusé il y a un an d'agression sexuelle à New York, et il lui réclame un million de dollars pour fausses déclarations et souffrance émotionnelle.
Dans un document daté de lundi et publié mardi, qui s'inscrit dans la procédure civile en cours devant un tribunal du Bronx, M. Strauss-Kahn accuse Nafissatou Diallo d'avoir "en toute connaissance de cause et intentionnellement, faussement affirmé qu'(il) l'avait agressée sexuellement" le 14 mai 2011.
La publication de ce document de 17 pages est intervenue au moment même où le nouveau président français François Hollande prenait ses fonctions.
DSK y accuse Nafissatou Diallo de "poursuites calomnieuses", "abus de procédure", et "diffamation". Il lui reproche d'avoir provoqué son emprisonnement et de lui avoir "volontairement infligé une souffrance émotionnelle".
Pour cela, DSK réclame "au moins un million de dollars" de dommages et intérêts, plus des dommages "punitifs" au montant non précisé.
"Notre demande de classement de la plainte (de Mme Diallo) a été rejetée, la procédure se poursuit, nous avions donc l'obligation de répondre à ses accusations, de préciser notre défense", a expliqué à l'AFP l'avocat américain de Dominique Strauss-Kahn William Taylor.
Interrogé sur le montant des dommages et intérêts demandé, il a expliqué qu'il était habituel de "demander un montant qui représente l'ampleur de votre souffrance et de votre perte".
"Dominique n'essaie pas de profiter de cela. Mais nous voulons simplement dire clairement qu'elle lui a fait beaucoup de mal", a-t-il ajouté.
Ce nouveau développement a été à l'inverse qualifié de "stratagème désespéré" par Douglas Wigdor, avocat de Mme Diallo qui a dénoncé la misogynie de DSK dans un communiqué.
"C'est un coup de publicité, un nouvel effort de ses avocats pour éloigner l'attention de ce qui s'est vraiment passé, dans l'espoir de reconstruire son image publique", a-t-il également déclaré à l'AFP.
Le juge McKeon avait refusé le 1er mai de classer la plainte de Mme Diallo pour agression sexuelle "sadique et violente", rejetant les arguments des avocats de DSK selon lesquels il était protégé l'an dernier par une immunité absolue, en tant que directeur général du FMI.
La réponse de DSK mardi aux accusations de Mme Diallo rappelle qu'il était au moment des faits "considéré par certains comme le prochain président français".
Il affirme que la relation sexuelle entre DSK et Nafissatou Diallo au Sofitel était "mutuellement consentie", sans "violence ni contrainte", et précise que la femme de chambre -- qui affirme avoir été contrainte à une fellation -- n'a pas été blessée.
Il rappelle que sur la base des accusations de Mme Diallo, "alors qu'elle savait que c'était faux", DSK a été arrêté, "soumis à une fouille dégradante et humiliante; photographié nu; et forcé de fournir des échantillons pour l'enquête" avant d'être "paradé, menotté, devant la presse internationale".
Et que ces accusations ont eu pour conséquence la "perte de son emploi de directeur général du FMI et d'autres opportunités professionnelles" et des "dommages substantiels à sa réputation professionnelle et personnelle aux Etats-Unis et dans le monde".
La conduite de la femme de chambre "était d'un caractère si incroyable et d'un degré si extrême, qu'elle dépasse toutes les limites de la décence et doit être considérée comme atroce et intolérable dans une société civilisée", peut-on également lire.
La procédure pénale engagée l'an dernier a été abandonnée le 23 août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Mme Diallo, en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie.
Source: AFP/Yahoo

par CHARLES  204

MERCREDI

MAI
2012
RES.TXT
 
Le processus d'arrêt du dernier réacteur actif au Japon a débuté samedi 5 mai, en vue d'une session de maintenance de plusieurs mois, réduisant à néant la part de l'énergie nucléaire dans l'électricité japonaise.
Un peu plus d'un an après la catastrophe de Fukushima, Hokkaido Electric Power (Hepco), l'une des neuf compagnies régionales de l'archipel, a indiqué avoir commencé à stopper le réacteur Tomari 3, dernière unité active des cinquante que compte le Japon.
A la suite du séisme et du tsunami qui, le 11 mars 2011, avaient engendré un énorme accident dans le complexe atomique Fukushima Dai-Chi, submergé par une vague de 14 mètres de haut, onze réacteurs sur trente-sept en fonctionnement avaient été subitement arrêtés dans les centrales du Nord-Est. Deux autres présentant des risques à Hamaoka, dans le centre du pays, l'ont été plus tard, sur ordre du gouvernement. Par la suite, toutes les autres unités ont successivement été stoppées pour des sessions d'entretien de routine, obligatoires tous les treize mois d'activité continue
par CHARLES  200

LUNDI

MAI
2012
RES.TXT
 
par CHARLES  194

JEUDI

AVRIL
2012
RES.TXT
 
par CHARLES  194

LUNDI

AVRIL
2012
RES.TXT
 
Le footballeur du Real de Madrid, Karim Benzema, attaque en justice sa tante et sa cousine. Il exige qu’elles paient elles aussi une partie de la pension alimentaire de sa grand-mère. Le dossier doit être examiné le 5 avril prochain.
708 000 euros. C'est le salaire mensuel de Karim Benzema, "sans compter de juteux contrats publicitaires", précise "VSD". Le footballeur refuse pourtant de payer seul la pension alimentaire de sa grand-mère, d'un montant de 1 500 euros, qui vient compléter une retraite de 800 euros. Yamina Benhattab Haddou, la grand-mère maternelle du footballeur, l'a en partie élevé.
Karim Benzema a donc envoyé des assignations à sa tante Hélène et à sa cousine (selon "VSD", elles ne sont pas les seules dans ce cas), pour les faire participer à la pension alimentaire de sa grand-mère. Pourtant, Hélène Haddou, la tante du footballeur, âgée de 65 ans, vit du RSA. Elle a perdu son commerce il y a quatre ans et son compagnon récemment, alors qu'elle était elle-même à l'hôpital. Quant à sa fille, également assignée, elle est handicapée à 80% et vit grâce à sa pension d'invalidité.
Source: VSD+Yahoo.fr

par CHARLES  204

DIMANCHE

AVRIL
2012
RES.TXT
 
par CHARLES  2296

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 C'est la crise - le drame des SDF 23189 , le 09/02/2012
 HouRRa 7301 , le 08/03/2012
 Témoignage SAV 2783 , le 15/03/2012
 Poisson d'avril! 2296 , le 01/04/2012
 A la une du Canard enchainé aujourd'hui... 1043 , le 30/11/2011
 Hou, la menteuse ? 888 , le 04/10/2009
 Le spécialiste n°1 de la merde se reconvertit dans les WC 879 , le 16/08/2012
 Nicolas Le Pen, american joke! 836 , le 14/03/2012
 4 ans de plus 763 , le 27/11/2012
 Re: Sarkozy est sorti à pied de l'hôpital 739 , le 27/07/2009
 Spécial 4e Anniversaire Election Sarkozy - 20 688 , le 10/08/2011
 Heureusement que ce n'était pas la grosse comission! 635 , le 21/08/2011
 Un homme de parole 635 , le 30/10/2009
 Restons à la hauteur 627 , le 06/09/2009
 Monaco en émoi , la princesse a failli s'enfuir! 626 , le 01/07/2011
VENDREDI

MARS
2012
RES.TXT
 

par CHARLES  241

MARDI

MARS
2012
RES.TXT
 
Quand Nicolas Sarkozy dit qu'il y a trop d'étrangers en France, quand il dit qu'il faut diviser par deux le regroupement familial, quand François Fillion parle de rites d'un autre age à propos du halal , attaquant ainsi la communauté juive ou musulmane, quand Claude Guéant parle de la communauté comorienne comme raison de la criminalité à Marseille, idem pour les Roms à Grenoble.
C'est le président de la république qui s'exprime, c'est le premier ministre, c'est le ministre de l'intérieur. Et qui écoute ? Tout le monde y compris les extrèmistes, quels qu'ils soient, pour qui c'est un appel. Un appel à plus de haine, un renforcement de ce quoi ils croient, une légimitimité qui vient de tout en haut, un appel à passer à l'action. Oui. C'est la faute de Nicolas Sarkozy
Le 22 Avril, le 6 Mai, votez blanc, abstenez vous mais ne votez pas Nicolas Sarkozy
par CHARLES  325

JEUDI

MARS
2012
RES.TXT
 
Gérard Depardieu a expliqué récemment lors d'un déjeuner qu'il soutenait le candidat Nicolas Sarkozy car ce dernier l'avait aidé à régler "des problèmes dans l'une de (ses) affaires à l'étranger", affirme le Canard enchaîné.
Selon la conversation rapportée entre guillemets par l'hebdomadaire, sans doute par un témoin de la scène, l'acteur assurait notamment: "J'aurais perdu beaucoup d'argent s'il ne m'avait pas aidé pour ce problème". "Tout ce qu'il me demandera je le ferai", concluait-il, selon le journal.
La scène se déroulait lors d'un déjeuner dans le restaurant parisien de Depardieu, écrit le Canard. "A chaque fois que j'ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent", aurait expliqué l'acteur à son ou ses interlocuteurs (non précisé). "Quand j'ai eu récemment des problèmes avec l'une de mes affaires à l'étranger, il s'est mis en quatre et m'a réglé le problème tout de suite".
Gérard Depardieu est monté sur la scène lors du grand meeting du candidat Sarkozy à la présidentielle, dimanche à Villepinte, pour déplorer "n'entendre que du mal de Sarkozy (alors que) il ne fait que du bien".
Source: 7sur7.be

par CHARLES  2783

MERCREDI

MARS
2012
RES.TXT
 
Le Wall Street Journal a fait savoir son mécontentement contre le président français dans un éditorial choc paru ce matin.
"Nicolas Le Pen". Voilà le titre de cet édito consacré à la présidentielle française. Pour le journaliste qui a rédigé ce coup de gueule, Nicolas Sarkozy fait preuve de xénophobie dans ses propos anti-immigrants ainsi que dans ses attaques contre la convention de Schengen.
"Même en France, on se montre rarement plus cynique que cela", peut-on lire dans cet édito corsé. "Ces attaques sur l'immigration sont une tentative de séduire les partisans xénophobes de Marine Le Pen du Front national avant le scrutin du premier tour le 22 avril prochain", poursuit le journaliste.
"Le débat sur l'immigration est principalement une diversion vis-à-vis de l'anxiété des Français envers leur Etat-providence de plus en plus branlant", ajoute-t-il. "M. Sarkozy soutient qu'en pleine crise économique, si l'Europe ne contrôle pas qui ses frontières, elle ne sera plus en mesure de financer son Etat-providence. C'est une pensée hideuse de relier ces deux sujets".
Et le journaliste de conclure. "Nous nous demandons si monsieur Sarkozy comprend que faire étalage de manière aussi transparente de son cynisme comme ici est ce qui l'a conduit dans la situation difficile où il est actuellement".
Source: 7sur7.be

par CHARLES  836

LUNDI

MARS
2012
RES.TXT
 
Hou le vilain garnement. Selon les informations de RTL, Louis Sarkozy, dernier fils de Nicolas Sarkozy, aurait pris pour cible, jeudi après-midi, une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré, en face de l'Elysée.
En compagnie d'un ami, le plus jeune fils du chef de l'Etat, bientôt âgé de 15 ans, a tiré, depuis la cour du palais présidentiel où ils jouaient, plusieurs billes et lancé une tomate en direction de la gardienne de la paix, qui a été touchée à la joue.
Les excuses personnelles du chef de l'Etat
C'est en traversant la rue pour interroger les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée que la policière a découvert le pot aux roses et l'identité du suspect. Elle a alors décidé de rédiger un rapport mais n'a pas porté plainte.
Et c'est finalement Nicolas Sarkozy en personne, gêné par cette histoire, qui a reçu la gardienne de la paix vendredi matin pour lui présenter ses plus plates excuses. La jeune femme pourra, par ailleurs, être mutée si elle en fait la demande à l'administration.
source: yahoo.fr

par CHARLES  405

VENDREDI

MARS
2012
RES.TXT
 
Joueur de poker!
par CHARLES  363

              
328     Page précédente
Page Suivante
308