JEUDI

FEVRIER
2012
RES.TXT
 
Nouvelle polémique pour Sarkozy: le président français a envoyé un jet privé afin de récupérer son fils malade en Ukraine. Un voyage de plus de 40.000 euros payé avec l'argent du contribuable, voilà une bourde mal venue en pleine crise économique et à quelques mois des élection
Malgré le fait que les médecins lui ont assuré qu'il ne courait aucun danger, Pierre a exprimé sa volonté de rentrer directement en France. Il alors appelé papa à la rescousse. Pas de problème, le président français a envoyé le jet présidentiel depuis Paris pour que le fiston puisse dormir dans son lit, au chaud.
L'hebdomadaire "Le Canard Enchaîné" n'a pas hésité à rapporter les faits: "Pour ramener son fils, Nicolas Sarkozy a mobilisé une unité de la Force aérienne qui transporte normalement le président et les ministres".
Même si Monsieur Sarkozy a insisté sur le fait qu'il avait payé de sa poche les 7.632 euros de frais médicaux de son fils, il n'empêche que le coût du vol, s'élevant à 40.000 euros, sera bel et bien payé par les deniers publics.
Source: 7sur7.be/Reteurs

par CHARLES  260

JEUDI

FEVRIER
2012
RES.TXT
 
Certains arrivent à nous faire rire avec la misère sociale de ce pays et de notre époque!
Comme quoi les comiques sont nombreux en France et très talentueux
Depuis peu, Mallaury Nataf s'est inscrite sur la liste en poussant des coups de gueule dans les médias contre système de prise en charge des sans-abris, défaillant selon elle.
"J'ai été plus ou moins dans la rue pendant pratiquement dix mois a-t-elle expliqué. Quand on parle d'ouvertures d'hébergements d'urgence, ce sont très peu de places. Pourquoi ? Parce qu'on a enlevé 65% des crédits du 115 alors que le taux de pauvreté et des gens à la rue a augmenté". Mallaury Nataf s'est notamment insurgée contre le manque de places accordées aux femmes dans ces centres d'hébergement : "Pour les mères célibataires, il n'y a rien qui a été fait pour elle. Un seul centre existe en Ile de France, j'y ai passé une nuit et ce centre est insalubre !".
"Mais que font les Musclés ?"
En attendant, l'ex-Lola du "Miel et les abeilles" est-elle en train de devenir la nouvelle porte-parole des sans-abris ? "Ils vont solutionner le problème, je ne suis pas prête de lâcher le morceau prévient-elle. Combien de SDF appellent le 115 sans que personne ne se déplace ? Ils vont faire quelque chose (...) C'est vraiment très grave ce qui se passe en France ! Personne ne fait rien".
Mallaury Nataf a été l'une des stars des productions AB dans les années 1990, avec la sitcom à succès "Le miel et les abeilles". En 2005, la comédienne était revenue sur le devant de la scène, grâce à sa participation à "La ferme Célébrités".
L'ex-comédienne estime aujourd'hui que sa religion l'a mise en marge de la société. "Mon seul tort est d'être juive orthodoxe pratiquante (...) les pères de mes enfants, mes parents et mes amis m'ont rejetée" explique-t-elle. Quant à son métier, "il me fuit" assure-t-elle. Même si Gérard Depardieu et Agnès Soral lui ont déjà tendu la main. Désormais, le sort de Mallaury Nataf est entre les mains d'une association, qui lui prête actuellement un appartement à Saint-Ouen

par CHARLES  23122

LUNDI

FEVRIER
2012
RES.TXT
 
Et bien non. Le numéro 1 mondial du luxe affiche à nouveau des résultats records. Le bénéfice net part du groupe a atteint, l'an passé, 3,06 milliards d'euros, soit 1% de plus qu'en 2010.
Le résultat net récurrent ressort même en progression de 34%. Le bénéfice opérationnel courant bondit, lui, de 22% à 5,26 milliards d'euros contre 4,32 milliards un an auparavant. Légèrement supérieur aux prévisions des analystes, il franchit ainsi pour la première fois la barre des 5 milliards d'euros.
Le chiffre d'affaires se hisse, quant à lui, bien au dessus des 23 milliards d'euros - une première là aussi - à 23,66 milliards contre 20,32 milliards en 2010 (+16%), c'est-à-dire bien au-delà des attentes du marché.
Bernard Arnault a évidemment salué ces résultats exceptionnels : "2011 a été pour LVMH un nouveau grand millésime". Le PDG du groupe se dit également confiant pour la suite : "L'année 2011 a été une année excellente comme l'était 2010 et comme je l'espère le sera 2012", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
LVMH, qui fait une marge opérationnelle de 22% (contre 21,3% en 2010), va proposer lors de son assemblée générale du 5 avril le versement d'un dividende de 2,60 euros par action, en hausse de 24% (2,10 euros en 2010).
Source: AFP/Challenges.fr

par CHARLES  323

LUNDI

JANVIER
2012
RES.TXT
 
La TVA Sociale arrive mais ce n'est que le premier étage de la fusée qu'a conçu Mr Sarkozy. Bientôt devraient également arrivées:
- La TVA Sécurité
- La TVA Humanitaire
- La TVA Ecologie & énergies nouvelles
- La TVA Personnes agées
- La TVA Développement durable
- La TVA Agriculture Peche et Traditions
- La TVA Santé
- La TVA Aménagement du territoire
- La TVA Formation professionnelle
etc... etc...
En attendant la TVA sur la connerie qui devrait permettre à la France non seulement de combler son propre déficit mais également ceux de toute l'europe entiere y compris la Grece
par CHARLES  483

MERCREDI

JANVIER
2012
RES.TXT
 
Vérifiez bien vos contrats d'assurance!
Vous ètes responsable en cas d'accident
- si vous ètes conducteur d'un car, que celui ci quitte la route et va s'ecraser dans un ravin
- si votre avion (par exemple un boeing) explose en plein vol ou plonge dans la mer sans raison
- si vous ètes pilote d'un bateau (par exemple un paquebot transportant 4200 personnes) qui vient s'échouer comme une baleine sur une plage italienne
Vous n'ètes pas responsable:
- si vous ètes président de la république et que votre pays perd son triple A
- si vous ètes premier ministre et que votre pays est victime de la hausse de la criminalité , du chomage, de l'inflation et de la baisse du pouvoir d'achat
par CHARLES  601

LUNDI

JANVIER
2012
RES.TXT
 
« Justice est faite »: par Barack Obama lors de son intervention annonçant la mort d’Oussama Ben Laden. Les mêmes mots ont été utilisés par le compte Twitter de l’Élysée.
« La situation actuelle, avec le séisme, le tsunami et le risque nucléaire, est dans un sens la pire crise depuis 65 ans, depuis la Seconde Guerre Mondiale »: Naoto Kan, Premier Ministre japonais, a justement 65 ans, il sait donc de quoi il parle.
« La fin des rats est proche »: Mouamar Kadhafi, en confiance, galvanisant ses derniers partisans.
« Monte dans l’avion, imbécile, toute ma vie, il aura fallu que je supporte tes conneries »!: Leila Trabelsi à son mari, Zine el-Abidine Ben Ali, président tunisien déchu, alors que ce dernier hésitait à quitter le pays.
« Quand on leur demande si elles voudraient coucher avec moi, 30% des femmes répondent « oui », et 70% répondent « Quoi, Encore? »: Silvio Berlusconi, Premier Ministre italien, disponible désormais pour les anniversaires, pots de départs et bar-mitzvah.
« L’assistanat est le cancer de la société »: Laurent Wauquiez, ministre des Affaires Européennes, tout en nuance.
« Le salaire moyen d’un Chinois, c’est 10% du SMIC, et ils sont heureux, et ils se battent, et ils y croient »: même si la plupart n’ont pas de Rolex et ont par conséquent raté leur vie, Mr Seguela.
« On a pris des pilules et on s’est réveillé le lendemain… c’était un coup de tête et je suis contente qu’on se soit réveillés »: Ruth Madoff, l’épouse de Bernard Madoff, évoquant la tentative de suicide du couple.
« Est-ce que l’euro existera toujours à Noël ? »: oui M. Attali. On a tous payé notre bûche en euro. On peut même vous renvoyer la facture.
« La meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage »: Yannick Noah considère que la potion magique explique la suprématie espagnole dans certains sport.
« Je peux dire que je voterai Hollande » : et Jacques Chirac pourra le faire puisqu’il n’a pris que du sursis. La gauche n’avait pas intérêt à envoyer l’ancien chef d’état en prison.
« On ne tue pas sa population… aucun gouvernement dans le monde ne tue son propre peuple, à moins d’être mené par un fou »: Bachar el-Assad, le dirigeant syrien, nous met le doute…
« Le Mediator, ce n’est que trois morts »: Jacques Servier, patron du labo Servier. Ouf, nous voilà rassuré.
« Celui qui m’a le plus marqué ? Sans doute Zadig et Voltaire »: le secrétaire d’Etat au Commerce Frédéric Lefebvre n’a que des catalogues en guise de livre de chevet.
« Le vol de portables à l’arraché, ça n’existait pas avant que les portables n’existent »: elle aura tout fait pour être dans ce top. Nadine Morano invente les moranofacts.
Source: topito.fr

par CHARLES  196

LUNDI

JANVIER
2012
RES.TXT
 
Alors que la « crise économique » justifie chaque jour de nouveaux sacrifices aux classes moyennes et populaires, l s sociétés du CAC 40 vont verser plus de 37 milliards d’euros de dividendes pour 2011.
Si ces sociétés peuvent verser de si somptuaires dividendes à leurs actionnaires, c’est parce que leurs bénéfices pour 2011 – d’un montant de plus de 86 milliards d’euros – sont en fait restés stables par rapport aux exercices précédents.
Une situation qui laisse à penser que la « crise » est décidément à géométrie très variable, selon que vous soyez du bon ou du mauvais côté du capital.
Seul le secteur bancaire devrait voir ses dividendes distribués sensiblement réduits en 2011.
Source: Novopress

par CHARLES  213

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 C'est la crise - le drame des SDF 23122 , le 09/02/2012
 HouRRa 7214 , le 08/03/2012
 Témoignage SAV 2767 , le 15/03/2012
 Poisson d'avril! 2283 , le 01/04/2012
 A la une du Canard enchainé aujourd'hui... 1035 , le 30/11/2011
 Hou, la menteuse ? 886 , le 04/10/2009
 Le spécialiste n°1 de la merde se reconvertit dans les WC 871 , le 16/08/2012
 Nicolas Le Pen, american joke! 817 , le 14/03/2012
 4 ans de plus 754 , le 27/11/2012
 Re: Sarkozy est sorti à pied de l'hôpital 736 , le 27/07/2009
 Spécial 4e Anniversaire Election Sarkozy - 20 682 , le 10/08/2011
 Un homme de parole 633 , le 30/10/2009
 Heureusement que ce n'était pas la grosse comission! 627 , le 21/08/2011
 Monaco en émoi , la princesse a failli s'enfuir! 624 , le 01/07/2011
 Restons à la hauteur 624 , le 06/09/2009
SAMEDI

JANVIER
2012
RES.TXT
 
PARIS (AFP) - Le Premier ministre français François Fillon a estimé samedi que la dégradation de la note de la France était une décision "attendue" mais intervenant à "contre-temps", et qu'elle ne devait "pas être dramatisée, pas plus que sous-estimée".
"La France est un pays sûr, un pays dans lequel les investisseurs ont confiance et peuvent avoir confiance. Les agences de notation sont des baromètres utiles mais ce ne sont pas elles qui font la politique de la France", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse à Matignon.
M. Fillon a jugé que cette dégradation de la note par Standard & Poor's était "à contre-temps au regard des efforts engagés par la zone euro, des efforts que les investisseurs d'ailleurs commencent à reconnaître".
"Cette décision constitue une alerte qui ne doit pas être dramatisée, pas plus qu'elle ne doit être sous-estimée", a-t-il fait valoir.
Au candidat socialiste à l'élection présidentielle, qui a affirmé samedi que "c'est une politique qui a été dégradée, pas la France", M. Fillon a rétorqué que "François Hollande a particulièrement tort de prétendre que c'est notre politique qui est sanctionnée".
"Ceux qui dramatisent la situation doivent y réfléchir à deux fois: ce sont en effet les mêmes qui ont refusé de voter les réformes destinées à renforcer notre compétitivité ou à réduire les déficits, que ce soit la réduction des effectifs dans la fonction publique ou la réforme des retraites", a souligné M. Fillon, citant également la règle d'or budgétaire. "Chacun doit garder son sang-froid et assumer ses responsabilités", a-t-il relevé.
François Fillon a aussi à nouveau jugé les mesures budgétaires déjà prises par le gouvernement "suffisantes" pour faire face à la dégradation de la note de la France, évoquant cependant de possibles "ajustements au regard de la croissance constatée".
Les autorités françaises affirment régulièrement qu'elles ne mettront pas en oeuvre de troisième plan de rigueur. Pour ne pas "casser la faible croissance qui caractérise la situation dans la zone euros", François Fillon a exclu "des décisions massives de réduction des dépenses" en France qui feraient "prendre un risque majeur" à la croissance.
"Nous ne le prendrons pas", a-t-il insisté, soulignant que le gouvernement avait plutôt l'intention de conduire "des réformes structurelles pour améliorer la compétitivité de l'économie française".
Le chef du gouvernement a évoqué "la réforme du financement de la protection sociale pour abaisser le coût du travail", autrement dit la TVA sociale qui doit être débattue le 18 janvier lors d'un "sommet pour l'emploi" avec les partenaires sociaux à l'Elysée.
© 2012 AFP
par CHARLES  599

MERCREDI

JANVIER
2012
RES.TXT
 
Début avril 2011, le secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, dédicace son ouvrage "Le mieux est l'ami du bien" à la journée du livre politique à l'Assemblée Nationale. Un journaliste du Figaro.fr lui demande alors quel est son livre préféré. "Zadig et Voltaire" répond l'homme politique. Oups : "Zadig" de Voltaire est bien un livre, "Zadig et Voltaire" est une marque de vêtements... Ce petit lapsus enflamme rapidement Twitter : le hashtag #bibliolefebvre fait son apparition (lancé par Rue89) et les twittos sont invités à marier références littéraires et noms de marques. Cela donne quelques pépites :
- "Auchan en emporte le vent", de Margaret Mitchell
- "1664", de George Orwell
- "Triste Tropicana", de Claude Lévi-Strauss
- "Le Spécial K", de Dino Buzzati
- "Le Monde selon Gap", de John Irving
- "Ushuaïa, mon amour", de Marguerite Duras
- "Les Versace sataniques", de Salman Rushdie
- "Apocalypse Bébé Cadum", de Virginie Despentes
- "Alfa Roméo et Juliette", de Shakespeare
- "Le Malade Imagin'R", de Molière
Source: linternaute.fr

par CHARLES  512

DIMANCHE

JANVIER
2012
RES.TXT
 
Le Qatar, via son fonds d'investissement Qatar Holding LLC, est devenu le premier actionnaire du groupe de médias Lagardère en nombre d'actions, en portant sa participation à plus de 10% du capital.
Déjà actionnaire du groupe, l'émirat a accru son investissement et possède désormais 10,07% de son capital et 7,87% de ses droits de vote, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié jeudi.
Aucun responsable de Lagardère n'était disponible pour commenter l'opération, qui a entraîné une hausse de 2,46% du titre en Bourse.
Ce franchissement du seuil des 10% du capital résulte d'une acquisition d'actions Lagardère hors marché. La holding qatariote possédait déjà un peu plus de 7% du capital de Lagardère, selon le décompte de l'agence Bloomberg.
Arnaud Lagardère, le fils du fondateur Jean-Luc Lagardère, détenait fin 2010 9,62% du capital et 14,01% des droits de vote, selon le rapport annuel.
Le Qatar s'est illustré récemment dans le monde sportif en prenant le contrôle du club de football Paris Saint-Germain.
par CHARLES  296

JEUDI

DECEMBRE
2011
RES.TXT
 
par CHARLES  561

LUNDI

DECEMBRE
2011
RES.TXT
 
Tatiana Limanova est sans doute la journaliste la plus célèbre du moment ! présentatrice du journal télévisé d'une chaîne privée russe, a fait un geste obscène à la caméra en évoquant le président américain, Barack Obama.
Alors qu'elle évoquait un rapport de l'APEC, la coopération économique Asie-Pacifique, qui tenait un sommet à Hawaï, Tatiana Limanova a tout simplement tendu son majeur, juste après avoir prononcé le nom du président américain. Toutefois, rien ne permet d'affirmer que son geste visait directement Barack Obama, indique Le Post. Peut-être était-il adressé au président russe Dmitri Medvedev, qui apparaît à l'image juste après, ou bien à quelqu'un hors caméra (ou bien alors à son réalisateur ! note de cocktail93)
Reste que cette journaliste russe doit être la plus célèbre du moment aux Etats-Unis. Tatiana Limanova est depuis quelques jours la star bien malgré elle d'une vidéo qui fait un carton sur les sites de partage en ligne.
Source: Sarah Yernaux/lameuse.be

par CHARLES  226

MERCREDI

NOVEMBRE
2011
RES.TXT
 
par CHARLES  1035

              
313     Page précédente
Page Suivante
293