Cocktail93




MERCREDI

SEPTEMBRE
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Rien de tel qu'un magret de canard pour se régaler à l'heure des fêtes. Alors comment le faire cuire pour qu'il reste moelleux et savoureux ? On vous donne les secrets d'une cuisson parfaite, avec la Maison Montfort
Petites précautions d'usage...
Pour qu'elle garde son moelleux et ne se dessèche pas, la viande de canard doit être cuite avec attention. Pour bien faire, pensez à laisser la graisse présente sur le magret et faites-le cuire directement sur la peau afin de conserver un maximum de tendreté. Pour réussir la cuisson d'un magret de canard, gardez aussi en tête qu'il est préférable de ne pas le faire cuire trop longtemps et de le servir encore rosé afin qu’il reste tendre et juteux.
Étape 1 : la préparation du magret
Sortez le magret de canard du réfrigérateur environ 30 minutes avant de le cuisiner afin qu'il ne soit pas glacé à coeur. Ensuite, à l'aide d'un couteau, retirez l'éventuel excès de gras présent sur chacun de ses côtés. Pour cela, munissez-vous d'un couteau bien tranchant. Pratiquez enfin des incisions en forme de quadrillage sur la peau, sans aller jusqu'à la chair. Puis salez et poivrez chaque face.
Étape 2 : la cuisson du magret
Préchauffez ensuite votre four à 180 °C. Mettez une poêle à chauffer à feu doux et déposez-y le magret côté peau. Faites revenir pendant 6 min en vidant la graisse au fur et à mesure qu'elle fond. Vous pouvez conserver le gras une fois refroidi en le plaçant dans un petit bocal au réfrigérateur. Il vous servira à réaliser d’autres recettes, comme de délicieuses pommes de terre sautées. Lorsque le magret commence à dorer, retournez-le et faites caraméliser chaque face en augmentant un peu la puissance du feu. Placez enfin le magret dans un plat à four et enfournez 5 min.
Étape 3 : le repos
Pour finir, vous pouvez placer le magret dans une feuille de papier d'aluminium. Patientez entre 5 et 10 min afin que la chair se détende. Servez par exemple le magret taillé en tranches, avec l'accompagnement et la sauce de votre choix.
Source : cuisineactuelle.fr+maison montfort
par MANTEAU  14

LIEN

MARDI

SEPTEMBRE
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Ingrédients
Pour 4 personnes
-12 Manchons de poulet
-20cl Bouillon de volaille
-20cl Coulis de tomate
-120g Tomates cerise
-1 Chorizo piquant
-1 gousse Ail
-2 cuil. à soupe Huile d’olive
-Sel,Poivre
Préparation
1) Faites chauffer l’huile d'olive dans une poêle, faites cuire les manchons 30 min pour qu'ils soient bien dorés, réservez.
2) Déposez les manchons dans une cocotte. Ajoutez le bouillon frémissant, les tomates, le coulis de tomate, le chorizo épluché et coupé en rondelles et l'ail haché. Salez, poivrez.
3) Mettez à cuire 20 min à couvert en mélangeant souvent. Servez immédiatement.
Astuce:Servez parsemé d'un peu de cerfeuil ou de persil frais.
par MANTEAU  12

LIEN

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Source: cuisineactuelle.fr


par MANTEAU  11

LIEN

SAMEDI

SEPTEMBRE
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Eh oui les crêpes et les galettes ne sont pas uniquement réservées à la gastronomie française. On en retrouve dans tous les pays du monde et surtout elles sont toutes délicieuses. Difficile de faire le tour du monde pour toutes les déguster, alors on vous a concocté une petite sélection des meilleures recettes.
Dans la grande famille des crêpes, je vous présente le pancake, la star des breakfast américains. Issu de l’immigration allemande du 18ème siècle, les pancakes se mangent traditionnellement accompagnés de sirop d’érable, mais comme pour les crêpes toutes les variantes sont possibles… aux myrtilles, aux bananes… et la version salée, en accompagnement de bacon et ou d’œufs pour les amateurs de variantes salées.
On retrouve également la trace d’un pannenkoeken aux Pays-bas et un pannekoek en Afrique du sud – cette dernière recette fait évidemment plus partie du patrimoine culinaire des afrikaaners que des natifs. Plus large et plus fines que les pancakes, ces derniers ne contiennent pas d’agent levant et ressemblent plus à la galette bretonne (sans la farine de sarrazin).
En Angleterre, se sont les crumpets qui se dégustent pour le petit-déjeuner. Les crumpets font partie de la famille des crêpes à trous - elles ne cuisent que d’un côté, comme les pancakes, et contrairement à la crêpe, on y trouve un agent levant.
Dans la famille des crêpes à trous, la reine est incontestablement la crêpe à 1000 trous, ou baghrir, originaire d’Afrique du Nord, on la retrouve au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Cette crêpe se déguste surtout l’après-midi mais aussi le matin, au réveil avec du beurre et du miel, et indispensable, un thé à la menthe !
La Russie ayant subi des influences musulmanes, au 16ème siècle, certains historiens relient la crêpe marocaine au blini russe… mais on retrouve en Europe de l’Est, avant l’ère pré-chrétienne, dotée d’une symbolique forte, celle du soleil. La tradition, toujours célébrée de nos jours, veut que l’on prépare des blinis à la fin de l’hiver, pour glorifier le soleil. Les blinis étaient aussi servis lors des veillées funèbres, pour commémorer les morts. Les blinis se mangent nature – dans ce cas, la pâte est enrichie de pommes de terre râpées, de pommes ou de raisins pour une version plus sucrée – ou garnis d’ingrédients variés, lard et/ou saumon, par exemple.
Il y a aussi la Banh Xeo, ou crêpe asiatique – crêpe chinoise pour les uns, vietnamienne pour les autres. De couleur blanche ou jaune selon la farine qui la compose, cette crêpe se mange tout le long du Mékong. En fonction de la région traversée, elle sera fourrée de viande ou de poisson, de crevettes ou légumes…
L’équivalent de nos galettes en Amérique du Sud est la tortilla, galette sèche à base de farine de maïs. Elément de base dans la cuisine mexicaine et guatémaltèque depuis des milliers d’années, elles ont été baptisées ainsi par les conquistadors espagnols – leur forme leur rappelait celle de la tortilla (omelette espagnole). La tortilla sud-américaine, se mange en aussi en remplacement du pain, mais entre également dans la composition de nombreux plats, tacos, quesadillas, enchiladas…
Source: marmiton.org

par MANTEAU  54

LIEN

LUNDI

AOUT
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Ingrédients
Pour 4 personnes
-4 Galettes de sarrasin
-8 cuil. à soupe Fromage frais
-4 tranches Saumon fumé
-0,5 Botte de ciboulette
-0,5 Radis noir
-1 cuil. à café Jus de citron
-Sel
-Poivre
Préparation
1) Dans un bol, mélangez le fromage frais et le jus de citron.
2) Ciselez finement la ciboulette préalablement rincée et séchée.
3) Déposez les fines herbes dans le bol, ajoutez un tour de moulin à poivre et salez très légèrement.
4) Pelez le radis noir puis coupez-le en très fines rondelles à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé.
5) Réchauffez les galettes rapidement à la poêle, puis tartinez-les de fromage frais. Recouvrez de quelques lamelles de radis noir et d'une tranche de saumon fumé effilochée. Roulez les galettes puis coupez-les en bouchées. Servez aussitôt avec des crudités râpées ou une salade verte.
Source: cuisineactuelle.fr

par MANTEAU  45

LIEN

SAMEDI

JUILLET
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Ingrédients
pour 4 personnes
-80g Chocolat noir
-80g Chocolat blanc
-40g Céréales au chocolat au lait
-25cl Crème liquide très froide
-2cuil. à soupe Fruits secs concassées(amandes, noisettes, pistaches)
-8 Biscuits à la cuiller
-2 cuil. à café Rhum
Préparation
1) Répartissez les biscuits à la cuiller coupés en petits cubes et le rhum dans 4 verrines.
2) Faites fondre le chocolat blanc cassé en morceaux au bain-marie et laissez-le tiédir. Montez la moitié de la crème très froide en chantilly et incorporez-la dans le chocolat blanc encore tiède. Réservez au frais.
3) Portez à ébullition dans une casserole la crème restante et le chocolat noir grossièrement haché. Mélangez afin d’obtenir une crème lisse. Laissez tiédir.
4) Répartissez dans chaque verrine, sur les biscuits à la cuiller imbibés de rhum, une couche de crème au chocolat noir, les céréales, sauf une cuil. à soupe, et les fruits secs concassés. Couvrez de mousse au chocolat blanc puis d’une nouvelle couche de chocolat noir.
5) Servez parsemé de céréales réservées.
Source: Prismapix+cuisineactuelle.fr

par MANTEAU  48

LIEN

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Les plats préférés des français - 4 3287 , le 23/07/2013
 Cupcakes Pandas au chocolat 1650 , le 11/05/2014
 Velouté de patate douce au lait de coco et épinards 964 , le 20/01/2008
 Lait de poule -ou- Egg Nog 872 , le 27/12/2010
 Les plats préférés des français - 5 et fin 813 , le 01/08/2013
 Tartines de la mer 767 , le 22/08/2013
 La mousse au Chocolat de Sonia Rykiel 732 , le 26/04/2010
 Friture de calamars et scampis à l italienne 729 , le 07/09/2007
 Poisson légine et cèpes 713 , le 12/09/2012
 Pommes de terre à la coque, crème de ciboulette et gressins 704 , le 06/10/2013
 Pop cakes (ou cake pops) 667 , le 15/08/2014
 A manger avec les yeux! - 4 et fin 634 , le 25/05/2010
 Mousse légère d’avocat à la crevette et au pamplemousse 630 , le 06/04/2009
 Tajine de kefta aux citrons confits et aux olives 621 , le 08/03/2010
 Clafoutis aux cerises à la Henri Barbusse 620 , le 02/05/2009
SAMEDI

JUIN
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Ingrédients
Pour 4 personnes
-1 Pâte à pizza
-250g Coulis de tomates
-3 Boules de mozzarella
-8 Tomates cerise
-4 Anchois
-8 Olives vertes
-3 cuil. à soupe Huile d’olive
-Sel
-Poivre
Préparation
1) Préchauffez le four à 220 °C.
2) Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches.
3) Étalez la pâte à pizza et déposez-la sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
4) Étalez le coulis de tomates par-dessus.
5) Déposez les tranches de mozzarella.
6) Coupez les tomates cerise et déposez-les sur la pizza.
7) Coupez les anchois en 2 dans l'épaisseur et déposez-les également sur la pizza.
8) Salez, poivrez, déposez les olives vertes sur le dessus et versez l’huile d’olive.
9) Enfournez durant 15 à 20 min.
Source: Quitterie Pasquesoone + cuisineactuelle.fr


par MANTEAU  45

LIEN

JEUDI

AVRIL
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 1kg Endives
- 150g Talon de jambon blanc
- 1Gros oignon nouveau
- 1l Bouillon de volaille
- 2Jaunes d'oeufs
- 50g Farine
- 50g Beurre
- 10cl Bière
- Noix de muscade
- Sel
- Poivre
Préparation
1) Faites fondre le beurre dans un faitout. Ajoutez les endives émincées et l'oignon haché. Laissez étuver 5 min à couvert en remuant souvent.
2) Incorporez la farine. Mouillez avec le bouillon. Faites cuire 20 min. Assaisonnez de sel, poivre et muscade.
3) Mixez la soupe, plus ou moins selon votre goût. Mélangez la bière et les jaunes dans un bol. Délayez avec une louche de soupe chaude, versez dans la soupe en remuant.
4) Versez dans des assiettes creuses. Répartissez le jambon coupé en petits cubes et servez.

par MANTEAU  272

LIEN

MARDI

AVRIL
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Simplement les photos...
Pour plus de détail aller sur le lien elle.fr

par MANTEAU  97

LIEN

MERCREDI

AVRIL
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 

par MANTEAU  47

LIEN

JEUDI

MARS
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Ingrédients
- 250g Chocolat pâtissier noir
- 90g Beurre
- 3cuil. à soupe Crème fraîche
- 2cuil. à soupe Cacao en poudre(non sucré)
- Caramel au beurre salé
Préparation
1) Sur un feu très doux, faire fondre le chocolat concassé.
2) Couper le beurre en morceaux, l'additionner au chocolat et bien mélanger jusqu'à ce qu'il fonde complètement.
3) Hors du feu, ajouter la crème fraîche et bien mélanger à nouveau.
4) Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
5) Façonner deux demi-boules creuses.
6) Fourrer la première de caramel salé, fermer avec la deuxième et coller l'une à l'autre.
7) Verser le cacao dans une assiette puis rouler les truffes dedans.
8) Conserver dans un endroit frais, dans une boite fermée.
Source: Sedoud Wassila/cuisineactuelle.fr

par MANTEAU  78

LIEN

SAMEDI

FEVRIER
2020
MIAM ! RECETTES DE CUISINE
 
Une autre recette réalisée suite à la cueillette de fruits & légumes à la ferme de Viltain. Armés d’une brouette et de paniers en bois, nous avons cueilli des fraises, des groseilles, des framboises, des roses, de la rhubarbe, des énormes courgettes et quelques concombres. Je mourrais d’envie de préparer une confiture aux pétales de roses depuis de nombreuses années mais je n’avais pas trouvé de roses non traitées jusqu’à aujourd’hui. C’est chose faite ! Voici une délicieuse gelée à déguster pour le goûter !
Ingrédients
Pour 4 pots
-100 g de pétales de roses
-300 g de sucre
-1/2 citron
-5 à 6 g d'agar-aga
Préparation
1. Plongez les roses dans une bassine d’eau froide et détachez les pétales délicatement en prenant soin de retirer les pucerons ou autres petites bêtes.
2. Faites cuire les pétales de roses avec le sucre, le citron et 75 cl d’eau. Portez le mélange à ébulliton et laissez frémir environ 10 min, sans gros bouillon. L’eau va se teinter de rose et les pétales vont devenir grisâtres.
3. Filtrez la préparation pour ne garder que le jus rose. Laissez refroidir.
4. Mesurez le jus obtenu et ajoutez l’équivalent de 6 g d’agar-agar par litre obtenu. (J’avais 85 cl donc avec une règle de trois on obtient : 5,1 g d’agar-agar !)
5. Portez le mélange à ébullition et laissez frémir 30 secondes.
6. Versez en pots et laissez refroidir.
Source: odelices.ouest-france.fr

par MANTEAU  32

LIEN

              
560     Page précédente
Page Suivante
540

001