
SAMEDI
  MARS 2015 |
| MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| |
Ingrédients
-200g de potiron cuit et égoutté
-180g de farine
-2 oeufs
-100g huile tournesol
-125g de sucre
-100g de noix hachées
-1 sachet de levure
-1/2 cuillère à café de bicarbonate
-1 cuillere à café de cannelle
Préparation
1-Préchauffer votre four à 180°
2-Faire cuire le potiron (à la vapeur pour moi), enlever la peau et l’écraser à la fourchette
3-Dans un saladier, mélanger la farine, la cannelle, le bicarbonate et la levure
4-Dans un autre saladier, mélanger le potiron écrasé, le sucre, l’huile de tournesol, ajouter les oeufs et mélanger à nouveau
5-Verser les ingrédients secs (farine, levure, bicarbonate et cannelle) à la préparation « liquide »
6-Ajouter les noix et mélanger
7-Beurrer un moule à cake, le fariner et y verser la pâte à gateau
8-Enfourner 30 à 40 minutes, contrôler en piquant avec la pointe d’un couteau, qui doit ressortir sèche.
9-Sortir du four, laisser refroidir 5 minutes avant de démouler
10-Servir tiède ou froid.
Source: lecoindejoelle.com |
|
|
|
|
|
Les posts plus lus dans la rubrique Les plats préférés des français - 4 3354 , le 23/07/2013 Cupcakes Pandas au chocolat 1780 , le 11/05/2014 Velouté de patate douce au lait de coco et épinards 1040 , le 20/01/2008 Lait de poule -ou- Egg Nog 894 , le 27/12/2010 Les plats préférés des français - 5 et fin 862 , le 01/08/2013 Tartines de la mer 799 , le 22/08/2013 La mousse au Chocolat de Sonia Rykiel 787 , le 26/04/2010 Pommes de terre à la coque, crème de ciboulette et gressins 757 , le 06/10/2013 Poisson légine et cèpes 748 , le 12/09/2012 Friture de calamars et scampis à l italienne 747 , le 07/09/2007 Pop cakes (ou cake pops) 711 , le 15/08/2014 A manger avec les yeux! - 4 et fin 677 , le 25/05/2010 Tajine de kefta aux citrons confits et aux olives 675 , le 08/03/2010 Mousse légère d’avocat à la crevette et au pamplemousse 666 , le 06/04/2009 Clafoutis aux cerises à la Henri Barbusse 658 , le 02/05/2009
MARDI
  MARS 2015 |
| MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| |
Ingrédients
Pour les biscuits :
-3 blancs d’oeuf
-400 g d’amandes en poudre (vous pouvez si vous le souhaitez varier les plaisirs en mélangeant poudre d’amandes et de noisettes)
-300 g de sucre
-2 cuillères à café de cannelle
-1 cuillère à café d’épices à pain d’épice (j’ai utilisé le mélange O. Roellinger)
-le zeste d’un citron bio
Pour le glaçage :
-1 blanc d’oeuf
-sucre glace
Préparation
1-Préchauffez votre four à 150°.
2-Commencez par monter vos 3 blancs d’œufs en neige, puis réservez. Dans un récipient, mélangez la poudre d’amandes, le sucre, les épices puis le zeste de citron. Ajoutez-y progressivement les œufs en neige, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
3-Abaissez la pâte sur un plan de travail saupoudré de sucre (pour éviter que la pâte ne colle), sur une épaisseur d’environ 5 mm. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoile.
4-Déposez les Zimtsterne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat, puis faire cuire de 12 à 15 minutes. Attention de ne pas les laisser trop colorer, ils seront sinon trop secs et durs.
5-A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille avant de les glacer. Pour le glaçage, montez votre blanc d’œuf en neige et mélangez-y le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse et crémeux.
6-Recouvrez les étoiles de glaçage et laissez bien sécher (attention de ne pas les superposer sinon ils risquent de se coller entre eux)
Source: leboudoirgourmand.fr |
|
|
|
|
VENDREDI
  FEVRIER 2015 |
| MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| |
Ingrédient
Pour 6-8 Personnes
-1 tasse de jeunes épinards
-1 tasse de fromage à la crème
-1/2 tasse de mayonnaise
-1/4 de tasse de parmesan frais, râpé
-1 tasse de gouda fumé, râpé
-8 gouttes de tabasco
-2 c. à thé de sauce Worcestershire
-1 boite de cœurs d’artichauts, égouttés et hachés
-4 oignons verts, émincés
-Sel et poivre
Idées de trucs à tremper:
-Chips de maïs
-Chips de légumes
-Craquelins au choix
-Mini-pitas
-Bouquets de brocoli (blanchis légèrement, c’est l’idéal)
-Concombres
-Tomates cerises
-Champignons blancs
Préparation
1-Préchauffer le four à 400 °F.
2-Déposer les épinards dans un bol avec un peu d’eau au fond. Chauffer au four à micro-ondes afin qu’ils ramollissent.
3-Égoutter et hacher les épinards. Réserver.
4-Dans un grand bol, déposer le fromage à la crème, la mayonnaise, le parmesan, le gouda fumé, le tabasco et la sauce Worcestershire, puis réduire en purée lisse à l’aide d’un pied-mélangeur.
5-Ajouter les artichauts, les oignons verts et les épinards. Saler et poivrer, puis verser dans un bol allant au four.
6-Enfourner pendant 15 minutes, puis terminer sous le gril pour former une petite croûte dorée.
Source: troisfoisparjour.com |
|
|
|
|
|