
DIMANCHE
  DECEMBRE 2013 |
| MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| |
Ingrédients
-5 oeufs, 125g de farine de blé, 50 cl de crème liquide à 30 % de MG,
--500g de fruits rouges de votre choix, 100g de sucre glace, -120g de sucre en poudre + 60g pour la chantilly.
Préparation
-Préchauffez le four à 180° (th6). Fouettez les jaunes d'oeufs avec 35g de sucre en poudre. Montez les blancs en neige fermes, ajoutez le reste de sucre à mi-parcours.
-Ajoutez ces derniers à la première préparation très délicatement. Incorporez également la farine.
-Garnissez une poche à douille de cette préparation finale et confectionnez de petits biscuits sur un papier cuisson, préalablement déposé sur la plaque de votre four. Enfournez pour 14 minutes de cuisson.
-A la sortie du four, laissez refroidir vos biscuits sur une grille. Saupoudrez de sucre glace, à l'aide d'une passoire fine.
-Préparez votre chantilly. Pour cela mettez la crème avec les 60g de sucre dans une casserole. Lorsque le sucre est dissout, versez la préparation dans le siphon à chantilly et laissez refroidir.
-Vissez le bec, ajoutez la cartouche de gaz et secouez plusieurs fois. En maintenant le bec vers le bas, décorez vos biscuits refroidit de cette crème chantilly et déposez délicament dessus les fruits rouges de votre choix. Dégustez sans attendre.
Source: chipsouxcuisine.over-blog.com |
|
|
|
|
DIMANCHE
  OCTOBRE 2013 |
| MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| |
Ingrédients
-Gâteaux
120g de farine,1 c à c de levure,140g de sucre en poudre,40g de beurre,50g de chocolat noir,1 oeuf,125ml de lait,Le jus d'une orange
-Glaçage
125g de beurre,250g de sucre glace,3 c à s de lait,50g de chocolat blanc,Le zeste d'une orange
Préparation des gâteaux
1-Préchauffer le four à 170°C et huiler les moules.
2-Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter le beurre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Fouetter le chocolat noir fondu, l'oeuf et le lait dans un bol.
3-Incorporer le mélange de chocolat dans le mélange de farine.
4-Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien incorporer. Verser la pâte au 3/4 des moules. Cuire +/- 20 minutes. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes.
5-Mélanger le jus d'orange et le sucre. Verser le mélange sur les gâteaux chauds et laisser complètement refroidir.
Préparation du glaçage
1-Battre le beurre jusqu'à consistance légère et mousseuse. 2-Incorporer délicatement le sucre glace et continuer de battre pendant 5 minutes.
3-Battre le lait, le chocolat blanc fondu et le zeste d'orange. L'incorporer au mélange sucre/beurre et battre de nouveau. Une fois le glaçage épais, déposer le glaçage sur les gâteaux, à l'aide d'une poche à douilles. Décorer avec des zestes d'orange et des copeaux de chocolat.
|
|
|
|
Les posts plus lus dans la rubrique Les plats préférés des français - 4 3353 , le 23/07/2013 Cupcakes Pandas au chocolat 1774 , le 11/05/2014 Velouté de patate douce au lait de coco et épinards 1038 , le 20/01/2008 Lait de poule -ou- Egg Nog 893 , le 27/12/2010 Les plats préférés des français - 5 et fin 861 , le 01/08/2013 Tartines de la mer 797 , le 22/08/2013 La mousse au Chocolat de Sonia Rykiel 786 , le 26/04/2010 Pommes de terre à la coque, crème de ciboulette et gressins 756 , le 06/10/2013 Poisson légine et cèpes 747 , le 12/09/2012 Friture de calamars et scampis à l italienne 747 , le 07/09/2007 Pop cakes (ou cake pops) 710 , le 15/08/2014 A manger avec les yeux! - 4 et fin 675 , le 25/05/2010 Tajine de kefta aux citrons confits et aux olives 674 , le 08/03/2010 Mousse légère d’avocat à la crevette et au pamplemousse 666 , le 06/04/2009 Clafoutis aux cerises à la Henri Barbusse 658 , le 02/05/2009
SAMEDI
  AOUT 2013 |
| MIAM ! RECETTES DE CUISINE
| |
Ingrédients
1/4 de chou blanc
1 pomme granny-smith
1 oignon
2 grosses carottes
quelques gouttes de citron
3 cuillères à soupe de yaourt velouté nature
Mayonaise Américaine :
1 jaune d'oeuf
1 cuiller à café de moutarde anglaise
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
sel, poivre
15 cl d'huile de colza
3 cuiller à soupe d'eau très chaude
1 cuillère à soupe de miel
Outils et Partages
Préparation
1-Préparer la mayonnaise : commencer par faire bouillir l'eau qui va assurer la cohésion de la sauce. Réserver.
2-Dans un grand bol et en vous aidant d'un fouet détendre le jaune, avec le vinaigre, la moutarde, le sel, et le poivre. 3-Ajouter l'huile goutte à goutte pour commencer, et bien mélanger.
4-Lorsque la mayonnaise commence à prendre : laisser couler l'huile en petit filet dans la sauce, tout en continuant de fouetter.
5-Ajouter l'eau bouillante puis le miel et mélanger. Gouter et rectifier éventuellement l'assaisonnement. Filmer et réserver au frais.
6-Couper le trognon du chou avec un gros couteau éminceur et retirer les feuilles qui pourraient être abimées.
7-Tailler le talon pour bien éliminer le reste du trognon et la base des grosses nervures des feuilles qui ne sont pas très savoureuses. Déposer le quartier de chou dans un grand saladier rempli d’eau vinaigrée et laisser tremper pendant une vingtaine de minutes. Rincer ensuite le chou, égoutter, puis réserver au frais.
8-Couper les deux extrémités des carottes, les peler et les laver.
9-Râper finement les carottes, couper le chou en fine julienne. Peler et émincer l'oignon. Au dernier moment peler, épépiner et râper la pomme, pour éviter qu'elle ne s'oxyde verser dessus quelques gouttes de citron.
10-Mélanger le chou, les carottes, l'oignon et la pomme dans un grand saladier.
11-Verser l'équivalent de 3 cuillers à soupe de mayonnaise, et 3 cuillers à soupe de yaourt sur la salade, bien mélanger, et placer le coleslaw au réfrigérateur durant 30 minutes.
12-Servir le Coleslaw bien frais mais sans attendre plus longtemps.
Source: delices-du-monde.fr |
|
|
|
|
|