Cocktail93




SAMEDI

OCTOBRE
2014
ZOOMS
 
Photos tirées du site infiniteyear.com

par MANTEAU  341

MARDI

SEPTEMBRE
2014
ZOOMS
 

par MANTEAU  557

LUNDI

JUIN
2014
ZOOMS
 
Saul Leiter a commencé la photographie couleur et en noir et blanc, photographiant les rues de New York dans les années 1940.
Il n'avait aucune formation formelle dans la photographie, mais le génie de ses premiers travaux a été rapidement reconnu par Edward Steichen, qui invita Leiter dans deux importantes expositions du MoMA dans les années 1950.
En 1957 , l'exposition du MoMA "Photographie expérimentale en couleur" présenta 20 photographies en couleur faites par Leiter.
Après cela, cependant, la vision photographique couleur personnelle de Leiter n'était, pas appréciée par le public.
Il est devenu mieux connu en tant que photographe dans le monde de la mode avec des succès dans les années 1950 et 60. Pendant tout ce temps, Leiter a continué à flâner dans les rues où il était (principalement de New York et Paris), pour faire des photos pour son propre plaisir.
Il a imprimé certaines de ses photos de rue en noir et blanc, mais a gardé la plupart de ses diapositives en couleur cachées dans des boîtes.
Ce n'est que dans les années 1990 qu'il a commencé à regarder en arrière ce travail de couleur remarquable qu'étaient ses photos et a commencé à faire des tirages.
Son sens de la couleur et de la vie urbaine densément comprimé représente une vision unique de l'époque.

par MANTEAU  996

DIMANCHE

AVRIL
2014
ZOOMS
 
Son site: derektoye.deviantart.com

par MANTEAU  509

SAMEDI

AVRIL
2014
ZOOMS
 

par MANTEAU  676

LUNDI

AVRIL
2014
ZOOMS