LUNDI

NOVEMBRE
2008
INSOLITE!
 
L'une des plus grosses étoiles filantes du Canada, pendant la dernière décennie, a illuminé dans la nuit de jeudi le centre de la province de Saskatchewan, à l'ouest du pays.
La dislocation de la météorite dans le ciel a été aperçue à quelque 700km à la ronde, jusque dans le nord des Etats-Unis. Largement filmée, la boule de feu extrêmement rapide a suscité une avalanche de témoignages, a affirmé Alan Hildebrand. «Ce serait comme l'équivalent d'une ampoule d'un milliard de watts».

«Surprendre une météorite est quasiment comme effectuer une mission spatiale entre Mars et Jupiter», a déclaré Martin Beech, professeur d'astronomie à l'Université de Regina. Les météorites permettent, selon lui, une connaissance précieuse de l'histoire du système solaire.
«L'étoile filante» est le nom donné à la partie visible d'une voie de météorites. Il s'agit du phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère de la terre d'un corps extraterrestre (météore). Un météore qui atteint le sol s'appelle une météorite, soit un cas sur mille, a ajouté Rick Huziak, astronome amateur à Saskatchewan.
Les météorites les plus brillantes sont appelées bolides. Les météores sont de petites particules de débris du système solaire. La plus grande chute de météorites a eu lieu en 1960 au nord-est d'Edmonton, près de la ville de Bruderheim. Plus de 700 fragments, soit 300kg au total, avaient été récupérés.
par MANTEAU  1042

VENDREDI

NOVEMBRE
2008
INSOLITE!
 
L’héritier de la couronne d’Angleterre fête aujourd’hui ses 60 ans.
Pour l'occasion, sa mère, la reine Elizabeth II, a organisé une soirée de gala au palais de Buckingham. L’ex mari de feue Diana attend toujours patiemment de porter la couronne britannique. William et Harry, ses deux garçons, n’ont pas manqué l’occasion de se moquer un peu de leur père. Durant la fête organisée hier soir par la reine, ils ont déclaré qu’ils feraient installer un escalier roulant électrique dans sa résidence de Gloucestershire. Le prince Charles est un passionné d’écologie. A partir de 2007 il annonce qu'il va publier son « empreinte écologique annuelle », c'est-à-dire qu'il fera connaître tout ce qu'il a fait qui a « un impact sur l'environnement ». En 2008 il lance le Prince's Rainforest. Projet qui a pour but de sensibiliser les populations à la déforestation. Il a également fondé de nombreuses autres organisations caritatives, toutes dirigées par la Prince’s Charities, réputée pour être la plus importante association caritative d’Angleterre.
par MANTEAU  685

LIEN

JEUDI

NOVEMBRE
2008
INSOLITE!
 
Sarwan Singh est l’homme avec la barbe la plus longue du monde. Elle a été mesurée à 1,895 mètres mardi soir à l’ Akal Academy, au Canada.
Sa barbe a été mesurée par trois juges lors d’une cérémonie à laquelle étaient invités 200 personnes. L’homme se tenait debout sur un tabouret, pendant que sa barbe, préalablement mouillée, était mesurée à trois reprises sur un ruban.
Le résultat a ensuite été soumis au Guinness Book of World Records pour son homologation officielle.
«C’est grâce à la toute puissance de dieu. C’est un don de Dieu», a dit Singh, 42 ans, vêtu d’un habit traditionnel sikh de couleur blanche.
Record de 1977 battu
Le précédent record était détenu par M. Shamsher Singh du Pendjab, également domicilié en Inde. Sa barbe avait été mesurée à 1,83 mètres en 1977.

par MANTEAU  2766

LIEN

LUNDI

NOVEMBRE
2008
INSOLITE!
 
La femme la plus riche d'Allemagne, Susanne Klatten, se trouvait dans l'embarras dimanche après la révélation d'une enquête sur une affaire de chantage d'un ex-amant suisse qui lui réclamait plusieurs millions d'euros.
Enquête
La justice allemande "mène une enquête depuis quelques mois", a indiqué dimanche un porte-parole du parquet de Munich (sud), Christian Schmidt-Sommerfeld, refusant de faire de plus amples déclarations à ce stade de l'instruction. La justice italienne enquête également de son côté, a-t-il ajouté alors que des éléments confidentiels du dossier d'instruction ont fui ce week-end dans la presse italienne.
Photos compromettantes
Actionnaire du constructeur automobile BMW, Mme Klatten, qui contrôle aussi le groupe de chimie Altana, aurait payé 7,5 millions d'euros à un Suisse, Helg Sgarbi, afin d'empêcher qu'il publie des photos et vidéos compromettantes de leur liaison, selon le quotidien populaire allemand Bild am Sonntag.
Détention provisoire
Le prévenu, âgé de 41 ans, "se trouve en détention provisoire depuis quelques semaines en Allemagne", a indiqué M. Schmidt-Sommerfeld, refusant de préciser la date et l'endroit de son arrestation.
L'héritière de la dynastie Quandt, mariée et mère de trois enfants, "a déposé une plainte en janvier 2008 pour escroquerie et chantage auprès du parquet de Munich", a indiqué le porte-parole de la plaignante dans le Bild am Sonntag. Et ce, "sans tenir compte des conséquences fâcheuses dans l'opinion publique".
Femme discrète, blonde, aux yeux bleus, âgée 46 ans, Mme Klatten "a pris cette décision parce qu'elle s'est aperçue que la relation avec Monsieur S. avait exclusivement un motif criminel. Dès le départ, l'objectif était de l'escroquer et de la faire chanter", a ajouté son porte-parole.
L'ex-amant a commencé à la faire chanter à l'automne 2007 en lui demandant d'abord un prêt de plusieurs millions d'euros avant d'exiger une rançon d'un montant beaucoup plus élevé, a-t-il précisé.
Un complice filmait
Aucune photo ni vidéo n'ont été rendue publique à ce jour. Plusieurs journaux européens affirment que d'autres femmes multi-millionnaires auraient également été l'objet de chantages du "gigolo suisse" il y a un an. Selon la presse italienne, le maître-chanteur avait un complice italien de 63 ans, Ernano Baretta, qui filmait les ébats amoureux dans des hôtels de luxe, caché dans une chambre voisine.
Selon l'agence autrichienne APA, les deux hommes ont été arrêtés en Autriche le 14 janvier 2008 et aussitôt extradés vers l'Allemagne.
Issue d'une riche famille d'industriels, Mme Klatten aurait mis fin à son aventure extra-conjugale de trois mois quelques semaines après avoir versé 7,5 millions d'euros au gigolo, selon le journal italien Il Giornale. Ensuite, l'ex-amant aurait exigé quelque 40 millions d'euros sous peine de divulguer des images compromettantes, selon la presse allemande.
La fortune de Mme Klatten, qui a hérité à la mort de son père Herbert Quandt, s'élève à 7,8 milliards d'euros, selon le Manager Magazin. Comme d'autres milliardaires du pays, elle a vu fondre récemment son patrimoine à cause de la crise financière, sa participation dans BMW ayant "enregistré des pertes élevées", notait le magazine le 10 octobre. (afp/CB/7sur7)

par MANTEAU  846

LIEN

DIMANCHE

OCTOBRE
2008
INSOLITE!
 

par MANTEAU  645

DIMANCHE

OCTOBRE
2008
INSOLITE!
 

par MANTEAU  601

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6446 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2766 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2359 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2246 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2215 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2143 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1818 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1715 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1689 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1659 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1616 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1536 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1462 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1429 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1429 , le 03/12/2009
DIMANCHE

OCTOBRE
2008
INSOLITE!
 
La pouliche française Zarkava , grande favorite de la course, s'est imposée dans le prestigieux prix de l'arc de triomphe, véritable championnat du monde des pur-sang sur gazon. Seize concurrents issus de six pays différents étaient au départ, représentant six nations étaient . La célébre course s'est déroulée devant 50.000 spectateurs.
Outre les cinq Français, quatre Anglais, trois Irlandais, deux Allemands, un Italien et un Japonais ont fait le déplacement à Longchamp pour tenter de gagner les 4 millions d'euros d'allocations, somme record pour une course de gazon grâce au parrainage du Qatar.
Avant la course, l'entraîneur de Zarkava, Alain de Royer Dupré, semblait confiant. Son jockey belge Christophe Soumillon offre ainsi un quatrième "Arc" au propriétaire, l'Aga Khan.
par MANTEAU  344

LIEN

DIMANCHE

OCTOBRE
2008
INSOLITE!
 
J'ai regardé cette course , j'ai trouvé ce cheval fabuleux
Cette course était extraordinaire
et bravo aussi à son jockey Christophe Soumillon

par MANTEAU  812

MARDI

SEPTEMBRE
2008
INSOLITE!
 
Mattel, qui fabrique les mannequins Barbie, a demandé lundi à un juge américain de rendre une injonction afin d'interdire à son concurrent MGA Entertainment de produire et de commercialiser les poupées Bratz.
Il y a un peu plus d'un mois, un jury fédéral avait accordé à Mattel 100 millions de dollars (70 millions d'euros) de dommages et intérêts. Le dessinateur des Bratz avait eu l'idée de ces poupées aux yeux de biche et aux lèvres ourlées tandis qu'il travaillait pour Mattel.
Les ventes de Barbie ont chuté depuis que les Bratz sont arrivées sur le marché, il y a sept ans.
Isaac Larian, le PDG de MGA Entertainment, s'est dit déçu mais pas surpris par le demande d'injonction déposée par la firme d'El Segundo (Californie).
«Je suis heureux d'être en concurrence avec (Mattel) sur le marché», a-t-il déclaré. «J'avais espéré qu'ils accepteraient le défi et feraient de même».
Le juge Stephen Larson entendra les arguments sur cette demande d'injonction visant à faire interdire les Bratz le 10 novembre.

par MANTEAU  770

MARDI

SEPTEMBRE
2008
INSOLITE!
 
Un alcoolique allemand de 39 ans a vendu sa femme à son voisin de 60 ans en échange d'une caisse de bière par jour. Selon De Telegraaf, la femme devait partager le lit de son voisin pour payer la bière de son mari.
Le couple, vivant à Cornberg, a trois enfants. Le mari battait régulièrement sa femme et ses enfants. Les menaces permanentes de son mari l'effrayaient au point qu'elle n'osa pas refuser de coucher avec le voisin en question. Alors que son mari l'avait quasiment étranglée, la femme se rendit finalement au poste de police.
L'alcoolique a été condamné à trois ans de prison et doit suivre une cure de désintoxication. Pour la maltraitance envers ses enfants, l'homme a écopé d'un an deux mois de prison supplémentaires. Le voisin a quant à lui été condamné à deux ans avec sursis et doit payer 2.000 euros de dommages et intérêts à la victime. (7sur7)
par MANTEAU  656

LIEN

MARDI

SEPTEMBRE
2008
INSOLITE!
 
Menacé d’être banni de sa terre, un Nigérian âgé de 84 ans a finalement accepté de divorcer de 82 de ses 86 femmes. Eh oui, selon la loi islamique, un homme ne peut avoir « que » quatre épouses. Les procédures de divorce ont commencé hier. Ça va faire des jalouses !
par MANTEAU  812

LIEN

MARDI

AOUT
2008
INSOLITE!
 
(Reuters/L'express)
Un commando a arraisonné un voilier dans la nuit de dimanche à lundi entre Porto-Vecchio et Bonifacio (Corse-du-Sud) pour s'emparer du contenu du coffre, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Quatre hommes cagoulés et puissamment armés ont participé à l'attaque du "Tiara", luxueux voilier de 55 mètres, battant pavillon des Iles Caïman, qui était au mouillage dans le golfe de Porto Novo.
La vingtaine de personnes à bord, dont dix marins d'équipage, a été maîtrisée en un tournemain. Sous la menace, le commandant a remis le contenu du coffre, environ 140.000 euros, a-t-on précisé de même source.
Le commando est reparti comme il était venu, sur un canot pneumatique équipé d'un puissant moteur, qui n'a pas encore été retrouvé.
Le "Tiara", qui venait de Porto-Cervo en Sardaigne, a fait route dans la matinée pour le port de plaisance de Porto-Vecchio, ou le témoignage des victimes devait être recueilli par les gendarmes.
Le procureur de la République d'Ajaccio José Thorel a ouvert une enquête de flagrance pour vol en réunion.
par MANTEAU  879

MARDI

AOUT
2008
INSOLITE!
 
Un prêtre italien organise le premier concours de beauté pour religieuses, «Miss Soeur Italie», rapporte dimanche le quotidien «Il Corriere della Sera».
Les internautes pourront élire la plus belle nonne en ligne. . Le concours va débuter début septembre.
Chouette!

Les religieuses souhaitant y participer devront envoyer leur photo au père Antonio Rungi, du diocèse de Mondragone, près de Caserte (sud de l'Italie), qui les publiera sur son blog. Tous les internautes pourront ensuite les admirer et voter en ligne pour leur religieuse préférée.
«Vous pensez vraiment que les soeurs sont toutes vieilles, rabougries et tristes? Aujourd'hui ce n'est plus le cas, grâce à l'arrivée dans notre pays de soeurs jeunes et pleines de vitalité, notamment depuis l'étranger», explique l'inventeur du concours au Corriere.
«Il y a des soeurs originaires d'Afrique et d'Amérique latine qui sont vraiment très, très jolies. Les brésiliennes surtout...», poursuit-il.
Un don de Dieu
«Les soeurs sont avant tout des femmes et la beauté est un don de Dieu. Ce concours sera une façon de démontrer qu'il n'existe pas que la beauté que l'on montre à la télévision mais aussi un charme plus pudique, qui provient du coeur et de l'âme», selon le P. Rungi.
«Ce sont des religieuses qui m'ont suggéré d'organiser» cette compétition, déclare le prêtre, qui s'attend à recevoir «près d'un millier de candidatures». Il assure que de nombreuses religieuses lui ont déjà fait savoir qu'elles avaient l'intention de participer.
«J'espère que la prochaine édition n'aura pas seulement lieu en ligne, mais que nous pourrons organiser un vrai défilé, qui pourrait notamment avoir lieu pendant le concours de Miss Italie», ajoute le P. Rungi.
Source: SDA/ATS


par MANTEAU  933

LIEN

              
100     Page précédente
Page Suivante
80