Cocktail93




JEUDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
Des photos en provenance sur site vietnamien Dantri.com

par MANTEAU  8

JEUDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
Photos en provenance du site dantri.com(suite)

par MANTEAU  8

MERCREDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
Radovan Karadzic, méconnaissable lors de son arrestation à Belgrade.

L'arrestation de l'ancien dirigeant politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic constitue "un signal clair" pour les autres fugitifs accusés de crime de guerre, a estimé mardi Interpol, dont le siège se trouve à Lyon, au centre-est de la France.
"L'arrestation de Karadzic, qui intervient quelques semaines après que le commandant Serbe de Bosnie Stojan Zupljanin eut été placé sous les verrous, est un signal clair que tous ceux qui sont recherchés pour leurs liens avec ces crimes de guerre ne doivent plus penser qu'ils peuvent échapper à la justice", a estimé le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble, dans un communiqué.
"Interpol a travaillé en étroite collaboration avec le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPI) et continuera à le faire jusqu'à ce que les deux fugitifs restants Ratko Mladic et Goran Hadzic, qui sont toujours réclamés par le TPI et qui font l'objet d'une notice rouge (ndlr: demande d'arrestation) d'Interpol soient capturés", précise M. Noble. "Les autorités serbes doivent être félicitées pour leur arrestation de Karadzic, un des fugitifs les plus recherchés par la justice internationale", a encore ajouté M. Noble.
Les autorités serbes ont annoncé lundi soir l'arrestation de Radovan Karadzic à Belgrade et attend son transfèrement vers le TPI à La Haye, qui l'a inculpé de génocide en 1995. M. Karadzic, 63 ans, a été inculpé de génocide pour son rôle dans le conflit bosniaque (1992-95), notamment pour le massacre de près de 8.000 hommes et adolescents musulmans en juillet 1995 à Srebrenica, dans l'est de la Bosnie. (afp/7sur7.be)
23/07/08 09h50
par MANTEAU  4

VENDREDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
(7S7 flash info) L'Italien Riccardo Ricco a été contrôlé positif dans le Tour de France. Son équipe Saunier Duval a renoncé à poursuivre, jeudi matin, au départ de la 12e étape à Lavelanet (Ariège).
Ricco, vainqueur de deux étapes de montagne (Super-Besse,
Bagnères-de-Bigorre) et l'une des attractions de la course, a été déclaré positif à l'EPO.
Ce troisième cas positif depuis le départ a été confirmé par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).
Son président Pierre Bordry a refusé d'en détailler la nature mais a précisé que l'Italien faisait partie des coureurs dont les paramètres sanguins avaient semblé suspects après analyse des prélèvements des 3 et 4 juillet.
Selon le site internet de l'Equipe, Ricco aurait utilisé une EPO retard (dont les effets durent plus longtemps) récemment mise sur le marché, la CERA.
Présent dans le mobil-home de son équipe au départ de l'étape, Ricco a été emmené par des gendarmes à 12h50, soit une demi-heure après l'annonce de la nouvelle, dans une voiture de son équipe.
Dans une immense cohue, le responsable de la formation espagnole sur le Tour, Matxin Fernandez, a déclaré ensuite que son équipe se retirait de la course et suspendait momentanément son activité cycliste.
Saunier Duval comptait encore sept coureurs dans le Tour après la 11e étape. Notamment le grimpeur italien Leonardo Piepoli, le vainqueur lundi dernier de l'étape de Hautacam qui est très lié avec Ricco.
L'Espagnol Juan Jose Cobo, qui occupait la huitième place du
classement général juste devant Ricco, ses compatriotes David de la Fuente, Josep Jufre et Jesus Del Nero, le Suisse Rubens Bertogliati, sont les autres coureurs concernés par cette décision.
Ce retrait a replongé le Tour dans le scénario de l'année passée quand l'équipe Astana avait quitté la course après le contrôle positif(transfusion sanguine) de son leader, le Kazakh Alexandre Vinokourov. Cofidis avait fait de même après celui de l'Italien Cristian Moreni.
Leader de sa formation, Ricco était devenu à l'âge de 24 ans l'un des coureurs en vue du Tour auquel il participait pour la deuxième fois.
Deuxième du dernier Giro derrière l'Espagnol Alberto Contador, il avait décidé tardivement de courir le Tour comme l'avait fait en 1998 son idole, l'Italien Marco Pantani, décédé en 2004 d'une overdose de cocaïne près de six ans après sa victoire dans la Grande Boucle.
"Il est fou !", s'est exclamé Pietro Algeri, l'un de ses directeurs sportifs. "Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Tout cela me donne envie de rentrer chez moi et de quitter le cyclisme". (afp/7sur7)
par MANTEAU  14

VENDREDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
(NOUVELOBS.COM) Le fabricant doit sortir en septembre un nouveau modèle de la célèbre poupée qui, cette fois, sera vêtue de cuir et de bas résilles.
Le fabricant de jouets Mattel est depuis plusieurs jours vivement critiqué par les lobbies conservateurs américains après l'annonce de la sortie, au mois de septembre, d'un nouveau modèle de la poupée Barbie, habillé de cuir, de bas-résilles et de bottes à haut talon.
La future "Barbie Black Canary" est en fait une adaptation d'un personnage de bande-dessinée américaine, "Black Canary", spécialisé dans les arts-martiaux et capable de pousser un cri neutralisant ses adversaires. Mais pour de nombreux conservateurs américains qui demandent l'abandon du projet, la poupée, surnommée sur internet "Barbie SM", ressemble plus à une prostituée spécialisée qu'à une super-héroïne.
par MANTEAU  7

LIEN

VENDREDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
Ce site vous propose d'écrire votre nom ou prénom en chinois. Alors pour Pascal , voila ce que ca donne:
par MANTEAU  14

LIEN

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Quand Janet Jackson faisait planter Windows XP 46 , le 03/10/2023
 Le jeudi, à 20h, pire moment de la semaine 42 , le 07/02/2011
 Ils nous observent! - 4 et fin 41 , le 22/09/2011
 Le plus ancien buste de Jules César découvert à Arles 35 , le 19/05/2008
 Le chameau farci 33 , le 19/05/2020
 Slowmotion 32 , le 13/04/2021
 N'ayons plus peur des mots! - 1 32 , le 06/05/2012
 Braqueur de banque à 90 ans 31 , le 22/06/2009
 La plus grande fortune allemande piégée par un gigolo 30 , le 03/11/2008
 Après des à nez 28 , le 19/07/2021
 Logos: avant, après 27 , le 15/08/2022
 La patate qui valait un million ! 27 , le 15/10/2017
 The Ugly Duchess 27 , le 23/04/2011
 Une salade en moins sur la carte 27 , le 19/09/2010
 Le QR Code 26 , le 21/10/2021
MERCREDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
MOSCOU (AFP) — Les tests ADN ont confirmé que des restes humains découverts en 2007 dans la région d'Ekaterinbourg (Oural) sont bien ceux du tsarévitch et de sa soeur Maria, assassinés avec toute la famille impériale russe il y a exactement 90 ans, a annoncé mercredi le Parquet russe.
"L'ensemble des résultats scientifiques reçus sur la base d'une analyse de l'ADN (...) correspond avec l'hypothèse" selon laquelle ces ossements sont ceux du fils et d'une des quatre filles du dernier tsar de Russie Nicolas II, écrit le comité d'enquête du Parquet dans un communiqué.
Les fragments de corps, portant des signes d'une mort violente, avaient été découverts en juillet 2007 dans les environs d'Ekaterinbourg, où la famille impériale a été exécutée dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 sur ordre des bolcheviks, arrivés au pouvoir à la suite de la révolution d'Octobre 1917.
Les résultats rendus publics mercredi ont été obtenus grâce à trois expertises réalisées respectivement en Russie, à l'Institut de la génétique Vavilov, aux Etats-Unis, dans un laboratoire du Pentagone, et en Autriche, à Innsbruck, a précisé Vladimir Soloviev, enquêteur au Parquet russe, sur la chaîne de télévision Rossia.
Les autres corps des membres de la famille Romanov - ceux du tsar, de sa femme et de leurs trois autres filles - extraits d'une fosse commune d'Ekaterinbourg en 1991 ont été officiellement identifiés en 1998 par le gouvernement russe et inhumés en grande pompe dans l'ancienne capitale impériale Saint-Pétersbourg.
Une vive polémique sur leur authenticité avait éclaté à l'époque, l'Eglise orthodoxe russe ayant mis en doute les résultats des tests ADN.
De nouvelles expertises doivent être effectuées en juillet par des scientifiques russes concernant les restes de Nicolas II, ont rapporté les agences russes citant des responsables de la justice.
Il s'agira notamment de comparer des taches de sang présentes sur la chemise que portait le tsar lorsqu'il fut blessé dans un attentat en 1891 avec des débris du squelette identifié comme étant le sien.
Ces analyses, soulignent les experts cités, s'avèreront toutefois complexes dans la mesure où "habituellement" on découpe, puis on broie, un morceau du tissu que l'on veut étudier, un procédé auquel le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, détenteur du vêtement, s'oppose catégoriquement.
Des centaines de croyants ont commencé à affluer dès mardi à Ekaterinbourg pour célébrer le 90e anniversaire de la mort de Nicolas II, les commémorations devant culminer dans la nuit de mercredi à jeudi à l'heure où le tsar fut tué.
Ils se sont retrouvés en l'Eglise du Sang versé, construite en 2003 sur le site où le souverain, son épouse, leurs cinq enfants, leur médecin et trois serviteurs furent tués par balle.
par MANTEAU  3

LUNDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
Le brasseur belgo-brésilien InBev reprend l'Américain Anheuser-Busch, créant le numéro mondial de la bière, annoncent lundi les deux sociétés dans un communiqué commun. La transaction, qui devrait être finalisée pour la fin de l'année, s'élève à 52 milliards de dollars (32,7 milliards d'euros).
Le mariage des deux brasseurs donnera naissance à "Anheuser-Busch InBev", une entité représentant un chiffre d'affaires annuel de 26,6 milliards d'euros et 460 millions d'hectolitres de ventes.
Après des semaines de négociations et une hausse de l'offre d'InBev, le conseil d'administration d'Anheuser-Busch a accepté la proposition d'Inbev, qui paiera 70 dollars cash par action, pour un total de 52 milliards de dollars. Anheuser-Busch InBev devient ainsi la plus grosse brasserie et l'une des cinq plus importantes entreprises de produits de consommation au monde. La transaction doit encore être approuvée par les actionnaires et par les instances européennes et américaines de régulation des marchés.
Cette reprise offre d'énormes opportunités en termes de bénéfices et chiffres d'affaires ainsi qu'en économies de coûts, affirme InBev. La transaction n'aura aucun impact sur le bénéfice par action en 2009. L'entité regroupera plusieurs marques de renom, dont Budweiser, Stella Artois et Beck's.
Les deux sociétés estiment que la transaction "est du meilleur intérêt pour les actionnaires, les travailleurs, les vendeurs, les partenaires commerciaux". Les actionnaires des deux brasseurs se prononceront sur la fusion lors d'assemblées extraordinaires.
Carlos Brito, CEO d'InBev, sera le patron de la nouvelle entreprise. August Busch IV, qui est à la tête d'Anheuser-Busch, obtiendra, tout comme un autre directeur du brasseur américain, un siège au conseil d'administration.
Budweiser gardera son siège aux Etats-Unis, à Saint-Louis (Missouri), où le siège principal nord-américain sera également installé. Toutes les brasseries américaines d'Anheuser-Busch resteront ouvertes. (belga/7sur7)

par MANTEAU 

LIEN

LUNDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
Dayana Mendoza, une Vénézuélienne de 22 ans et de 1,78 m, à la chevelure auburn, a été élue Miss Univers 2008, lundi à Nha Trang, station balnéaire prisée du sud du Vietnam. Très émue, la jeune femme aux yeux verts, qui se destine à être décoratrice d'intérieur, n'a pu retenir ses larmes à l'annonce de son couronnement par la vedette de la télévision américaine Jerry Springer. Miss Belgique, Alizée Poulicek, n'a pas atteint la finale de l'épreuve.
Figurant en bonne place dans les promostics et notamment favorite des parieurs en ligne, Miss Venezuela qui succède à la Japonaise Riyo Mori, Miss Univers 2007, a devancé ses concurrentes de Colombie, République dominicaine, Russie et Mexique.
La reine de beauté, qui avait fait l'objet d'un enlèvement dans son pays, a lancé un appel à l'arrêt de la violence dans le monde. "Mon enlèvement s'est produit il y a un an et demi, ce sont des choses qui arrivent dans mon pays, même à des gens qui n'ont pas d'argent... C'est pourquoi je voulais en profiter pour dire que la violence n'est jamais une réponse", a déclaré lors d'une conférence de presse la jeune femme qui s'exprime aussi bien en anglais qu'en espagnol.
Issue d'un pays qui a déjà donné quatre Miss Univers et cinq Miss Monde, Dayana Mendoza a été couronnée après avoir répondu à une question sur la différence entre hommes et femmes. "Les hommes pensent que le chemin le plus rapide d'un point à un autre est la ligne droite. Les femmes savent que la façon la plus rapide d'arriver au but est en louvoyant", a-t-elle répondu.
La nouvelle Miss Univers, qui a reçu un chèque conséquent ainsi qu'un véritable trousseau (robes et chaussures de créateurs) va désormais voyager à travers le monde pour faire la promotion du concours. Elle disposera également d'un appartement de luxe à New York pendant un an.
Les 80 candidates ont été présentées en début de cérémonie dans le costume traditionnel de leur pays. Miss Nouvelle Zélande arborait sur le visage un taouage maori -provisoire- tandis que Miss Corée a fait une démonstration de sabre.
Seules 15 d'entre elles, représentant également l'Australie, la République tchèque, la Hongrie, l'Italie, le Japon, l'Afrique du Sud, le Vietnam, les Etats-Unis, l'Espagne et le Kosovo - qui participait pour la première fois -, ont ensuite participé à la finale de l'événement organisé par le magnat américain de l'immobilier Donald Trump, la chaîne de télévision NBC et présenté notamment par l'ex-Spice Girl Mel B.
Puis cinq candidates ont été éliminées, dont Miss Vietnam, Nguyen Thuy Lam, au grand dam des 7.500 spectateurs, dont certains avaient payé jusqu'à 1.800 dollars la place. Le concours s'est poursuivi par un défilé en robe de soirée, durant lequel Miss Etats-Unis, Crystle Stewart, 26 ans, a trébuché. Le concours a débuté à une heure inhabituellement matinale (08h00 locales), pour pouvoir être retranmsis en direct (dimanche soir) aux Etats-Unis à une heure de grande écoute.
Le Vietnam, qui surfait l'an dernier encore sur le succès de son entrée à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et sur son intégration croissante dans la scène internationale, avait milité ferme pour accueillir le show.
La station de Nha Trang s'était faite belle pour accueillir l'événement. La route qui mène à l'aéroport avait été parsemée de fleurs. Le lieu du show -- le Diamond Bay Resort -- a été construit en moins d'un an, prêt juste à temps pour la grande cérémonie. Le pays communiste espère bien que le spectacle continue et en 2010, Nha Trang devrait rempiler pour Miss Monde.

par MANTEAU  10

JEUDI

JUILLET
2008
INSOLITE!
 
BOGOTA (Reuters) - Ingrid Betancourt a été libérée mercredi par l'armée colombienne après plus de six années de captivité dans la jungle.
L'otage franco-colombienne des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), enlevée le 23 février 2002, a été récupérée par un hélicoptère avec trois Américains et onze militaires, a annoncé le ministre de la Défense Juan Manuel Santos.
L'audacieuse opération de sauvetage a été menée par des soldats se faisant passer pour les employés d'une ONG.
Elle constitue un coup d'éclat pour le président conservateur Alvaro Uribe, critiqué à maintes reprises pour son intransigeance envers les Farc.
Dans sa première déclaration publique en tant qu'ex-otage, sur les ondes de radio Caracol, Ingrid Betancourt a remercié Dieu et les soldats colombiens et espéré voir dans sa libération un "signe de paix" pour la Colombie.
L'ancienne candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne de 2002 est apparue ensuite sur la base aérienne de Catam, près de Bogota, rayonnante et apparemment en bonne santé.
Elle y a été accueillie par sa mère, Yolanda Pulecio.
Les deux enfants de la sénatrice, Mélanie et Lorenzo Delloye, ont quitté Paris dans la soirée à bord d'un avion affrété par la France pour rejoindre leur mère, en compagnie du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
par Hugh Bronstein
par MANTEAU 

LUNDI

JUIN
2008
INSOLITE!
 
CARCASSONNE, Aude (AP) -- Une démonstration militaire a mal tourné dimanche en fin d'après-midi à Carcassonne lors d'une journée portes ouvertes à la caserne Laperrine abritant le 3e Régiment parachutiste d'infanterie de marine. Un militaire qui semble avoir confondu balles réelles et balles à blanc a blessé 17 personnes, dont quatre grièvement, a indiqué la préfecture de l'Aude. A propos des blessés, deux militaires et 15 civils (dont cinq enfants), M. Lemaire a précisé que sur les quatre blessés graves, il y avait «deux pronostics vitaux» engagés, notamment pour un enfant de trois ans.
par MANTEAU 

VENDREDI

JUIN
2008
INSOLITE!
 
es télévisions et les radios roumaines pourraient être contraintes prochainement de diffuser des journaux composés pour moitié d'informations positives.
Les sénateurs craignent pour la santé des roumains. (Photo: Keystone)
Les sénateurs ont en effet adopté mercredi à l'unanimité une loi en ce sens.
«Les programmes d'actualités des télévisions et des radios devraient, dans la même proportion, contenir des informations positives et négatives», prévoit la législation, qui a été adressée au président Traian Basescu pour être éventuellement promulguée.
Pour soutenir ce projet, les deux sénateurs qui l'ont lancé, l'un du Parti national-libéral (PNL, au pouvoir) et l'autre du Parti de la Grande Roumanie (PRM, extrême droite) ont évoqué «l'extraordinaire nocivité» des informations «négatives» et leurs «effets irréversibles sur la santé et sur la vie des gens».
L'objet de la législation est, selon les deux sénateurs, «d'améliorer le climat général et d'offrir au public la chance d'avoir des perceptions équilibrées de la vie quotidienne, psychiquement et émotionnellement».
Selon l'un des sénateurs, le Conseil national de l'audiovisuel (CNA) serait chargé de décider ce qui serait considéré comme «positif» ou «négatif».
La loi a été immédiatement critiquée par le CNA et par les journalistes, qui espèrent qu'elle ne sera pas promulguée. «Une actualité est une actualité, elle n'est ni positive ni négative, elle reflète tout simplement la réalité», a réagi pour sa part le président du CNA, Rasvan Popescu.
Bientot en France ?
Source: SDA/ATS


par MANTEAU 

LIEN

              
78     Page précédente
Page Suivante
58