LUNDI

JUIN
2008
INSOLITE!
 
(7sur7)Tout le monde flirte, qu'on soit en couple ou célibataire, mais contrairement à ce que certains pensent, le flirt ne se fait pas qu'avec des mots, votre corps lui aussi dévoile vos sentiments. Sans même y penser, vous adoptez des gestes qui dévoilent vos intentions et vos désirs. Mais quels messages envoient-ils réellement?
Le contact visuel
C'est la manière la plus courante d'entrer en contact avec quelqu'un et avant même de prononcer un mot, vos regards se croisent. Curiosité, intérêt timide ou franche amitié, les yeux trahissent votre état d'esprit. Par exemple, en regardant dans les yeux un homme de manière poussée, vous dévoilez votre fascination à son égard.
Cependant, les hommes n'aiment pas toujours les marques d'attirance trop radicales. Mais en général, si un mec prend peur de vos coups d'oeil, c'est qu'il n'est pas attiré par vous.
Les cheveux
Jouer avec ses cheveux est un signe clair de nervosité, mais pas seulement. Les cheveux titillent le désir des hommes, en jouant avec leurs mèches, les femmes attirent donc naturellement le regard des hommes. Dans une certaine limite: celles qui passent des heures à se triturer les cheveux n'ont plus rien de sexy.
Les lèvres
Aucun de nous, hommes ou femmes, ne peut s'empêcher d'humider ses lèvres régulièrement. Lorsque nous sommes excités, nos lèvres et notre bouche s'assèchent. Donc si vous vous passez régulièrement la langue sur les lèvres en compagnie d'un homme, c'est que celui-ci vous fait de l'effet.
Un autre signe de nervosité: le mordillement de vos lèvres. Reste à savoir si c'est l'homme qui vous parle ou tout autre sujet qui vous rend anxieuse.
Les narines
Difficile de penser que nos narines peuvent jouer un rôle dans l'expression de notre attirance pour quelqu'un. Et pourtant, c'est vrai. Nos narines s'évasent lorsque nous sommes excités. Une manière incontrôlable de dévoiler nos désirs.
Les bras croisés
Quand une femme croise les bras sur sa poitrine, cela peut traduire de nombreuses choses: que vous êtes une pauvre créature sans défense face à lui ou au contraire, qu'il ne vous intéresse pas. On peut aussi le voir comme une manière discrète d'attirer l'attention sur vos atouts féminins, une sorte de geste sexuel primitif qu'on ne maîtrise pas. Notre côté animal en somme, qui veut dire que vous êtes réceptive à son aura sexuelle.
Croisement de jambes
La plupart des gens croisent et décroisent leurs jambes de manière inconsciente, en particulier lorsqu'elles sont anxieuses. Ce geste est donc souvent interprêté comme un signe de nervosité et un homme comprendra qu'il vous impressionne. Ne lui donnez pas trop de pouvoir en évitant de trop bouger. Vous n'arrivez pas à vous maîtriser? Mettez-vous debout, bougez...
Par contre, si vous croisez vos jambes intentionnellement pour montrer vos gambettes, alors il s'agit de séduction. C'est donc vous qui flirtez sans honte.
Se pencher vers lui
Par exemple, lorsque vous vous penchez vers lui lorsque'il est assis en face de vous. Vous dévoilez à la fois votre attirance et votre consentement pour une relation plus intime. Attention cependant! A force de vous pencher vers lui avec trop d'insistance, vos intentions seront trop claires. Les hommes aiment les challenges, veillez donc à vous maîtriser un minimum. Par contre, en vous éloignant de lui, le buste vers l'arrière, vous montrerez clairement que vous n'êtes pas du tout intéressée.
Bien entendu, vous n'avez pas les moyens de contrôler chacun de vos gestes et il n'y a de toute façon pas d'intérêt à le faire. Si votre corps traduit ces émotions, c'est que vous les ressentez, que vous les acceptiez ou pas. Pourquoi ne pas en profiter pour faire passer certains messages de manière discrète. Les réponses vous indiqueront si la personne convoitée est elle aussi sous le charme.
Caroline Albert

par MANTEAU  525

LIEN

LUNDI

MAI
2008
INSOLITE!
 
AFP, Marseille, France -- Un buste de Jules César réalisé de son vivant et récemment repêché dans le Rhône à Arles, dont le dictateur romain fut le fondateur, constitue une découverte «qui fait partie du patrimoine mondial», a expliqué l'archéologue Luc Long, qui a dirigé les fouilles.
«C'est le seul buste connu du vivant de César, sauf le masque de Turin, réalisé juste avant ou juste après sa mort, et c'est le plus ancien», a déclaré Luc Long, 55 ans, conservateur en chef du patrimoine au Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM), qui dépend du ministère de la Culture et a son siège à Marseille.
«Même à Rome, on n'a jamais retrouvé un portrait de César de son vivant», a ajouté l'archéologue, qui plonge dans le Rhône depuis une vingtaine d'années. «Jusqu'à présent, on connaissait de 20 à 25 portraits de César si on élimine ceux de la Renaissance, et ils sont essentiellement posthumes.»
La découverte a été annoncée hier soir, mais le buste en marbre a été trouvé par un membre de l'équipe lors d'une campagne menée d'août à début octobre 2007 sur la rive droite du fleuve. «On est tombés sur une zone très riche», a expliqué l'archéologue.
Au total, une centaine d'objets ont été sortis de la vase: un chapiteau corinthien en marbre, des colonnes, des statues, dont un Neptune sculpté du IIIe siècle après J.-C. et un captif en bronze. Après étude et traitement, ils doivent être exposés en septembre 2009 au musée d'Arles.
«Tous ces objets ont une histoire différente», a raconté Luc Long. «Le César est le plus ancien, il date de l'époque républicaine de Rome et atteste que sur cette rive d'Arles, il y avait des références au César vivant qui avait créé la ville.»
Le buste a probablement été jeté dans le fleuve après l'assassinat de César, durant la période troublée avant que son fils adoptif Octave ne devienne le premier empereur romain.
Cette rive face au centre-ville actuel, maintes fois remblayée, avait été très peu fouillée. Les dernières découvertes laissent penser qu'il y avait là «des édifices publics très importants», pense l'archéologue, alors que de nouvelles fouilles sont prévues.
Le buste, au nez cassé, date vraisemblablement d'entre 49 et 46 av. J.-C., au moment où César fonde la colonie romaine d'Arles pour remercier la cité celto-ligure, implantée là, de l'avoir aidé à faire tomber Marseille en construisant 12 galères de guerre dans ses chantiers navals.
par MANTEAU  524

MERCREDI

AVRIL
2008
INSOLITE!
 
Angelo Mariani (né le 17 décembre 1838 à Pero-Casevecchie en Corse - décédé le 1er avril 1914) était un chimiste français.
Sommaire
albums/manteau/uploads/masquer
* 1 Inventeur d'une boisson tonique
* 2 Précurseur du Coca-Cola
* 3 Notes et références
* 4 Liens externes
(Le Pape Léon XIII sur une réclame pour le vin Mariani)
Inventeur d'une boisson tonique
Alors préparateur de pharmacie, Angelo Mariani développa en 1863 une boisson tonique, réalisée à partir de vin de Bordeaux et d'extrait de feuilles de coca, commercialisée à l'époque sous le nom de vin Mariani. Ce fut un succès énorme qui lui valut la célébrité dans toute l'Europe. Le Pape Léon XIII en signe de son approbation officielle lui décerna une médaille spéciale.
Il sut confier la publicité aux plus grandes célébrités, notamment littéraires :
« J'ai à vous adresser mille remerciements, cher Monsieur Mariani, pour ce vin de jeunesse qui fait de la vie, conserve la force à ceux qui la dépensent et la rend à ceux qui ne l'ont plus » (Émile Zola, 1895) ,
« Cher Monsieur, J'ai reçu un tel secours de votre vin au moment de mes dernières couches que je vous conjure de m'en faire envoyer d'urgence une nouvelle caisse » (Léon Bloy, 1898).
"Le témoignage des hommes serait bien trompeur si le vin Mariani ne faisait pas des merveilles. Je crois qu'il en fera en ma faveur s'il m'arrive jamais d'en avoir besoin." écrivait Monseigneur Louis Duchesne.
Drogue légale, elle contenait entre 6 à 7 mg de cocaïne dans une bouteille. En France la version cocaïnisée du vin Mariani fut autorisée jusqu'en 1910.
Mariani mourut en 1914. Il se trouve enterré au Cimetière du Père-Lachaise.
Les héritiers de Mariani supprimèrent le vin dans les années 1930. Il créèrent une nouvelle boisson appelée Tonique Mariani qui resta en vente dans les pharmacies jusqu'en 1963.
Précurseur du Coca-Cola
Cette boisson aurait inspiré la création en 1885 du docteur Pemberton (Atlanta, États-Unis), le French Wine Cocaancêtre du Coca-Cola qu'on connaît aujourd'hui sans alcool (à cause de la prohibition de 1886 dans l'État de Géorgie) et sans cocaïne (depuis 1906).
par MANTEAU  515

LIEN

DIMANCHE

AVRIL
2008
INSOLITE!
 
Source: Associated Press(La Nouvelle-Orléans)

Patrick «Deep Dish» Bertoletti, un habitant de Chicago de 22 ans, a remporté le titre de plus gros mangeur d'huîtres lors d'un concours organisé à La Nouvelle-Orléans, en en avalant 35 douzaines en huit minutes.
Juliet Lee, 43 ans, venue du Maryland, a pris la deuxième place avec 31 douzaines et demie ingurgitées dans le même laps de temps.
«Crazy Legs» Conti, champion en titre, a terminé troisième, ne parvenant à en avaler «que» 24 douzaines.
«Elles sont supposées avoir un effet aphrodisiaque», a-t-il déclaré. «Mais je pense que ce n'est vrai que pour les trois premières douzaines. Quand vous allez au-delà, vous n'avez plus envie de faire beaucoup d'activité pendant un bon moment».
Une douzaine de mangeurs d'huîtres, habitués de ce genre d'événements, participaient à cette compétition organisée samedi dans le cadre du festival du Quartier français de La Nouvelle-Orléans.
par MANTEAU  489

LIEN

SAMEDI

MARS
2008
INSOLITE!
 
Une gouache réalisée en 1932 par Hergé pour la couverture de Tintin en Amérique a été vendue ce samedi à 764.200 euros chez Artcurial à Paris, pulvérisant le record mondial pour un original de BD, a indiqué Eric Leroy, l'expert de la maison. Le montant de 780.000 euros indiqué dans un premier temps a été revu à la baisse après calcul exact des frais. L'identité de l'acheteur n'a pas été dévoilée, mais il serait apparemment un "connaisseur averti et pas un spéculateur", selon M. Leroy. Le précédent record mondial pour un original de BD avait été atteint en mars 2007 par un dessin d'Enki Bilal, Bleu sang, adjugé 177.000 euros.
Qualifiée de "pièce de musée" par Artcurial dans le catalogue de la vente, l'encre de chine et gouaches réalisée par Hergé avait été estimée 280.000 euros. Elle a été adjugée 650.000 euros au marteau, soit une vente de 764.200 euros avec les frais. Il s'agissait de la pièce maîtresse de la vente de printemps de la maison, qui a réuni 650 oeuvres. Le résultat total de la vente devrait se situer autour de 3,4 millions d'euros.
Le dessin d'Hergé avait été donné à une vieille dame dans les années '30 et s'est retrouvé dans une malle pendant 50 ans. Dans les années '80, il avait été vendu à un grand collectionneur belge, qui l'avait ensuite cédé à un homme d'affaires étranger. (belga/7sur7)

par MANTEAU  653

LIEN

MERCREDI

MARS
2008
INSOLITE!
 
Cet article interessant paru dans 7sur7.be et signé Caroline Albert (de mOnaco ? non je plaisante)
A force de trimer comme une damnée vous estimez que vous avez fait vos preuves et qu'il est grand temps de monter les marches votre de votre entreprise. Le mieux est d'arriver chez votre patron avec une idée claire de vos attentes mais d'accepter une certaine flexibilité.
1. Mettez-vous en avant
Outre le fait que votre travail doit être reconnu (c'est-à-dire qu'il doit être fait correctement et dans les temps), votre patron appréciera aussi vos capacités à proposer de nouveaux objectifs tout en trouvant des solutions pour les problèmes en cours. En prenant des initiatives, vous montrerez que vous êtes prête pour de nouvelles expériences professionnelles.
2. Soyez honnête
Peu de personnes sont honnêtes concernant leurs aspirations lorsqu'elles parlent à leur manageur. Pourtant l'honnêteté est indispensable pour espérer gravir les échelons. Vous devez trouver le courage de dire "J'adore mon travail mais...", il n'y a rien de mal à ça. Assumez vos envies.
3. Demandez de l'aide
En demandant de l'aide, vous montrerez au fil des jours votre évolution, votre capacité à vous interroger sur votre travail et votre volonté d'améliorer sans cesse vos résultats. Votre patron vous observe quotidiennement, il saura parfaitement si vous êtes capable de prendre d'autres responsabilités.
4. Réfléchissez
Personne ne débarque dans le bureau de son chef sans un minimum de réflexion: vous devez savoir quelles sont vos motivations afin de pouvoir les exposer clairement. Si vous vous plantez sur ce coup-là il y aura peu de chance que vous receviez une promotion.
N'oubliez pas qu'en changeant de job, vous changerez aussi probablement de collègues, mais pour tomber sur qui? Vous devrez peut-être aussi travailler plus d'heures, avec une pression plus importante. Prenez le temps d'analyser vos envies et ce qu'elles impliquent (seront-elles compatibles avec votre vie privée?).
5. Evaluez toutes les options
Le meilleur chemin n'est pas toujours celui qui monte. Vous pouvez trouver votre voie dans de nombreux domaines, parfois un simple changement de service est plus bénéfique au niveau de l'épanouissement personnel qu'une promotion. De plus, il est également possible d'obtenir de nouveaux défis en restant au même poste (accompagné d'un meilleur salaire). Les jobs les plus sympas et les plus captivants ne sont pas forcément ceux du haut de l'affiche.
6. Nouveaux challenges
Si vous recherchez surtout de nouveaux challenges, analysez vos capacités.Etes-vous sûre que le travail qu'on vous proposera sera plus attractif que celui-ci. Parfois une remise en question sur notre job actuel nous permet de voir de nouvelles perspectives au sein du même poste, que la démotivation était passagère ou qu'il suffit de modifier certains éléments pour que votre place devienne fantastique. Trouvez de nouvelles solutions et soumettez-les à votre chef, les résultats seront peut-être extraordinaires. Prenez de l'assurance et osez proposer.
7. Tâtez le terrain
Faites en sorte d'avoir une description claire et précise de la place convoitée et de posséder les capacités personnelles pour le dit job. Vous devez correspondre parfaitement au profil recherché sinon vous passerez pour une arriviste.
8. Comportement
Certes vos capacités ont déjà été prouvées à diverses occasions, pourtant la manière dont vous agissez sera elle aussi analysée. La
façon dont vous traiter vos collègues, votre style de management, la qualité de vos relations professionnelles, tout pèsera dans la balance.
9. Flexibilité
Vous avez peut-être une idée précise de vos objectifs, mais la patience est parfois (souvent) de mise. On attend que vous fassiez vos preuves, que vous soyez flexible: un poste intermédiaire pourrait aussi être obligatoire. Ne refusez pas sous prétexte qu'il ne s'agit pas du job dont vous rêvez. On appréciera vos efforts et votre ouverture d'esprit. Sans oublier que vous développerez de nouveaux champs d'action qui vous rendront indispensable dans le futur.
10. Cordialement
Ne quittez jamais un poste ou une entreprise en recrachant toutes les frustrations que vous avez accumulées. Soyez cordial et poli, qui sait ce que réserve l'avenir?
par MANTEAU  585

LIEN

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6628 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2988 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2562 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2329 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2322 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2295 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1947 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1853 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1801 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1774 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1719 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1640 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1620 , le 26/10/2010
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1600 , le 05/03/2011
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1535 , le 03/12/2009
SAMEDI

MARS
2008
INSOLITE!
 
Un œuf de Fabergé est un œuf de Pâques en joaillerie produit par Pierre-Karl Fabergé. Une série, de cinquante-deux ou cinquante-six selon les sources, fut produite jusqu’en 1917 pour le compte des tsars Alexandre III et Nicolas II, qui les offraient à leurs épouses respectives, Maria Fedorovna et Alexandra Fedorovna.
En effet, chaque année, pour la Pâque, il était de coutume, en Russie, d’offrir des œufs – naturels, en bois ou en pierre – peints de vives couleurs.
Fabergé a fabriqué ses œufs dans différents styles, de Louis XIV aux prémisses de l’art déco, en passant par le style Louis XV, Louis XVI et l’art nouveau. Si le motif extérieur était souvent demandé par le commanditaire, l’intérieur recelait toujours un secret qui n’était révélé que lors de la livraison.
Si les Tsars Alexandre III et Nicolas II commandèrent l'essentiel de ces œufs, Fabergé en fabriqua d'autres pour certains nobles impériaux, en particulier la famille Kelch (7 œufs).

par MANTEAU  522

LIEN

MARDI

FEVRIER
2008
INSOLITE!
 
Saint Glinglin
La légende populaire prétend que l’expression à la Saint Glinglin est née en Normandie, au début du XXe siècle. Un jour, un mauvais payeur déclare à son créancier qu’il réglera sa dette « à la Saint Glinglin ». Le débiteur floué saisit la justice, qui rend le verdict suivant : « Attendu que la Saint Glinglin n’existe pas, mais que chacun sait que tous les saints non inscrits dans le calendrier sont fêtés à la Toussaint, le tribunal ordonne que le débiteur règle son créancier le 1er novembre prochain ». On attribue parfois à l’expression une autre origine. Autrefois, la croyance populaire voulait que l’âme des morts s’élève au paradis, lorsque les cloches sonnaient... donc à la saint Glinglin.
Sainte Nitouche
C’est la patronne des prudes, de celles qui « prétendent ne pas y toucher », qui « font leur sucrée » ou « leur Sophie ». Cette sainte de légende a vu le jour en 1534 sous le nom de saincte Nytouche, dans le Gargantua, de Rabelais. En 1690, le Dictionnaire universel de Furetière a révélé que l’expression était également valable pour les hommes. Au Québec, le terme « nitouche » désigne aujourd’hui un petit saint de bois, ou ceux qui « font leur petit saint de plâtre ».
Et d'autres en cliquant sur le lien(Réponse à tout)
par MANTEAU  155

LIEN

VENDREDI

JANVIER
2008
INSOLITE!
 
Enfin ca sera pas SNCF bien sur ca serait plutot Virgin
En tout cas au vue de ce lien, c est pour bientot, 2009 pour etre exact, année à laquelle on pourra effectivement se payer un petit voyage au dela de l'atmosphere terrestre

"Mothership" Le vaisseau prévu pour vous emmener dans l'espace, en pleine construction

par MANTEAU  81

LIEN

VENDREDI

JANVIER
2008
INSOLITE!
 
Reproduction d'un article paru dans le Canard enchainé de cette semaine ou l'auteur rend hommage à Louis de Cazenave, disparu cette semaine à 110 ans.

Le poilu vous salue bien
Il voulait qu'on lelaisse en paix: il avait connu de trop prés la guerre. Louis de Cazenave n'aimait pas les honneurs/ Om refisaot de se rendre aux cérémonies du 11 Novembre.
../..
Pour saluer la mémoire de Caenave, N.Sarkozy s'est fendu d'un communiqué service minimum sur les "combattants francais qui ont fait le sacrifice de leur vie durant le conflit" bla bla bla . On l'a connu plus lyrique. Pourquoi n'a t'il pas sorti son grand numéro ? Tout simplement parce que Louise de Cazenave n'était pas un bon client pour lui
C'était un pacifiste. C'était un emmerdeur. On devrait lui lire ses meilleures répliques dans toutes les écoles.
Sur la guerre: "La guerre ? Hay hay hay ! Un truc absurde, iutile ! A quoi ca sert de masacrer les gens ? Rien ne peut le justifier , rien!"
Sur le patriotisme: "Un moyen de vous faire gober n'importe quoi"
Sur les honneurs: "La gloire, l'héroisme? de la fumisterie!"
(Le monde 22/1)
../..
Il avait fait greve en 1936. Il s'était marié, avait eu 3 enfants. Anti pétainiste il avait été jeté en prison un mois sous Vichy. Les chemins de fer l'avait révoqué en 1941. Apres guerre, il avait refusé d'y retourner. Il était resté, chez lui, à la retraite. 67 ans de retraite ! Voila un gars qui refusait de travailler plus pour gagner plus !!
Dans sa petite maison, il vivait chichement.
Sa petite fille: "Il jardinait , fumait sa pipe, les oiseaux se posaient sur son épaule, il nourrissait les hérissons"
../..

Louis de Cazenave, né le 16 octobre 1897 à Saint-Georges-d'Aurac (Haute-Loire) et décédé le 20 janvier 2008 à Brioudealbums/manteau/uploads/1], était depuis le 10 novembre 2006 le plus ancien et l'un des deux derniers poilus français encore vivants.(wikipedi.org)
par MANTEAU  84

VENDREDI

JANVIER
2008
INSOLITE!
 
Un fan des simpson s'est fait construire la maison des Simpson..en vrai
Ca donne ça:
Remarque: certes j'adore les Simpson mais à dire vrai,je l'envie pas trop, ce fan...

par MANTEAU  196

LIEN

SAMEDI

DECEMBRE
2007
INSOLITE!
 
Une statuette mésopotamienne de 8 centimètres de hauteur, vieille de 5.000 ans, a été adjugée mercredi pour le montant record de 57,2 millions de dollars chez Sotheby's à New York, a annoncé un communiqué de la salle des ventes.
La "Lionne de Guennol", qui appartenait à un particulier, a été qualifiée de l'un des "chefs d'oeuvre majeurs de tous les temps", remontant à l'aube de la civilisation, par Richard Keresey et Florent Heintz, les deux experts chargés de la vente de mercredi. La vente s'est faite dans une salle comble. "Juste avant, un connaisseur nous avait dit qu'il considérait qu'il s'agissait de la sculpture la plus fine qui ait jamais existé, et que le marché (de l'art) le comprendrait", ont souligné les deux commissaires-priseurs.
Cinq acheteurs potentiels ont enchéri, trois par téléphone et deux dans la salle. Le gagnant a été identifié comme un Britannique souhaitant conserver l'anonymat. Cette vente bat le record de 28,6 millions de dollars payés en juin dernier pour une statuette ancienne de 2.000 ans, "Artémis et le cerf". La Lionne de Guennol, sculptée il y a 5.000 ans en Mésopotamie, avait été achetée par Alastair Bradley Martin, un collectionneur privé, en 1948. Elle était depuis conservée dans un musée à Brooklyn (New York).
Selon Richard Keresey, il s'agit de l'une des "pièces les plus rares en provenance de l'antiquité". "Cette combinaison extraordinaire d'une forme animale dans une pose humaine, a capté l'imagination des chercheurs et du public depuis qu'elle a été acquise par la famille Martin", a-t-il estimé. La minuscule sculpture représente une lionne debout regardant par dessus son épaule gauche, les pattes serrées sur la poitrine. D'après les experts, la figurine a sans doute joué un rôle dans un système mythologique en Mésopotamie, région constituant la majeure partie de l'actuel Irak. Les recettes de la vente seront versés à une organisation caritative fondée par la famille Martin. (afp)
par MANTEAU  146

LIEN

              
62     Page précédente
Page Suivante
42