LUNDI

SEPTEMBRE
2016
INSOLITE!
 
Gulf News explique que le royaume a dressé une liste de 50 prénoms, pour la plupart arabes, qui ne pourront plus être portés par les nouveaux nés. La raison est simple : ils font référence à la royauté ou à Dieu ou sont jugés comme "non-islamiques" et sont donc "blasphématoires", à en croire le ministère de l'Intérieur. Parmi eux, des prénoms très communs dans le monde arabe et qui font référence à la religion comme Malak (ange), Amir (prince), ou encore Jibreel (Gabriel).
De la même façon, Malek (roi), Malika (reine) et Binyamin sont interdits.
Plus surprenant, des prénoms connus dans nos contrées sont aussi concernés comme Alice, dont il est difficile de rapprocher l'étymologie (adal : "noble" et haid : "lande, bruyère") d'une quelconque offense au roi. Même sentence pour Maya (dérivé hébraïque de Marie) ou encore Linda (Belle en portugais).
Voici la liste des noms interdits :
Malaak, malek (ange),Abdul Aati,Abdul Naser,Abdul Musleh,Binyamin ,Yara,Naris,Sitav,Loland,Tilaj,Barrah,Abdul Nabi,Abdul Rasool,Sumuw (altesse),Al Mamlaka (le royaume),Malika (reine),Mamlaka (royaume),Tabarak (béni),Nardeen, Sandy,Rama (Dieu hindousite) ,Maline, Elaine, Inar,Maliktina,Maya,Linda,Randa,Basmala ,Jibreel ,Gabriel),Abdul Mu’een,Abrar,Iman,Bayan,Baseel,Wireelam,Nabi
Nabiyya ,Amir (prince),Taline,Aram,Nareej,Rital,Alice,Lareen,Kibrial,Lauren
Source: atlantico.fr

par MANTEAU  122

MERCREDI

AOUT
2016
INSOLITE!
 
Jasper Newton « Jack » Daniel, né le 5 septembre 1850 à Lynchburg et mort dans cette même ville le 10 octobre 1911, est un distillateur américain et le fondateur de la distillerie de Tennessee whiskey Jack Daniel's.
La légende veut qu'un jour où il ne réussit pas à se souvenir de la combinaison du coffre de son entreprise, il s'énerve et donne un violent coup de pied. Il se casse le gros orteil et la blessure s'infecte. Développant une infection générale (sepsis) grave de l'organisme par des germes pathogènes, il ne se remet pas de cette infection.
Alors que si il avait trempé son orteil dans son verre...
par MANTEAU  88

SAMEDI

JUILLET
2016
INSOLITE!
 
Une nouvelle espèce d’araignée dotée de capacités étonnantes a été découverte dans le Queensland en Australie et présentée pour la première fois au public mercredi à l’occasion du festival mondial de la science.
Baptisée Dolomedes briangreenei, en l’honneur du professeur et co-fondateur du festival Brian Greene, l’araignée est capable de nager et peut rester sous l’eau pendant une heure.
Elle se nourrit d’insectes, de poissons et même de crapauds trois fois plus gros qu’elle. L’araignée utilise notamment les vibrations à la surface de l’eau pour attirer ses proies. «Elle reste immobile sur l’eau et tout d’un coup, dès qu’un insecte touche l’eau, elle court vers lui, l’attrape, plonge sous l’eau puis nage jusqu’au rivage pour le dévorer», détaille à Mashable Robert Raven, directeur du département d’arachnologie au musée du Queensland.
Que les phobiques se rassurent, cette incroyable araignée, qui fait la taille de la paume d’une main, n’est pas dangereuse pour l’homme. «J’ai été mordu par l’une d’elle et ce n’était pas particulièrement grave. J’ai juste ressenti quelques picotements pendant un petit moment», explique-t-il.
Source: directmatin.fr

par MANTEAU  162

DIMANCHE

JUILLET
2016
INSOLITE!
 
Vous connaissez tous ce tableau, mais connaissez vous son secret ???
.....
Pour vous aider, il a été créé par un agrégé de physique à la faculté de médecine de Strasbourg, Ferdinand Monoyer
...alors .?..
......
SOLUTION: à gauche en partant d'en bas, si on prend les première letttre on a: Monoyer ; à droite en partant d'en bas à partir de l'avant derniere ligne ,on a : Ferdinand
Voilà qui vous permettra de tricher à la prochaine visite pour vos yeux !!!!
par MANTEAU  137

VENDREDI

MAI
2016
INSOLITE!
 
Quatre astronautes — Leroy Chiao, Jeffrey Hoffman, Richard Linnehan et Jean-Jacques Favier — ont arpenté Mars en 2001.
Oui vous avez bien lu
Sauf qu'il s'agit de la commune de Mars , en Ardèche, qui a profité de son nom pour développer ses activités culturelles et touristiques !
Depuis 2006, la commune accueille également le Festival des étoiles, et le Club d'astronomie de Mars (CAM) a vu le jour en 2009
Une sorte de poisson d'Avril en quelque sorte
par MANTEAU  279

JEUDI

MAI
2016
INSOLITE!
 
On les dit plutôt égocentrique et peu enclin à l'échange, sauf pour réclamer de la nourriture. Mais d'après plusieurs études scientifiques, les chats essayeraient réellement de communiquer avec nous, sans que leurs maîtres ne s'en rendent forcément compte.
Il reste encore beaucoup à comprendre sur le comportement des chats. Une étude récente parue dans le Journal of Veterinary Behavior prouvait ainsi que les maîtres perçoivent mal les comportements de leurs chats, notamment ceux qui sont mis au régime car obèses. Car si les réactions des chiens, très expressives, sont évidentes, les chats aussi tenteraient de communiquer avec les humains, à leur façon. Selon Sharon Crowell-Davis, professeur en comportement animal à l'université de Georgie (Etats-Unis), ce seraient en fait les humains qui ne les comprendraient pas, ou se tromperaient partiellement d'interprétation. Cette incompréhension serait notamment du au fait que peu d'études ont été menées sur les chats, alors qu'elles sont nombreuses pour les chiens.
Le ronronnement par exemple, ne serait pas uniquement un indicateur du plaisir félin. D'après Sharon Crowell-Davis, "les chats peuvent aussi ronronner lorsqu'ils sont malades ou blessés. C'est leur façon d'attirer notre attention". De son côté, John Bradshaw, anthropozoologiste de l'université de Bristol, estime que "les chats n'ont pas de moyen dans leur langage de demander de l'aide, donc ils font la chose s'en rapprochant le plus : ils ronronnent".
Source: directmatin.fr

par MANTEAU  98

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6620 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2977 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2551 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2323 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2316 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2286 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1939 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1839 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1794 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1768 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1714 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1627 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1612 , le 26/10/2010
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1595 , le 05/03/2011
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1530 , le 03/12/2009
MERCREDI

MAI
2016
INSOLITE!
 
1798: Aristide Aubert du Petit-Thouars, capitaine de 37 ans se trouve à Aboukir sur le vaisseau Le Tonnant. Déjà blessé gravement aux pieds et aux mains, il reçoit à bout portant une volée de mitraille anglaise qui lui emporte un bras et deux jambes. Refusant de se retirer du combat, il se fait placer dans un baril de son et crie de ne pas amener le pavillon. Tant qu'il s'est maintenu en vie malgré l'hémorragie, il a encouragé ses compagnons à se défendre jusqu'au bout.

par MANTEAU  96

VENDREDI

MAI
2016
INSOLITE!
 
L’Agence spatiale européenne vient de publier une photo insolite et intrigante : un smiley qui semble flotter dans le firmament. Tellement ressemblant qu'on pourrait le penser conçu par une forme d'intelligence.
Le cliché a été pris par le télescope spatial Hubble et laisse apparaître un smiley tout à fait ressemblant qui semble flotter dans l'espace. Le contour de la tête ainsi que la bouche sont destinées par de mystérieuses traînées, tandis que les deux galaxies qui se situent à l’intérieur de l’anneau forment les "yeux" et complètent le tableau pour le rendre familier. Pourtant, n'en déplaise aux passionnés de phénomène paranormaux, il ne s'agit pas d'un message d’amitié émis par une forme de vie extraterrestre.
Les scientifiques expliquent le phénomène par un effet de lentille gravitationnelle. La masse exercée par l’amas de galaxies déforme l’espace-temps et dévie les rayons de lumière. L’impression de visualiser un « visage» provient ainsi d’un mirage gravitationnel, appelé également « anneau d’Einstein », à l'origine des fameuses "traînées".
Source: metronews.fr

par MANTEAU  272

MERCREDI

AVRIL
2016
INSOLITE!
 
La collision entre les satellites Iridium-33 et Cosmos-2251 a eu lieu le 10 février 2009 à 16 h 56 TU1 à 776 kilomètres au-dessus de la péninsule de Taïmyr en Sibérie. Cette collision impliquait le satellite commercial Iridium 33 (560 kg), de l'entreprise Iridium Satellite spécialisée dans la téléphonie par satellite, et le satellite Cosmos-2251 (900 kg), un satellite de télécommunications militaires russe de type Strela-2M retiré du service.
C'est le premier événement répertorié de ce type.
La vitesse de collision a été estimée à 11,6 km/s sur des trajectoires perpendiculaires. Un nombre important de débris spatiaux, dans les 600, a été produit lors de l'impact.
D'habitude, le Norad prévoit ce genre d'incident et prévient les opérateurs de satellites, Boeing en l'occurrence pour Iridium, qui peuvent faire manœuvrer le satellite pour éviter la collision.
Ainsi, cette organisation fait manœuvrer régulièrement, presque quotidiennement, la station spatiale internationale.
par MANTEAU  136

DIMANCHE

AVRIL
2016
INSOLITE!
 

Le "M65 Atomic Cannon", souvent appelé Atomice Annie, était une pièce d' artillerie remorquée construite par le Etats-Unis , capable de tirer un missile nucléaire
Il a été développé dans les années 1950, au début de la guerre froide, et a déployé en 1953 en Europe et la Corée.
Chargé de créer une pièce d'artillerie à capacité nucléaire en 1949, Robert Schwartz, l'ingénieur fut celui qui créa les dessins préliminaires.
Le nom "Atomic Annie" dérive probablement du surnom de "Anzio Annie" donné à un pistolet K5 allemand qui a été employée contre les débarquements américains en Italie.
La conception approuvée par le Pentagone, un développement de trois ans permit d'accéder assez rapidement à un modèle de démonstration, et à défilé inaugural présidé par Dwight Eisenhower en Janvier 1953.
Le canon était transporté par deux tracteurs spécialement conçus. Chacun des tracteurs avait une force de 375 ch, et ​​ pouvait atteindre des vitesses de 35 miles à l'heure; ils étaient capable de négocier des virages à angle droit
La pièce d'artillerie pouvait être activée en 15 minutes ,
Le 25 mai, 1953 à 08:30, le canon atomique a été testé sur le site d'essais du Nevada dans le cadre du Upshot-Knothole série d'essais nucléaires.
Le test - nom de code Grable - a réuni alors le président des chefs d'état-major Arthur W. Radford et Secrétaire de la Défense Charles Erwin Wilson; elle a entraîné la détonation réussie d'une ogive W9 ogive à une distance de 7 miles.
Ce fut la première et la seule démonstration nucléaire pour tirée par un canon
Après cet essai jugé comme une réussite, il y eu au moins 20 canons fabriqués à Watervliet et Watertown pour un coût de 800 000 $ chacun. Ils furent déployés à l'étranger en et en Corée et souvent déplacés afin d'éviter d'être détectés et ciblés par les forces opposées.
Toutefois, en raison de leur taille importante, de leur portée limitée, le développement des obus nucléaires compatibles avec des pièces d'artillerie existantes ne connut pas de succès
Ces équipements étaient effectivement obsolètes peu de temps après avoir été déployé.
Il demeura uniquement une arme de prestige et prit sa retraite en 1963.
par MANTEAU  22

MARDI

AVRIL
2016
INSOLITE!
 
"Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" est un célèbre pangramme que l’on retrouve dans la plupart des manuels de dactylographie.
Un pangramme (du grec ancien πᾶς / pâs (« tout ») et γράμμα / grámma (« lettre »)) est une phrase comportant toutes les lettres de l'alphabet.
En français, un pangramme comporte au moins 26 lettres
par MANTEAU  161

VENDREDI

MARS
2016
INSOLITE!
 
79 apr.JC: Pline l'Ancien, naturaliste romain, meurt lors de l'éruption du Vésuve — celle qui provoqua la destruction de Pompéi. Ravi de pouvoir observer pareil phénomène, le savant refuse de quitter sa maison. Quand il se décide, il est trop tard. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard, intact, sous les cendres
par MANTEAU  182

              
499     Page précédente
Page Suivante
479