Cocktail93




MERCREDI

JUIN
2014
INSOLITE!
 
BONNE ACTION - L'acteur, en plein tournage, faisait les poubelles. La touriste française ne l'a pas reconnu.
Une touriste française qui voyait un homme faire les poubelles à New York n'a écouté que son bon coeur et lui a offert sa pizza, sans réaliser qu'il s'agissait de l'acteur américain Richard Gere en plein tournage. Karine Valnais Gombeau, une Parisienne de 42 ans se trouvait près de la gare de Grand Central à Manhattan, quand elle a vu l'homme, un bonnet enfoncé sur les oreilles, faire les poubelles, a rapporté dimanche le quotidien New York Post. Elle sortait d'une pizzeria avec son mari et leur fils de 15 ans, et lui a donné ce qui restait de leur pizza pantagruélique.
Richard Gere, 64 ans, n'a pas cillé, lui demandant ce qu'il y avait dans le sac qu'elle lui tendait. "J'ai essayé de lui dire en anglais, mais c'est sorti à moitié en français. Je lui ai dit "je suis désolée, but the pizza is cold"" (mais la pizza est froide)", a-t-elle raconté au quotidien. "Il m'a répondu "Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse"".
La jeune femme est repartie sans savoir à qui elle avait donné sa pizza, ignorant qu'il s'agissait du tournage d'un nouveau film avec Richard Gere "Time out of Mind". Elle ne l'a découvert que deux jours plus tard, quand le New York Post a publié sa photo. "C'était magique, incroyable que quelque chose comme ça puisse arriver", a-t-elle déclaré. "Je pense qu'il est très beau, même à son âge", a-t-elle ajouté.
Source: Europe1


par MANTEAU  5

VENDREDI

JUIN
2014
INSOLITE!
 
La plupart des New-Yorkais ignorent même son existence : à l'extrême Est du quartier du Bronx, une petite île quasi-inaccessible abrite un million d'âmes, enterrées dans des fosses communes.
Enfants mort-nés, décédés peu après la naissance, pauvres, indigents, SDF, inconnus, Hart Island est l'un des plus grands cimetières des Etats-Unis. Et le moins fréquenté.
Impossible de venir s'y recueillir. Pas de pierres tombales, encore moins de noms. Chaque fosse commune est signalée par une simple borne blanche, parfois en plastique.
Les morts y sont enterrés par des détenus de la prison de Rikers Island, quatre jours par semaine, loin de tout regard: environ 150 cercueils d'adulte par fosse commune de 21 m de long, et quelque 1.000 enfants, dans de minuscules cercueils de pin marqués d'un simple numéro, dans des fosses séparées.
Au total, près de 1.500 personnes y sont encore enterrées chaque année, explique à l'AFP Melinda Hunt, directrice du Hart Island project, qui depuis des années documente le lieu. Près d'un million l'ont été depuis 1869, selon les autorités.
Ni appareils photo, ni caméras ne sont autorisés sur l'île inhabitée. Et n'y vient pas qui veut.
Car vestige d'une époque révolue, Hart Island, qui a abrité au fil des ans un camp de prisonniers de guerre, un hospice, une prison, un asile pour femmes et même une base de missiles anti-aériens, est administrée par le Département des prisons de New York. Le seul embarcadère pour s'y rendre est interdit au public, grilles fermées, hérissées de barbelés. Des panneaux dissuadent quiconque de s'y aventurer.
Registres longtemps inaccessibles
Longtemps, les registres du cimetière ont été inaccessibles. Certains ont été perdus, d'autres ont brûlé. Les familles étaient parfois incapables de savoir que l'un des leurs y avait été enterré par la ville.
Et aucune carte n'existait jusqu'en 2009, selon Melinda Hunt, une artiste qui se bat depuis des années pour que le lieu soit ouvert aux proches.
"Il y a un droit inhérent à visiter une tombe et à savoir où se trouve quelqu'un. Le problème avec Hart Island est que les gens d'une certaine façon disparaissent". "Ce n'est pas acceptable, dans aucune culture", dit-elle.
Mais le Département des prisons explique qu'il n'est pas à même d'accueillir des visiteurs, faute d'infrastructures sur une île dont les bâtiments abandonnés tombent en ruines, dans un paysage constellé de bornes blanches.
Sous la pression, les autorités ont cependant autorisé les visites au compte-goutte ces dernières années, sous un petit chapiteau loin des tombes.
Source: Brigitte DUSSEAU | AFP


par MANTEAU  8

MARDI

JUIN
2014
INSOLITE!
 
  • Le petit pays himalayen du Bhoutan est célèbre pour ses timbres, dont le premier timbre jamais fait en acier
  • Ces timbres émis en 1973 par le Bhoutan sont aussi de véritables disques phonographiques. Ils contiennent des chansons folkloriques traditionnelles et une histoire orale du royaume, en anglais et en bhoutanais, et peuvent être lus réellement sur une platine disque:
  • Plus récemment, le Bhoutan a présenté des timbres-poste qui ont doublé les CD-ROM réels. Ces cd sont "Bhoutan: En harmonie avec la nature" et "Bhoutan: 100 ans de monarchie».
    Source: darkroastedblend.com


  • par MANTEAU  7

    LUNDI

    MAI
    2014
    INSOLITE!
     
    L’Autriche a remporté à Copenhague le concours de l’Eurovision grâce au travesti à barbe Conchita Wurst, malgré l’hostilité qu’il avait initialement suscité dans certains pays de l’Europe de l’Est. Tom Neuwirth, chanteur de 25 ans, a conquis le public des 37 pays votants non seulement par son apparence extravagante mais aussi par son talent.
    En demi-finale comme en finale, sa maîtrise vocale a impressionné lors de son interprétation de «Rise Like A Phoenix», une air puissant accompagné de violons. Jusqu’à presque faire oublier cette barbe noire factice.
    Sa victoire a été nette, avec 290 points contre 238 points aux Pays-Bas, deuxièmes avec un titre de country.
    Conchita Wurst, qui s’est montrée de plus en plus émue à mesure que les points étaient distribués et qu’elle prenait de l’avance, est montée sur la scène en larmes pour recevoir son prix. «Nous sommes l’unité, et rien ne peut nous arrêter!» a-t-elle lancé au public.
    Interrogée en conférence de presse pour savoir si elle avait un message pour le président russe Vladimir Poutine et sa loi anti-«propagande homosexuelle», elle a rétorqué: «Je ne sais pas s’il regarde, mais si c’est le cas, j’ai été claire, rien ne peut nous arrêter».
    La victoire de Conchita Wurst «est aussi une victoire en Europe pour la tolérance et le respect», a commenté de son côté le ministre autrichien de la Culture Josef Ostermayer.
    Source: sudinfo.be

    par MANTEAU  8

    JEUDI

    AVRIL
    2014
    INSOLITE!
     
    Et maintenant Rome ! Après un passage à Paris début mars, la princesse de taiwan était de passage dans la magnifique ville éternelle fin mars avec des photos sur son compte facebook qui laissent présager de futures belles couvertures de magazine !

    par MANTEAU  7

    DIMANCHE

    MARS
    2014
    INSOLITE!
     
    Des intruments de torture ? Non quelques joujoux indispensables aux coréennes pour paraitre plus belle chaque jour ! sic

    par MANTEAU  10

    Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

    LIENS

    RANK
      Les posts plus lus dans la rubrique

     Quand Janet Jackson faisait planter Windows XP 46 , le 03/10/2023
     Le jeudi, à 20h, pire moment de la semaine 42 , le 07/02/2011
     Ils nous observent! - 4 et fin 41 , le 22/09/2011
     Le plus ancien buste de Jules César découvert à Arles 36 , le 19/05/2008
     Le chameau farci 34 , le 19/05/2020
     Slowmotion 32 , le 13/04/2021
     N'ayons plus peur des mots! - 1 32 , le 06/05/2012
     Braqueur de banque à 90 ans 31 , le 22/06/2009
     La plus grande fortune allemande piégée par un gigolo 30 , le 03/11/2008
     Après des à nez 28 , le 19/07/2021
     Logos: avant, après 27 , le 15/08/2022
     La patate qui valait un million ! 27 , le 15/10/2017
     The Ugly Duchess 27 , le 23/04/2011
     Une salade en moins sur la carte 27 , le 19/09/2010
     Une chance sur 50 millions 27 , le 17/10/2010
    MERCREDI

    MARS
    2014
    INSOLITE!
     

    par MANTEAU  9

    JEUDI

    FEVRIER
    2014
    INSOLITE!
     
    Une séance de shopping interminable a été fatale à un homme de 38 ans en Chine.
    Cela faisait déjà plus de cinq heures que Tao Hsiao (38 ans) et sa compagne se trouvaient dans ce centre commercial de Xuzhou en Chine quand celui-ci a supplié sa chère et tendre de rentrer à la maison. Mais selon un témoin, elle sembait bien déterminée à profiter d'offres spéciales sur des chaussures.
    Une dispute a alors éclaté entre le couple. "Tu as plus de chaussures que tu ne pourras jamais en porter toute ta vie", a lancé Tao Hsiao très en colère avant de se jeter du septième étage du centre commercial. Il a été tué sur le coup.
    Source: 7sur7.be

    par MANTEAU  10

    LUNDI

    JANVIER
    2014
    INSOLITE!
     

    par MANTEAU  4

    MARDI

    JANVIER
    2014
    INSOLITE!
     
    La France n'est pas dénuée de vieilles lois un peu étranges, ainsi il est interdit :
    -d'appeler son cochon "Napoléon"
    -de s'embrasser sur le quai d'une gare (afin de respecter les horaires des trains !)
    -enfin, pour les femmes sachez que depuis 2003, vous pouvez désormais porter un pantalon, même quand vous ne faites pas de cheval ! Auparavant, il fallait demander l'autorisation (ce qu'avait fait l'écrivain George Sand !)
    par MANTEAU  10

    LUNDI

    JANVIER
    2014
    INSOLITE!
     
    Une drôle de loi un peu vieillotte garantit aux clients de l'hôtel de la Reine Elizabeth que cette dernière nourrisse leur cheval. Bon à savoir.
    Au Québec, il est interdit :
    -de stationner devant sa propre porte de garage,
    -de rouler avec une pancarte "à vendre" dans votre voiture,
    -par ailleurs, les producteurs de margarine sont contraints de ne pas la produire jaune.
    par MANTEAU  7

    SAMEDI

    JANVIER
    2014
    INSOLITE!
     
    Drôle de loi et pourtant. En Chine, il est interdit de manger volontairement la femme d'un autre homme lors d'un repas. Faut-il en conclure que l'on peut manger la sienne ? Ou que si l'on ignorait que le plat était composé de l'épouse du voisin, c'est moins grave ?
    En Chine, il est interdit :
    -de se mettre en couple avec un collègue de travail dans la province de Guangzhou,
    -aux véhicules de s'arrêter aux passages piétons,
    -à Hong-Kong, les femmes adultères peuvent tuer leur mari pour peu qu'elles le fassent... à mains nues,
    -de révéler le secret de la confection de la soie.
    par MANTEAU  5

                  
    442     Page précédente
    Page Suivante
    422