JEUDI

NOVEMBRE
2007
INSOLITE!
 
Un oeuf Fabergé vendu au prix record de près de 9 mios de livres
L'"oeuf Rothschild Fabergé", dont l'existence était jusqu'à récemment connue seulement de ses propriétaires, a été vendu mercredi, chez Christie's, pour près de 9 millions de livres (12,5 millions d'euros), battant le record pour un objet russe.
Au terme de plusieurs minutes d'enchères dans une ambiance électrique, l'oeuf a été adjugé à un acheteur russe qui se trouvait dans la salle mais dont l'identité n'a pas été précisée. Avec la prime de l'acheteur, il devra débourser 8.980.500 livres. Une poignée d'acheteurs par téléphone et dans la salle se sont intéressés à l'objet, qui était estimé entre 6 et 9 millions de livres.
"C'est fantastique. il a battu le précédent record de près de deux millions de livres", a déclaré dans la foulée Anthony Philips, directeur des objets d'art russes chez Christie's. Le précédent record pour un objet russe vendu en enchères était également détenu par l'Oeuf d'hiver Fabergé vendu par Christie's à New York le 19 avril 2002 pour 9,58 millions de dollars (6,62 millions de livres). (belga)
par MANTEAU  77

LIEN

VENDREDI

NOVEMBRE
2007
INSOLITE!
 
Ours en peluche a l envers

par MANTEAU  125

VENDREDI

NOVEMBRE
2007
INSOLITE!
 
Une truffe blanche provenant de la région d'Albe en italie
s'est adjugée 210.000 dollars aux enchères
Alors qu'on s'attendait à un acheteur américain ou européen c'est finalement un acheteur de Hong Kong qui a emporté les enchères
La truffe fait 750 grammes
par MANTEAU  108

LIEN

SAMEDI

NOVEMBRE
2007
INSOLITE!