VENDREDI

NOVEMBRE
2012
INSOLITE!
 
Dans le sud de la Pologne, un chauffeur de minibus a fini sa route... dans un lac artificiel. Suivant les yeux fermés les indications données par son GPS, l'homme a terminé dans l'eau après avoir négligé trois panneaux successifs. Le van Mercedes a ainsi plongé dans le lac, avant de commencer à couler. Le conducteur accompagné de ses deux passagers sont montés sur le toit en attendant l'arrivée des secours. Selon la police, le GPS "n'aurait" pas été à jour et "aurait" indiqué au conducteur de prendre cette route, inondée depuis un an, suite à la création d'un lac artificiel. L'homme n'avait pourtant pas bu d'alcool et déclare avoir suivi avec une confiance aveugle, les consignes de son GPS.
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  596

JEUDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Mieux vaut tard que jamais... L'Allemande Johanna Quaas s'est mise à la gymnastique à l'age de 30 ans. Cinquante-six ans plus tard, elle peut toujours faire la roue et participe régulièrement à des compétitions nationales de sports seniors. A 86 ans, elle est la gymnaste la plus âgée à ce jour.
Source: Guiness book des records/linternaute.fr

par MANTEAU  334

MARDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
L'américaine Darlene Flynn aime les chaussures. Mais aussi tout ce qui s'y rapporte. Elle est ainsi devenue titulaire du record de la plus grande collection ayant pour thème les chaussures. Elle possède 15 665 objets sur le thème des souliers. Une collection qu'elle a commencée en 2000.
Source: Guiness book des records/linternaute.fr

par MANTEAU  267

MARDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Tous les cratères de la planète Vénus sont baptisés du nom des femmes célèbres ou des prénoms féminins. Parmi eux, vous n'en connaissez sans doute pas les deux tiers
Abington, du nom de Frances Abington, actrice britannique
Adamson : Joie Adamson, Autrichienne, naturaliste
Addams : Jane Addams, américaine, réformatrice social
Adivar : Edip Haloïde Adivar, Turque, auteur
Aglaonice : Aglaonice, astronome de la Grece Antique
Agnesi : Maria Agnesi, Italienne, mathématicienne (dont on a parlé sur cocktail93 dans la rubrique femmes célèbres)
Akeley : Delia Akeley, Américaine, exploratrice
Akhmatova : Anna Akhmatova, Russe, poète
Akiko : Yasano Akiko, Japonaise, poètesse
Aksentyeva : Zinaida Aksentyeva, Russe, astronome
Al-Taymuriyya: Al-Taymuriyya D'Ayesha, Égyptienne, auteur
Alcott, Louisa Peut Alcott, Américaine, auteur
Amaya : Carmen Amaya, Espagnol, danseuse
etc...
Pour les suivantes, demandez donc l'aide de nos amis vénusiens pour qu'ils vous disent qui elle sont !
Comnena Anna Comnena, Bizantin princesse et auteur
Conway Madame Anne Finch Conway
Cori pour Gerty Cori
Corpman pour Elizabeth Corpman
Cortese pour Isabella Cortese
Coton pour Egenni Cotton
de Ayala pour Josefa de Ayala
de Lalande pour Marie-Jeanne de Lalande
De Witt pour Lydia De Witt
Deken pour Agatha Deken
Deledda pour Grazia Deledda
etc...
par MANTEAU  841

DIMANCHE

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Dans le canton de Saint-Gall en Suisse, une jeune mère de famille a été flashée à 210 km/h sur l'autoroute A1. La jeune conductrice de 27 ans n'était pas seule à bord, puisqu'à ces côtés se trouvaient son mari et à l'arrière la grand-mère avec ses deux enfants en bas âges.
Selon la police, le radar qui a immortalisé ce triste record, a également sauvé cette famille d'une fin tragique. La conductrice a avoué qu'elle s'était assoupie et que le flash du radar l'avait réveillé...
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  502

MERCREDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Un automobiliste est interpellé pour excès de vitesse au sud de la Nouvelle-Zélande près de Christchurch. Jusque là rien d'anormal. Sauf que l'homme reconnaît le policier et lui demande s'il n'a pas travaillé à Londres deux ans auparavant.
L'agent de police, Andy Flitton, comprend alors qu'il avait déjà verbalisé ce dernier pour excès de vitesse, lorsqu'il officiait en Grande-Bretagne.
Pur hasard, les deux hommes ont en effet tout deux émigrés en Nouvelle-Zélande au même moment.
Pour la petite histoire, le prix de l'amende ne fut pas moindre, puisque le montant au Royaume-Uni était de 60 livres contre 120 dollars néo-zélandais, soit 62 livres.
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  736

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6567 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2925 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2500 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2302 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2282 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2245 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1901 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1798 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1760 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1740 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1691 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1577 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1571 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1547 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1498 , le 03/12/2009
SAMEDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Abie Girl, un chien de berger australien femelle, détient le record de la plus longue vague surfée par un chien... La déferlante mesurait 107,2 m de long. La chienne a su la dompter à l'Ocean Beach Dog de San Diego (Californie, États-Unis). Une canidé accro aux sports extrêmes, puisqu'elle apprécie aussi de sauter en parachute avec son maître.
Source: Guiness book des records/linternaute.fr

par MANTEAU  653

MERCREDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
  • Elle a rencontré son futur mari quand elle avait 13 ans. Elle était en visite à Dartmouth avec sa famille et l’on avait demandé à Philip, alors âgé de 18 ans, de tenir compagnie à Elizabeth et sa sœur Margaret. L’adolescente tombe rapidement amoureuse du capitaine mais lui ne la voit encore uniquement comme une enfant. Ils entretiennent une correspondance pendant plusieurs années avant de s’engager.
    
  • Son père est le roi George VI dont l’histoire a été portée à l’écran, en 2011, dans « Le discours d’un roi ». Dans la peau du roi, Colin Firth qui revient sur le problème de bégaiement du souverain. Le film a remporté de nombreuses récompenses parmi lesquelles l’Oscar et le Golden Globe du Meilleur acteur pour Colin Firth et l’Oscar du Meilleur film.
  • Sa couronne n’est pas facile à porter ! Elle est faite de trois kilos d’or et de 444 pierres précieuses. Elle la porte pour la première fois le jour de son couronnement, le 2 juin 1953.
  • Avant d’épouser Elizabeth II, le prince Philip était prince de Grèce et de Danemark. Né en Grèce, il s’exile avec sa famille en Allemagne, en France puis en Angleterre.
  • Elle a son permis poids lourds ! Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle rejoint le Auxiliary Territorial Service et apprend à conduire des camions et s’intéresse même leur mécanique. On a d’ailleurs pu voir quelques films d’époque dans lesquels elle n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis !
  • 44% des Britanniques étaient opposés à son union à Philip Mountbatten. Au sortir de la guerre, les Anglais acceptaient mal l’idée de voir la reine épouser un homme au patronyme germanophone. Le vrai nom du duc d’Edimbourg étant « Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksburg », il décide de se rebaptiser « Mountbatten », le nom de son oncle.
  • Elle était la femme la plus riche du pays jusqu’en 2003, date à laquelle J.K. Rowling, auteur de la saga « Harry Potter », est passée devant elle.
  • Avec la reine Victoria, morte en 1901, elle est la seule souveraine à avoir fêté un jubilé de diamant, soit soixante ans de règne.
  • Elle fait lester de plomb les ourlets de ses robes ! Avec le vent, la reine aurait peur que l’une de ses jupes ne se soulève et dévoile des jambes royales. So shocking !
    Source: elle.fr

  • par MANTEAU  394

    VENDREDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    De quoi (pour une fois) faire réfléchir dans le domaine du ballon rond:
  • L'équipe d'Inde de football, qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde de 1950 au Brésil, a déclaré forfait, notamment en raison du refus de la FIFA de la laisser jouer pieds nus.
  • La Fifa a confirmé une décision qui ne manquera pas de faire débat: la levée de l'interdiction faite aux footballeuses de porter le foulard islamique, le hijab. Le fils du roi Hussein de Jordanie, le prince Ali Bin Al Hussein, vice-président de la Fifa et membre du comité exécutif, a donc obtenu gain de cause. Au grand dam des féministes.
  • On doit le carton, comme le football, à un Anglais : Ken Aston. Cet arbitre assiste au match Angleterre-Argentine durant la Coupe du monde 1966. A cette époque, rien ne matérialise les sanctions : l'avertissement et l'expulsion se font de manière verbale.
    Durant la rencontre, un joueur argentin est expulsé par l'arbitre mais il refuse de sortir. Depuis les tribunes, Ken Aston est écœuré par la réaction de l'Argentin.
    Sur le chemin du retour, il s'arrête en voiture à un feu de circulation. Et là, eureka ! En voyant le feu jaune, qui signale "attention", puis le feu rouge lui signifiant "stop", il se dit que le code est adaptable au football. Un carton jaune servira à avertir un joueur, un rouge à l'exclure.
    Son idée séduit la FIFA, qui l'adopte lors de la Coupe du monde 1970.
  • par MANTEAU  291

    JEUDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    Archie est un bovin Dexter, une race irlandaise de petite taille à la robe noire. Si ces animaux mesurent à peu près un mètre de haut, Archie culmine seulement à 76,2 cm au garrot. Ce qui en fait le plus petit taureau du monde. Le reste de sa famille est pourtant de taille "normale". Le record a été enregistré auprès du Northern Ireland Livestock Inventory du comté d'Antrim (Royaume-Uni).
    Source: Guiness book des records/linternaute.fr

    par MANTEAU  779

    MERCREDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    Sur les 1 316 passagers du Titanic, 325 faisaient partie de la première classe, 285 de la seconde et la dernière accueille 706 personnes. 922 passagers embarquèrent à Southampton ( Angleterre), 274 à Cherbourg ( France) et 120 à Queenstown ( Irlande).
    La première classe accueillait les passagers les plus fortunés du navire. Il s'agit d'hommes d'affaires, d'artistes, de hauts gradés militaires et de politiciens entre autres. Ils sont souvent accompagnés de nombreux bagages et d'un ou plusieurs domestiques. Un certain nombre de personnalités voyagent en première classe pour la traversée inaugurale du Titanic, à commencer par Joseph Bruce Ismay, président de l'international Mercantile Marine Company et de la White Star Linea et Thomas Andrews, le concepteur du navire
    Tous deux voyagaient dans le but d'observer les défauts que pourrait présenter le navire.
    Ismay parvient à quitter le navire, mais est considéré comme le principal responsable de la catastrophe. La presse américaine le conspue, et il doit renoncer en 1913 à ses deux présidences.
    L'architecte se rend très vite compte que son navire est condamné. Tout au long du naufrage, il participe à l'évacuation des passagers, emmène plusieurs d'entre eux aux canots et s'assure que tout le monde est en possession d'un gilet de sauvetage. De nombreux témoignages font état de son comportement exemplaire au cours de cette nuit tragique.
    L'homme le plus riche à bord est John Jacob Astor IV, colonel, écrivain, inventeur et propriétaire d'hôtels américains.
    Si son épouse survit, Astor reste à bord et périt dans la catastrophe. Son corps est repêché en très bon état par le Mackay-Bennett dans les jours qui suivent.
    D'autres grandes fortunes se trouvent également à bord, comme Benjamin Guggenheim, ainsi que des lettrés tels que Jacques Futrelle et Archibald Gracie ou encore des sportifs tels que Richard Norris Williams.
    Guggenheim s'assure durant le naufrage que sa compagne est en sécurité dans un canot, puis choisit de mourir en gentleman avec son valet, Victor Giglio. Ce geste héroïque lui vaut une apparition dans plusieurs films consacrés au naufrage.
    Richard Norris Williams est tennisman: il survit de justesse, en 1912, au naufrage en atteignant une embarcation à moitié immergée dans l'eau gelée. Un médecin va jusqu'à proposer une amputation des jambes ce qu'ili refuse.
    Deux ans plus tard, Williams remporte les Internationaux des États-Unis et réitère cette victoire en 1916.
    Archibald Butt, l'aide de camp du président américain William Howard Taft, faisait également la traversée à bord du Titanic pour rentrer aux États-Unis préparer les élections présidentielles de l'automne suivant.
    par MANTEAU  644

    MARDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    Une chose est sûre : avec ce téléphone vous ne perdrez plus de temps à le chercher partout. Exposé en 1988 à l'occasion de l'anniversaire d'une compagnie d'assurance à Apeldoorn, aux Pays-Bas, le plus grand téléphone opérationnel de l'histoire mesure 2,47 m de haut et 6,06 m de long, pour un poids de 3,5 tonnes. Le combiné, qui mesure 7,14 m de long, doit être soulevé par une grue si l'on veut passer un appel. Evitez les urgences.
    Source: Guiness book des records/linternaute.fr

    par MANTEAU  589

                  
    360     Page précédente
    Page Suivante
    340