DIMANCHE

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Dans le canton de Saint-Gall en Suisse, une jeune mère de famille a été flashée à 210 km/h sur l'autoroute A1. La jeune conductrice de 27 ans n'était pas seule à bord, puisqu'à ces côtés se trouvaient son mari et à l'arrière la grand-mère avec ses deux enfants en bas âges.
Selon la police, le radar qui a immortalisé ce triste record, a également sauvé cette famille d'une fin tragique. La conductrice a avoué qu'elle s'était assoupie et que le flash du radar l'avait réveillé...
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  488

MERCREDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Un automobiliste est interpellé pour excès de vitesse au sud de la Nouvelle-Zélande près de Christchurch. Jusque là rien d'anormal. Sauf que l'homme reconnaît le policier et lui demande s'il n'a pas travaillé à Londres deux ans auparavant.
L'agent de police, Andy Flitton, comprend alors qu'il avait déjà verbalisé ce dernier pour excès de vitesse, lorsqu'il officiait en Grande-Bretagne.
Pur hasard, les deux hommes ont en effet tout deux émigrés en Nouvelle-Zélande au même moment.
Pour la petite histoire, le prix de l'amende ne fut pas moindre, puisque le montant au Royaume-Uni était de 60 livres contre 120 dollars néo-zélandais, soit 62 livres.
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  726

SAMEDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
Abie Girl, un chien de berger australien femelle, détient le record de la plus longue vague surfée par un chien... La déferlante mesurait 107,2 m de long. La chienne a su la dompter à l'Ocean Beach Dog de San Diego (Californie, États-Unis). Une canidé accro aux sports extrêmes, puisqu'elle apprécie aussi de sauter en parachute avec son maître.
Source: Guiness book des records/linternaute.fr

par MANTEAU  647

MERCREDI

OCTOBRE
2012
INSOLITE!
 
  • Elle a rencontré son futur mari quand elle avait 13 ans. Elle était en visite à Dartmouth avec sa famille et l’on avait demandé à Philip, alors âgé de 18 ans, de tenir compagnie à Elizabeth et sa sœur Margaret. L’adolescente tombe rapidement amoureuse du capitaine mais lui ne la voit encore uniquement comme une enfant. Ils entretiennent une correspondance pendant plusieurs années avant de s’engager.
    
  • Son père est le roi George VI dont l’histoire a été portée à l’écran, en 2011, dans « Le discours d’un roi ». Dans la peau du roi, Colin Firth qui revient sur le problème de bégaiement du souverain. Le film a remporté de nombreuses récompenses parmi lesquelles l’Oscar et le Golden Globe du Meilleur acteur pour Colin Firth et l’Oscar du Meilleur film.
  • Sa couronne n’est pas facile à porter ! Elle est faite de trois kilos d’or et de 444 pierres précieuses. Elle la porte pour la première fois le jour de son couronnement, le 2 juin 1953.
  • Avant d’épouser Elizabeth II, le prince Philip était prince de Grèce et de Danemark. Né en Grèce, il s’exile avec sa famille en Allemagne, en France puis en Angleterre.
  • Elle a son permis poids lourds ! Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle rejoint le Auxiliary Territorial Service et apprend à conduire des camions et s’intéresse même leur mécanique. On a d’ailleurs pu voir quelques films d’époque dans lesquels elle n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis !
  • 44% des Britanniques étaient opposés à son union à Philip Mountbatten. Au sortir de la guerre, les Anglais acceptaient mal l’idée de voir la reine épouser un homme au patronyme germanophone. Le vrai nom du duc d’Edimbourg étant « Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksburg », il décide de se rebaptiser « Mountbatten », le nom de son oncle.
  • Elle était la femme la plus riche du pays jusqu’en 2003, date à laquelle J.K. Rowling, auteur de la saga « Harry Potter », est passée devant elle.
  • Avec la reine Victoria, morte en 1901, elle est la seule souveraine à avoir fêté un jubilé de diamant, soit soixante ans de règne.
  • Elle fait lester de plomb les ourlets de ses robes ! Avec le vent, la reine aurait peur que l’une de ses jupes ne se soulève et dévoile des jambes royales. So shocking !
    Source: elle.fr

  • par MANTEAU  382

    VENDREDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    De quoi (pour une fois) faire réfléchir dans le domaine du ballon rond:
  • L'équipe d'Inde de football, qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde de 1950 au Brésil, a déclaré forfait, notamment en raison du refus de la FIFA de la laisser jouer pieds nus.
  • La Fifa a confirmé une décision qui ne manquera pas de faire débat: la levée de l'interdiction faite aux footballeuses de porter le foulard islamique, le hijab. Le fils du roi Hussein de Jordanie, le prince Ali Bin Al Hussein, vice-président de la Fifa et membre du comité exécutif, a donc obtenu gain de cause. Au grand dam des féministes.
  • On doit le carton, comme le football, à un Anglais : Ken Aston. Cet arbitre assiste au match Angleterre-Argentine durant la Coupe du monde 1966. A cette époque, rien ne matérialise les sanctions : l'avertissement et l'expulsion se font de manière verbale.
    Durant la rencontre, un joueur argentin est expulsé par l'arbitre mais il refuse de sortir. Depuis les tribunes, Ken Aston est écœuré par la réaction de l'Argentin.
    Sur le chemin du retour, il s'arrête en voiture à un feu de circulation. Et là, eureka ! En voyant le feu jaune, qui signale "attention", puis le feu rouge lui signifiant "stop", il se dit que le code est adaptable au football. Un carton jaune servira à avertir un joueur, un rouge à l'exclure.
    Son idée séduit la FIFA, qui l'adopte lors de la Coupe du monde 1970.
  • par MANTEAU  281

    JEUDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    Archie est un bovin Dexter, une race irlandaise de petite taille à la robe noire. Si ces animaux mesurent à peu près un mètre de haut, Archie culmine seulement à 76,2 cm au garrot. Ce qui en fait le plus petit taureau du monde. Le reste de sa famille est pourtant de taille "normale". Le record a été enregistré auprès du Northern Ireland Livestock Inventory du comté d'Antrim (Royaume-Uni).
    Source: Guiness book des records/linternaute.fr

    par MANTEAU  758

    LIENS

    RANK
      Les posts plus lus dans la rubrique

     La femme la plus refaite au monde! 6515 , le 27/07/2010
     La barbe la plus longue du monde 2811 , le 13/11/2008
     Cet homme est un ours 2446 , le 19/04/2012
     Petite histoire, grande histoire 2278 , le 16/01/2011
     Le secret des logos - 3 et fin 2257 , le 30/03/2011
     Maurice Tillet 2205 , le 27/03/2011
     Les Haschichin ou Assassins 1866 , le 02/04/2011
     Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1762 , le 03/01/2009
     Ces prénoms interdits par la loi - 2 1724 , le 15/02/2011
     The Ugly Duchess 1701 , le 23/04/2011
     Ces prénoms interdits par la loi - 1 1665 , le 30/01/2011
     Un sous-marin pour le trafic de drogue 1563 , le 05/03/2011
     Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1530 , le 07/12/2008
     Saint Homer Simpson ? 1501 , le 26/10/2010
     Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1465 , le 03/12/2009
    MERCREDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    Sur les 1 316 passagers du Titanic, 325 faisaient partie de la première classe, 285 de la seconde et la dernière accueille 706 personnes. 922 passagers embarquèrent à Southampton ( Angleterre), 274 à Cherbourg ( France) et 120 à Queenstown ( Irlande).
    La première classe accueillait les passagers les plus fortunés du navire. Il s'agit d'hommes d'affaires, d'artistes, de hauts gradés militaires et de politiciens entre autres. Ils sont souvent accompagnés de nombreux bagages et d'un ou plusieurs domestiques. Un certain nombre de personnalités voyagent en première classe pour la traversée inaugurale du Titanic, à commencer par Joseph Bruce Ismay, président de l'international Mercantile Marine Company et de la White Star Linea et Thomas Andrews, le concepteur du navire
    Tous deux voyagaient dans le but d'observer les défauts que pourrait présenter le navire.
    Ismay parvient à quitter le navire, mais est considéré comme le principal responsable de la catastrophe. La presse américaine le conspue, et il doit renoncer en 1913 à ses deux présidences.
    L'architecte se rend très vite compte que son navire est condamné. Tout au long du naufrage, il participe à l'évacuation des passagers, emmène plusieurs d'entre eux aux canots et s'assure que tout le monde est en possession d'un gilet de sauvetage. De nombreux témoignages font état de son comportement exemplaire au cours de cette nuit tragique.
    L'homme le plus riche à bord est John Jacob Astor IV, colonel, écrivain, inventeur et propriétaire d'hôtels américains.
    Si son épouse survit, Astor reste à bord et périt dans la catastrophe. Son corps est repêché en très bon état par le Mackay-Bennett dans les jours qui suivent.
    D'autres grandes fortunes se trouvent également à bord, comme Benjamin Guggenheim, ainsi que des lettrés tels que Jacques Futrelle et Archibald Gracie ou encore des sportifs tels que Richard Norris Williams.
    Guggenheim s'assure durant le naufrage que sa compagne est en sécurité dans un canot, puis choisit de mourir en gentleman avec son valet, Victor Giglio. Ce geste héroïque lui vaut une apparition dans plusieurs films consacrés au naufrage.
    Richard Norris Williams est tennisman: il survit de justesse, en 1912, au naufrage en atteignant une embarcation à moitié immergée dans l'eau gelée. Un médecin va jusqu'à proposer une amputation des jambes ce qu'ili refuse.
    Deux ans plus tard, Williams remporte les Internationaux des États-Unis et réitère cette victoire en 1916.
    Archibald Butt, l'aide de camp du président américain William Howard Taft, faisait également la traversée à bord du Titanic pour rentrer aux États-Unis préparer les élections présidentielles de l'automne suivant.
    par MANTEAU  623

    MARDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    Une chose est sûre : avec ce téléphone vous ne perdrez plus de temps à le chercher partout. Exposé en 1988 à l'occasion de l'anniversaire d'une compagnie d'assurance à Apeldoorn, aux Pays-Bas, le plus grand téléphone opérationnel de l'histoire mesure 2,47 m de haut et 6,06 m de long, pour un poids de 3,5 tonnes. Le combiné, qui mesure 7,14 m de long, doit être soulevé par une grue si l'on veut passer un appel. Evitez les urgences.
    Source: Guiness book des records/linternaute.fr

    par MANTEAU  568

    JEUDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
  • Etre gaucher, ce n'est pas seulement écrire de la main gauche
    Notre corps a un côté plus développé et plus robuste que l'autre. Nous avons une main et un pied avec lesquels nous sommes plus habiles, mais aussi un oeil plus perçant et une oreille qui entend mieux. Tout cela provient du fait que nous avons à la naissance un hémisphère du cerveau dominant (le droit pour les gauchers, le gauche pour les droitiers)... De plus, le fait d'utiliser en priorité ce côté le renforce, le rendant plus costaud et plus efficace.
  • Le fait d'avoir un côté du corps (droit ou gauche) dominant remonte à des temps très anciens
    Certains parlent de 1,8 million d'années ! Et les préhistoriens ont démontré (en étudiant leurs outils) qu'il y avait déjà un plus grand nombre de droitiers chez nos ancêtres il y a 200 000 ans.
  • Les gauchers sont encore et toujours contrariés
    Même s'ils ne sont plus en France physiquement contrariés comme autrefois, ils vivent dans un monde où tout est pensé pour des droitiers (depuis les objets les plus usuels -ciseaux, tire-bouchons, cutters, ouvre-boites- jusqu'aux leviers de vitesse des voitures en passant par les viseurs des fusils et les poinçonneuses des métros !) Les gauchers doivent donc en permanence s'adapter. Quant à certains pays (Chine, Japon, Afrique Noire...), ils continuent encore à brimer les gauchers comme nous le faisions chez nous il y a un siècle !
  • Les gauchers représentent statistiquement 13 % de la population
    En France, ils sont donc environ 3,5 millions... et dans le monde entier près d'un milliard. Pas mal non, pour un public jamais pris en compte !
  • Les ambidextres n'existent pas
    Et oui ! ce sont en fait des gauchers contrariés. Dans le cerveau, on est forcément latéralisés, à droite ou à gauche... Les « ambidextres » sont donc des gauchers qui se sont habitués très tôt à se servir de leur main droite.
  • Notre langage fait montre d'un véritable racisme envers les gauchers
    Gauche signifie « maladroit », et la gaucherie c'est le manque d'adresse et de grâce. « Se lever du pied gauche » c'est être de mauvaise humeur, « avoir deux pieds gauches » c'est être empoté, « être marié de la main gauche » c'est ne pas être vraiment marié et « passer l'arme à gauche » c'est mourir !
  • Dans les religions juive et chrétienne, le côté gauche est celui du mal
    S'il y a un Dieu et un Diable, Dieu est évidemment du côté droit et le Diable du côté gauche. On peut le vérifier dans toute la peinture religieuse. Par exemple, lorsqu'on représente Eve cueillant la pomme (sur tous les tableaux anciens), c'est de la main gauche qu'elle le fait et c'est dans la main gauche d'Adam qu'elle la donne.
  • Les gauchers ont souvent un sens artistique développé
    Cela proviendrait du fait que c'est le cerveau droit (celui qui commande le côté gauche...) qui gère plutôt les fonctions artistiques. Il est plus spécialisé pour gouverner les émotions, les analogies, les perceptions... alors que le cerveau gauche est plus dans la logique et l'analyse.
  • Les gauchers sont doués pour les sports d'opposition (escrime, tennis, ping-pong...)
    L'hémisphère droit, qui commande la main gauche, est aussi celui qui gère l'habileté manuelle, la discrimination visuelle et l'évaluation des distances. Cela donne donc aux gauchers quelques millièmes de seconde d'avance dans leur temps de réaction. A priori, presque rien, mais très utile dans les compétitions de haut niveau. Voilà pourquoi sans doute les gauchers Mac Enroe, Connors, Leconte, Nadal ou Vilas excellent au tennis.
    Source: atlantico.fr

  • par MANTEAU  587

    SAMEDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
  • Enfant, "Vic" est la fille la plus impopulaire de son école. Ses camarades se moquent de la voir arriver en voiture de luxe et lui reprochent d'être... une bonne élève ! Et puis, physiquement, ce n'est pas ça. Vic, qui n'a déjà pas d'amis, est en plus victime de brimades physiques et morales : "À 8 ans, j'étais maigrichonne, j'avais le teint cireux, des couettes, et un espace assez large entre mes dents pour coincer un petit pois. Je n'arrivais pas à m'intégrer." Sa maman lui rédige des mots d'excuse pour l'exempter des cours de gym.
  • À 7 ans, Victoria découvre le film Fame et c'est une révélation : elle aussi veut être célèbre ! Ses parents lui font prendre des cours de danse. Elle rejoint la Jason Theatre School puis, à l'adolescence, le Laine Arts Theatre College.
  • Au printemps 1993, Victoria auditionne après avoir lu une petite annonce dans le magazine The Stage. Bob et Chris Herbert, un père et son fils qui bossent dans l'industrie musicale, veulent monter un girls band. Ils recherchent des "jeunes filles de 18 à 23 ans, dégourdies, extraverties, ambitieuses et capables de chanter et de danser." À l'époque, Vic fait déjà les chœurs dans un groupe, Persuasion, qu'elle quitte sans regret quand sa candidature est retenue parmi les 600 reçues.
  • Les cinq filles sont d'abord baptisées Touch, ce n'est que quelques mois plus tard qu'elles deviendront les Spice Girls avec chacune sa personnalité : Vic est Posh, la bourge. Mais entre les jeunes femmes et leurs managers, la sauce ne prend pas. En mars 1995, elles les quittent et trouvent refuge auprès de Simon Fuller. En juin 1996, les filles épicées sortent leur premier single, Wannabe. La légende est en marche...
  • Un an plus tard, le 15 mars 1997, "Posh Spice" accompagne Mel C (dite "Sporty Spice") à un match de football entre Manchester United et Sheffield Wednesday. À la fin du match, gagné par M.U., Vic est présentée à David Beckham, la star de l'équipe... Et à la demande du sportif qui avait déjà des vues la chanteuse après avoir vu le clip Say you'll be there : "C'est une fille pour moi et je l'aurai !", s'était-il dit. Et il l'a eue. Dans la foulée, ils se fiancent, font un bébé, se marient, refont un bébé, puis encore un, puis encore un...
  • Couple chouchou des Anglais, les Beckham ont aussi tendance à agacer leurs compatriotes. En 2005, Victoria est désignée "personnalité le plus inutile du Royaume-Uni" juste devant... son mari !
  • En 1997 est sorti en salles Spice World, un film à la gloire des Spice Girls dans lequel elles jouaient leur propre rôle (= un Razzie Award collectif). S'il s'agit de la seule incursion de Victoria dans le 7e art, en 1995, elle avait postulé au rôle de Jet Girl dans le film de science-fiction Tank Girl (tout comme Emma Bunton mais c'est Naomi Watts qui l'a obtenu) et, en 2000, elle était candidate au rôle de Lara Croft dans Tomb Raider ! Angelina Jolie lui a été préférée. (Dommage ?)
  • Toutes les Spice Girls (qui se sont séparées en 2001, reformées brièvement en 2008 puis encore plus brièvement en 2012) ont tenté une carrière en solo, avec plus ou moins de succès. Victoria est quand même la seule du groupe à n'avoir jamais eu un seul de ses singles classé numéro 1 dans les charts anglais.
  • Les Beckham installés à Los Angeles où David poursuit sa carrière de footballeur, Victoria s'est fait quelques amis (enfin !) parmi les people. Katie Holmes, Kate Beckinsale, Eva Longoria ou encore Heidi Klum figurent parmi ses copines. Cette dernière lui avait trouvé un cadeau original pour son 34e anniversaire : lui faire livrer chaque vendredi pendant un an une douzaine de cupcakes ! Ses enfants ont adoré...
    Source: grazia.fr

  • par MANTEAU  1420

    JEUDI

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
    C'est un exploit stratosphérique qu'a réalisé le parachutiste et base jumper autrichien Felix Baumgartner. L'homme âgé de 43 ans s'est élancé depuis sa capsule accrochée à un ballon d'hélium de 50 de haut avant d'arriver quelques minutes plus tard dans le désert du Nouveau Mexique aux Etats-Unis en terminant sa descente en parachute. Pendant son saut, il a atteint la vitesse maximale de 862 km/h ! Mais cette étape en appelle une autre : il tentera le mois prochain de devenir le premier homme à passer le mur du son en chute libre.
    Le projet Red Bull Stratos a été lancé en 2010 avec l'aide d'une équipe de scientifiques expérimentés et d'un sponsor de renom. Pour réaliser l'exploit, il avait déjà effectué un premier saut test le 15 mars dernier depuis une altitude de 21 818 mètres. Le saut avait duré 3 min 43 s et Felix Baumgartner avait atteint la vitesse maximale de 580 km/h. Prochaine étape donc : sauter depuis une altitude de 36 000 mètres pour devenir non seulement le premier homme à passer le mur du son en chute libre, mais également pour réaliser le saut en chute libre le plus long de l'histoire. Il battrait alors le record détenu par un ancien colonel de l'aviation américaine, Joe Kittinger, qui avait sauté depuis 31 333 mètres en...1960. Stratosphérique on vous disait.
    Source: Yahoo.fr


    par MANTEAU  391

    DIMANCHE

    SEPTEMBRE
    2012
    INSOLITE!
     
  • L’espérance de vie d’un chat de gouttière est de seulement 3 ans voire 5 ans, alors qu’un chat domestiqué peut vivre jusqu’à 15 ans et plus !
  • Lorsque votre chat remue sa queue, c’est un signe d’affection ! (oui, oui, un peu comme les hommes!)
  • Les moustaches d’un chat lui servent à se repérer et à se diriger dans un espace restreint et sombre.
  • La majorité des chats n’ont pas de cils !
  • Les dents des chatons sont beaucoup plus aiguisées que celles des chats adultes !
  • Les chats ont 32 muscles, seulement dans un œil !
  • Les striures sur le museau d’un chat sont uniques, comme les empreintes digitales chez les humains
  • L’apparition du chat dans la littérature fut d’abord discrète. Peu aimé au Moyen Âge, où on ne lui confère guère que l’utilité de chasser les souris
    Le chat est peu à peu « réhabilité » durant la Renaissance et de nombreux écrivains et poètes tels Pétrarque, mort la tête posée sur son chat
    En 1869 paraît Les Chats de Jules Champfleury réunissant la somme des connaissances de l’époque sur le chat, et qui révéle la place privilégiée du chat dans les milieux intellectuels
  • Les Égyptiens de l’Antiquité divinisèrent le chat sous les traits de la déesse protectrice Bastet, symbole de la fécondité et de l’amour maternel, dont le culte se situe principalement dans la ville de Bubastis. Les archéologues ont découvert de très nombreuses momies de chats qui montrent à quel point les Égyptiens les vénèraient
    Source: socialfuzz.net+wikipedia.org

  • par MANTEAU  626

                  
    355     Page précédente
    Page Suivante
    335