SAMEDI

JUILLET
2012
INSOLITE!
 
Francesco Lentini (18 mai 1889 - 22 Septembre, 1966) est né à Rosolini, près de Syracuse , en Sicile dans une famille de douze enfants.
Il est né avec trois jambes, deux ensembles d'organes génitaux et un pied de plus à partir du genou de sa jambe . Donc, au total, il a eu trois jambes, quatre pieds, seize orteils, et deux ensembles d' organes génitaux masculins fonctionnant, qui étaient tout ce qui restait d'un jumeau se trouvant sur ​​le côté droit de son corps. Les médecins ont déterminé que, depuis son jumeau avait été relié à la colonne vertébrale, l'enlèvement aurait pu aboutir à la paralysie. Quand ses parents ont refusé de le reconnaître, sa tante l'a reccueilli, mais finalement il fut remis à un foyer pour enfants handicapés. Lentini avait détesté jusqu'à présent ces parties de corps supplémentaires . Là, il rencontra des enfants qui étaient sourds, aveugles et muets. Il appris à marcher, patiner, et sauter à la corde.
À l'âge de huit ans, Lentini partit pour les USA et fut embauché dans le monde du spectacle dans des shows tel que The Great Lentini , avant de rejoindre le cirque Ringling Brothers Act. Plus tard, il fit des tournées avec Barnum and Bailey et dans le Buffalo Bill 's Wild West Show. Il a acquis la citoyenneté américaine à l'âge de 30 ans.
Dans sa jeunesse, Lentini utilisa sa jambe troisième extraordinaire pour taper dans un ballon de football à travers la scène, d'où son nom de spectacle, le joueur de football à trois jambes . Alors que sa jambe supplémentaire était de plusieurs centimètres plus courte que les autres, ses jambes primaires étaient aussi deux longueurs différentes. On l'a entendu se plaindre que, même avec trois pattes, il n'avait toujours pas une paire!
Il a épousé Thérèse Murray et ils eurent quatre enfants.
Frank Lentini est décédé en Jacksonville , en Floride , le 22 Septembre 1966.

par MANTEAU  828

VENDREDI

JUILLET
2012
INSOLITE!
 
Pendant ce temps là , c'est la saison des pluies en Inde, avec comme chaque année une Dame nature impitoyable qui sur ce coin de la planète reste maitresse du destin des hommes
Enfants, viellards, apprennent à vivre dans les pires conditions et la saison des pluies fait partie du cycle de la vie

par MANTEAU  974

JEUDI

JUILLET
2012
INSOLITE!
 
Cet homme a été récompensé par le Guiness des records pour la pire grimace qui soit au monde.
Aussi il offre 15000$ de récompense à quiconque peut se tordre leur visage plus que lui!
Essayez donc !

par MANTEAU  533

DIMANCHE

JUILLET
2012
INSOLITE!
 
De plus en plus d'épaves gisent le long des cotes des plus beaux coins de la terre. Le phénomène existait déjà il y a plusieurs siecles, mais a l'époque les bateaux étaient en bois et ne faisaient pas plusieurs centaines de metres de long, donc leur disparition de l'horizon étaient beaucoup plus rapide!
Aujourd'hui, ou qu'ils soient , comment ne pas remarqué ces gros monstres d'acier endormis qui restent là bêtement comme autant de statue à la gloire de notre bétise, notre orgueil et notre inconscience

par MANTEAU  598

LUNDI

JUILLET
2012
INSOLITE!
 

par MANTEAU  654

VENDREDI

JUIN
2012
INSOLITE!
 
L’île de Californie fait référence à une erreur commise par les Européens dès le xvie siècle selon laquelle la Californie n'aurait pas été une partie de l'Amérique du Nord mais une grande île séparée du continent par la Mare Californica. Il s'agit d'une des plus fameuses erreurs cartographiques de l'Histoire, propagée sur de nombreuses cartes pendant deux siècles en dépit des preuves rapportées par des explorateurs plus tardifs.
La première mention connue de la légende de l’île de Californie est trouvée dans un roman de 1496, Las Sergas de Esplandián de Garcia Ordoñez de Montalvo (dont la plus ancienne édition connue date de 1510 à Séville), qui décrivait l'île dans le passage suivant :
Sache qu'à main droite des Indes il y a une île appelée Californie très proche du bord du paradis terrestre ; elle est peuplée de femmes noires, sans aucun homme parmi elles, car elles vivent à la façon des Amazones. Elles étaient belles et robustes, de valeur fougueuse et de grande force. L'île était grande, avec ses rochers escarpés. Leurs armes étaient toutes en or. Elles domptaient des animaux sauvages et leurs mettaient des harnais. Dans toute l'île, il n'y avait aucun métal sinon de l'or.
Il est probable que cette description de Montalvo a favorisé l'identification par les premiers explorateurs de la péninsule de Basse-Californie comme l'île de cette légende.
par MANTEAU  411

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6618 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2976 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2547 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2322 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2314 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2286 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1938 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1838 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1793 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1766 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1712 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1627 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1611 , le 26/10/2010
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1594 , le 05/03/2011
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1529 , le 03/12/2009
MERCREDI

JUIN
2012
INSOLITE!
 
Karl Lagerfeld créait déjà en 2010 une nouvelle bouteille, puis en 2011 des imprimés à pois ou rayures en rose, noir et blanc pour le Coca-Cola Light. Désormais la grande marque américaine de soda suit les saisons des fashion weeks et s'entoure chaque année des plus grands couturiers pour habiller ses bouteilles.
Coca-Cola organise depuis plusieurs années son opération caritative "Tribute to Fashion" en levant des fonds pour différentes opérations de solidarité, grâce à la vente des bouteilles en éditions limitées. Les créations 2012 ne manquent pas d'audace. Les designers italiens Blumarine, Etro, Alberta Ferretti, Missoni, Moschino, Versace ont relooké les bouteilles en danseuse de flamenco, en ciel nuageux ou encore en rose Barbie.
Les collaborations entre les grandes signatures fashion et les boissons grand public se multiplient pour des résultats souvent plein de joie. Jean Paul Gaultier qui travaille à la direction artistique de Coca-Cola Light depuis le début de ce mois de mars, a déjà sorti trois films publicitaires sur le Serial Designer, dont le premier épisode est à voir ici. Pour son édition limitée de bouteilles et cannettes, il faudra attendre début avril 2012, c'est-à-dire une semaine. Une fashion soif ?
Source: people-looks.com


par MANTEAU  659

MARDI

JUIN
2012
INSOLITE!
 
source: blog.tastebuds.fm


par MANTEAU  556

VENDREDI

JUIN
2012
INSOLITE!
 
REDINGOTE n.f. De l'anglais RiDING cOaT : vêtement pour aller à cheval
SALAMALEC n.m. De l’arabe SALAM ALAYK : paix sur toi
SOLFÈGE n.m. De SOL et Fa
TIRAMISU n.m. De l’italien TIRA MI SU = remonte-moi (pour ses vertus roboratives)
TSUNAMI n.m. Du japonais TSU = port, et NAMI = vague
VALKYRIE ou WALKYRIE n.f. De l’allemand WAL = champ de bataille, et KYRja = celle qui choisit
WHISKY n.m. Abréviation de whiskyboe, du gaélique UISCe Beatha : eau de vie
YAKUSA ou YAKUZA n.m. Du japonais YA = 8, KU = 9 et ZA = 3 : combinaison perdante d’une variante japonaise du black-jack (par extension, personne en marge de la société)
ZOZO n.m. D'oiSEAU oiSEAU
Source: finallyover.com

par MANTEAU  770

MARDI

MAI
2012
INSOLITE!
 
Henry «Box» Brown (1815-1879) était un esclave au 19e siècle qui s' échappa en Virginie en s'arrangeant pour se faire transporter par la poste dans un conteneur de marchandises sèches. Il est devenu plus tard un porte-parleur abolitionniste notoire et plus tard, un showman.
Henry «Box» Brown est né dans l'esclavage en 1815 à Louisa County en Virginie. En 1830, Brown a été envoyé à Richmond pour travailler dans une usine de tabac. Là, il épousa une autre esclave, Nancy, et le couple eut trois enfants. Brown utilisa ses salaires pour payer le maître de Nancy pour le temps qu'elle avait passé à prendre soin d'eux. Cependant, en 1848, sa femme et ses enfants ont été vendus à un marchand d'esclaves et renvoyé à la Caroline du Nord. Brown fut impuissant à empêcher cela.
Il décida donc de fuir vers la liberté. Avec l'aide d'un ami, James Smith et un magasinier (sympathique, lui) blanc du nom de Samuel Smith, Brown conçut un plan pour se faire expédier dans une boîte, qui était un conteneur de marchandises sèches. Brown paya 86 $ (sur ses économies de 166 $) à Samuel Smith, qui contacta à Philadelphie l'abolitionniste James Miller McKim. McKim accepta de recevoir la boîte. Henry brûla sa main avec de l'huile de vitriol pour qu'il puisse s'absenter du travail et aller dans la boîte.
Pendant le voyage, qui débuta le 29 Mars 1849, la boîte de Brown parcourue par de nombreux moyens: par wagon de chemin de fer, bateau à vapeur, wagons à nouveau, ferry, à nouveau chemin de fer, puis voiture de livraison enfin. Plusieurs fois, les travailleurs placèrent la boîte à l'envers ou la malmenèrent, mais Brown toujours resta immobile et ne donna aucune indication qu'il était à l'intérieur.
A l'arrivée, la boîte contenant Brown est reçue par Miller McKim, William Still et d'autres membres du "Comité de vigilance de Philadelphie". Quand Brown est libéré, il prononce cette phrase célèbre qu'une des personnes présentes rapporte: « Comment allez-vous, messieurs ? » puis chante alors un psaume tiré de la Bible choisi pour l'occasion.
par MANTEAU  731

DIMANCHE

MAI
2012
INSOLITE!
 
MALOTRU, E adj. et n. Du latin populaire MALe asTRUcus : né sous un mauvais astre
MECCANO n.m. Du brevet déposé par l’inventeur anglais : MECHanics Made Easy, commercialisé ensuite sous le nom de Meccano, contraction de MAKE = fabriquer et KNOW = savoir
MIDINETTE n.f. Jeune ouvrière dans la couture qui se contentait d'une dîNETTE à MIDI
MYOSOTIS n.m. Du latin Mus = rat ou souris, et du grec OuS, ÔToS = oreille (à cause de la forme des feuilles)
NYLON n.m. Déformation de l’anglais No ruN : qui ne file pas (nolen, nolon, nylon)
ORANGE adj., n.m. et n.f. De une naRANJ en persan, de l’arabe narandj = orange amère
ORIGAN n.m. Du grec ORos = montagne, et GANos = éclat (car cette plante orne les montagnes)
PATAQUÈS n.m. De je ne sais PAs-T-À QUi ESt-ce
PEDIGREE n.m. De PiEd De GRuE (pour symboliser les trois traits servant à indiquer les ramifications d'une généalogie, dans les registres officiels d'Angleterre)
POCHTRON, ONNE n. De POCHard et liTRON
POMÉLO n.m. Du latin POmum MELO : POmme et MELOn
PYJAMA n.m. De l’hindoustani PÂÊ = pied, et JAMA = vêtement : vêtement de pied
Source: finallyover.com

par MANTEAU  788

MARDI

MAI
2012
INSOLITE!
 
Le ketchup de banane ou la sauce banane est un condiment populaire philippine fabriquée à partir de purée de banane, de sucre, de vinaigre et d'épices. Il est souvent de couleur rouge pour ressembler à du ketchup de tomate. Le "Ketchup Banane" a vu le jour quand il y avait une pénurie de ketchup au cours de la Seconde Guerre mondiale et en raison de la surproduction de bananes l'époque
par MANTEAU  767

              
343     Page précédente
Page Suivante
323