MARDI

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
Le drapeau français ou drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, est l'emblème national de la France conformément à l'article 2 de la constitution française de 1958.
Il est composé de trois bandes verticales de même largeur, sa création remonte à la Révolution française.
En mer, les bateaux français, civils ou militaires, utilisent un drapeau français un peu différent. Les proportions des couleurs du pavillon sont alors : 30%/33%/37%.
Ainsi, en flottant, les trois bandes paraissent égales.
Ce type de dessin corrige un effet d'optique dû au mouvement du drapeau ou du pavillon se retrouve en Scandinavie et en Finlande (croix décalée), au Japon (anciens drapeaux et drapeau de la marine de guerre), au Bengladesh, à Palau et au Groenland.
Bien que toutes les lois définissant les couleurs du drapeau ne précisent pas la nuance, des habitudes ont été prises et instituées pour les drapeaux officiels. L'ancien bleu drapeau plus sombre a été remplacé par un bleu corail, que d'aucuns trouvent moins martial, sous Valéry Giscard d'Estaing.
Source: www.fast2reply.com

par MANTEAU  407

MARDI

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
Ce pilote d'avion de la compagnie Air New Zealand a certainement eu la frayeur de sa vie lorsqu'il a aperçu, le 26 décembre dernier, un requin volant dans le ciel. Alors qu'il prévenait le contrôle de la circulation aérienne de son insolite découverte, le commandant de bord s'est rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un jouet gonflé à l'hélium, un cadeau très populaire pour les fêtes aux Antipodes.
Mesurant 1,44 mètre, le requin gonflable -et téléguidé- est destiné à un usage strictement domestique, précise son fabricant. Visiblement, cet exemplaire a été emmené dehors et soufflé par le vent. A plus de 15 mètres de distance, le requin devient incontrôlable. L'objet, remarqué par le pilote au-dessus de la ville de Christchurch, volait à plus de 600 mètres d'altitude, selon Stuff, un journal local en ligne.
Le contrôle de la circulation aérienne a prévenu tous les autres avions circulant dans les alentours de la présence de ce requin volant mais aucun autre pilote n'a rapporté avoir vu l'engin.
Source: 7sur7/mdv

par MANTEAU  779

DIMANCHE

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
Sur le site web du vatican, avec en bonus des chants grégoriens qui vous donne l'impression d'être arrivé au paradis!
par MANTEAU  368

LIEN

DIMANCHE

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
Un capitaine de bateau au passé houleux, un homme faible et confus et manifestement pas très doué pour son métier.
Empêtré dans ses mensonges, seul contre tous, il atteint par moments au vrai pathétique.
Lors du procès qui lui est intenté par la compagnie propriétaire du bateau qu'il a fait échoué, il devra se défendre seul contre tous. Et l'issue ne fait pas de doute. Tout l'accable, l'équipage, le propriétaire témoigne contre lui. Il fuit car l'issue du verdict semble inévitablement sa cupalbilité
Ca vous rappelle quelque chose ?
Mais oui c'est le scénario de Cargaison dangereuse(The Wreck of the Mary Deare) film américain réalisé par Michael Anderson en 1959 avec Gary Cooper dans son avant dernier film !
par MANTEAU  781

VENDREDI

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
En février 2012, attendez-vous à vivre au rythme du fameux thème musical de la "Guerre des Etoiles". Le 1er volet de la saga geekissime ressort au cinéma en 3D. Pour fêter cet événement planétaire comme il se doit, la chaîne de restauration rapide Quick a imaginé trois nouveaux burgers en hommage à George Lucas. On vous prévient, vous allez devoir choisir votre camp.
Si vous penchez pour le côté obscur de la force, Quick vous propose le "Dark Vador". Un burger terrifiant rien qu'en photo avec son pain entièrement noir. Les amateurs de mets épicés seront ravis de découvrir le "Darth Maul", inspiré d'un personnage du 1er épisode. Et pour les gentils Jedi, ce 3e burger digne du maître Yoda déguster ils pourront. Les deux premiers seront disponibles jusqu'au 1er mars, le dernier jusqu'au 5.
Source: CD/7sur7


par MANTEAU  683

MARDI

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
La Banks Peninsula est située au nord de Christchurch, plus grande ville néo-zélandaise de l'île du sud, tristement célèbre pour le séisme meurtrier de février 2011. A l'origine, il s'agissait d'un volcan situé en mer et culminant à 1 500 mètres d'altitude. La péninsule de Banks connaît une forte influence française (festivals, noms de rue, architecture) depuis le XIXe siècle et la tentative de colonisation par le capitaine Langlois.
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  946

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6620 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2976 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2547 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2322 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2314 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2286 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1938 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1838 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1793 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1767 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1713 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1627 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1611 , le 26/10/2010
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1594 , le 05/03/2011
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1529 , le 03/12/2009
DIMANCHE

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
La fille d'un milliardaire russe, âgée de 22 ans, vient d'acheter à New York un appartement de 88 millions de dollars, un record pour une transaction d'un particulier.
L'appartement, qui donne sur Central park, fait 626 m2. Ekaterina Rybolovleva, fille de Dmitriy Rybolovlev, un Russe qui a fait fortune dans les engrais, n'a même pas négocié le prix.
Elle a ainsi payé 140 000 dollars le m2.
La jeune femme, résidente monégasque qui a aussi vécu en Suisse, étudie actuellement dans une université américaine non précisée, et cet appartement de dix pièces sera son pied à terre quand elle viendra à New York.
L'appartement appartenait jusqu'à présent à Sanford Weill, ancien président de Citigroup, qui l'avait mis en vente le mois dernier
Le précédent record pour un achat de logement par un particulier à New York était de 53 millions de dollars, pour une maison de ville achetée en 2006 par l'investisseur Christopher Flowers.
Il l'a revendue en août dernier pour 36 millions de dollars.

par MANTEAU  401

JEUDI

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
L'îlot de Farallon de Pajaros ("le rocher des oiseaux" en espagnol) fut fréquemment secoué par des éruptions volcaniques au XIXe siècle, ce qui lui a valu d'être surnommé "Lighthouse of the Western Pacific", le phare du Pacifique occidental.
par MANTEAU  855

MERCREDI

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
Marta Yegorovnam affirme posséder la preuve ultime de l'existence des extra-terrestres. Elle se trouve dans son réfrigérateur depuis deux ans.
Une étrange créature que Marta dit avoir trouvé morte près de l'épave d'un OVNI en flammes dans la ville de Petreozavodsk en 2009. Elle l'a emballée dans un plastique et l'a conservée dans son frigo sans en dire un mot. Mais aujourd'hui, cette Russe veut révéler au monde entier son secret de 61cm enfoui depuis deux ans.
Le supposé alien serait examiné par l'Académie russe des sciences. Pour l'écrivain spécialiste des affaires paranormales, Michael Cohen, il ne faut pas exclure la possibilité que cette bête puisse être un extra-terrestre. Ian Griffin, un astronome, n'y croit, lui, pas du tout. "Si les extraterrestres ont été assez intelligents pour parcourir de grandes distances entre les étoiles, ils sont probablement assez intelligents pour éviter d'être stockés dans un réfrigérateur pendant deux ans", raconte-t-il avec ironie au quotidien britannique Metro.
Source: lameuse.be

par MANTEAU  444

MERCREDI

JANVIER
2012
INSOLITE!
 
Ou "Souvent femme varie..."
Une jeune femme s'est photographiée tous les jours durant quatre ans et demi. Elle vient de dévoiler la vidéo de cette évolution capillaire et vestimentaire.
Durant 41 secondes, on peut découvrir des centaines de photos, prises entre le 29 septembre 2006 et le 12 mai 2011. Passant de la vie étudiante à celle d'une jeune employée.
Si son visage n'évolue pas beaucoup, on peut dire que la demoiselle aime varier les coupes de cheveux, passant du très court au mi-long au fil du temps. Parfois sage, parfois plus audacieux, son style évolue au fil de ses humeurs.
Si elle n'a pas révélé son vrai nom et n'est connue que sous son nom d'utilisateur YouTube: Madandcrazychild, vous pouvez découvrir toutes ses photos sur blog.
source: 7sur7Sydney/ca


par MANTEAU  1031

JEUDI

DECEMBRE
2011
INSOLITE!
 
Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora (première née en tahitien). On l'appelle aussi Mai te pora (créée par les dieux)
Selon la légende, la création de Bora-Bora, alors nommée Vavau, est liée une grande pierre taillée en forme de tortue et encore visible aujourd’hui sur l’île. Cette pierre tortue serait l’ancêtre mythique de l’île et de ses chefs.
par MANTEAU  718

MARDI

DECEMBRE
2011
INSOLITE!
 
L’Allemand Pius Heinz est devenu mardi 8 novembre à Las Vegas champion du monde de poker 2011 en remportant le plus prestigieux tournoi de la planète, le Main Event des World series of Poker
Agé de 23 ans seulement,il a surpris tout le monde en battant le chipleader de la table finale, Martin Staszko, et le favori, Ben Lamb. Il devient ainsi le premier champion du monde de poker de son pays et remporte 8,7 millions de dollars...
Attendu au tournant lors de la finale à trois, Ben Lamb s’envoyait en l’air dès la première main pour lâcher 4/5e de son stack de finaliste avec un Roi-Valet piétiné par la paire de 7 de Staszko. Mis hors d’état de nuire trois coups plus tard –à la surprise générale– il laissait finalement les deux Européens en découdre pour le titre suprême.
Si le Tchèque partait avec une légère avance (117 millions de jetons contre 88 millions), l’Allemand rattrapa vite son retard n'hésitant pas à faire tapis avec une double paire 9-8, avant de porter l’estocade avec As-Roi dépareillés contre 10-7 de trèfle.
Heinz Pius devient donc le premier Allemand à s’imposer dans le Main Event des WSOP, confirmant la belle progression de son pays sur la scène du poker international. Il empoche par la même occasion la somme rondelette de 8.715.638 dollars
Source: 20 minutes.fr


par MANTEAU  748

              
307     Page précédente
Page Suivante
287