Cocktail93




MERCREDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
Connue pour avoir fourni les uniformes allemands pendant la seconde guerre mondiale, la marque de mode masculine Hugo Boss a présenté ses excuses pour la passé nazi de son fondateur, rapportent BBC Europe et The Telegraph.
"Hugo F. Boss n'a pas seulement rejoint le parti nazi car il fournissait les uniformes de l'armée allemande et du parti. Il était surtout un adepte des idées du National Socialisme", écrit l'auteur de 'Hugo Boss, 1924-1945', une biographie du couturier commandée par la marque elle-même.
Hugo Boss reconnaît aujourd'hui que le passé nazi de son fondateur n'était donc pas uniquement motivé par des raisons financières. Au lendemain de la victoire alliée, Hugo Ferdinand Boss expliqua en effet avoir soutenu les nazis dans l'unique but de préserver son entreprise.
Dans cet ouvrage, on apprend aussi que l'une des premières importantes commandes du couturier allemand vint du parti nazi. Hitler demanda à Hugo Boss de lui confectionner les tristement célèbres "chemises brunes". En 1938, la marque commença à produire les uniformes de l'armée régulière allemande puis ceux de la Waffen-SS.
L'ouvrage raconte aussi le recours au travail forcé du couturier. A partir de 1940, Hugo Boss employa 140 travailleurs forcés, en majorité
des femmes enlevées par la Gestapo en Pologne. Dans la manufacture de Metzingen, une quarantaine de prisonniers français avaient également été réquisitionnés pour la production des uniformes de la Wehrmacht.
La marque entend aujourd'hui "exprimer ses profonds regrets à ceux qui ont souffert dans la manufacture dirigée par Hugo Ferdinand Boss sous la dictature national socialiste."
Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss, déclaré "opportuniste du Troisième Reich ", reçut une lourde amende (80.000 marks) et se vit privé de ses droits civiques. Il est mort en 1948. Le Washington Post révéla le passé honteux de la marque en 1997 et trois ans plus tard, la firme versait 500.000 livres sterlings au Fonds d'indemnisation des anciens travailleurs forcés.
Source: 7sur7.be/mdv

par MANTEAU  1360

MARDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
Malgré ses 11 ans, Swallow est la plus petite vache du monde.
Un peu dur pour elle à avaler, elle ne mesure que 84 cm. Le mini-bovin est une Dexter, race bovine connue pour sa petite taille, mais Swallow a tout de même battu tous les records chez les Dexter. Swallow a donné naissance à 10 veaux de taille normal, dont le tout dernier est déjà plus gros qu'elle.
par MANTEAU  772

SAMEDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
le Saloon Beer Barrel est officiellement reconnu par le Guiness Book comme ayant le plus long bar du monde, avec 123,7 mètres
Pour ceux que ca interesse de vérifier ou plus simplement d'aller visiter il se situe dans l'ohio
Son site en lien
Bonne bière!
par MANTEAU  532

LIEN

DIMANCHE

SEPTEMBRE
2011
INSOLITE!
 
Sa consommation en shampoing doit certainement lui couter tout son salaire
Victor Gomez est selon le guiness book des record la personne la plus chevelue au monde avec un corps recouvert de 98% les cheveux noirs
Si vous croisez Victor Gomez dans la rue, n'ayez pas peur mais ne lui prétez pas votre peigne
par MANTEAU  1177

SAMEDI

SEPTEMBRE
2011
INSOLITE!
 
Ikea vient de lancer Manland, une crèche pour hommes où ceux-ci peuvent s'amuser pendant que Madame fait ses courses.
C'est bien connu, les hommes sont rarement des accros du shopping.
Ikea a donc lancé un nouveau concept en créant des crèches pour hommes. Un petit paradis avec consoles de jeu, flippers, télévisions (retransmettant matchs de foot, de tennis...) et des hot-dogs au cas où ils auraient un petit creux.
Le premier MÄNLAND est actuellement testé à Sydney, durant quatre jours, à l'occasion de la Fête des pères de ce dimanche. Pendant que leurs hommes se reposent, les femmes ont le temps de traîner, de fouiller sans s'inquiéter pour leurs chéris.
Source: 7sur7Sydney/ca

par MANTEAU  838

VENDREDI

SEPTEMBRE
2011
INSOLITE!
 
Bertrand Kulik est un photographe amateur chanceux. Il était au bon endroit au bon moment à l'instant où tout le monde a préféré se cacher du ciel grondant.
Avec les orages des dernières semaines en effet, des impacts de foudre ont pu être observés par les passionnés des phénomènes naturels époustouflants. Bertrand Kulik, lui, observait le ciel parisien traversé d'éclairs pour prendre une belle photo de la Tour Eiffel. C'est là que l'un des bâtiments les plus connus de la planète a été touché par la foudre, offrant un spectacle et un cliché magnifiques.
La dame de fer, tout éclairée de bleu, y est traversée jusqu'au coeur par un immense éclair. La photo rêvée de tout photographe professionnel a été prise par l'amateur ravi. Il a dû faire des jaloux.
Source: 7sur7/acx


par MANTEAU  1445