DIMANCHE

NOVEMBRE
2011
INSOLITE!
 
Et quand je dis mega c'est faux puisque ca ne fait que 1024. Stephen Parks , en possede 1061! La honte pour Blanche Neige!
Il vit à Nottingham et pose ici avec une partie de sa collection
Tout ce beau monde dans son jardin doit sans doute faire la joie de ses voisins
par MANTEAU  654

VENDREDI

NOVEMBRE
2011
INSOLITE!
 
En soi, Los Angeles est déjà un nom original, puisqu'il signifie "les anges" en espagnol. Mais saviez-vous que son vrai nom fait partie des plus longs noms de ville au monde ? En réalité, Los Angeles est le diminutif du nom sous lequel la ville a été fondée : "Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula", qui veut dire "Le ville de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Portioncule". Le fleuve en question traverse une partie pas forcément touristique de la ville, mais il est longé par de nombreux parcs et coins de verdure où se reposer.
Source: linternaute.com

par MANTEAU  348

DIMANCHE

NOVEMBRE
2011
INSOLITE!
 
Les villages et les villes du monde portent des noms tellement étonnants qu'ils justifient à eux seuls une visite. Lors de vos prochains voyages, n'hésitez pas à passer dans la petite ville de Å (prononcer "O"), un ancien village de pêcheurs aujourd'hui reconverti dans le tourisme, situé dans les îles Lofoten en Norvège. Si de nombreuses villes norvégiennes portent ce nom considéré comme l'un des plus courts du monde, c'est ici qu'il faut se rendre pour observer de sublimes paysages, faire de la randonnée, des musées et voir le soleil de minuit. Son nom provient du mot "rivière" en vieux norrois. Photo: Michael Wailes / Flickr
Source: linternaute.com

par MANTEAU  871

MERCREDI

NOVEMBRE
2011
INSOLITE!
 
Y est un petit village de Picardie réputé pour son nom, très bref : il s'agit du nom de ville le plus court de France, et l'un des plus courts au monde. Le village comprend moins d'une centaine d'habitants, et n'est pas très touristique. Cependant, c'est un point de passage obligé lorsqu'on se rend dans la Somme ! A une dizaine de kilomètres, on peut aussi visiter la jolie ville d'Ham et sa crypte, ainsi que la "pierre qui pousse", un menhir situé à Eppeville.
Source: linternaute.com

Photo: Stephane Foriel
par MANTEAU  331

DIMANCHE

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
DALLAS (Reuters) - Le créateur des chips Doritos, Arch West, décédé le 20 septembre à l'âge de 97 ans, sera inhumé avec quelques-unes de ses célèbres chips triangulaires, a annoncé mardi sa famille.
Arch West, qui avait pris sa retraite en 1971, a été incinéré et l'urne contenant ses cendres sera enterrée samedi dans un cimetière de Dallas.
La famille a demandé à la direction du cimetière de permettre aux amis et aux proches qui assisteront au service funéraire de répandre des Doritos sur l'urne avant l'inhumation en signe de dernier hommage.
"Il trouverait ça hilarant", a déclaré sa fille Jana Hacker. "Le cimetière n'y est pas opposé parce que les chips sont biodégradables."
Pour fabriquer ses chips, Arch West s'était inspiré des croustillantes tortillas mexicaines dégustées lors d'un voyage au Mexique au début des années 1960.
Nées en 1966 aux Etats-Unis, les Doritos connaissent un rapide succès qui ne se démentira jamais. En 2010, la chips salée, déclinée en une vingtaine de goûts différents, a rapporté près de 5 milliards de dollars à Frito-Lay.
Marice Richter, Marine Pennetier pour le service français
© Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.
par MANTEAU  737

SAMEDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
Le petit village autrichien de Fucking porte ce nom depuis le Moyen-Âge, et il n'a étymologiquement aucun lien avec le gros mot anglais qui s'orthographie de la même manière. Pourtant, le panneau à l'entrée de la ville est l'un des plus volés au monde, si bien que la municipalité de cette bourgade d'une centaine d'habitants a dû investir dans des caméras de surveillance. En dehors du fameux panneau et de l'indispensable photo-souvenir qu'on peut y prendre, Fucking n'est pas une ville très touristique, mais Salzbourg et sa magnifique vieille ville se trouvent à moins de 40 km.
Photo: Kim Davies / Flickr
Source: linternaute.com

par MANTEAU  617

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6618 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2976 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2547 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2322 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2314 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2286 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1938 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1838 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1793 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1766 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1712 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1627 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1611 , le 26/10/2010
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1594 , le 05/03/2011
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1529 , le 03/12/2009
JEUDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
Avec un nom pareil, la ville d'Angoisse ne donne pas vraiment envie de s'y rendre. Il faut dire que la ville tire son inquiétante dénomination de la présence d'une léproserie sous possession des Hospitaliers de Jérusalem. Aujourd'hui, Angoisse n'est qu'une simple commune de Dordogne. On y trouve une église marquée par le passage des hospitaliers, mais aussi l'ancien Château Bouché et le château de Rouffiac.
Photo: Aymeric / Flickr
Source: linternaute.com

par MANTEAU  762

MARDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
La Barbie Tokidoki sera officiellement lancée demain, en Californie.
Le Soir annonce le lancement de la Barbie Tokidoki, demain, à Santa Monica. "Son nom signifie Parfois en japonais, elle a une coupe au carré rose et des tattoos Old School imaginés par le designer de Mattel, Simon Wood", apprend-on sur le site du journal.
Sur le site Barbie Collector, on peut lire un descriptif: "Tokidoki est toujours à la fine pointe de la mode! Elle saute dans une mini-jupe rose, un legging à imprimés et un haut noir avec un coeur en guise de tête de mort. Elle porte un gros sac de marque, ajoute des bracelets, une cienture et des chaussures argentées à talons hauts. Cette fashionista funk a un tatouage à la mode et des cheveux roses. Avec son ami cactus, Bastardino, elle est prête pour affronter la mode."
Les Barbie tatouées précédentes (Barbie Papillon Art et Barbie Rockabilly, notamment) avaient été retirées des ventes à la suite de plaintes de consommateurs et des associations de parents.
source: L.C.C./7sur7.be

par MANTEAU  364

MARDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
La capitale de la Thaïlande cache bien son véritable nom... Alors que tout le monde l'appelle couramment Bangkok, son véritable nom serait "Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit". Rien que ça. Ce nom indique qu'il s'agit de la grande ville dédiée à Indra et construite par Visknukam, qu'on y trouve un Bouddha d'émeraude –qui en réalité est en jade- et un Palais Royal immense, etc. Bref, un nom un peu pompeux mais qui ne ment pas quant aux richesses qu'on trouve dans la ville
Source:linternaute.com

par MANTEAU  829

LUNDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
* À Samoa, la robe de la mariée est faite à partir de l'écorce du mûrier.
* Au Kenya il ya une coutume pour laquelle le premier mois après le mariage, le marié doit porter des vêtements de femmes, afin de vivre pleinement l'expérience à savoir combien il est difficile d'être une femme, et en particulier au Kenya.
* En Namibie, la mariée porte un voile au lieu d'un chapeau spécial, appelé "ECORA" et qui est fait de peau de chèvre, frotté avec de la résine, de l'ocre rouge, de graisse etc.
* Sur l'île de Java, comme dans la plupart des pays, pour l'enregistrement du mariage, le couple doit payer les frais . Mais pas avec de l'argent - en queues de rat! 25 queues pour etre exact
* Le concept de la nuit de noces en Albanie est très conditionnelle. Il ya une tradition selon laquelle la femme doit résister trois jours et trois nuits aux assaux de son son mari quand au devoir conjugual. Ceci est fait afin de confondre les mauvais esprits.
* Les Nenets ont de particulier qu'ils ne s'embêtent pas avec le repas de mariage; ils leur servent de la viande de cerf crue.
* Sur Trombrian île proche de la Nouvelle-Guinée, vous voulez vous marier? c'est simple. Chantez avec votre future épouse en face des autres membres de la tribu. Apres ?
C'est tout. C'est fini. Maintenant, vous êtes marié
* Enfin, si vous arrivez à la fête de mariage sur Bali vous serez assez surpris. À la table de mariage, vous verrez des femmes seulement. Et les hommes? Ils se reposent. C'est juste qu'ils ont préparé tous les plats et qu'ils n'en mangeront même pas!
par MANTEAU  413

JEUDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
C’est l’idée saugrenue qu’a eu la famille d’Arch West, inventeur du Doritos, chips américaine bien connue.
L’homme, décédé à l’âge de 97 ans le 20 septembre à Dallas, sera incinéré le 1er octobre prochain et des chips seront "répandues sur son urne avant l'inhumation", a indiqué sa fille Jana Hacker, selon l’AFP.
Le cimetière a en effet donné l’autorisation de répandre des chips puisque celles-ci sont biodégradables.
Archibald West avait créé les "Doritos" en 1966. Ils avaient aussitôt été un succès dans tous les Etats-Unis, où ils existent aujourd'hui en 23 goûts différents. Ils sont vendus dans 20 pays.
par MANTEAU  479

MERCREDI

OCTOBRE
2011
INSOLITE!
 
Connue pour avoir fourni les uniformes allemands pendant la seconde guerre mondiale, la marque de mode masculine Hugo Boss a présenté ses excuses pour la passé nazi de son fondateur, rapportent BBC Europe et The Telegraph.
"Hugo F. Boss n'a pas seulement rejoint le parti nazi car il fournissait les uniformes de l'armée allemande et du parti. Il était surtout un adepte des idées du National Socialisme", écrit l'auteur de 'Hugo Boss, 1924-1945', une biographie du couturier commandée par la marque elle-même.
Hugo Boss reconnaît aujourd'hui que le passé nazi de son fondateur n'était donc pas uniquement motivé par des raisons financières. Au lendemain de la victoire alliée, Hugo Ferdinand Boss expliqua en effet avoir soutenu les nazis dans l'unique but de préserver son entreprise.
Dans cet ouvrage, on apprend aussi que l'une des premières importantes commandes du couturier allemand vint du parti nazi. Hitler demanda à Hugo Boss de lui confectionner les tristement célèbres "chemises brunes". En 1938, la marque commença à produire les uniformes de l'armée régulière allemande puis ceux de la Waffen-SS.
L'ouvrage raconte aussi le recours au travail forcé du couturier. A partir de 1940, Hugo Boss employa 140 travailleurs forcés, en majorité
des femmes enlevées par la Gestapo en Pologne. Dans la manufacture de Metzingen, une quarantaine de prisonniers français avaient également été réquisitionnés pour la production des uniformes de la Wehrmacht.
La marque entend aujourd'hui "exprimer ses profonds regrets à ceux qui ont souffert dans la manufacture dirigée par Hugo Ferdinand Boss sous la dictature national socialiste."
Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss, déclaré "opportuniste du Troisième Reich ", reçut une lourde amende (80.000 marks) et se vit privé de ses droits civiques. Il est mort en 1948. Le Washington Post révéla le passé honteux de la marque en 1997 et trois ans plus tard, la firme versait 500.000 livres sterlings au Fonds d'indemnisation des anciens travailleurs forcés.
Source: 7sur7.be/mdv

par MANTEAU  1228

              
278     Page précédente
Page Suivante
258