Cocktail93




DIMANCHE

MAI
2011
INSOLITE!
 
Vous l'aurez sans doute reconnu! Et vous ne rêvez pas, le Commodore 64, l'ordinateur emblématique de toute une génération, renaît sous l'impulsion de Commodore USA. Depuis quelques jours, les précommandes sont disponibles.
Si l'aspect extérieur est la copie-conforme de la première version, ce C64 new generation s'est adapté à la modernité, proposant un Intel Atom D525, un circuit graphique ION2 de Nvidia et 2 Go de mémoire pour sa version light. En outre, il dispose de toutes les entrées-sorties pour le connecter à un écran, internet (Ethernet ou Wifi) et à tout autre périphérique via différents ports USB 2.0. Un lecteur de cartes mémoire et un lecteur-graveur DVD (ou Blu-ray en option) ont également été intégré.
D'après les informations disponibles, le Commodore 64 est compatible sur n'importe quel PC et à Windows. Cela dit, son coût est relativement élevé. Le prix entrée de gamme est fixé à 595 $ (412 € environ, hors frais de port), tandis que la version Ultimate s'élève à 895 $ ( 620 euros environ).
Source:7sur7.be


par MANTEAU  8

MERCREDI

AVRIL
2011
INSOLITE!
 
Fondée au XVIIe siècle, l'organisation des Tong avait pour but originel de combattre la dynastie des Ts'ing alors en place et de restaurer celle des Ming. Pendant longtemps, le groupe Tong se compose de "Chinois sans liens de parenté mais unis pour se porter mutuellement assistance, cette alliance comportant des cérémonies secrètes et des serments". Nulle visée criminelle donc. Au XIXe siècle se produit une forte vague d'immigration chinoise vers les Etats-Unis : les Tong suivent. Ils ont alors pour objectif de servir le noyau social chinois, d'assurer leur sécurité et de protéger leurs intérêts. Des objectifs officiels qui cachent mal les activités illicites des Tong, entre jeux illicites, drogue, racket et prostitution.
Les guerres Tong
Une chose manque aux arrivants dans leur nouvelle patrie : les femmes. Les Tong en profitent pour ouvrir de nombreux bordels, où l'on peut passer la nuit avec des prostituées, souvent des jeunes femmes vendues par leurs familles ou kidnappées. Ces dernières, "importées" de Chine valent leur pesant d'or et font l'objet de guerres des gangs très violentes. Armés de hachettes, couteaux et fusils, les différentes factions des Tong se battent entre elles. Dans de nombreuses grandes villes américaines, Los Angeles, New York, San Francisco, éclatent des guerres Tong plus sanglantes les unes que les autres.
Face à cette montée de la violence, le gouvernement américain fait voter le "Chinese Exclusion Act", loi restrictive sur l'immigration aux Etats-Unis, qui illustre la méfiance de la population américaine à l'égard des nouveaux arrivants chinois. Les lois restrictives se multiplient tout au long de la 1ère moitié du XXe siècle. A partir de 1943, la législation anti-chinoise s'adoucit et les sociétés Tong prospèrent à nouveau, souvent grâce au racket, trafics humains, enlèvements et chantages divers. L'organisation est aujourd'hui toujours très puissante.
source: linternaute.fr

par MANTEAU  9

SAMEDI

AVRIL
2011
INSOLITE!
 
La vieille Femme grotesque, ou La Duchesse laide, est un tableau du peintre flamand Quentin Metsys réalisé autour de 1513. Cette huile sur panneau est le portrait d'une vieille femme laide. Elle est conservée par la National Gallery, à Londres.
Ce tableau montre une vieille femme grotesque avec la peau ridée et ses seins (partie visible de son coupe-robe décolletée). Elle tient une fleur rouge dans sa main droite, à la fois symbole indiquant qu'elle essaie d'attirer un prétendant.
"Toutefois, il est des bourgeons qui ne seront probablement jamais des fleurs"
Le travail de Massys est probablement, inspiré du livre d' Erasmus "L' Éloge de la Folie" , qui fait la satire des femmes qui "jouent encore la coquette», «ne peuvent pas se détacher de leurs miroirs" et "ne pas hésiter à exposer leurs seins desséchés répugnants".
Fin de citation!
par MANTEAU  28

LIEN

VENDREDI

AVRIL
2011
INSOLITE!
 
Les Etats-Unis comptent plusieurs dizaines de confréries et sociétés secrètes d'étudiants. Dès leur arrivée sur le campus, quelques nouveaux élèves deviennent des recrues pour ces organisations. La plus célèbre est Skull & Bones de l'université de Yale, à New Heaven. Fondée au milieu du 19e siècle par un ancien élève, William Huntington Russell, Skull & Bones signifie "Crâne et os". Son emblème est d'ailleurs un crâne humain qui surmonte le chiffre 322. Ce nombre fait toujours l'objet d'interprétations diverses comme un rapport à la mythologie grecque, un chapitre d'un livre ou encore le montant d'un don. La confrérie, qui reste mystérieuse, est régulièrement appelée "fraternité de la mort". Les membres se promettent entraide et se jurent fidélité jusqu'à la mort.
Le recrutement demeure très sélectif. Chaque année, quinze élèves issus des meilleures familles américaines y font leur entrée. Les membres se réunissent les jeudi soir et dimanche dans leur quartier général surnommé "la tombe". Une fois par an, un événement est organisé sur Deer Iland, île de l'Etat de New-York, qui aurait été léguée à la confrérie, par le biais de la Russel Trust Association, par un de ses membres. Réseau professionnel incroyable, l'ordre des Skull & Bones jouit d'une influence et d'un pouvoir certain puisque ses membres appartiennent aux plus hautes sphères de la société américaine.
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  9

LUNDI

AVRIL
2011
INSOLITE!
 
Certains citoyens russes ont du mal a passer les frontieres avec leur passeport, faute d'une photo qui ne leur ressemble pas trop. Parfois, on comprend un peu quand même les douaniers!

par MANTEAU  4

VENDREDI

AVRIL
2011
INSOLITE!
 
Il ne supportait plus son épouse, alors cet officier en charge de l'immigration en Angleterre, a trouvé un moyen qui aurait pu être infaillible pour s'en débarrasser.
Il a mis le nom de sa femme dans la liste des terroristes interdits de séjour en Angleterre alors qu'elle se trouvait au Pakistan afin de rendre visite à des membres de sa famille, relate The Mirror.
La pauvre femme s'est donc retrouvée interdite de monter dans l'avion pour rentrer chez elle.
Elle a eu beau téléphoner à son mari, qui aurait pu lui donner une explication du fait de son métier... rien à faire ! Celui-ci, bien sûr, ne bougea pas le petit doigt.
L'affaire a été cependant découverte quand notre homme a demandé une mutation et que les autorités, en regardant son dossier, se sont étonnés de voir sa femme sur une liste des terroristes interdits de séjour.
L'homme a été licencié... et on ne sait pas si sa femme est restée au Pakistan ou non.
par MANTEAU  4

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 Les Haschichin ou Assassins 30 , le 02/04/2011
SAMEDI

AVRIL
2011
INSOLITE!
 
Les Haschichin étaient considérés en leur temps comme la secte la plus dangereuse du monde : fondée en Perse par Hassan ben Sabbah, dit le "Vieux de la Montagne", elle était composée de jeunes fanatiques intégristes soumis à un entraînement d'une rigueur extrême. Selon la légende, le "Vieux" ouvrait une fois les portes du Paradis à ses disciples, leur permettant de goûter à l'amour, l'alcool et la drogue, et obtenait ensuite d'eux tout ce qu'il voulait. Ces derniers étaient en effet tous prêts à mourir pour retourner au ciel et assassinaient tous ceux qu'on leur demandait d'exécuter. Marco Polo, qui avait traversé cette région en 1273, racontait ainsi : "Va tuer Untel et Untel, et à ton retour, mes Anges te ramèneront au Paradis. Et même si tu dois mourir, j'enverrai quand même mes Anges qui se chargeront de te ramener au Paradis." Les "Assassins" tuaient ainsi tout personnage hostile à leur cause et aux intérêts du "Vieux", et se faisaient ensuite souvent exécuter.
Les Haschichin ou Assassins
En 1092, les Haschichin commettent leur premier crime : ils assassinent le vizir en personne, Nizâm al-Mulk. Dès lors, plus personne n'est en sécurité : gouverneurs, théologiens, princes, généraux, rois... Tous ceux qui déplaisent à la secte sont éliminés les uns après les autres. En 150 ans, l'influence de la secte s'étend de la Méditerranée jusqu'au fond du Turkestan. Au bout de cette période, la secte est cependant affaiblie : en 1258, sous le règne du 7e successeur d'Hassan, les Assassins ne parviennent pas à résister à l'attaque des Mongols. Ces derniers décident de les anéantir : recherchés dans toute l'Asie, les membres de la secte sont impitoyablement massacrés. Aujourd'hui, 8 siècles plus tard, on raconte que la secte existe encore en Perse, sur les bords de l?Indus et du Gange, dans les montagnes du Liban : les Assassins courent toujours.
Au XVIIIe siècle, le savant orientaliste Silvestre de Sacy émet l'hypothèse que le nom des Haschichin provient du fait qu'ils sont de grands consommateurs de haschich. Il a été démontré depuis que cette théorie était fantaisiste : jamais cette drogue n'est mentionnée dans leurs textes
Source: linternaute.fr

par MANTEAU  30

MERCREDI

MARS
2011
INSOLITE!
 
  • Si vous êtes fan de la série des James Bond vous n'avez pas pu les louper. Les ordinateurs Vaio ont en effet investi les écrans de cinéma grâce au placement de produit. A l'instar de l'espion le plus célèbre de la Reine, la marque Vaio cache un secret : son logo !
    Au-delà de son esthétique réussie, le logo symbolise en effet un changement d'ère. Il montre le passage de l'analogique (lettre "V"et "A"qui forme une sinusoïde) au numérique (lettre "I" et "O" qui forme deux chiffres binaires).
  • Paris est omniprésent dans ce logo "écrit à la main". En témoigne les deux "t" de Lafayette qui se rejoignent pour former l'un des monuments les plus célèbres au monde, la Tour Eiffel.
    A l'origine simple mercerie installée dès 1894 au 1 rue Lafayette, l'entreprise est aujourd'hui l'une des vitrines les plus célèbres de la mode, sans s'être pour autant départie de ses valeurs historiques. Simplicité, chic à la française et art de vivre, les galeries Lafayette restent encore et toujours étroitement liées à la ville lumière. Elles s'érigent même au rang d'attraction touristique, au même titre que la Dame de fer.
  • La rénovation du logo suit parfois la démarche visant à rechercher une certaine connivence entre la marque et le consommateur. Pour le logo de Monsieur Meuble on a ainsi accentué les rondeurs du logo, avec un personnage au traité plus doux et exprimant le confort par une position détendue Le nom Monsieur Meuble redessiné par l'agence Vincenti Design en diminuant la force du mot "Monsieur" par rapport au mot "Meuble", s'inscrit dans une typographie douce et contemporaine sans pour autant se départir de la puissance du concept initial.
  • Le logo de la compagnie automobile Audi est l’exemple parfait d’une bizarrerie fabuleuse. Dans les années trente, quatre marques automobiles allemandes - Audi, DKW, Horch et Wanderer - sont touchées de plein fouet par la récession qui s’abat sur une Allemagne déjà soumise au diktat du Traité de Versailles. Elles n’ont d’autres choix pour faire baisser leurs coûts que de partager la même force de vente en instaurant une alliance commerciale de circonstance. Aussi illustre-t-on ce regroupement des vendeurs des quatre marques en accolant les logos : le « 1 » majestueux de la marque Audi, la pointe de DKW, le H de Horch et le W ailé de Wanderer.
    Source: linternaute.fr


  • par MANTEAU  16

    DIMANCHE

    MARS
    2011
    INSOLITE!
     
    Il aurait aussi inspiré le personnage de Shrek, Maurice Tillet (1903 en France - 1954) fut un catcheur professionnel.
    D'une grande intelligence (il parlait 17 langues[), il se destinait à une carrière de poète ou d'acteur mais il fut atteint d'acromégalie à l'âge de 20 ans, une maladie rare qui fait que les os poussent de manière incontrôlée.
    Sujet à de multiples railleries, il chercha une activité qui correspondrait à son apparence et s'enfuit aux États-Unis où il devint catcheur professionnel et fut surnommé le "freak ogre of the ring" en plus de son surnom de vilain le "french angel". Le succès fut immédiat et ses victoires furent nombreuses. Ses amis furent peu nombreux, parmi eux, Patrick Kelly, un business man avec lequel il jouait aux échecs.
    Tillet mourut à 51 ans des suites de sa maladie.

    par MANTEAU  18

    VENDREDI

    MARS
    2011
    INSOLITE!
     
  • Si le logo renseigne souvent sur l'histoire de l'entreprise, il peut aussi renseigner sur son origine géographique. C'est le cas de l'entreprise Cisco Systems dont le logo ne représente rien de moins que l'un des plus célèbres ponts au monde, le Golden Gate.
    A noter aussi que le leader mondial des réseaux Internet tire même son nom de sa ville d'origine : San Fran... cisco.
  • Si Aigle est une entreprise française, elle a été fondée par un américain venu pour chausser de caoutchouc les paysans et les ouvriers français, à partir de 1853. Le nom Aigle vient ainsi de l'animal, emblème des Etats-Unis.
    En graphisme, simplicité peut aussi rimer avec élégance. C'est le cas chez Aigle dont le logo condense dans un seul symbole, l'initiale de la marque et un rapace en train de planer.
  • Qui ne s'est jamais étonné de l'énigmatique logo coquillage de Shell ? Quel rapport avec une multinationale du pétrole ? Ce symbole illustre le nom de la marque, puisque "shell" signifie "coquillage" en anglais.
    Les racines de ce nom se plongent dans les origines de l'entreprise lorsque les fondateurs se cantonnaient au commerce de coquillages. C'est en les collectant qu'ils imaginèrent diversifier leurs activités en vendant également du pétrole de la mer caspienne. Une idée qui s'est révélée prometteuse.
  • Toblerone, c'est cette marque de chocolat d'origine suisse créée par la maison Tobler. Si sa barre de chocolat à la forme triangulaire n'est plus à présenter, son logo est probablement moins connu. Il est pourtant très intéressant.
    A première vue, seule la montagne représentant le Mont Cervin se remarque. Pourtant, on peut aussi déceler un ours qui se cache au creux de la montagne. Cet ours c'est le symbole de Berne, la vile où Mathias Tobler s'était installé à ses débuts.

  • par MANTEAU  5

    DIMANCHE

    MARS
    2011
    INSOLITE!
     
  • A la fin des années 1960, deux jeunes Français découvrent le rêve américain. A peine rentrés de leur voyage, ils décident de transposer ce mode de vie qui les fascine à un code vestimentaire qu'ils imaginent. Ainsi est né New Man.
    L'entreprise hexagonale de textile s'est toute de suite affranchie des codes de l'époque. Lisible aussi bien à l'envers qu'à l'endroit, son logo en est une bonne illustration. C'est un ambigramme.
  • Cinq lettres, deux couleurs. Au premier coup d'œil, le logo Fedex est tout ce qu'il y a de plus classique.
    Pourtant, en y regardant de plus près, on remarque une flèche blanche dissimulée entre les deux dernières lettres de la marque. Sa signification ? Déplacement et vitesse. Soit le credo du groupe de transport de colis qui met un point d'honneur à livrer ses clients dans les plus brefs délais.
  • Le logo du géant de la distribution Carrefour est sans doute l'un des logos les plus connus en France. En revanche ce qui l'est moins, c'est la petite astuce visuelle qui se cache derrière.
    Avec un peu d'attention, on peut en effet voir un grand "C" blanc se dessiner au milieu des losanges rouge et bleu, dans le logo de Carrefour. Cette disposition si particulière constitue un véritable défi pour notre œil.
  • Entreprise symptomatique du boom connu par Internet au milieu des années 1990, Amazon est l'un des leaders du commerce électronique dans le monde. Son logo met en avant les recettes qui ont permis à l'entreprise d'atteindre cette stature.
    La flèche en forme de sourire souligne l'importance qu'attache l'entreprise à la satisfaction du client. Mais ce symbole souligne aussi la volonté de proposer une gamme de produit la plus étendue possible. Un choix qui va de A à Z...
    Source: linternaute.fr


  • par MANTEAU  13

    SAMEDI

    MARS
    2011
    INSOLITE!
     


    par MANTEAU  11

                  
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