SAMEDI

MARS
2011
INSOLITE!
 


par MANTEAU  1165

SAMEDI

MARS
2011
INSOLITE!
 
En 1937, deux frères de Singapour avaient un rêve : ils voulaient aider les gens à apprendre, mémoriser et transmettre les valeurs traditionnelles chinoises telles qu'exprimées par le mythe, la légende et les principes du confucianisme. Ils avaient déjà une petite salle - le baume de tigre - mais voulait élargir le concept à un large public. Ainsi est née l'idée d'étendre le lieu et d'incorporer un jardin dans lequel les légendes chinoises viendrait à la vie.
C'est loin d'être Disneyland ! On y a peu de chance de rencontrer Mickey et Pluto!!
Il n'est possible de laisser les enfants seuls, sans être en compagnie d'adulte et ils doivent avoir un estomac solide pour l'imagerie violente présente.
Bon nombre des statues et dioramas refléte les mouvements de l'art de la fin des années trente, avec un étrange mélange d'art déco et le surréalisme.
source: Kuriositas.com


par MANTEAU  793

MARDI

MARS
2011
INSOLITE!
 
C'est l'histoire d'un hold-up impossible. Dans la soirée de mercredi, la société Brink's transporte 1,2 million d'euros dans les soutes d'un vol régulier entre la Guadeloupe et l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin.
Les trois sacs se trouvent dans la soute et un employé du transporteur de fonds a pris place parmi les passagers de ce vol Air Antilles Express. Le vol doit durer une heure, le convoyage est une simple formalité.
Mais, dès le décollage, un passager s'enferme dans les toilettes, prétextant une gastro-entérite, raconte le site France-Antilles.com. Pendant que sa compagne garde la porte en demandant régulièrement de ses nouvelles, il démonte une cloison, pénètre dans la soute et embarque 172.000€ en liquide.
En sortant, il déclare à une hôtesse avoir besoin d'une assistance médicale à l'atterrissage, grimpe dans un camion de pompiers, évite ainsi les contrôles, puis s'évanouit dans la nature. Sa compagne a, elle, été arrêtée avant d'être placée en garde à vue.
Source: Matthieu Goar/20 minutes.fr

par MANTEAU  872

SAMEDI

MARS
2011
INSOLITE!
 
Ce sous-marin capable de transporter huit tonnes de cocaïne de la Colombie au Mexique a été saisi par l'armée colombienne. Le submersible est de 30 m de long et peut voyager complètement immergé, ce qui le rend pratiquement indétectable. Il était situé sur la côte sud-ouest de l'océan Pacifique colombien.

par MANTEAU  1603

LUNDI

FEVRIER
2011
INSOLITE!
 
Ils sont autorisés, mais…
-Les prénoms composés si pas plus de deux prénoms accolés (exemple : Anne-Marie oui, Marie-Louise oui, en revanche Anne-Marie-Louise, non).
-Les prénoms étrangers sous réserve qu’on puisse les transcrire en alphabet latin (donc souvent avec une traduction phonétique ou approximative pour les prénoms asiatiques, par exemple)
-Les prénoms de personnages historiques s’ils ont une connotation neutre ou positive (Jules, César, Marc-Aurèle, Cléopâtre : oui ; Adolf, Benito ou Hannibal : sous réserve).
-Les prénoms bibliques ou mythologiques sont autorisés, même si Caïn (vos enfants risquent de ne pas très bien s’entendre), Judas (pourtant très donné aux USA sous la forme Judah notamment), Ponce-Pilate (au moins, il sera propre rapidement), Danaïde (qui jouera à remplir son petit seau à la plage), Lilith ou Jézabel, sont déconseillés par l’état civil – bien qu’objectivement charmants.
-Les autres prénoms : les jamaïcains (Jah, Elijah) ou tibétains (Dharma) sont soumis à l’appréciation de l’officier d’état civil. Mohamed (en hommage au prophète Mahomet, la tradition veut qu’on le donne au fils aîné) est validé sans souci : c’est le prénom le plus porté par les nouveaux-nés en Angleterre l’année dernière. A Marseille, en 2009, il se disputait la tête du classement avec Adam. Le prénom Jésus fut même accepté quelques centaines de fois…
Jasmine et Carla, même combat ?
Née en 1985, Carla nous raconte que lors de sa naissance, ses parents ont dû parlementer avec l’officier d’état civil pour l’inscrire : « Celui-ci affirmait que le prénom Carla était un surnom, un diminutif, étranger de surcroît… Il a refusé de l’inscrire. J’ai dû argumenter pour avoir gain de cause. » De 5 par an en moyenne dans les années 80, les Carla sont désormais près de 2 000 par an et leurs parents n’ont désormais plus aucun problème pour faire valider leur prénom.
Touchée par la « Révolution du Jasmin » en Tunisie, Carole, future maman, a modifié le prénom de sa fille : elle avait prévu Justine, ce sera Jasmine. Reste à savoir s’il sera toléré par l’administration…
Source: yahoo.fr & Marlène Schiappa – © Pampa Presse

par MANTEAU  786

DIMANCHE

FEVRIER
2011
INSOLITE!
 
À la veille du jour de l’an 2011, en Russie, une terroriste a été tuée par sa propre bombe après avoir reçu un texto inattendu provenant de son opérateur de téléphonie mobile.
La kamikaze avait attaché sa bombe autour de sa taille grâce à une ceinture, et planifiait la faire exploser à la Place Rouge de Moscou. Son engin de destruction était réglé avec son cellulaire : lorsqu’un texto-surprise fut reçu, elle explosa et tua du coup sa propriétaire. La compagnie, dont le nom n’a pas été divulgué, souhait une joyeuse année à tous ses clients grâce à des messages texte envoyés en masse. Personne d’autre n’a été blessé, car la kamikaze se trouvait seule dans un entrepôt.
Il est suspecté que la femme faisait elle aussi partie du même groupe terroriste responsable de l’explosion à l’aéroport Domodedovo plus tôt cette année, où plus de 30 voyageurs ont trouvé la mort. Les membres de cette organisation seraient entraînés au Pakistan dans des camps appartenant à al-Qaida.
Source: insolite.ca

par MANTEAU  840

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6635 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 3002 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2571 , le 19/04/2012
 Le secret des logos - 3 et fin 2338 , le 30/03/2011
 Petite histoire, grande histoire 2335 , le 16/01/2011
 Maurice Tillet 2310 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1953 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1865 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1812 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1781 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1723 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1655 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1629 , le 26/10/2010
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1603 , le 05/03/2011
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1539 , le 03/12/2009
MARDI

FEVRIER
2011
INSOLITE!
 
La France n’est pas le seul pays à garder un œil sur les prénoms de ses enfants. Ainsi, en Nouvelle-Zélande, les parents sont inspirés (ou drogués). Pêle-mêle, ont été refusés les prénoms : Talula Does The Hula From Hawaii, Yeah Detroit, Keenan Got Lucy and Sex Fruit.
« Cela ridiculise l’enfant ! », s’insurge la justice néo-zélandaise dans The Télégraph. Bon à savoir, en revanche, dans le pays des All Black, le prénom Violence est autorisé…
Si la mode est à ce qu’on appelle les « prénoms de geek » (« J’ai toujours rêvé d’appeler mon fils Luc pour lui murmurer : « Luc, je suis ton père »… mais je n’ai pas osé », confie le modérateur d’un forum sur les jeux vidéos), certains n’hésitent pas à pousser le bouchon trop loin (le premier qui dit : « comme Maurice » dans les commentaires a gagné). Par exemple, en Chine, des parents ont sincèrement pensé appeler leur enfant « @ », prononcez « at » ou « arobase », comme vous voudrez, de toute façon ça a été refusé au moment de la déclaration.
En Belgique, des parents voulant appeler leurs jumelles Vagina et Clitorine ont vu leur demande refusée. L’histoire ne dit pas pour quels prénoms ils ont opté en remplacement.
Caprice de star ?
Les actrices ou les chanteurs s’autorisent des débordements baptistiques notables. Ainsi, Gwen Stefani a appelé son fils Kingston, tandis que les prénoms des enfants Brangelina (Maddox, Pax, Zahara, Shiloh Nouvel, Vivienne Marcheline et Knox Leon) font dans l’original, mais sont peu donnés par leurs fans (1 seul Shiloh – c’est un prénom mixte – recensé en 2007 au Canada). Lou Doillon a choisi les prénoms Marlow Jack Tiger pour son fils et Christophe Rocancourt a opté pour le prénom Zeus, en toute simplicité. Tous ces prénoms ont été autorisés et validés !
Source: yahoo.fr & Marlène Schiappa – © Pampa Presse

par MANTEAU  1812

JEUDI

FEVRIER
2011
INSOLITE!
 
Louis Mantin était un homme fortuné de la fin du 19e siecle français qui, à l'âge de 42 ans avait hérité d'une fortune de son père et avait décidé de consacré sa fortune à ses passion; la science et les arts. Il mourut en 1905 et son dernier souhait dans son testament fut que sa maison resta scellé pendant 100 ans et que sa réouverture ai lieu en tant que musée. La maison était fermée et était depuis tombé en délabrement.
Depuis, la remise en état financée par les autorités locales, a eu lieu (quand meme 3,5 millions d'euros!) et la maison est retourné à son état "primitif" d'origine. Voici quelques photos de cette "naufragée du temps" visitable depuis fin 2010 près de Moulins

par MANTEAU  1298

LUNDI

FEVRIER
2011
INSOLITE!
 
Chaque année, un couple rentre en conflit 312 fois. C'est en tout cas que ce rapporte un sondage mené en Grande-Bretagne auprès de 3 000 adultes par Betterbathrooms.com. Et si les disputes soulèvent parfois des questions importantes, la plupart est futile et inutile.
Ainsi, les sujets qui agacent le plus les femmes sont le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et la lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations, et les tâches ménagères sont les thèmes les plus irritants. A noter que le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.
"Tous les couples se disputent, mais voir le temps qu'ils passent à se prendre la tête sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu à ses querelles, un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes", a expliqué Nick Elson, porte-parole de Betterbathrooms.com.
Diminuer la fréquence des disputes n'est d'ailleurs pas inutile pour la longévité d'un couple, puisqu'un Britannique sur cinq aurait pensé à la rupture lors d'un conflit.
par MANTEAU  955

DIMANCHE

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
En France, il n’est pas possible de donner n’importe quel prénom à son enfant. La loi du 8 janvier 1993 encadre le choix des jeunes parents et évite les débordements. (lire ce document très complet sur les différences entre les anciennes lois et la nouvelle).
Ainsi, quand le prénom choisi est « contraire à l’intérêt de l’enfant », l’officier d’état civil a l’obligation de le refuser. Les prénoms d’objet ou de légumes tels que Courgette (courant paraît-il après la Révolution française) sont donc interdits. Mais pas seulement. Florilège…
Mégane Renaud, Alice ou Zara ?
Les marques aiment utiliser des prénoms, féminins en majorité. Ainsi, on a vu fleurir Alice (Tiscali), Félix (nourriture pour chats), Zara (les vêtements), Nicolas (le vin), Cerise (Groupama) et plus récemment Giulietta (« Je suis faite de la même matière que les rêves »dit la pub)…
« J’aurais voulu appeler ma fille Clio, la muse de l’histoire », raconte Pauline, jeune maman qui a changé d’avis en se rappelant que c’était une marque de voiture. Les parents de la jeune Mégane Renaud ont ainsi porté l’affaire en justice. Dernièrement, Zoé Renault a elle aussi décidé de mener un combat contre le constructeur automobile, rappelant que son prénom signifie « la vie » en Grec.
Pour l’Association pour la défense de nos prénoms, donner un prénom à un objet ou à un concept, c’est tout simplement « porter atteinte à la dignité des individus ». Légalement, ces prénoms sont autorisés uniquement si le nom de famille ne fait pas référence à la marque ou au secteur d’activité de celle-ci. Il y a fort à parier qu’à l’avenir, l’état civil refusera les inscriptions de futures petites Zoé Renault : le monde à l’envers !
Source: yahoo.fr & Marlène Schiappa – © Pampa Presse

par MANTEAU  1723

VENDREDI

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
Quel fan d’Homer Simpson n’a jamais rêvé de s’ouvrir une bonne Duff, un jour devant sa télévision, au cours d’un “barbecu” entre voisins, ou d’en commander dans son bar préféré après une journée passée à obéir à son Monsieur Burns ? C’est désormais possible : la Duff, bière unique de la série mythique de Matt Groening Les Simpson, (et inspirée par la bière nationale américaine “Budweiser”, très souvent abrégée en “Bud”) existe et arrive en France.
À l’origine, une brasserie allemande qui se rend compte que ni le nom, ni le logo de cette “légendaire Duff” n’ont été déposés par les créateurs ou les producteurs de la série animée américaine (après que ce nom eut connu quelques péripéties en Australie puis au Mexique)… Du coup la célèbre Duff était disponible déjà en Allemagne, en Belgique et dans quelques autres pays européens -mais pour la France il fallait la commander au détail via la Belgique. Désormais, la commande en gros est possible (pour les bars, restaurants, épiceries et discothèques) par le biais d’un nouvel importateur français basé à Cholet.
Les producteurs des Simpson ont autorisé la commercialisation de la boisson mythique à deux conditions : que les visuels des personnages de la série ne soient pas utilisés dans un cadre promotionnel direct et que la bière et ses 4,9 degrés d’alcool n’arrivent jamais aux Etats-Unis où les enfants, déjà intoxiqués à la série, risqueraient de se découvrir une nouvelle passion dont l’abus est dangereux pour la santé.
Une boisson à consommer avec modération, donc -surtout si vous ne voulez pas devenir un gros abruti au teint jaunâtre- et certainement pas sur votre lieu de travail -surtout s’il s’agit d’une centrale nucléaire…
Source: bonnenouvelle.blog.lemonde.fr

par MANTEAU  990

JEUDI

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
Ani - certains l'appellent la ville de 1001 églises , d'autres de la ville des Quarante Portes ; pourtant, personne n'a franchi le seuil de ses maisons depuis plus de trois siècles.
Abandonnée par ses habitants, autrefois prospère et puissante, cette cité est située sur la partie turque d'une zone militarisée entre la frontière de la Turquie et l'Arménie.
A son apogée, elle était une métropole qui rivalisait avec Constantinople, Le Caire ou Bagdad comme centre de culture et d'entreprise. Bien qu'ellle n'ait jamais figurée sur les routes commerciales traditionnelles, sa taille et sa puissance entrainait des visites des marchands de toutes les provenances. Aussi, qu' est il arrivé à cette ville autrefois magnifique et à domination régionale, pour la réduire ainsi quasimment en poussière?
La ville est victime d'une colossale lutte séculaire pour le pouvoir entre les différentes factions dans la région. Fondée dans le quatrième ou cinquième siècle après JC millénaire suivante, les Arméniens, les Kurdes, les Géorgiens, les Mongols et les Turcs n'ont cessé de lutter pour accéder au pouvoir dans la ville-Etat
Presque à chaque fois une faction a pris le pouvoir de la ville a saccagé presque au point de l'effacement de ce qui était construit. Ani a expiré métaphoriquement au milieu du dix-huitième siècle, épuisé pour ainsi dire, par la lutte constante pour sa suprématie
Source: kuriositas.com


par MANTEAU  712

              
234     Page précédente
Page Suivante
214