VENDREDI

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
Quel fan d’Homer Simpson n’a jamais rêvé de s’ouvrir une bonne Duff, un jour devant sa télévision, au cours d’un “barbecu” entre voisins, ou d’en commander dans son bar préféré après une journée passée à obéir à son Monsieur Burns ? C’est désormais possible : la Duff, bière unique de la série mythique de Matt Groening Les Simpson, (et inspirée par la bière nationale américaine “Budweiser”, très souvent abrégée en “Bud”) existe et arrive en France.
À l’origine, une brasserie allemande qui se rend compte que ni le nom, ni le logo de cette “légendaire Duff” n’ont été déposés par les créateurs ou les producteurs de la série animée américaine (après que ce nom eut connu quelques péripéties en Australie puis au Mexique)… Du coup la célèbre Duff était disponible déjà en Allemagne, en Belgique et dans quelques autres pays européens -mais pour la France il fallait la commander au détail via la Belgique. Désormais, la commande en gros est possible (pour les bars, restaurants, épiceries et discothèques) par le biais d’un nouvel importateur français basé à Cholet.
Les producteurs des Simpson ont autorisé la commercialisation de la boisson mythique à deux conditions : que les visuels des personnages de la série ne soient pas utilisés dans un cadre promotionnel direct et que la bière et ses 4,9 degrés d’alcool n’arrivent jamais aux Etats-Unis où les enfants, déjà intoxiqués à la série, risqueraient de se découvrir une nouvelle passion dont l’abus est dangereux pour la santé.
Une boisson à consommer avec modération, donc -surtout si vous ne voulez pas devenir un gros abruti au teint jaunâtre- et certainement pas sur votre lieu de travail -surtout s’il s’agit d’une centrale nucléaire…
Source: bonnenouvelle.blog.lemonde.fr

par MANTEAU  959

JEUDI

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
Ani - certains l'appellent la ville de 1001 églises , d'autres de la ville des Quarante Portes ; pourtant, personne n'a franchi le seuil de ses maisons depuis plus de trois siècles.
Abandonnée par ses habitants, autrefois prospère et puissante, cette cité est située sur la partie turque d'une zone militarisée entre la frontière de la Turquie et l'Arménie.
A son apogée, elle était une métropole qui rivalisait avec Constantinople, Le Caire ou Bagdad comme centre de culture et d'entreprise. Bien qu'ellle n'ait jamais figurée sur les routes commerciales traditionnelles, sa taille et sa puissance entrainait des visites des marchands de toutes les provenances. Aussi, qu' est il arrivé à cette ville autrefois magnifique et à domination régionale, pour la réduire ainsi quasimment en poussière?
La ville est victime d'une colossale lutte séculaire pour le pouvoir entre les différentes factions dans la région. Fondée dans le quatrième ou cinquième siècle après JC millénaire suivante, les Arméniens, les Kurdes, les Géorgiens, les Mongols et les Turcs n'ont cessé de lutter pour accéder au pouvoir dans la ville-Etat
Presque à chaque fois une faction a pris le pouvoir de la ville a saccagé presque au point de l'effacement de ce qui était construit. Ani a expiré métaphoriquement au milieu du dix-huitième siècle, épuisé pour ainsi dire, par la lutte constante pour sa suprématie
Source: kuriositas.com


par MANTEAU  684

DIMANCHE

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
- Vendredi 17 décembre. La saisie de sa marchandise a été l’injustice de trop pour Mohamed Bouazizi. Chômeur, ce garçon de 26 ans survivait en vendant des fruits et des légumes à Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie. Mais voilà, même pour être marchand ambulant, il faut une autorisation. Il n’en avait pas. Les autorités se sont donc emparées de ses produits. L’une des agents qui l’a interpellé ce 17 décembre l’a même giflé et lui a craché dessus.
Après avoir plaidé sa cause en vain auprès du gouverneur, le jeune homme tente de s’immoler par le feu devant la sous-préfecture, à Sidi Bouzid. Grièvement blessé, il est plongé dans le coma. Il décédera le 4 Janvier.


- Vendredi 14 janvier :Le président Zine el-Abidine Ben Ali,a fui la Tunisie, lui qui avait régné sur le pays pendant 23 ans d'un pouvoir sans partage, bâtissant son régime sur un équilibre entre poigne de fer et prospérité qui s'est finalement rompu, causant sa chute. Zine el-Abidine Ben Ali a 74 ans. Il avait été réélu pour un cinquième mandat en octobre 2009 avec près de 90% des voix.

par MANTEAU  2303

SAMEDI

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
Le directeur de la prison pour femmes de Versailles a été suspendu et mis en examen pour avoir remis par « amour » des objets illicites à la jeune détenue de 22 ans condamnée pour avoir « appâté » Illan Halimi, ce français de confession juive enlevé et mis à mort par le gang des barbares.
Florent Goncalves, 41 ans, a été suspendu de ses fonctions et mis en examen mercredi pour avoir remis une somme d'argent et des objets interdits à Emma, la jeune femme condamnée et détenue pour avoir « appâté » Illan Halimi, ce Français de confession juive enlevé et mis à mort en 2006 par le « gang des barbares » après trois mois de séquestration. Elle avait alors 17 ans. Pour ces faits, elle avait écopé de 9 ans de réclusion en première instance et en appel.
Laissé en liberté,
Il est reproché au le directeur de la prison d'avoir eu, entre décembre 2009 et octobre 2010, des relations sexuelles avec cette détenue de 22 ans, moyennant un traitement de faveur comme l'obtention de colis, d'argent, de cartes et de puces téléphoniques.

par MANTEAU  691

LUNDI

JANVIER
2011
INSOLITE!
 
Quelques cremes glacées que vous n'avez jamais mangé....
...Et c'est sans doute tant mieux !
-crème glacée frite
-Crème glacée de maïs
-crème glacée à l'ail
-Crème glacée oignon
-Crème d'or
-Glaces et poivre
-Crème glacée au gingembre
-crème glacée au thé vert
-crème glacée et bacon
-crème glacée de carottes au curry
-crème glacée de carottes au curry
-crème glacée de pommes de terre
-Crème glacée au Viagra(*)
-Crème glacée à partir du poisson(*)
-crème glacée avec du charbon(*)
-crème de sésame noir glace(*)
-crème glacée pieuvre(*)
-crème glacée à la Crevette(*)
- crème glacée au wasabi(*)
-Crème glacée à partir d'anguilles(*)
(*) made un japan
Source: ziza.ru


par MANTEAU  883

JEUDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 

par MANTEAU  692

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6571 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2926 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2500 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2303 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2284 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2246 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1901 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1803 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1761 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1741 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1694 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1577 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1571 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1550 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1501 , le 03/12/2009
VENDREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
C'est une véritable blague belge, mais l'histoire est bien sérieuse. A Namur, Monsieur et Madame Clette viennent d'appeler leur fille Lara, révèle «La Meuse».
Les parents n'avaient même pas prêté attention à l'association du prénom au nom, avant la visite à la maternité du papa de la jeune maman. «Nous n'avons jamais pensé à l'association du prénom avec mon nom. Ce n'est que lorsque mon beau-père est venu à la maternité et qu'il m'a dit: je croyais que tu préférais la fondue à la raclette que nous avons fait «tilt». On a pensé changer le prénom dans les trois jours mais les infirmières nous ont dit qu'il était joli. Nous aussi, on l'aimait beaucoup», a expliqué le papa.
Le service des naissances de la ville de Namur a hésité à valider le prénom, «car l'association du nom pouvait porter préjudice. Mais après discussion, nous avons dit oui», a déclaré un responsable de l'administration.
La petite Lara va donc devoir se faire appeler toute sa vie Lara Clette. Pas de quoi en faire un fromage, quoique...
Source: 24heures.ch

par DARKWOODS  401

VENDREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
Ce sont des milliers d'automobilistes qui se sont retrouvés piégés ce soir dans l'île de France, en raison des fortes chutes de neige qui ont sévit dans la région Parisienne mercredi 8 décembre 2010.
Selon le CNIR (Centre National d'Information Routière) jusqu'à 420 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés dans la région Île de France à 19 heures, la paralysie du réseau en partie dûe à l'arrêt des transports en commun ont largement favorisé ces bouchons, à 23H30 les conditions de circulations se sont considérablement arrangées avec plus que 120 kilomètres de bouchons subsistants.
Dans les Yvelines ce sont 1500 personnes qui se sont retrouvés naufragés de la route, des blindés de la Gendarmerie ont du être mobilisés pour aider les automobilistes bloqués, des complexes sportifs ont été ouverts pour accueillir les infortunés automobilistes, des lycéens ont été obligés de rester dans leur établissement pour la nuit, ne pouvant rejoindre leurs domiciles. Le Préfet de Région a interdit la circulation des transports scolaires pour jeudi 9 décembre.
A Roissy plusieurs avions ont été cloués au sol, empêchant des milliers de touristes de partir pour leurs destinations, une centaine de vols ont été annulés en raison des conditions atmosphériques déplorables.
Source: www.blogparfait.net


par MANTEAU  888

VENDREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
Un homme de 64 ans, qui s'était mis en tête de murer l'accès à sa cave, a eu la mauvaise surprise, une fois sa tâche achevée, de s'apercevoir qu'il se trouvait du mauvais côté du mur, a expliqué jeudi la police de Kahla dans l'est de l'Allemagne. Le retraité, décidé à construire ce mur pendant son week-end s'était procuré briques et mortier. Ce n'est qu'une fois celui-ci achevé qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait fabriqué de l'intérieur, et se trouvait enfermé dans le réduit qu'il voulait rendre inaccessible, a raconté la police dans un communiqué.
Dans son malheur, il avait eu la bonne idée d'emmener un casse-croûte et un marteau-piqueur. Après un week-end passé dans sa cave, il a décidé de passer à l'action. Et plutôt que de démolir son mur tout neuf, il a préféré percer un passage dans le mur mitoyen qui le séparait de la cave de ses voisins, avec lesquels il avait eu à plusieurs reprises des accrochages par le passé. Ces derniers, alertés par le bruit du marteau-piqueur, ont prévenu la police, qui attendait le retraité de l'autre côté du mur.
par MANTEAU  761

MERCREDI

DECEMBRE
2010
INSOLITE!
 
Le foie gras est l'élément indispensable des fêtes... et si on l'incluait dans les hamburgers? C'est en tout cas ce que propose de faire une enseigne de restauration rapide à l'échelle nationale, à savoir Quick. Pendant trois jours, du 17 au 19 décembre, dans tous les restaurants Quick du territoire, vous aurez donc la possibilité de déguster un hamburger au foie gras de canard. Une recette qui peut surprendre, car il est assez rare de voir s'allier ainsi les produits de fast-food aux produits du terroir.
Le sandwich sera servi avec le traditionnel steak, de la roquette, une confiture d'oignon et quelques dés de foie gras. Par cette initiative, Quick tente de se démarquer de son principal concurrent Mc Donald's en proposant une nouvelle recette innovante. Le sandwich seul sera proposé à 5 euros, et à 7,50 euros dans un menu. De quoi vous donner un avant goût des fêtes de fin d'année.

par DARKWOODS  628

MARDI

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
LOS ANGELES (Reuters) - Même s'il pèche par gourmandise et paresse, Homer Simpson n'en n'a pas moins la bénédiction du Saint-Siège.
Le héros du célèbre dessin animé "Les Simpson" et son fils Bart sont catholiques, peut-on lire dans un article du très sérieux quotidien officiel du Vatican, l'Osservatore Romano, qui invite les parents à laisser leurs enfants suivre les aventures des "petits bonshommes jaunes".
"Très peu de gens le savent, et il fait tout pour le cacher. Mais c'est la vérité: Homer J. Simpson est catholique", a assuré le journal dimanche.
L'article cite l'étude qu'un père jésuite a consacré à un épisode de 2005 intitulé "The Father, the Son and the Holy Guest Star" (en VF: "Le Père, le Fils et le Saint d'esprit").
Le prêtre y conclut que "Les Simpson" figurent "parmi les quelques programmes télévisés pour enfants dans lesquels la foi chrétienne, la religion et les questionnements sur Dieu sont des thèmes récurrents".
C'est la deuxième fois que la série américaine, créée en 1989 par Matt Groening, reçoit ainsi la bénédiction du Vatican.
Son producteur exécutif Al Jean s'est néanmoins dit "choqué et stupéfait" par ces louanges, ajoutant que la famille Simpson était une habituée de l'Eglise "Presbyluthérienne" de Springfield.
"Nous avons montré assez clairement qu'Homer n'est pas catholique. Je ne crois vraiment pas qu'il pourrait se priver de manger de la viande le vendredi", a réagi Al Jean.
Jill Serjeant, Jean Décotte pour le service français
Source: reuters.com

par MANTEAU  1550

MERCREDI

OCTOBRE
2010
INSOLITE!
 
C'est le tunnel du siècle. Une galerie de 57 km à 2 000 m sous terre, au coeur des Alpes suisses. Une fraiseuse géante doit achever vendredi de percer ce plus grand tunnel du monde, faisant entrer la Suisse dans le livre des records et donnant une nouvelle impulsion au trafic ferroviaire européen. Pour comparaison, le tunnel sous la Manche ne fait «que» 49,9 km.
«Le Gothard restera à jamais un monument spectaculaire et grandiose auquel tous les tunnels seront comparés», a déclaré le ministre suisse des Transports, Moritz Leuenberger.
Le tranquille village alpin de Sedrun (centre-est), sous lequel les trains circuleront, s'apprête à vivre ce moment historique en présence de 200 invités, des journalistes du monde entier. Et naturellement, les mineurs qui ont participé aux travaux. Pour la fête, un spectacle visuel et sonore est prévu à 13 heures, suivi par une bénédiction du tunnel.
A 14 heures précises, la fraiseuse de 9,5 m de diamètre devait se mettre en marche, brisant quelques minutes plus tard le dernier tronçon de roche. Ce qui permettra aux mineurs situés de par et d'autres du mur de se serrer les mains.
L'équivalent de cinq pyramides de Keops évacué
Le ministre suisse des Transports, l'ambassadeur de l'UE en Suisse, Michael Reiterer, et le directeur général des Chemins de fer suisses, Andreas Meyer, devaient assister à cette poignée de main.
Les télévisions doivent retransmettre l'événement en direct sur les chaînes nationales et devant les ministres des Transports de l'UE réunis à Luxembourg.
En travaux depuis près de 15 ans, ce tunnel ferroviaire ne devrait ouvrir qu'en 2017 mais il fait déjà la fierté des Suisses. 24 millions de tonnes de roches ont été excavées: cinq fois le volume de la grande pyramide de Khéops. 2 000 ouvriers de dix nationalités ont travaillé en permanence sous terre.
Zurich-Milan en 2 h 40
«La Suisse fait ce qu'elle a promis à l'Europe: percer sous les Alpes le plus long tunnel ferroviaire du monde, pour offrir une voie rapide sur l'axe de transit nord-sud», selon le journal Le Temps.
Le Gothard devrait décongestionner le trafic routier européen. Il permettra de relier dès 2017 Zurich à Milan en 2 heures 40, soit une heure de moins qu'actuellement. Les trains de passagers pourront circuler à 250 km/h. Les convois de marchandises atteindront 160 km/h.
300 trains pourront emprunter le tunnel quotidiennement, bien plus qu'avec l'ouvrage actuel, construit il y a 128 ans et long de 15 km.
Un coût de 7,5 milliards d'euros
Au livre des records, le tunnel, qui aura coûté aux Suisses 10 milliards de francs (7,5 milliards d'euros), détrônera le tunnel japonais du Seikan (53,8 km), reliant les îles d'Honshu et d'Hokkaido. Le tunnel sous la Manche, reliant la France à la Grande-Bretagne, est quant à lui long de 49,9 km.
Située au coeur de l'Europe mais ne faisant pas partie de l'UE, la Suisse a adopté en 1994 par référendum «l'initiative des Alpes» qui oblige le gouvernement à transférer le fret transalpin de la route vers le rail.
Depuis, la France, l'Autriche et l'Italie ont fait des efforts pour développer le transport ferroviaire, avec la modernisation du tunnel du Fréjus (France-Italie) et le futur tunnel du Brenner (Italie-Autriche).
Source: leparisien.fr


par MANTEAU  655

              
219     Page précédente
Page Suivante
199