LUNDI

JUILLET
2010
INSOLITE!
 
La société russe de paris sportifs en ligne ligastavok.com a proposé 100.000 dollars pour acquérir Paul le Poulpe, le célèbre mollusque qui a prédit le résultat des matchs de l'Allemagne et de la finale de la Coupe du monde de football, ont rapporté lundi les médias russes.
"Il sera l'un de nos 120 employés", a expliqué le copropriétaire de la société, Oleg Jouravski au journal Sport Soviétique.
Afin de s'assurer les services de Paul, il a indiqué que Bet League avait proposé 100.000 dollars - environ 77.000 euros - à l'aquarium d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne) où l'invertébré vit actuellement, selon Sport Soviétique.
Paul le poulpe est devenu une star planétaire en prédisant les résultats de tous les matchs de l'équipe d'Allemagne ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Il faisait son choix en choisissant de la nourriture placée dans une boîte en plexiglas aux couleurs des équipes.
par MANTEAU  365

MERCREDI

MAI
2010
INSOLITE!
 
Un homme, qui avait découvert un magot de 165.000 euros dans le jardin de sa nouvelle maison en banlieue bordelaise, relance, malgré lui, une enquête sur un crime vieux de quatre ans, a-t-on appris mercredi auprès de la police.
Fin janvier, cet homme qui venait d'acheter un pavillon à Mérignac (Gironde) faisait du jardinage lorsqu'il a buté sur un sac contenant 165.000 euros en coupures de 50, 100 et 500 euros, a précisé la même source.
Selon le quotidien Sud Ouest qui a révélé l'affaire, c'est en essayant de régler des achats avec l'un des billets, dégradés par leur séjours dans le sol, que ce nouveau riche a été démasqué.
La caissière d'un hypermarché du centre de Bordeaux a pensé être en présence de billets contrefaits et a fait appel au services de sécurité du magasin qui ont immédiatement interpellé l'homme et appelé la police.
Passant du rêve au cauchemar, l'homme a révélé aux policiers les conditions de la découverte de l'argent enterré dans son jardin. Les fonctionnaires ont fait le lien avec un meurtre non élucidé à la même adresse quatre ans plus tôt et dont ce pactole aurait pu être le mobile.
Une information qui a réorienté le travail de la division des affaires criminelles de PJ de Bordeaux dans le cadre de l'enquête judiciaire ouverte à l'époque. Quant au jardinier, il pourrait remettre la main sur ce pactole si l'enquête ne permet pas de retrouver le propriétaire des billets.
Source: lexpress.fr

par MANTEAU  806

DIMANCHE

MAI
2010
INSOLITE!
 
C'était un sac en plastique, tout ce qu'il y a de plus banal. Sauf qu'à l'intérieur, il y avait 35 000 euros en liquide. La femme a d'abord parlé d'une agression dans le tram. Elle a parlé de quatre Bulgares. Elle s'est même déclarée capable de reconnaître les visages de ses agresseurs, partis avec le magot. Âgée de 57 ans, demeurant à Cenon, elle a appelé les policiers depuis l'hôpital où elle avait été emmenée par les pompiers, lundi vers midi, en état de choc.
Mais la version soutenue n'a pas vraiment convaincu les policiers de la brigade des violences de la Sûreté départementale. D'autant que les images des caméras de surveillance ont laissé apparaître que si la femme était bien en possession d'un sac en plastique, celle-ci se trouvait seule dans la rame. Et qu'au moment de descendre, le sac est tout bonnement resté à l'intérieur. Elle l'avait oublié.
30 heures de garde à vue
L'histoire du précieux sac s'est par ailleurs avérée rocambolesque. La somme qu'il contenait appartenait à un tiers. Elle était issue de la vente de parts d'un bar en juin 2009. La femme, propriétaire d'un coffre à la banque, s'était vue confier la manne afin qu'elle la mette à l'abri. L'argent était resté dans le coffre jusqu'au début du mois de janvier. Pour des raisons de déménagement, la banque avait alors demandé aux clients de vider les coffres. La femme s'est exécutée. Et a caché l'argent chez elle, sans rien dire à personne, pas même à son concubin. Lorsque celui-ci lui a fait savoir que le propriétaire souhaitait récupérer son argent, elle a, semble-t-il paniqué. Et elle a imaginé un scénario. Les vidéos l'attestent. Avec le sac en plastique déjà plein, elle s'est rendue à la banque, est descendue dans la salle des coffres, a fait mine de le vider et est repartie. Seul élément non prévu, la bourde au moment de descendre du tram.
Apprenant que l'argent n'avait pas été volé, la propriétaire des billets a porté plainte pour abus de confiance. La femme a fait 30 heures de garde à vue, le temps que les policiers démêlent l'affaire. Hier après-midi, elle en était quitte pour un rappel à la loi.
Quant au destin du sac en plastique, les vidéos sont cruelles. Il est resté deux heures dans la rame, sans que personne n'y prête attention. Puis, un homme (jusqu'à présent non-identifié) s'est assis. Il a regardé à l'intérieur du sac une première fois. Puis une seconde. Il s'est frotté les yeux. Et est descendu avec l'argent à l'arrêt suivant.
Source: sudouest.fr

par MANTEAU  851

DIMANCHE

MAI
2010
INSOLITE!
 
L’histoire d’un couple russe digne d’être le scénario d’un film d’amour fait le tour du monde.
Andriej Ivanov, 26 ans, a perdu sa fiancée dans un accident de voiture quelques jours avant le mariage. Complètement détruit par ce qu’il venait de vivre, il a alors décidé de mettre fin à ses jours. Pour se suicider, il a choisi le pont de la ville de Ufa en Russie.
Quand il est arrivé à l’endroit choisi, l’homme a vu une jeune femme, Maria Petrova, 21 ans. Cette dernière voulait également mettre un terme à sa vie. Elle venait de se faire rejeter par ses parents pour être tombée enceinte.
Mais alors qu’elle allait sauter dans la rivière Balaya, Andriej est intervenu: «Quelque chose s’est allumé dans mon cœur. Je n’ai pas pu la laisser faire. Alors j’ai crié ‘stop’!», a expliqué l’homme au «Sun».
Après avoir repris leurs esprits, le couple s’est parlé pendant toute la nuit des problèmes qui les avaient poussés au suicide. Ils projettent maintenant de se marier.
par MANTEAU  833

MARDI

AVRIL
2010
INSOLITE!
 
Les lettres géantes HOLLYWOOD, surplombant Los Angeles, sont désormais à l'abri des promoteurs immobiliers, les 12,5 millions de dollars nécessaires au rachat des terrains alentours ayant été réunis, a annoncé lundi le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.
"Je suis fier d'annoncer que les 12,5 millions de dollars ont été réunis, et que nous allons protéger ces terrains historiques", a déclaré le gouverneur lors d'un point presse, au pied des lettres monumentales blanches qui s'étendent sur les collines d'Hollywood, le quartier historique du cinéma.
"C'est un symbole de rêves, d'opportunités et d'espoir"
L'Etat de Californie a participé à hauteur de 3,1 millions de dollars, a-t-il précisé. Les autorités locales ont apporté 2,7 millions et les donateurs privés 6,7 millions. L'association Trust for public Land, qui menait la campagne de récolte de fonds, avait jusqu'au 30 avril pour réunir la somme permettant de racheter les 130 hectares entourant le plus célèbre "monument" de Los Angeles.
En cas d'échec, leur propriétaire, un consortium immobilier, avait prévu de construire des résidences de luxe à proximité des lettres, construites en 1923 et hautes de 14 mètres. "Tout le monde sait que ce sont probablement les lettres les plus mythiques et les plus connues au monde", a assuré Arnold Schwarzenegger. "C'est un symbole de rêves, d'opportunités et d'espoir", a-t-il ajouté.
Source: 7sur7.be/belga/th

par MANTEAU  636

VENDREDI

AVRIL
2010
INSOLITE!
 
Source: 7sur7.be

Le trafic aérien est paralysé dans le nord de l'Europe à cause des cendres crachées par un volcan en Islande, qui ont provoqué la fermeture jeudi des espaces aériens irlandais, britannique, danois, suédois, néerlandais, et belge, et affectent la France, l'Allemagne, la Pologne.
Ces perturbations "pourraient durer deux jours", tout dépendant "de la façon dont évoluera le nuage" de cendres, a indiqué Eurocontrol, l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.L'organisation estime que 5.000 à 6.000 vols ont été annulés jeudi dans l'espace aérien européen, qui a totalisé quelque 21.000 vols.
La moitié des vols entre l'Amérique du nord et l'Europe devraient être annulés vendredi, a prévenu Eurocontrol.
par MANTEAU  674

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6485 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2785 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2409 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2264 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2236 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2177 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1849 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1736 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1704 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1684 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1653 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1552 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1497 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1467 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1451 , le 03/12/2009
MERCREDI

AVRIL
2010
INSOLITE!
 
Source: linternet.com

Neuf années auront été nécessaires à Patek Philippe, son fabricant, pour la mettre au point. La Calibre 89 a été imaginée en 1989 pour célébrer les 150 ans de la célèbre marque de montre. Elle est la montre à gousset la plus compliquée du monde. Son mécanisme est constitué de 1728 pièces. Sophistiquée, elle possède 33 complications, dont certaines fonctions très complexes comme une carte des étoiles, un thermomètre ou encore la date du jour de Pâques. Elle est dotée d'un double cadran, astronomique et astrologique, a été entièrement fabriquée en or fin 18 carats et pèse 1,1 kg. Quatre exemplaires existent : or blanc, or jaune, or rose et platine. Celle en or jaune a été vendue aux enchères à Genève, par la maison Antquorum, pour 3,4 millions d'euros en novembre 2009.
par MANTEAU  901

LUNDI

AVRIL
2010
INSOLITE!
 
Une cigogne bleue a fait son nid cette semaine dans un village du Brandebourg, non loin de Berlin, où elle attire curieux et experts.
Les spécialistes s'interrogent sur l'origine de sa couleur, selon la mairie.
«La cigogne bleue s'est installée ici depuis le lundi de Pâques», a indiqué vendredi à l'AFP un responsable de la commune de Briesen, Peter Stumm. «On ne sait pas d'où vient ce bleu mais il est exclu qu'il s'agisse d'une couleur naturelle», a-t-il précisé.
L'oiseau migrateur «s'est peut-être tâché dans une décharge, ou bien il pourrait s'agir d'une peinture de type &paintball&», a-t-il précisé.
«Beaucoup de gens viennent des environs» pour observer le mâle au surprenant plumage, et pour le plus grand bonheur des visiteurs, ce dernier a même «trouvé jeudi une partenaire», une cigogne bien blanche, elle, qui s'est installée dans son nid.
Pour analyser le coloris artificiel de la nouvelle star de Briesen, des experts sont grimpés à l'aide d'une échelle jusqu'au nid, installé sur un bâtiment horticole, mais «ils n'ont pas réussi à récupérer de plume», a expliqué M. Stumm.
Ils ne veulent plus désormais déranger les deux cigognes, en pleine saison des amours, selon la mairie, qui projette déjà de faire de la cigogne bleue une carte postale pour le village.
par MANTEAU  801

JEUDI

MARS
2010
INSOLITE!
 
Un horloger suisse a décidé d'abandonner l'or, le diamant, et autre titane pour confectionner une montre à partir d'un autre matériau naturel: de la crotte de dinosaure.
L'horloger Artya, basé à Vesenaz, a expliqué que la montre faite de fumier fossilisé serait vendue pour 12 000 francs suisses (8 264 euros) avec un bracelet en peau de crapaud. Le créateur Yvan Arpa a expliqué que la crotte provenait d'un dinosaure herbivore mort il y a 100 millions d'années aux Etats-Unis.
source: 20min.ch

par MANTEAU  850

JEUDI

MARS
2010
INSOLITE!
 
Le violent séisme qui a frappé le Chili a peut-être fait bouger l'axe de la Terre et, par conséquent, diminué la longueur du jour terrestre, a annoncé CNN, sur base d'informations de la NASA.
La NASA estime que le séisme a déplacé l'axe de la Terre d'environ 8cm. La masse de la Terre étant désormais répartie autrement, notre planète tourne plus vite. Les astronomes comparent cela aux patineurs artistiques qui plaquent leur bras au corps lors d'une
pirouette afin de tourner plus vite.
La Terre mettrait donc désormais 1,26 microseconde de moins pour faire le tour de son axe, a calculé Benjamin Fong Chao du Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt. Une microseconde est un millionième de seconde.
Source: 7sur7/belga/chds

par MANTEAU  1068

VENDREDI

FEVRIER
2010
INSOLITE!
 
Les zombies ont droit à la liberté d'expression, a estimé une cour d'appel fédérale américaine, donnant tort à des policiers qui avaient arrêté en 2006 un groupe grimé en mort-vivants pour protester contre les ravages de la société de consommation.
Dans une décision dont l'AFP s'est procurée copie jeudi, la cour d'appel de Saint-Louis, dans le Missouri, a estimé à deux juges contre un qu'il n'existait pas "de raison suffisante" pour arrêter les zombies.
Elle a renversé un jugement de première instance qui avait garanti aux policiers l'immunité pour avoir emprisonné le groupe pendant deux jours au motif que des appareils de sonorisation de leur message qu'ils transportaient dans des sacs ressemblaient à des armes de destruction massive.
Des policiers un peu simples ou malintentionnés?
A l'origine de l'affaire, sept personnes s'étaient donné rendez-vous dans le centre-ville de Minneapolis, dans le Minnesota, à l'occasion d'un festival, marchant de manière raide et hésitante, leurs visages recouverts de poudre blanche, de fausses rivières de sang dessinées sur les joues et les yeux cernés de couleur noire.
"Leur idée était de protester contre la nature abrutissante de la société de consommation en déambulant dans les rues habillés en zombies", explique la cour d'appel dans sa décision. Ils ont tous fini au poste, puis ont passé deux nuits en prison.
Mais pour la cour d'appel, les zombies n'exerçaient que leur liberté d'expression de manière "artistique et symbolique" compréhensible par tous.
Source: 7sur7/belga/th

par MANTEAU  1293

DIMANCHE

FEVRIER
2010
INSOLITE!
 
Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse avait une barbe et louchait, a rapporté mercredi le quotidien émirati «Gulf News».
Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab.
L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la soeur de la future mareiée, ajoute le journal.
Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon «Gulf News».
Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert, «quand il a voulu embrasser son épouse, qu'elle avait une barbe et louchait».
Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été «trompé» par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, selon le journal.
Le journal ne précise pas la nationalité du diplomate, ni celle de l'épousée. Les femmes des monarchies du Golfe sortent en public souvent voilées, et certaines portent le niqab, ou voile intégral.
Source: 20minutes.ch

par MANTEAU  744

              
189     Page précédente
Page Suivante
169