LUNDI

JANVIER
2010
INSOLITE!
 
Depuis 1993, les "Darwin Awards" récompensent, si l'on peut dire, les morts les plus stupides. Les morts en question sont ainsi remerciés à titre posthume pour avoir "contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain en s'éliminant elles-mêmes de celui-ci." Et pour la première fois, les faits d'armes de ce prix américain très spécial se déroulent en Belgique.
Le 26 septembre 2009, deux malfaiteurs avaient tenté de cambrioler une banque en la faisant sauter à la dynamite. La moitié gauche de maison qui abrite l'agence Record Bank à Dinant s'était effondrée. Les deux complices sont décédés, et l'un de ceux-ci n'a été retrouvé sous les décombres que douze heures après l'explosion.
Les braqueurs losers volent la première place à un Américain rappelé trop tôt par la nature. Coincé dans les embouteillages, un besoin pressant le pousse à s'arrêter sur le bas-côté pour se soulager. Il décide alors de sauter au-dessus d'un muret pour plus d'intimité. Sauf que... c'était un pont et la chute de 20 mètres fût fatale. Le malheureux était ivre, selon la police.
A la 3e place, on trouve une femme adepte des deux-roues. Rosanne Tippett avait été sauvée par la police après être tombée dans un fleuve alors que toute la ville est inondée. "Ma mob' a des pneus adaptés, maman, ne t'inquiète pas", avait-elle dit à sa mère avant de partir. Sauvée par la police, elle plonge pour sauver son véhicule et se noie.
Dans la suite du classement, on trouve un autre braqueur, qui s'était aspergé de peinture dorée pour dissimuler son visage. La peinture était toxique, il décède peu après le hold-up. De plus, le doré n'y avait rien changé: tous les témoins avaient identifié le jeune homme de 23 ans.
source: 7sur7.be/vs

par MANTEAU  634

LUNDI

JANVIER
2010
INSOLITE!
 
San Zhi - est peut etre la second endroit du monde abandonnée la plus célébre apres Tchernobyl.
Elle a été conçue pour être un luxueux et avand-gardiste village de vacances, mais la construction a du s'arreter du fait d'un nombre considérable d'accidents mortels dont ont été victimes les ouvriers sur le chantier
Depuis il passe pour un village hanté et maudit

par MANTEAU  1255

VENDREDI

DECEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Source: 20minutes.ch

La fille de la milliardaire Liliane Bettencourt accuse le photographe François-Marie Banier d'avoir abusé de sa fragilité pour la spolier. Le tribunal de Nanterre ordonne une expertise médicale.
Trois experts médicaux, chargés de remettre un rapport avant le 10 mars 2010, devront déterminer si la milliardaire française, âgée de 87 ans, se trouvait dans un état de faiblesse au moment des faits, a annoncé Isabelle Prévost-Desprez, présidente du TGI.
François-Marie Banier, 62 ans, est visé par une plainte pour «abus de faiblesse» déposée par Françoise Bettencourt-Meyers, la fille unique de la principale actionnaire du géant des cosmétiques L'Oréal.
Elle s'interroge sur les dons concédés par sa mère à François- Marie Banier, évalués par la police à près d'un milliard d'euros, sous forme d'immobilier et d'oeuvres d'art notamment.
Le fond de l'affaire et la recevabilité de la plainte seront examinés les 15 et 16 avril 2010 par le tribunal de Nanterre, a précisé Isabelle Prévost-Desprez.
Liliane Bettencourt a toujours nié avoir agi sous la contrainte et se refusait à une expertise médicale. François-Marie Banier, s'il était jugé, encourrait trois ans de prison et 375.000 euros d'amende.
par MANTEAU  688

JEUDI

DECEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Les opérations de chirurgie esthétique ne sont pas sans danger. Une ancienne Miss Argentine est décédée dimanche dernier à la suite d'une intervention qui a mal tourné.
Toujours au top en Argentine, Solange Magnano avait décidé de se faire refaire les fesses. Mais la bimbo de 38 ans n'aurait pas supporté les produits que le chirurgien lui a injectés et serait tombée dans le coma. Elle est décédée peu après des suites d'une embolie pulmonaire.
Solange Magnano avait été découverte par le public argentin en 1994 suite à son élection de Miss Argentine. Maman de deux enfants, elle était toujours très appréciée et populaire dans son pays. (CB)
par MANTEAU  731

JEUDI

DECEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Chez certaines femmes, l'opération du cerveau serait moins dangereuse !
par MANTEAU  1463

VENDREDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Source: etoday.ru

L'ouverture officielle de la plus haute construction du monde - Burj Dubai - est prévue pour Janvier 4, 2010.
Vue de puis le haut de la construction.818 mètres. Impressionnant. Ca décoiffe!

par MANTEAU  1305

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6503 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2802 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2432 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2273 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2251 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2197 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1862 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1749 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1713 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1697 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1664 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1560 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1517 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1489 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1463 , le 03/12/2009
VENDREDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
La neige est tombée sur Pékin, en Chine, pour la première fois en vingt-deux ans.
Heu... c'est dû au réchauffement de la planète ?
par MANTEAU  484

MARDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Une Sud-Coréenne de 68 ans qui tentait de passer son code depuis avril 2005 a finalement réussi à obtenir le nombre de points suffisant cette semaine à la... 950e tentative. Elle va maintenant devoir faire mieux pour la conduite.
Cha Sa-soon a finalement obtenu les 60 précieux points mercredi.
La sexagénaire a dépensé plus de cinq millions de wons (2865 euros) en frais de candidature, mais n'était pas parvenue jusqu'à présent à obtenir les 60 points sur 100 nécessaires pour être enfin autorisée à passer derrière le volant.
Cha Sa-soon a finalement obtenu les 60 précieux points mercredi, selon Choi Young-chul, un responsable de la police à l'agence des permis de conduire à Jeonju, à 210km au sud de Séoul. Selon les médias locaux, elle a passé son code 950 fois. Il lui faut désormais réussir son examen de conduite avant d'obtenir le précieux sésame.
par MANTEAU  1122

VENDREDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un fourgon blindé contenant une dizaine de millions d'euros s'est volatilisé jeudi à Lyon avec son chauffeur, principal suspect, toujours recherché, ce qui en fait l'un des plus importants vols de transport de fonds de ces dernières années.
Fuite
Le camion du groupe suédois Loomis contenait "pas loin de 11 millions d'euros", répartis en "37 ou 38 sacs" récupérés jeudi matin à la Banque de France, a indiqué devant la presse le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud. Il a ensuite disparu vers 10H00 alors que les deux convoyeurs étaient sortis pour une halte dans leur société, dans le 7e arrondissement de Lyon, laissant leur collègue seul à bord du véhicule.
Le fourgon a été retrouvé vide et sans chauffeur, quelques heures plus tard près de Vénissieux, dans la banlieue est de Lyon, a précisé à l'AFP le chef de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), Claude Catto. "Bien sûr que les soupçons portent a priori sur ce chauffeur", a déclaré M. Richaud, indiquant qu'on "avait coupé le GPS et le téléphone" du camion pendant les quelques heures où l'engin a disparu. "On a été faire une perquisition chez ce garçon, et on a eu la surprise de découvrir un appartement quasiment inoccupé, presque nettoyé, comme s'il avait préparé sa fuite" en vidant son réfrigérateur et en emportant draps et papiers, a poursuivi le procureur.
Comptes vidés
Le magistrat a ajouté avoir "un certain nombre d'éléments" indiquant que les comptes bancaires de cet homme, employé chez Loomis depuis une dizaine d'années, "ont été vidés". "Son état civil et sa photo ont été diffusées à toutes les frontières", a-t-il précisé. Le convoyeur de 39 ans, qui n'avait jamais fait parler de lui, est décrit comme "légèrement taciturne" par un témoin cité par le quotidien régional Le Progrès, dans son édition à paraître vendredi.
M. Richaud a "totalement écarté" l'hypothèse d'une prise d'otages ou de menaces faites aux proches du suspect, indiquant que l'homme était "célibataire, sans enfant", et ne voyait plus les membres de sa famille "depuis très longtemps". "Aujourd'hui, rien ne permet de dire qu'il a eu un complice. Les recherches se poursuivent, notamment dans le quartier où a été vidé le fourgon. Il faut quand même transporter ces 37 ou 38 sacs (de billets), ce qui doit attirer l'attention", a conclu le procureur.
Complices
Contacté par l'AFP, le groupe Loomis s'est refusé à tout commentaire. Ce vol constitue l'une des plus importantes attaques contre des sociétés de transport de fonds depuis 2000. Le 22 septembre 2007, une dizaine d'hommes encagoulés et puissamment armés avaient attaqué à l'explosif le centre-fort de la société Sazias à Gémenos (est de Marseille), s'emparant de près de dix millions d'euros. Selon les enquêteurs, il y avait alors eu des complicités à l'intérieur de la société.
Source: 7sur7.be

par MANTEAU  417

MARDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
La fonte des glaciers du Kilimandjaro en Tanzanie, plus haute montagne d'Afrique, s'accélère et les champs de glace pourraient disparaître dans les vingt ans voire avant, selon des paléo-climatologues américains.
Environ 85 pc de la calotte glaciaire qui recouvrait le Kilimandjaro en 1912 avait totalement disparu en 2007, ainsi que 26 pc de la glace qui s'y trouvait encore de façon permanente en 2000, indiquent leurs estimations. Ces travaux montrent que la principale cause de ce phénomène est très probablement la montée des températures du globe résultant du réchauffement climatique.
Alors que la réduction des glaciers du Kilimandjaro d'une année sur l'autre a surtout été révélée par le rétrécissement de leur superficie, la diminution de l'épaisseur de glace est tout aussi spectaculaire et préoccupante.
Les glaciers du Kilimandjaro au nord et au sud ont vu leur épaisseur diminuer de 1,9 mètre et de 5,1 mètres respectivement de 2000 à 2007. Le glacier Furtwängler, près du mont Kibo, point culminant du massif à 5.891,8 mètres, a perdu 50 pc de sa profondeur entre 2000 et 2009, ont indiqué les auteurs de l'étude prédisant une disparition prochaine de ce glacier.
Source:7sur7/belga/th

par MANTEAU  478

SAMEDI

OCTOBRE
2009
INSOLITE!
 
Une foule de consommateurs a envahi samedi les trois McDonald's de Reykjavik, à quelques heures de leur fermeture définitive, pour déguster une dernière fois les célèbres hamburgers.
La marque américaine de restauration rapide a décidé de fermer en raison des coûts entraînés par l'effondrement économique en Islande qui devient un des rares pays d'Europe de l'Ouest dépourvu de McDonald's.
Dans l'un des restaurants de la capitale il fallait patienter vingt minutes de queue avant d'arriver au comptoir tandis que les files de voitures au drive-in provoquaient des embouteillages.
"J'ai travaillé ici pendant six ans, a assuré un employé, et je n'ai jamais eu autant de travail que ces derniers jours".
Jon Gardar Ogmundsson, le propriétaire de Lyst, opérateur des restaurants McDonald's en Islande a expliqué qu'il avait dû faire appel à des renforts de personnel et qu'à un moment il avait même été à court de BigMacs.
"Nous sommes ici pour dire au revoir", a lancé Orri Hreinsson qui, avec deux de ses amis, s'est attablé avec une douzaine de cheeseburgers. "Nous ne sommes pas des habitués et il ne va pas beaucoup nous manquer après sa fermeture", ajoute son copain Sindri Sigurjonsson. "Ca sera plus drôle d'aller les manger à l'étranger", renchérit Theodor Olafsson.
"La décision n'a pas été facile à prendre", avait déclaré Jon Gardar Ogmundsson en annonçant lundi la fermeture.
"Les raisons tiennent au contexte économique difficile et à l'effondrement de la couronne islandaise. C'est une décision que nous avons prise en liaison avec McDonald's", avait-il ajouté.
En Islande, McDonald's exige que tous ce qui est servi dans ses restaurants, y compris les emballages, la viande, les légumes et le fromage soit importé, le marché islandais étant trop petit pour fabriquer les produits nécessaires.
Les restaurants de M. Ogmundsson importaient jusqu'à présent leur produits d'Allemagne, mais les coûts ont doublé depuis que l'effondrement de la couronne islandaise a salé la facture des importations.
Depuis mars 2008, la valeur de l'euro par rapport à la couronne islandaise s'est accrue de 80%.
Source: lesechos.fr

par MANTEAU  981

SAMEDI

OCTOBRE
2009
INSOLITE!
 
Le corps d'un septuagénaire est resté pendant trois jours sur un balcon en Californie: les voisins n'avaient pas donné l'alerte, pensant qu'il s'agissait d'une décoration de Halloween.
Le cadavre en décomposition de Mostafa Mahmoud Zayed était visible de tout le voisinage dans la ville côtière de Marina del Rey, a rapporté samedi le Los Angeles Times. Il était apparemment mort depuis lundi et ce n'est que jeudi soir que la police a récupéré la dépouille.
Des voisins ont affirmé à un journaliste de l'agence vidéo RMG News qu'ils avaient bien remarqué le corps lundi, mais qu'ils n'avaient «pas pris la peine d'appeler les forces de l'ordre parce que ça ressemblait à un mannequin de Halloween».
M. Zayed présentait une blessure par balle à la tempe et le bureau du shérif de Los Angeles a indiqué au L.A. Times pencher pour la thèse du suicide.
Fête populaire célébrée le 31 octobre, Halloween est l'occasion pour les Américains de décorer leurs maisons et leurs jardins de têtes grimaçantes sculptées dans des citrouilles, mais aussi de pierres tombales, de toiles d'araignée et de mannequins grimés en cadavres.
(afp)
par MANTEAU  974

              
170     Page précédente
Page Suivante
150