JEUDI

DECEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Les opérations de chirurgie esthétique ne sont pas sans danger. Une ancienne Miss Argentine est décédée dimanche dernier à la suite d'une intervention qui a mal tourné.
Toujours au top en Argentine, Solange Magnano avait décidé de se faire refaire les fesses. Mais la bimbo de 38 ans n'aurait pas supporté les produits que le chirurgien lui a injectés et serait tombée dans le coma. Elle est décédée peu après des suites d'une embolie pulmonaire.
Solange Magnano avait été découverte par le public argentin en 1994 suite à son élection de Miss Argentine. Maman de deux enfants, elle était toujours très appréciée et populaire dans son pays. (CB)
par MANTEAU  730

JEUDI

DECEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Chez certaines femmes, l'opération du cerveau serait moins dangereuse !
par MANTEAU  1463

VENDREDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Source: etoday.ru

L'ouverture officielle de la plus haute construction du monde - Burj Dubai - est prévue pour Janvier 4, 2010.
Vue de puis le haut de la construction.818 mètres. Impressionnant. Ca décoiffe!

par MANTEAU  1303

VENDREDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
La neige est tombée sur Pékin, en Chine, pour la première fois en vingt-deux ans.
Heu... c'est dû au réchauffement de la planète ?
par MANTEAU  484

MARDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Une Sud-Coréenne de 68 ans qui tentait de passer son code depuis avril 2005 a finalement réussi à obtenir le nombre de points suffisant cette semaine à la... 950e tentative. Elle va maintenant devoir faire mieux pour la conduite.
Cha Sa-soon a finalement obtenu les 60 précieux points mercredi.
La sexagénaire a dépensé plus de cinq millions de wons (2865 euros) en frais de candidature, mais n'était pas parvenue jusqu'à présent à obtenir les 60 points sur 100 nécessaires pour être enfin autorisée à passer derrière le volant.
Cha Sa-soon a finalement obtenu les 60 précieux points mercredi, selon Choi Young-chul, un responsable de la police à l'agence des permis de conduire à Jeonju, à 210km au sud de Séoul. Selon les médias locaux, elle a passé son code 950 fois. Il lui faut désormais réussir son examen de conduite avant d'obtenir le précieux sésame.
par MANTEAU  1122

VENDREDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un fourgon blindé contenant une dizaine de millions d'euros s'est volatilisé jeudi à Lyon avec son chauffeur, principal suspect, toujours recherché, ce qui en fait l'un des plus importants vols de transport de fonds de ces dernières années.
Fuite
Le camion du groupe suédois Loomis contenait "pas loin de 11 millions d'euros", répartis en "37 ou 38 sacs" récupérés jeudi matin à la Banque de France, a indiqué devant la presse le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud. Il a ensuite disparu vers 10H00 alors que les deux convoyeurs étaient sortis pour une halte dans leur société, dans le 7e arrondissement de Lyon, laissant leur collègue seul à bord du véhicule.
Le fourgon a été retrouvé vide et sans chauffeur, quelques heures plus tard près de Vénissieux, dans la banlieue est de Lyon, a précisé à l'AFP le chef de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), Claude Catto. "Bien sûr que les soupçons portent a priori sur ce chauffeur", a déclaré M. Richaud, indiquant qu'on "avait coupé le GPS et le téléphone" du camion pendant les quelques heures où l'engin a disparu. "On a été faire une perquisition chez ce garçon, et on a eu la surprise de découvrir un appartement quasiment inoccupé, presque nettoyé, comme s'il avait préparé sa fuite" en vidant son réfrigérateur et en emportant draps et papiers, a poursuivi le procureur.
Comptes vidés
Le magistrat a ajouté avoir "un certain nombre d'éléments" indiquant que les comptes bancaires de cet homme, employé chez Loomis depuis une dizaine d'années, "ont été vidés". "Son état civil et sa photo ont été diffusées à toutes les frontières", a-t-il précisé. Le convoyeur de 39 ans, qui n'avait jamais fait parler de lui, est décrit comme "légèrement taciturne" par un témoin cité par le quotidien régional Le Progrès, dans son édition à paraître vendredi.
M. Richaud a "totalement écarté" l'hypothèse d'une prise d'otages ou de menaces faites aux proches du suspect, indiquant que l'homme était "célibataire, sans enfant", et ne voyait plus les membres de sa famille "depuis très longtemps". "Aujourd'hui, rien ne permet de dire qu'il a eu un complice. Les recherches se poursuivent, notamment dans le quartier où a été vidé le fourgon. Il faut quand même transporter ces 37 ou 38 sacs (de billets), ce qui doit attirer l'attention", a conclu le procureur.
Complices
Contacté par l'AFP, le groupe Loomis s'est refusé à tout commentaire. Ce vol constitue l'une des plus importantes attaques contre des sociétés de transport de fonds depuis 2000. Le 22 septembre 2007, une dizaine d'hommes encagoulés et puissamment armés avaient attaqué à l'explosif le centre-fort de la société Sazias à Gémenos (est de Marseille), s'emparant de près de dix millions d'euros. Selon les enquêteurs, il y avait alors eu des complicités à l'intérieur de la société.
Source: 7sur7.be

par MANTEAU  417

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6503 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2802 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2432 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2273 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2250 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2197 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1862 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1749 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1713 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1697 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1664 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1560 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1516 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1489 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1463 , le 03/12/2009
MARDI

NOVEMBRE
2009
INSOLITE!
 
La fonte des glaciers du Kilimandjaro en Tanzanie, plus haute montagne d'Afrique, s'accélère et les champs de glace pourraient disparaître dans les vingt ans voire avant, selon des paléo-climatologues américains.
Environ 85 pc de la calotte glaciaire qui recouvrait le Kilimandjaro en 1912 avait totalement disparu en 2007, ainsi que 26 pc de la glace qui s'y trouvait encore de façon permanente en 2000, indiquent leurs estimations. Ces travaux montrent que la principale cause de ce phénomène est très probablement la montée des températures du globe résultant du réchauffement climatique.
Alors que la réduction des glaciers du Kilimandjaro d'une année sur l'autre a surtout été révélée par le rétrécissement de leur superficie, la diminution de l'épaisseur de glace est tout aussi spectaculaire et préoccupante.
Les glaciers du Kilimandjaro au nord et au sud ont vu leur épaisseur diminuer de 1,9 mètre et de 5,1 mètres respectivement de 2000 à 2007. Le glacier Furtwängler, près du mont Kibo, point culminant du massif à 5.891,8 mètres, a perdu 50 pc de sa profondeur entre 2000 et 2009, ont indiqué les auteurs de l'étude prédisant une disparition prochaine de ce glacier.
Source:7sur7/belga/th

par MANTEAU  478

SAMEDI

OCTOBRE
2009
INSOLITE!
 
Une foule de consommateurs a envahi samedi les trois McDonald's de Reykjavik, à quelques heures de leur fermeture définitive, pour déguster une dernière fois les célèbres hamburgers.
La marque américaine de restauration rapide a décidé de fermer en raison des coûts entraînés par l'effondrement économique en Islande qui devient un des rares pays d'Europe de l'Ouest dépourvu de McDonald's.
Dans l'un des restaurants de la capitale il fallait patienter vingt minutes de queue avant d'arriver au comptoir tandis que les files de voitures au drive-in provoquaient des embouteillages.
"J'ai travaillé ici pendant six ans, a assuré un employé, et je n'ai jamais eu autant de travail que ces derniers jours".
Jon Gardar Ogmundsson, le propriétaire de Lyst, opérateur des restaurants McDonald's en Islande a expliqué qu'il avait dû faire appel à des renforts de personnel et qu'à un moment il avait même été à court de BigMacs.
"Nous sommes ici pour dire au revoir", a lancé Orri Hreinsson qui, avec deux de ses amis, s'est attablé avec une douzaine de cheeseburgers. "Nous ne sommes pas des habitués et il ne va pas beaucoup nous manquer après sa fermeture", ajoute son copain Sindri Sigurjonsson. "Ca sera plus drôle d'aller les manger à l'étranger", renchérit Theodor Olafsson.
"La décision n'a pas été facile à prendre", avait déclaré Jon Gardar Ogmundsson en annonçant lundi la fermeture.
"Les raisons tiennent au contexte économique difficile et à l'effondrement de la couronne islandaise. C'est une décision que nous avons prise en liaison avec McDonald's", avait-il ajouté.
En Islande, McDonald's exige que tous ce qui est servi dans ses restaurants, y compris les emballages, la viande, les légumes et le fromage soit importé, le marché islandais étant trop petit pour fabriquer les produits nécessaires.
Les restaurants de M. Ogmundsson importaient jusqu'à présent leur produits d'Allemagne, mais les coûts ont doublé depuis que l'effondrement de la couronne islandaise a salé la facture des importations.
Depuis mars 2008, la valeur de l'euro par rapport à la couronne islandaise s'est accrue de 80%.
Source: lesechos.fr

par MANTEAU  981

SAMEDI

OCTOBRE
2009
INSOLITE!
 
Le corps d'un septuagénaire est resté pendant trois jours sur un balcon en Californie: les voisins n'avaient pas donné l'alerte, pensant qu'il s'agissait d'une décoration de Halloween.
Le cadavre en décomposition de Mostafa Mahmoud Zayed était visible de tout le voisinage dans la ville côtière de Marina del Rey, a rapporté samedi le Los Angeles Times. Il était apparemment mort depuis lundi et ce n'est que jeudi soir que la police a récupéré la dépouille.
Des voisins ont affirmé à un journaliste de l'agence vidéo RMG News qu'ils avaient bien remarqué le corps lundi, mais qu'ils n'avaient «pas pris la peine d'appeler les forces de l'ordre parce que ça ressemblait à un mannequin de Halloween».
M. Zayed présentait une blessure par balle à la tempe et le bureau du shérif de Los Angeles a indiqué au L.A. Times pencher pour la thèse du suicide.
Fête populaire célébrée le 31 octobre, Halloween est l'occasion pour les Américains de décorer leurs maisons et leurs jardins de têtes grimaçantes sculptées dans des citrouilles, mais aussi de pierres tombales, de toiles d'araignée et de mannequins grimés en cadavres.
(afp)
par MANTEAU  974

SAMEDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un chômeur britannique a découvert dans un champ, avec son détecteur de métaux, le plus important trésor archéologique anglo-saxon jamais mis au jour.
«Ça a été beaucoup plus amusant que de gagner à la loterie», a déclaré Terry Herbert.
Plus de 1500 objets contenant plusieurs kilogrammes d'or et d'argent ont été retrouvés, dont une partie devrait lui revenir.
«Ça a été beaucoup plus amusant que de gagner à la loterie», a déclaré Terry Herbert, chômeur de 55 ans et inventeur en juillet du trésor du Staffordshire (centre de l'Angleterre), qui a été officiellement reconnu comme tel jeudi matin par les autorités britanniques.
C'est en promenant son détecteur de métaux dans le champ d'un ami qu'il a repéré les objets datant du 7e siècle, une découverte sans précédent.
«Mes amis du club (de détecteurs) disent toujours que s'il y a une pièce d'or dans un champ, c'est moi qui vais la trouver. J'ai peur de penser à ce qu'ils vont dire quand ils vont entendre tout ça», a dit M. Herbert, qui a acheté son premier détecteur il y a 18 ans.
Accord
Sa découverte, dont l'importance est comparée à celle du tombeau du pharaon Toutankhamon, contient un bric-à-brac guerrier avec au moins 84 pommeaux et 71 gardes d'épées qui arborent pour la plupart des décorations de grande finesse, et des grenats incrustés dans l'or.
Le trésor contient environ 650 objets en or pesant quelque 5 kg et 530 objets en argent (1,3 kg), et une grande quantité de pierres précieuses. Son évaluation devrait prendre un an, et la valeur totale devrait dépasser le million de livres (environ 1,7 million de francs) selon un expert du British Museum.
La découverte devrait être répartie à parité entre M. Herbert qui compte s'acheter une maison, et le propriétaire du champ, selon un accord entre les deux hommes.
Les experts s'emploient désormais à assembler des dizaines de morceaux qui devaient former des heaumes finement décorés.
Objets prévus pour la vente
Le trésor contient également des éléments liés à la Bible, en particulier une inscription belliqueuse en latin gravée sur de l'or qui serait tirée du «Livre des nombres» et pourrait être traduite par «Lève-toi, Seigneur, et que tes ennemis soient dispersés! Que ceux qui te haïssent fuient devant ta face!».
«La quantité d'or est stupéfiante mais, de façon plus importante, le travail d'ouvrage est parfait. C'était le nec plus ultra de ce que les ferronniers anglo-saxons pouvaient faire, et ils étaient bons», a expliqué de son côté Kevin Leahy, expert en la matière. «Il appartenait clairement à la très haute aristocratie ou la royauté anglo-saxonne. Il appartenait à l'élite», a-t-il ajouté.
Le site archéologique anglo-saxon le plus important jamais découvert jusqu'à présent était celui de Sutton Hoo, dans le Suffolk (est de l'Angleterre), où ont été mis au jour en 1939 un cimetière et un bateau tombe datant du 7e siècle.
Des objets découverts par M. Herbert seront exposés à partir de vendredi, et jusqu'au 13 octobre, au musée d'art de Birmingham. Tous les objets seront ensuite transférés pour expertise au British Museum, avant d'être vendus.
Source:20min.ch/ats

par MANTEAU  525

MARDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Par RSN MURALI (http://thestar.com.my, the star online)
KUALA Berang: De peur que son mari actuel pourrait la quitter après avoir terminé son programme de désintoxication, la centenaire Mek Wok Kundor cherche à se marier à nouveau - pour la 23e fois.
La femme de 107 ans, qui a épousé Mohd Noor Che Musa, 37 ans, en 2005,a dit qu'ils vivaient avec bonheur jusqu'au moment où il s'est porté volontaire pour traiter ses besoins de drogues à Kuala Lumpur en Juillet.
La vieille femme croit maintenant son mari pourrait la quitter après son achèvement du programme et s'installer à Kuala Lumpur en vue d'épouser une femme plus jeune qu'elle.
"Dernièrement, il ya ce type d'insécurité en moi, dit-elle.
Tok Wook, qui vit à Kampung Bukit TokBat ici, dit-elle a prévu de se rendre aupres de Mohd Noor, le deuxième jour de Hari Raya si ses voisins sont prêts pour la conduire à Kuala Lumpur. «Je tiens à exprimer mes sentiments, et dis-lui que je me sens seule sans lui et s'il mouvement alternatif, je vais l'attendre sans penser à un autre mariage, at-elle ajouté
Elle a dit qu'elle se sentait seule, sans compagnie pendant le Ramadan.
«Je suis à la recherche non pas pour un homme aussi beau que notre Premier Ministre (Datuk Seri Najib Tun Razak), mais de quelqu'un pour m'accompagner dans mes années de crépuscule, dit-elle.
"Je me rends compte que je suis une femme âgée. . Je n'ai pas le corps et je ne suis pas une jeune femme qui peut attirer n'importe qui.
«Mon intention de se remarier est de remplir mon délaissement et rien de plus que cela."
Elle a toutefois refusé de parler de ses mariages passés et le nombre d'enfants qu'elle a fait.
Tout ce qu'elle dit à propos de ses enfants, c'est qu'ils sont vieux eux aussi et dépendants de leurs enfants.
Même si elle a passé son dernier Hari Raya avec la famille Mohd Noor dans bachok Kelantan, Tok Wook fêtera cette année avec ses voisins.
"Je vais porter un Raipur Baju qui m'a été donné comme cadeau par mon mari en Janvier, dit-elle.
par MANTEAU  620

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Sorti de prison, il braque la même banque
Un homme qui venait de purger une peine de six ans d'emprisonnement pour le braquage d'une banque du New Jersey (Etats-Unis) a été à nouveau inculpé pour l'attaque... du même établissement.
John M...., 45 ans, originaire de l'Etat voisin de Pennsylvanie, a été arrêté mardi par les hommes du FBI et de la police locale pour le braquage, le 27 juillet dernier, d'une succursale de la PNC Bank à Upper Township près de la ville côtière d'Ocean City. Il a par ailleurs été inculpé pour le hold-up d'une pharmacie le même jour.
M... s'était retrouvé derrière les barreaux pour le braquage de la même succursale bancaire en 2003. Il était sorti de prison en novembre dernier.
Source: 20minutes.ch/ap

par MANTEAU  317

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
La famille Miller, de Rogers, dans l'Arkansas, semble avoir trouvé un bon moyen mnémotechnique pour ne pas oublier les anniversaires de ses enfants.
Andy et Allison Miller ont eu une fille, Molly Reid, mercredi, soit le 09-09-09. Et, il y a un peu plus d'un an, leur première fille Campbell était née le 8 août. Le 08-08-08.
Mais les Miller ne semblent pas prêts à avoir un troisième enfant le 10-10-10. La maman a en effet indiqué à une chaîne de télévision locale que le couple allait prendre un peu de repos.
Source: ap/20minutes.ch

par MANTEAU  305

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Bush, Schwarzie et Cantona au panthéon du charabia
L'ancien président américain George W. Bush a remporté haut la main un sondage publié mercredi sur les pires exemples de charabia dans la langue de Shakespeare.
Sans surprise, c'est une «busherie» qui l'emporte.
Il devance Arnold Schwarzenegger ou Eric Cantona et ses célèbres sardines.
M. Bush, dont les nombreuses perles sont entrées dans la légende, a été plébiscité par les 4000 personnes interrogées sur internet par la «Campagne pour un anglais simple» (Plain English Campaign), un groupe de pression britannique.
Il s'est imposé avec cette phrase mémorable, prononcée à Washington en 2004: «Nos ennemis innovent, ils sont pleins de ressources. Nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de réfléchir à de nouveaux moyens de nuire à notre pays et nos compatriotes. Nous non plus».
L'ancien acteur devenu gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, se hisse à la deuxième place avec ce point de vue énigmatique, exprimé lors d'une campagne électorale en 2003: «Je pense que le mariage gay devrait être entre un homme et une femme».
L'ancien footballeur français Eric Cantona, qui a fait les beaux jours du club de Manchester United, décroche la 8e marche pour sa désormais célèbre métaphore des mouettes lors d'une conférence de presse en 1995, immortalisée dans le dernier film de Ken Loach «Looking for Eric»: «Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer».
George W. Bush place une deuxième «busherie» dans les dix premières places (9e), avec une pensée datant de 2001: «Je sais ce que je pense. Je continuerai à dire clairement ce que je pense et ce que je pense - je pense que ce que je pense est juste».
Un autre ancien président américain, Bill Clinton, termine 7e avec une analyse grammaticale surprenante, lors d'une audition en plein scandale Monica Lewinsky. «Tout dépend du sens (du mot) 'est'. Si 'est' signifie 'est et n'a jamais été' c'est une chose, si ça signifie 'ça n'existe pas' alors c'était une déclaration parfaitement exacte».
Source: ats/20minutes.ch

par MANTEAU  319

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un banquier britannique a proposé 500 000 livres (860 000 francs) à une femme pour qu'elle quitte son mari et s’unisse avec lui. Elle a accepté la proposition.
Le scénario est digne du film «Proposition indécente», dans lequel Robert Redford proposait un million de dollars pour passer une nuit d’amour avec Demi Moore. Mais si cette fois le montant proposé est inférieur, la durée du contrat est beaucoup plus longue.
Yann Samuelides, 35 ans, un haut dirigeant de la banque d’affaires Goldman Sachs à Londres, a offert 500 000 livres (860 000 francs) à sa maîtresse Alzbeta Holmokova pour qu’elle quitte son mari et s’unisse à lui. La femme, une ex escort-girl slovaque de 28 ans, était mariée avec Denis Morley, un homme d’affaire retraité de 67 ans. Mais entretenait une relation avec le banquier depuis quelques temps.
Fou amoureux, le banquier avait déjà demandé à sa maîtresse de quitter son mari actuel pour qu’ils puissent se marier. Mais la femme avait décliné l’offre en arguant qu’elle aimait et respectait son conjoint. M. Samuelides a alors menacé de se suicider si elle ne voulait plus le revoir. Prise de panique, Alzbeta s'est donc décidée à parler de sa relation extra conjugale avec son mari cocufié. Ce dernier lui a conseillé de continuer de voir son amant pour éviter qu’il ne fasse des bêtises.
Le banquier amoureux a alors commencé à submerger la femme de cadeaux. Cette dernière avait déjà reçu une bague d’une valeur de 5000 livres (8600 francs), un sac à main de 1500 livres (2600 francs) et 3500 livres (6000 francs) en liquide, quand M.Samuelides lui a fait sa proposition indécente. «Laisse ton mari et marie toi avec moi, je te donnerai 500 000 livres», lui a-t-il dit. Et elle a finalement accepté l’offre.
«Elle m’a dit qu’elle reste avec lui pour l’argent, mais elle ne l’aura pas tant qu’elle ne sera pas mariée», a expliqué la semaine dernière le mari trompé lors d’une audience au tribunal des divorces de Clerkenwell, relate le Telegraph.
Source: atk/20minutes.ch

par MANTEAU  307

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 

par MANTEAU  1133

              
167     Page précédente
Page Suivante
147