SAMEDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un chômeur britannique a découvert dans un champ, avec son détecteur de métaux, le plus important trésor archéologique anglo-saxon jamais mis au jour.
«Ça a été beaucoup plus amusant que de gagner à la loterie», a déclaré Terry Herbert.
Plus de 1500 objets contenant plusieurs kilogrammes d'or et d'argent ont été retrouvés, dont une partie devrait lui revenir.
«Ça a été beaucoup plus amusant que de gagner à la loterie», a déclaré Terry Herbert, chômeur de 55 ans et inventeur en juillet du trésor du Staffordshire (centre de l'Angleterre), qui a été officiellement reconnu comme tel jeudi matin par les autorités britanniques.
C'est en promenant son détecteur de métaux dans le champ d'un ami qu'il a repéré les objets datant du 7e siècle, une découverte sans précédent.
«Mes amis du club (de détecteurs) disent toujours que s'il y a une pièce d'or dans un champ, c'est moi qui vais la trouver. J'ai peur de penser à ce qu'ils vont dire quand ils vont entendre tout ça», a dit M. Herbert, qui a acheté son premier détecteur il y a 18 ans.
Accord
Sa découverte, dont l'importance est comparée à celle du tombeau du pharaon Toutankhamon, contient un bric-à-brac guerrier avec au moins 84 pommeaux et 71 gardes d'épées qui arborent pour la plupart des décorations de grande finesse, et des grenats incrustés dans l'or.
Le trésor contient environ 650 objets en or pesant quelque 5 kg et 530 objets en argent (1,3 kg), et une grande quantité de pierres précieuses. Son évaluation devrait prendre un an, et la valeur totale devrait dépasser le million de livres (environ 1,7 million de francs) selon un expert du British Museum.
La découverte devrait être répartie à parité entre M. Herbert qui compte s'acheter une maison, et le propriétaire du champ, selon un accord entre les deux hommes.
Les experts s'emploient désormais à assembler des dizaines de morceaux qui devaient former des heaumes finement décorés.
Objets prévus pour la vente
Le trésor contient également des éléments liés à la Bible, en particulier une inscription belliqueuse en latin gravée sur de l'or qui serait tirée du «Livre des nombres» et pourrait être traduite par «Lève-toi, Seigneur, et que tes ennemis soient dispersés! Que ceux qui te haïssent fuient devant ta face!».
«La quantité d'or est stupéfiante mais, de façon plus importante, le travail d'ouvrage est parfait. C'était le nec plus ultra de ce que les ferronniers anglo-saxons pouvaient faire, et ils étaient bons», a expliqué de son côté Kevin Leahy, expert en la matière. «Il appartenait clairement à la très haute aristocratie ou la royauté anglo-saxonne. Il appartenait à l'élite», a-t-il ajouté.
Le site archéologique anglo-saxon le plus important jamais découvert jusqu'à présent était celui de Sutton Hoo, dans le Suffolk (est de l'Angleterre), où ont été mis au jour en 1939 un cimetière et un bateau tombe datant du 7e siècle.
Des objets découverts par M. Herbert seront exposés à partir de vendredi, et jusqu'au 13 octobre, au musée d'art de Birmingham. Tous les objets seront ensuite transférés pour expertise au British Museum, avant d'être vendus.
Source:20min.ch/ats

par MANTEAU  538

MARDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Par RSN MURALI (http://thestar.com.my, the star online)
KUALA Berang: De peur que son mari actuel pourrait la quitter après avoir terminé son programme de désintoxication, la centenaire Mek Wok Kundor cherche à se marier à nouveau - pour la 23e fois.
La femme de 107 ans, qui a épousé Mohd Noor Che Musa, 37 ans, en 2005,a dit qu'ils vivaient avec bonheur jusqu'au moment où il s'est porté volontaire pour traiter ses besoins de drogues à Kuala Lumpur en Juillet.
La vieille femme croit maintenant son mari pourrait la quitter après son achèvement du programme et s'installer à Kuala Lumpur en vue d'épouser une femme plus jeune qu'elle.
"Dernièrement, il ya ce type d'insécurité en moi, dit-elle.
Tok Wook, qui vit à Kampung Bukit TokBat ici, dit-elle a prévu de se rendre aupres de Mohd Noor, le deuxième jour de Hari Raya si ses voisins sont prêts pour la conduire à Kuala Lumpur. «Je tiens à exprimer mes sentiments, et dis-lui que je me sens seule sans lui et s'il mouvement alternatif, je vais l'attendre sans penser à un autre mariage, at-elle ajouté
Elle a dit qu'elle se sentait seule, sans compagnie pendant le Ramadan.
«Je suis à la recherche non pas pour un homme aussi beau que notre Premier Ministre (Datuk Seri Najib Tun Razak), mais de quelqu'un pour m'accompagner dans mes années de crépuscule, dit-elle.
"Je me rends compte que je suis une femme âgée. . Je n'ai pas le corps et je ne suis pas une jeune femme qui peut attirer n'importe qui.
«Mon intention de se remarier est de remplir mon délaissement et rien de plus que cela."
Elle a toutefois refusé de parler de ses mariages passés et le nombre d'enfants qu'elle a fait.
Tout ce qu'elle dit à propos de ses enfants, c'est qu'ils sont vieux eux aussi et dépendants de leurs enfants.
Même si elle a passé son dernier Hari Raya avec la famille Mohd Noor dans bachok Kelantan, Tok Wook fêtera cette année avec ses voisins.
"Je vais porter un Raipur Baju qui m'a été donné comme cadeau par mon mari en Janvier, dit-elle.
par MANTEAU  624

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Sorti de prison, il braque la même banque
Un homme qui venait de purger une peine de six ans d'emprisonnement pour le braquage d'une banque du New Jersey (Etats-Unis) a été à nouveau inculpé pour l'attaque... du même établissement.
John M...., 45 ans, originaire de l'Etat voisin de Pennsylvanie, a été arrêté mardi par les hommes du FBI et de la police locale pour le braquage, le 27 juillet dernier, d'une succursale de la PNC Bank à Upper Township près de la ville côtière d'Ocean City. Il a par ailleurs été inculpé pour le hold-up d'une pharmacie le même jour.
M... s'était retrouvé derrière les barreaux pour le braquage de la même succursale bancaire en 2003. Il était sorti de prison en novembre dernier.
Source: 20minutes.ch/ap

par MANTEAU  320

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
La famille Miller, de Rogers, dans l'Arkansas, semble avoir trouvé un bon moyen mnémotechnique pour ne pas oublier les anniversaires de ses enfants.
Andy et Allison Miller ont eu une fille, Molly Reid, mercredi, soit le 09-09-09. Et, il y a un peu plus d'un an, leur première fille Campbell était née le 8 août. Le 08-08-08.
Mais les Miller ne semblent pas prêts à avoir un troisième enfant le 10-10-10. La maman a en effet indiqué à une chaîne de télévision locale que le couple allait prendre un peu de repos.
Source: ap/20minutes.ch

par MANTEAU  307

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Bush, Schwarzie et Cantona au panthéon du charabia
L'ancien président américain George W. Bush a remporté haut la main un sondage publié mercredi sur les pires exemples de charabia dans la langue de Shakespeare.
Sans surprise, c'est une «busherie» qui l'emporte.
Il devance Arnold Schwarzenegger ou Eric Cantona et ses célèbres sardines.
M. Bush, dont les nombreuses perles sont entrées dans la légende, a été plébiscité par les 4000 personnes interrogées sur internet par la «Campagne pour un anglais simple» (Plain English Campaign), un groupe de pression britannique.
Il s'est imposé avec cette phrase mémorable, prononcée à Washington en 2004: «Nos ennemis innovent, ils sont pleins de ressources. Nous aussi. Ils n'arrêtent jamais de réfléchir à de nouveaux moyens de nuire à notre pays et nos compatriotes. Nous non plus».
L'ancien acteur devenu gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, se hisse à la deuxième place avec ce point de vue énigmatique, exprimé lors d'une campagne électorale en 2003: «Je pense que le mariage gay devrait être entre un homme et une femme».
L'ancien footballeur français Eric Cantona, qui a fait les beaux jours du club de Manchester United, décroche la 8e marche pour sa désormais célèbre métaphore des mouettes lors d'une conférence de presse en 1995, immortalisée dans le dernier film de Ken Loach «Looking for Eric»: «Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer».
George W. Bush place une deuxième «busherie» dans les dix premières places (9e), avec une pensée datant de 2001: «Je sais ce que je pense. Je continuerai à dire clairement ce que je pense et ce que je pense - je pense que ce que je pense est juste».
Un autre ancien président américain, Bill Clinton, termine 7e avec une analyse grammaticale surprenante, lors d'une audition en plein scandale Monica Lewinsky. «Tout dépend du sens (du mot) 'est'. Si 'est' signifie 'est et n'a jamais été' c'est une chose, si ça signifie 'ça n'existe pas' alors c'était une déclaration parfaitement exacte».
Source: ats/20minutes.ch

par MANTEAU  320

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un banquier britannique a proposé 500 000 livres (860 000 francs) à une femme pour qu'elle quitte son mari et s’unisse avec lui. Elle a accepté la proposition.
Le scénario est digne du film «Proposition indécente», dans lequel Robert Redford proposait un million de dollars pour passer une nuit d’amour avec Demi Moore. Mais si cette fois le montant proposé est inférieur, la durée du contrat est beaucoup plus longue.
Yann Samuelides, 35 ans, un haut dirigeant de la banque d’affaires Goldman Sachs à Londres, a offert 500 000 livres (860 000 francs) à sa maîtresse Alzbeta Holmokova pour qu’elle quitte son mari et s’unisse à lui. La femme, une ex escort-girl slovaque de 28 ans, était mariée avec Denis Morley, un homme d’affaire retraité de 67 ans. Mais entretenait une relation avec le banquier depuis quelques temps.
Fou amoureux, le banquier avait déjà demandé à sa maîtresse de quitter son mari actuel pour qu’ils puissent se marier. Mais la femme avait décliné l’offre en arguant qu’elle aimait et respectait son conjoint. M. Samuelides a alors menacé de se suicider si elle ne voulait plus le revoir. Prise de panique, Alzbeta s'est donc décidée à parler de sa relation extra conjugale avec son mari cocufié. Ce dernier lui a conseillé de continuer de voir son amant pour éviter qu’il ne fasse des bêtises.
Le banquier amoureux a alors commencé à submerger la femme de cadeaux. Cette dernière avait déjà reçu une bague d’une valeur de 5000 livres (8600 francs), un sac à main de 1500 livres (2600 francs) et 3500 livres (6000 francs) en liquide, quand M.Samuelides lui a fait sa proposition indécente. «Laisse ton mari et marie toi avec moi, je te donnerai 500 000 livres», lui a-t-il dit. Et elle a finalement accepté l’offre.
«Elle m’a dit qu’elle reste avec lui pour l’argent, mais elle ne l’aura pas tant qu’elle ne sera pas mariée», a expliqué la semaine dernière le mari trompé lors d’une audience au tribunal des divorces de Clerkenwell, relate le Telegraph.
Source: atk/20minutes.ch

par MANTEAU  309

LUNDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 

par MANTEAU  1143

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6552 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2907 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2478 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2291 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2272 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2225 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1888 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1786 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1750 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1727 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1682 , le 30/01/2011
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1571 , le 05/03/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1556 , le 07/12/2008
 Saint Homer Simpson ? 1532 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1484 , le 03/12/2009
VENDREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Souce: radeville.com
Un hotel un peu spécial a ouvert ses portes en Allemagne. Son nom ? Alcatraz Hotel, tout comme la prison mythique des USA. Au programme, une vraie cellule en tant que chambre avec cuvette et lavabo à bout de bras, mais le tout dans un design très tendance. L’hôtel a été aménagé dans une ancienne prison pour donner à votre séjour un réel goût de pénitencier.

par MANTEAU  746

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Le gérant d'un magasin Bricorama de Saint-André-lez-Lille, dans l'agglomération lilloise, a eu la surprise samedi de découvrir une boîte en métal contenant 100 000 euros en liquide, en inspectant les poubelles situées à l'extérieur du magasin, a indiqué mercredi la Voix du Nord.
L'argent, soigneusement rangé en petites coupures de vingt, cinquante et cent euros, était accompagné d'une enveloppe portant un nom et une adresse dans la métropole lilloise.
Honnête, l'homme décidait de ne pas garder le magot et de le rapporter à ses propriétaires. Ils se sont avérés être un couple de retraités, qui conservait cet argent - leurs économies d'une vie - pour financer leur place dans une maison de retraite.
La boîte en métal et son précieux contenu avaient en fait été jetés par mégarde dans la benne à ordures du magasin, lors du déménagement du couple.
Source: 20minutes.ch/afp

par MANTEAU  404

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Un magasin parisien de la chaîne internationale Pizza Hut, dont un client avait trouvé une souris morte sur sa pizza en mai dernier, a été fermé lundi par les autorités pour des problèmes d'hygiène persistants, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
La préfecture de police de Paris a pris lundi un arrêté de fermeture «pour des questions d'hygiène», a-t-on indiqué à la préfecture.
D'après un délégué syndical, ce magasin situé dans le sud-est de Paris avait été fermé une première fois en mai pour une remise aux normes d'hygiène après qu'un client avait eu la désagréable surprise de trouver une souris morte sur la pizza pepperoni qu'on lui avait livrée.
La direction avait alors affirmé qu'il s'agissait d'un «acte de malveillance» d'un salarié.
Un inspecteur des services vétérinaires s'est rendu vendredi de façon impromptue dans le restaurant et a constaté «la très forte présence de souris», d'après le délégué, qui évoque encore une grande tension entre les salariés et les managers.
La fermeture est prévue pour une durée indéterminée et les salariés ont été invités à aller travailler dans d'autres magasins, a-t-il ajouté.
Contactée par l'AFP, la direction de Pizza Hut n'avait pas fait de commentaire en fin de matinée mardi.
Source: 20minutes.ch/afp

par MANTEAU  423

MERCREDI

SEPTEMBRE
2009
INSOLITE!
 
Une carte postale adressée par un jeune Français à sa fiancée monégasque est arrivée 72 ans après avoir été postée, alors que la destinataire était morte depuis de plusieurs années.
La carte postale est arrivée le 25 août à la poste de Monaco mélangée au courrier en provenance du centre de tri de Nice (sud-est), indique le quotidien Monaco-Matin, qui divulgue l'affaire.
La carte avait été adressée le 11 août 1937 depuis Saint-Etienne-de-Tinéen dans les Alpes-Maritimes, à Fernande Robéri, apprentie coiffeuse, par son fiancé J.A Achiardi, a indiqué à l'AFP la soeur de Fernande, Olga Platini, 94 ans.
Le message lapidaire comporte, outre la signature de M. Achiardi, deux mots: "Bon souvenir".
Mme Robéri est décédée en 1969.
Le directeur de la poste de Monaco, Jean-Luc Delcroix, estime que la carte a dû s'égarer derrière un meuble avant d'être retrouvée et remise en circulation: "la seule explication rationnelle, c'est que la carte soit tombée derrière un casier de tri", a indiqué à l'AFP M. Delcroix.
Source: 20minutes.ch/afp

par MANTEAU  320

LUNDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Une voiture rose, le rêve de tout ministre de la Défense ?
Deux berlines roses ont été retrouvées dans le garage du ministère bulgare de la Défense cette semaine.
La presse se demandait samedi quel usage un ministre ou un général ont pu faire de ces véhicules ne répondant que peu aux coloris habituels des voitures de fonction.
Les deux BMW avaient été achetées noires mais l'ancien ministre de la Défense Nikolaï Svinarov, aux affaires entre 2001 et 2005, les a fait repeindre, ont affirmé le Premier ministre Boïko Borissov et le ministre de la Défense Nikolaï Mladenov dans la presse.
«L'armée mêlée à un scandale rose», se gausse le quotidien «Troud» samedi qui a une explication pour cette extravagance. Le journal cite des responsables ministériels suggèrant que les voitures ont été repeintes pour s'accorder avec la couleur de la robe de la fille du ministre, conduite au bal de son école dans l'une des berlines.
M. Svinarov a démenti mais «Troud» reproduit côte-à-côte une photo de la robe et des voitures.
ats/20minutes.ch
par MANTEAU  450

LUNDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Une touriste britannique peu rompue aux subtilités de la langue française a passé la nuit de vendredi à samedi enfermée dans la mairie de Dannemarie (Haut-Rhin) après avoir pris «l'hôtel de ville» pour «un hôtel», a-t-on appris dimanche auprès du maire.
La mésaventure de cette jeune femme d'une trentaine d'année, qui voyageait seule, a débuté vendredi soir, a expliqué à l'AFP Paul Rumbach, maire de cette localité de 2500 âmes du sud de l'Alsace, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace.
«Il y avait une réunion de responsables d'associations à la mairie ce soir-là. En sortant, ils ont entendu du bruit dans les toilettes» mais, sans trop y prêter attention, «ont verrouillé la porte derrière eux», explique-t-il.
Lorsque l'infortunée touriste s'est rendu compte qu'elle était enfermée dans le bâtiment, elle a allumé les lumières afin d'attirer l'attention «mais dehors, personne n'a rien remarqué», poursuit M. Rumbach.
En guise d'appel au secours, elle a scotché sur la vitre de la porte de la mairie une affiche, rédigée dans un français pour le moins approximatif: «22.08.2009 Je suis fermer ici. Est ce possible la porte en ouvrir?». Puis, de guerre lasse, elle a fini par s'endormir sur les fauteuils disposés dans le hall d'accueil, selon l'édile.
Finalement, la jeune femme a été «délivrée» par M. Rumbach samedi vers 09h00, une pharmacienne ayant donné l'alerte après avoir remarqué l'affichette.
Malgré son français hésitant, la touriste a pu expliquer sa mésaventure: alors qu'elle était de passage à Dannemarie vendredi soir, elle a vu l'inscription «hôtel de ville»... et en a déduit qu'il s'agissait d'un hôtel où elle pouvait passer la nuit, s'amuse M. Dumbach.
Ensuite, «elle m'a demandé où elle pouvait trouver un hôtel. Je lui en ai indiqué un pas très loin et elle partie, toute penaude», poursuit l'élu qui se demande s'il ne va pas «faire traduire 'hôtel de ville' en anglais et en allemand», histoire de ne plus enfermer de touristes.
Source: www.20min.ch

par MANTEAU  1158

              
159     Page précédente
Page Suivante
139