LUNDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Une voiture rose, le rêve de tout ministre de la Défense ?
Deux berlines roses ont été retrouvées dans le garage du ministère bulgare de la Défense cette semaine.
La presse se demandait samedi quel usage un ministre ou un général ont pu faire de ces véhicules ne répondant que peu aux coloris habituels des voitures de fonction.
Les deux BMW avaient été achetées noires mais l'ancien ministre de la Défense Nikolaï Svinarov, aux affaires entre 2001 et 2005, les a fait repeindre, ont affirmé le Premier ministre Boïko Borissov et le ministre de la Défense Nikolaï Mladenov dans la presse.
«L'armée mêlée à un scandale rose», se gausse le quotidien «Troud» samedi qui a une explication pour cette extravagance. Le journal cite des responsables ministériels suggèrant que les voitures ont été repeintes pour s'accorder avec la couleur de la robe de la fille du ministre, conduite au bal de son école dans l'une des berlines.
M. Svinarov a démenti mais «Troud» reproduit côte-à-côte une photo de la robe et des voitures.
ats/20minutes.ch
par MANTEAU  458

LUNDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Une touriste britannique peu rompue aux subtilités de la langue française a passé la nuit de vendredi à samedi enfermée dans la mairie de Dannemarie (Haut-Rhin) après avoir pris «l'hôtel de ville» pour «un hôtel», a-t-on appris dimanche auprès du maire.
La mésaventure de cette jeune femme d'une trentaine d'année, qui voyageait seule, a débuté vendredi soir, a expliqué à l'AFP Paul Rumbach, maire de cette localité de 2500 âmes du sud de l'Alsace, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace.
«Il y avait une réunion de responsables d'associations à la mairie ce soir-là. En sortant, ils ont entendu du bruit dans les toilettes» mais, sans trop y prêter attention, «ont verrouillé la porte derrière eux», explique-t-il.
Lorsque l'infortunée touriste s'est rendu compte qu'elle était enfermée dans le bâtiment, elle a allumé les lumières afin d'attirer l'attention «mais dehors, personne n'a rien remarqué», poursuit M. Rumbach.
En guise d'appel au secours, elle a scotché sur la vitre de la porte de la mairie une affiche, rédigée dans un français pour le moins approximatif: «22.08.2009 Je suis fermer ici. Est ce possible la porte en ouvrir?». Puis, de guerre lasse, elle a fini par s'endormir sur les fauteuils disposés dans le hall d'accueil, selon l'édile.
Finalement, la jeune femme a été «délivrée» par M. Rumbach samedi vers 09h00, une pharmacienne ayant donné l'alerte après avoir remarqué l'affichette.
Malgré son français hésitant, la touriste a pu expliquer sa mésaventure: alors qu'elle était de passage à Dannemarie vendredi soir, elle a vu l'inscription «hôtel de ville»... et en a déduit qu'il s'agissait d'un hôtel où elle pouvait passer la nuit, s'amuse M. Dumbach.
Ensuite, «elle m'a demandé où elle pouvait trouver un hôtel. Je lui en ai indiqué un pas très loin et elle partie, toute penaude», poursuit l'élu qui se demande s'il ne va pas «faire traduire 'hôtel de ville' en anglais et en allemand», histoire de ne plus enfermer de touristes.
Source: www.20min.ch

par MANTEAU  1175

VENDREDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
24 juillet 2009 - Les projecteurs s'allument sur les immenses murs de la Son Doong grotte, la plus grande grotte de passage jamais encore trouvé au monde. . Explorée pour la première fois plus tôt cette année par une équipe britannique-vietnamienne, la grotte mesure au moins 262-par-262 pieds (80-en-80 mètres) de haut, et est d'au moins 2,8 miles (4,5 km) de long.
Pendant quelques kilomètres, elle est de plus de 140 m (460 pieds)de large et 140 mètres de haut", a déclaré Adam Spillane, un membre de la British Cave Research Association expédition qui a exploré le vaste caverne.
Son Doong bat le précédent détenteur du record du monde, Deer Cave dans le malais de l'île de Bornéo, a reconnu Andy Eavis, président de l'Union internationale de spéléologie et découvreur de la désormais rétrogradée Deer Cave.

par MANTEAU  966

MERCREDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Les médecins tentent d'élucider le mystère d'un village indien offrant 250 ensembles de jumeaux nés seulement au travers de 2.000 familles.
Le phénomène a connu près de six fois plus de jumeaux nés que la moyenne mondiale dans le village éloigné de Kodinhi, au Kerala.
En 2008, seules 15 paires de jumeaux sont nés dans le village sur un total de 300 naissances en bonne santé
Au cours des cinq dernières années seulement, jusqu'à 60 paires de jumeaux sont nés, le taux de jumeaux augmente d'année en année.
Bien que les 250 séries de jumeaux ont été enregistrées officiellement dans le village Le Dr Sribiju, médecin de la localité et passionné par le phénomène, estime le nombre réel soit beaucoup plus élevé.
«Selon mon avis médical, il ya environ 300 à 350 des jumeaux dans le village de Kodinhi frontières", at-il dit.
"Ce qui est fascinant est l'augmentation du nombre de jumeaux chaque année, si bien que je me sens au cours des dix dernières années, le nombre de jumeaux dans Kodinhi a doublé."
Selon les villageois, ce phénomène se produit seulement depuis trois générations.
Le Dr Sribiju déclare: «A ma connaissance, cette merveille médical a commencé il y a 60 à 70 ans." Sans l'accès aux équipements d'analyse biochimique détaillée, je ne peux pas dire à certains la raison pour laquelle le jumelage existe, mais je pense qu'il y a quelque chose à voir avec ce que les villageois mangent et de boivent"
"Si tel est le cas, alors peut-être ce qui est l'origine de ce niveau exceptionnel de jumelage peut être mis en bouteille et de fournir de l'aide pour les couples infertiles."
Catégorisant le double phénomène comme une anomalie naturelle, le Dr Sribiju a exclu que des facteurs génétiques soit l'origine en raison de la nature locale du village.
Il rejette également l'idée que le niveau extraordinaire de jumeaux a pu être provoqué par un polluant inconnu de soulignant le nombre élevé de jumeaux nés en bonne santé, sans déformations.

par MANTEAU  557

MARDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Un kimono très court suscite l'émoi au Japon; la candidate japonaise pour Miss Univers a suscité l'émoi dans l'archipel en arborant un kimono laissant voir sa culotte, une tenue qu'elle va devoir rallonger dans l'optique du concours. De nombreux internautes ont tempêté contre ce kimono original jugé trop court.
Le blog d'Emiri Miyasaka, 25 ans, qui va représenter l'archipel au concours de beauté organisé ce mois-ci aux Bahamas, a été inondé de commentaires de Japonais scandalisés. En cause: son slip et ses portes-jarretelles roses laissés visibles par son vêtement de cuir noir, volontairement court, créé pour l'occasion.
De nombreux internautes ont tempêté contre ce kimono original, présenté en juillet à la presse et qu'ils ont jugé vulgaire.
«Nous sommes surpris des commentaires sévères de nombreuses personnes», a déclaré un représentant d'IBG Japan, la société chargée de la participation nippone à Miss Univers.
IBG a annoncé que le kimono serait légèrement rallongé pour le concours, afin de cacher la culotte de Mlle Miyasaka.
La dessinatrice de la tenue, la Française Inès Ligron, a toutefois fustigé sur son blog «les conservateurs et dinosaures de la mode» qui ont critiqué un kimono «adoré par les créateurs».
«Ce qui m'importe, ce sont ceux qui font bouger l'industrie de la mode», a ajouté Mme Ligron, qui entraîne les Japonaises pour Miss Univers depuis dix ans, avec à son actif la victoire de la Nippone Riyo Mori en 2007.

par MANTEAU  510

VENDREDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Juillet 30) - Un scientifique italien qui est allé en Indonésie en Juin pour photographier le Anak Krakatau est revenu avec de superbes images du réveil du volcan
Anak Krakatau a été engendrée par Krakatau, qui a tué 36.000 personnes dans une énorme éruption de 1883 ( "anak" signifie "enfant").
Marco Fülle, un astronome italien et expert du volcan, a pris les photos du 4 au 8 Juin.
Près de deux mois après le voyage de Fülle, le volcan est toujours en grondement. Le 9 Juillet, un satellite de la NASA capturé cette photo de la vapeur provenant de l'éruption du volcan:

par MANTEAU  534

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6593 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 2947 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2518 , le 19/04/2012
 Petite histoire, grande histoire 2313 , le 16/01/2011
 Le secret des logos - 3 et fin 2300 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2264 , le 27/03/2011
 Les Haschichin ou Assassins 1921 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 1826 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 1777 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 1751 , le 23/04/2011
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1704 , le 30/01/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1594 , le 07/12/2008
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1586 , le 05/03/2011
 Saint Homer Simpson ? 1584 , le 26/10/2010
 Re: Une ex-Miss décède en se faisant refaire les fesses 1515 , le 03/12/2009
DIMANCHE

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Un homme de 54 ans a été retrouvé mort dans le cimetière d'un village du sud-ouest de la France, victime d'un infarctus alors qu'il était en train de voler des objets religieux sur le site.
«Une habitante du village a aperçu un corps gisant d'un homme et non loin de là, une petite échelle, un marteau et un burin», a expliqué Pascal Mazouaud, maire de Valeuil (Dordogne, sud-ouest).
«Cet homme là était en train de démonter des vasques et de dépouiller quelques sépultures en pleine canicule», a raconté l'élu, une semaine après ce décès qui remonte au 17 juillet.
Le médecin, appelé sur place pour constater le décès, a aussitôt conclu à une crise cardiaque, ont indiqué les gendarmes. Ces derniers ont retrouvé dans la voiture de l'homme, un habitant de Mérignac (sud-ouest), des objets dont la provenance était indéterminée.
Source:20minutes.ch/afp

par MANTEAU  462

MARDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Un braqueur maladroit a lamentablement échoué dans sa tentative d'attaque d'une supérette de Sedan. Il s'est rabattu sur la monnaie d'une cliente. Bien mal lui en a pris : pour dérisoire qu'il soit, ce butin n'en transforme pas moins ce qui aurait pu n'être, sur le plan juridique, qu'une tentative de braquage en vol avec arme.
L'homme avait toute la panoplie du parfait braqueur : une arme - un pistolet - et une cagoule pour dissimuler ses traits. Il était aussi attendu à l'extérieur du lieu où il comptait commettre son forfait par un ou des complices, avec un véhicule. C'était samedi dernier, à Sedan, dans les Ardennes, à l'heure de la fermeture de la cible du braqueur : une supérette. Et ce braquage hors norme a été raconté par le journal l'Union, dans son édition ardennaise.
Car s'il semblait plutôt classique par son mode opératoire, ce braquage s'est distingué par son butin dérisoire : 4,42 euros. Et l'amateurisme de l'opération a éclaté au grand jour lorsque la caissière, effrayée à la vue de l'arme du braqueur, s'est tout simplement enfuie. Faute de caissière pour lui remettre l'argent, le malfaiteur s'est alors saisi de la monnaie d'une cliente âgée qui réglait ses courses, avant de s'enfuir.
Le braqueur a été bien mal inspiré d'emporter cette menue monnaie. Sur le plan juridique, souligne Daniel Bouriaud, le procureur de la République de Charleville-Mézières, "cette somme de 4,42 euros transforme la tentative en vol effectif avec arme".
Source : TF1.fr
par MANTEAU  776

JEUDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Les touristes de l'Hexagone ont des leçons à prendre
Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde et les Japonais, plus polis et discrets, sont les meilleurs du classement, selon une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers.
D'après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.
Les Français sont lanterne rouge pour l'ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée pour le compte du voyagiste en ligne Expedia auprès d'environ 40 000 hôteliers.
Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre.
Les Britanniques sont en deuxième position pour l'attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l'élégance. Mais ils sont coiffés au poteau dans la catégorie «touristes les moins râleurs» par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.
Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général.
Cette enquête a été réalisée par questionnaire du 10 au 23 juin.
afp/20minutes.ch
par MANTEAU  853

VENDREDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Par Julien L. - publié le Mercredi 01 Juillet 2009 à 15h07 - posté dans High-Tech (http://www.numerama.com)
Il y a 30 ans, Sony inaugurait une toute nouvelle façon de consommer de la musique avec le lancement du Walkman. Trente ans plus tard, la technologie a bien évolué. Retour sur une success story.
Il s'appelait TPS-L2, son boitier était gris-argenté et il était bien loin de lire les fichiers MP3. Il y a 30 ans, le 1er juiller 1979, Sony lançait son tout premier Walkman sur le marché. Si le concept d'un lecteur audio portatif a germé dans l'esprit d'Andreas Pavel en 1972 sous le nom de Stereobelt, c'est finalement le désir du PDG de Sony de l'époque, Akio Morita, qui a véritablement donné le top départ de cette nouvelle génération qui allait révolutionner la musique. En effet, écouter de la musique à cette époque nécessitait l'utilisation d'appareil massifs. Le nomadisme n'était encore associable avec la musique.
L'appareil Walkman fut conçu en 1978 par un ingénieur japonais, Nobutoshi Kihara, pour satisfaire la demande de son patron qui souhaitait pouvoir écouter des opéras lors de ces multiples voyages aux États-Unis. Malgré un brevet déposé auparavant dans différents pays du monde (Italie, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis et Japon), le Stereobelt ne rencontra pas exactement le même succès que le Walkman, malgré les tentatives d'Andreas Pavel de faire respecter son brevet et de toucher les royalties qu'il estimait lui revenir.
Évidemment, le succès du TPS-L2 est immédiat, malgré un poids plus qu'honorable (390 grammes), un casque pesant pas moins de 45 grammes et un prix de 33 000 yens (environ 120 euros). Son look branché (le gris et bleu devait rappeler la mode des Blue-jeans, très populaire chez les jeunes Japonais) lui assure un succès immédiat : au bout de deux ans l'appareil s'est écoulé à plus de 1,5 millions d'exemplaires. La barre des 50 millions d'exemplaires est franchie au bout de dix ans et en 1995 les ventes atteignent 150 millions d'unités. En 1995, Sony annonce pas moins de 186 millions de Walkman vendus dans le monde.
Un succès qui fit mentir d'ailleurs Akio Morita, puisque ce dernier détestait le terme "Walkman", pas assez vendeur selon lui. Malgré quelques déclinaisons locales, c'est finalement ce nom qui s'imposa, les équipes marketing de Sony jugeant trop coûteux et trop risqué de modifier le nom de l'appareil. De toute façon, le nom est finalement rentré dans le langage courant, grâce notamment au Petit Larousse en 1981 et à l'Oxford English Dictionnary en 1986.
Bien que pour beaucoup, l'image qui restera du Walkman sera cet appareil où il fallait retourner la cassette pour écouter l'autre face, Sony aura réussi à faire évoluer son produit en fonction des changements technologiques. Ainsi, le Walkman devint tour-à-tour un baladeur CD portatif, un lecteur de MiniDisc, ainsi qu'un lecteur MP3 en 1999. Désormais, le Walkman est un téléphone portable commercialisé par Sony-Ericsson.
D'ailleurs, anecdote amusante, un journaliste de la BBC a voulu faire une expérience pour le moins étonnante. Il a échangé l'iPod de son fils adoré contre un bon vieux lecteur audio à cassettes pendant une semaine, curieux de savoir s'il arriverait à s'en sortir avec cet appareil venu d'outre-tombe. "C'était l'iPod de mon époque" précisa le père.
Hé bien, il aura fallu tout de même trois jours au jeune garçon pour comprendre qu'il y avait une autre face sur la cassette et qu'on pouvait l'écouter. Il suffisait juste de retourner la cassette ! Le jeune garçon a d'ailleurs regretté l'absence de la fonction "Shuffle", permettant d'écouter des musiques aléatoirement. Scott a donc été obligé de manipuler les touches "Rewind" et "Forward" pour se caler au bon moment. Il n'a donc pas connu l'époque où, en enregistrant de la musique à la radio, les mélomanes en herbe essayait de ne pas enregistrer la voix de l'animateur ou des réclames...
Il n'y a plus de jeunesse !
par MANTEAU  614

SAMEDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Giorgia Boscolo a mis fin vendredi à un monopole masculin de neuf siècles sur les canaux vénitiens.
Elle a passé avec succès les redoutables examens de gondolier.
Cette fille d'un homme de l'art âgée de 23 ans a pris la dernière des 22 places disponibles, devançant deux autres gondolières aspirantes, qui ont donc été recalées.
«J'ai toujours été amoureuse des gondoles, à la différence de mes trois soeurs, et je préférais aller ramer avec mon père plutôt que de sortir avec des amis», a-t-elle expliqué à l'agence de presse Ansa.
Le métier demande beaucoup de force physique, a souligné son père Dante, «mais, avec l'expérience, on fait moins d'effort et ma fille a beaucoup d'expérience».
Source: SDA/ATS/20minutes.ch/Reuters

par MANTEAU  577

VENDREDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Des éléphants sont peints en noir et blanc à Ayutthaya, près de Bangkok, pour célébrer la naissance d'un panda au zoo de Chiang Mai
Source: France24.fr/AFP

par MANTEAU  720

              
148     Page précédente
Page Suivante
128