Cocktail93




MERCREDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Les médecins tentent d'élucider le mystère d'un village indien offrant 250 ensembles de jumeaux nés seulement au travers de 2.000 familles.
Le phénomène a connu près de six fois plus de jumeaux nés que la moyenne mondiale dans le village éloigné de Kodinhi, au Kerala.
En 2008, seules 15 paires de jumeaux sont nés dans le village sur un total de 300 naissances en bonne santé
Au cours des cinq dernières années seulement, jusqu'à 60 paires de jumeaux sont nés, le taux de jumeaux augmente d'année en année.
Bien que les 250 séries de jumeaux ont été enregistrées officiellement dans le village Le Dr Sribiju, médecin de la localité et passionné par le phénomène, estime le nombre réel soit beaucoup plus élevé.
«Selon mon avis médical, il ya environ 300 à 350 des jumeaux dans le village de Kodinhi frontières", at-il dit.
"Ce qui est fascinant est l'augmentation du nombre de jumeaux chaque année, si bien que je me sens au cours des dix dernières années, le nombre de jumeaux dans Kodinhi a doublé."
Selon les villageois, ce phénomène se produit seulement depuis trois générations.
Le Dr Sribiju déclare: «A ma connaissance, cette merveille médical a commencé il y a 60 à 70 ans." Sans l'accès aux équipements d'analyse biochimique détaillée, je ne peux pas dire à certains la raison pour laquelle le jumelage existe, mais je pense qu'il y a quelque chose à voir avec ce que les villageois mangent et de boivent"
"Si tel est le cas, alors peut-être ce qui est l'origine de ce niveau exceptionnel de jumelage peut être mis en bouteille et de fournir de l'aide pour les couples infertiles."
Catégorisant le double phénomène comme une anomalie naturelle, le Dr Sribiju a exclu que des facteurs génétiques soit l'origine en raison de la nature locale du village.
Il rejette également l'idée que le niveau extraordinaire de jumeaux a pu être provoqué par un polluant inconnu de soulignant le nombre élevé de jumeaux nés en bonne santé, sans déformations.

par MANTEAU  12

MARDI

AOUT
2009
INSOLITE!
 
Un kimono très court suscite l'émoi au Japon; la candidate japonaise pour Miss Univers a suscité l'émoi dans l'archipel en arborant un kimono laissant voir sa culotte, une tenue qu'elle va devoir rallonger dans l'optique du concours. De nombreux internautes ont tempêté contre ce kimono original jugé trop court.
Le blog d'Emiri Miyasaka, 25 ans, qui va représenter l'archipel au concours de beauté organisé ce mois-ci aux Bahamas, a été inondé de commentaires de Japonais scandalisés. En cause: son slip et ses portes-jarretelles roses laissés visibles par son vêtement de cuir noir, volontairement court, créé pour l'occasion.
De nombreux internautes ont tempêté contre ce kimono original, présenté en juillet à la presse et qu'ils ont jugé vulgaire.
«Nous sommes surpris des commentaires sévères de nombreuses personnes», a déclaré un représentant d'IBG Japan, la société chargée de la participation nippone à Miss Univers.
IBG a annoncé que le kimono serait légèrement rallongé pour le concours, afin de cacher la culotte de Mlle Miyasaka.
La dessinatrice de la tenue, la Française Inès Ligron, a toutefois fustigé sur son blog «les conservateurs et dinosaures de la mode» qui ont critiqué un kimono «adoré par les créateurs».
«Ce qui m'importe, ce sont ceux qui font bouger l'industrie de la mode», a ajouté Mme Ligron, qui entraîne les Japonaises pour Miss Univers depuis dix ans, avec à son actif la victoire de la Nippone Riyo Mori en 2007.

par MANTEAU  8

VENDREDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Juillet 30) - Un scientifique italien qui est allé en Indonésie en Juin pour photographier le Anak Krakatau est revenu avec de superbes images du réveil du volcan
Anak Krakatau a été engendrée par Krakatau, qui a tué 36.000 personnes dans une énorme éruption de 1883 ( "anak" signifie "enfant").
Marco Fülle, un astronome italien et expert du volcan, a pris les photos du 4 au 8 Juin.
Près de deux mois après le voyage de Fülle, le volcan est toujours en grondement. Le 9 Juillet, un satellite de la NASA capturé cette photo de la vapeur provenant de l'éruption du volcan:

par MANTEAU  3

DIMANCHE

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Un homme de 54 ans a été retrouvé mort dans le cimetière d'un village du sud-ouest de la France, victime d'un infarctus alors qu'il était en train de voler des objets religieux sur le site.
«Une habitante du village a aperçu un corps gisant d'un homme et non loin de là, une petite échelle, un marteau et un burin», a expliqué Pascal Mazouaud, maire de Valeuil (Dordogne, sud-ouest).
«Cet homme là était en train de démonter des vasques et de dépouiller quelques sépultures en pleine canicule», a raconté l'élu, une semaine après ce décès qui remonte au 17 juillet.
Le médecin, appelé sur place pour constater le décès, a aussitôt conclu à une crise cardiaque, ont indiqué les gendarmes. Ces derniers ont retrouvé dans la voiture de l'homme, un habitant de Mérignac (sud-ouest), des objets dont la provenance était indéterminée.
Source:20minutes.ch/afp

par MANTEAU  8

MARDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Un braqueur maladroit a lamentablement échoué dans sa tentative d'attaque d'une supérette de Sedan. Il s'est rabattu sur la monnaie d'une cliente. Bien mal lui en a pris : pour dérisoire qu'il soit, ce butin n'en transforme pas moins ce qui aurait pu n'être, sur le plan juridique, qu'une tentative de braquage en vol avec arme.
L'homme avait toute la panoplie du parfait braqueur : une arme - un pistolet - et une cagoule pour dissimuler ses traits. Il était aussi attendu à l'extérieur du lieu où il comptait commettre son forfait par un ou des complices, avec un véhicule. C'était samedi dernier, à Sedan, dans les Ardennes, à l'heure de la fermeture de la cible du braqueur : une supérette. Et ce braquage hors norme a été raconté par le journal l'Union, dans son édition ardennaise.
Car s'il semblait plutôt classique par son mode opératoire, ce braquage s'est distingué par son butin dérisoire : 4,42 euros. Et l'amateurisme de l'opération a éclaté au grand jour lorsque la caissière, effrayée à la vue de l'arme du braqueur, s'est tout simplement enfuie. Faute de caissière pour lui remettre l'argent, le malfaiteur s'est alors saisi de la monnaie d'une cliente âgée qui réglait ses courses, avant de s'enfuir.
Le braqueur a été bien mal inspiré d'emporter cette menue monnaie. Sur le plan juridique, souligne Daniel Bouriaud, le procureur de la République de Charleville-Mézières, "cette somme de 4,42 euros transforme la tentative en vol effectif avec arme".
Source : TF1.fr
par MANTEAU  7

JEUDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Les touristes de l'Hexagone ont des leçons à prendre
Les touristes français, pingres et mauvais en langues, sont les pires au monde et les Japonais, plus polis et discrets, sont les meilleurs du classement, selon une enquête réalisée par l'institut TNS Infratest auprès des hôteliers.
D'après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.
Les Français sont lanterne rouge pour l'ouverture aux langues étrangères, la générosité et les pourboires, et avant-derniers pour leur attitude générale et la politesse, selon cette étude internationale réalisée pour le compte du voyagiste en ligne Expedia auprès d'environ 40 000 hôteliers.
Les Japonais remportent la palme et se classent premiers pour les critères de politesse, propreté, discrétion, ainsi que pour leur attitude et leur faible tendance à se plaindre.
Les Britanniques sont en deuxième position pour l'attitude, la politesse, la générosité, la discrétion et l'élégance. Mais ils sont coiffés au poteau dans la catégorie «touristes les moins râleurs» par les Canadiens, qui décrochent une deuxième place.
Les Espagnols et les Grecs sont en queue de peloton, juste devant les Français au classement général.
Cette enquête a été réalisée par questionnaire du 10 au 23 juin.
afp/20minutes.ch
par MANTEAU  10

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Quand Janet Jackson faisait planter Windows XP 46 , le 03/10/2023
 Le jeudi, à 20h, pire moment de la semaine 42 , le 07/02/2011
 Ils nous observent! - 4 et fin 41 , le 22/09/2011
 Le plus ancien buste de Jules César découvert à Arles 35 , le 19/05/2008
 Le chameau farci 34 , le 19/05/2020
 Slowmotion 32 , le 13/04/2021
 N'ayons plus peur des mots! - 1 32 , le 06/05/2012
 Braqueur de banque à 90 ans 31 , le 22/06/2009
 La plus grande fortune allemande piégée par un gigolo 30 , le 03/11/2008
 Après des à nez 28 , le 19/07/2021
 Logos: avant, après 27 , le 15/08/2022
 La patate qui valait un million ! 27 , le 15/10/2017
 The Ugly Duchess 27 , le 23/04/2011
 Une salade en moins sur la carte 27 , le 19/09/2010
 Le QR Code 26 , le 21/10/2021
VENDREDI

JUILLET
2009
INSOLITE!
 
Par Julien L. - publié le Mercredi 01 Juillet 2009 à 15h07 - posté dans High-Tech (http://www.numerama.com)
Il y a 30 ans, Sony inaugurait une toute nouvelle façon de consommer de la musique avec le lancement du Walkman. Trente ans plus tard, la technologie a bien évolué. Retour sur une success story.
Il s'appelait TPS-L2, son boitier était gris-argenté et il était bien loin de lire les fichiers MP3. Il y a 30 ans, le 1er juiller 1979, Sony lançait son tout premier Walkman sur le marché. Si le concept d'un lecteur audio portatif a germé dans l'esprit d'Andreas Pavel en 1972 sous le nom de Stereobelt, c'est finalement le désir du PDG de Sony de l'époque, Akio Morita, qui a véritablement donné le top départ de cette nouvelle génération qui allait révolutionner la musique. En effet, écouter de la musique à cette époque nécessitait l'utilisation d'appareil massifs. Le nomadisme n'était encore associable avec la musique.
L'appareil Walkman fut conçu en 1978 par un ingénieur japonais, Nobutoshi Kihara, pour satisfaire la demande de son patron qui souhaitait pouvoir écouter des opéras lors de ces multiples voyages aux États-Unis. Malgré un brevet déposé auparavant dans différents pays du monde (Italie, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis et Japon), le Stereobelt ne rencontra pas exactement le même succès que le Walkman, malgré les tentatives d'Andreas Pavel de faire respecter son brevet et de toucher les royalties qu'il estimait lui revenir.
Évidemment, le succès du TPS-L2 est immédiat, malgré un poids plus qu'honorable (390 grammes), un casque pesant pas moins de 45 grammes et un prix de 33 000 yens (environ 120 euros). Son look branché (le gris et bleu devait rappeler la mode des Blue-jeans, très populaire chez les jeunes Japonais) lui assure un succès immédiat : au bout de deux ans l'appareil s'est écoulé à plus de 1,5 millions d'exemplaires. La barre des 50 millions d'exemplaires est franchie au bout de dix ans et en 1995 les ventes atteignent 150 millions d'unités. En 1995, Sony annonce pas moins de 186 millions de Walkman vendus dans le monde.
Un succès qui fit mentir d'ailleurs Akio Morita, puisque ce dernier détestait le terme "Walkman", pas assez vendeur selon lui. Malgré quelques déclinaisons locales, c'est finalement ce nom qui s'imposa, les équipes marketing de Sony jugeant trop coûteux et trop risqué de modifier le nom de l'appareil. De toute façon, le nom est finalement rentré dans le langage courant, grâce notamment au Petit Larousse en 1981 et à l'Oxford English Dictionnary en 1986.
Bien que pour beaucoup, l'image qui restera du Walkman sera cet appareil où il fallait retourner la cassette pour écouter l'autre face, Sony aura réussi à faire évoluer son produit en fonction des changements technologiques. Ainsi, le Walkman devint tour-à-tour un baladeur CD portatif, un lecteur de MiniDisc, ainsi qu'un lecteur MP3 en 1999. Désormais, le Walkman est un téléphone portable commercialisé par Sony-Ericsson.
D'ailleurs, anecdote amusante, un journaliste de la BBC a voulu faire une expérience pour le moins étonnante. Il a échangé l'iPod de son fils adoré contre un bon vieux lecteur audio à cassettes pendant une semaine, curieux de savoir s'il arriverait à s'en sortir avec cet appareil venu d'outre-tombe. "C'était l'iPod de mon époque" précisa le père.
Hé bien, il aura fallu tout de même trois jours au jeune garçon pour comprendre qu'il y avait une autre face sur la cassette et qu'on pouvait l'écouter. Il suffisait juste de retourner la cassette ! Le jeune garçon a d'ailleurs regretté l'absence de la fonction "Shuffle", permettant d'écouter des musiques aléatoirement. Scott a donc été obligé de manipuler les touches "Rewind" et "Forward" pour se caler au bon moment. Il n'a donc pas connu l'époque où, en enregistrant de la musique à la radio, les mélomanes en herbe essayait de ne pas enregistrer la voix de l'animateur ou des réclames...
Il n'y a plus de jeunesse !
par MANTEAU  13

SAMEDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Giorgia Boscolo a mis fin vendredi à un monopole masculin de neuf siècles sur les canaux vénitiens.
Elle a passé avec succès les redoutables examens de gondolier.
Cette fille d'un homme de l'art âgée de 23 ans a pris la dernière des 22 places disponibles, devançant deux autres gondolières aspirantes, qui ont donc été recalées.
«J'ai toujours été amoureuse des gondoles, à la différence de mes trois soeurs, et je préférais aller ramer avec mon père plutôt que de sortir avec des amis», a-t-elle expliqué à l'agence de presse Ansa.
Le métier demande beaucoup de force physique, a souligné son père Dante, «mais, avec l'expérience, on fait moins d'effort et ma fille a beaucoup d'expérience».
Source: SDA/ATS/20minutes.ch/Reuters

par MANTEAU  6

VENDREDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Des éléphants sont peints en noir et blanc à Ayutthaya, près de Bangkok, pour célébrer la naissance d'un panda au zoo de Chiang Mai
Source: France24.fr/AFP

par MANTEAU  9

LUNDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Un homme de 90 ans, qui venait d'attaquer une agence de la Caisse d'Epargne dans le quartier de Pont-de-Vivaux à Marseille, a été interpellé jeudi.
Le mis en cause s'est présenté à sa banque en souhaitant récupérer tout son argent. Il était alors porteur d'un casque de vélo sur la tête, d'une canne dans un main, d'un pistolet automatique dissimulé dans un sac plastique dans l'autre.
«Bonjour, je voudrais retirer tout l'argent de tous mes comptes», a-t-il déclaré, ainsi que le rapporte une source policière. La caissière, âgée de 37 ans, a alors refusé. Le client s'est montré plus agressif. Il a toutefois quitté la banque pour revenir quelques instants plus tard en exhibant son pistolet et en lançant à la caissière: «Maintenant, tu vas me donner mon argent. La balle, tu la veux où? Dans la tête ou dans le ventre?»
Un employé de la Caisse d'Epargne est toutefois parvenu à prévenir la police. Un équipage de la brigade anti-criminalité de la Sûreté départementale de Marseille est arrivé promptement sur les lieux. les policiers se sont alors fait passer pour des clients et ont immobilisé le nonagénaire.
Le mis en cause, qui était sous tutelle, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Il doit être déféré au parquet de Marseille vendredi. AP
xnis/se/ma/20minutes.ch
par MANTEAU  31

SAMEDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Elle rate le vol Rio-Paris et meurt quelques heures après dans un accident de voiture
L'histoire fait inévitablement penser au film Destination finale, dans lequel la mort ne lâche pas les gens auxquels elle comptait s'attaquer et ce, même s'ils mettent tout en oeuvre pour la déjouer et changer les plans que le destin a tracé pour eux.
Kurt et Johanna Ganthaler, un couple de retraités italiens, avaient manqué de quelques minutes le vol qui reliait Rio et Paris, la semaine dernière. Quand ils ont appris que l'avion qu'ils devaient prendre
s'était écrasé en mer, ils ont bien sûr remerciés le ciel de ce coup du destin qui leur a permis d'avoir la vie sauve. Mais ils n'ont pas pu se réjouir bien longtemps.
Kurt et Johnna ont pris un vol en direction de Munich, avec l'intention de rentrer en Italie en voiture. C'est là que le drame s'est produit: ils ont eu un grave accident sur la route entre l'aéroport allemand et la ville de Merano, dans le nord est de l'Italie. La femme est morte sur le coup. Son mari, lui, est hospitalisé dans un état grave.
Dé.L. / 7sur7
par MANTEAU  6

MERCREDI

JUIN
2009
INSOLITE!
 
Ce pompier du centre de secours de Marckolsheim, dans le Bas-Rhin, s’était accroché avec son supérieur hiérarchique.
Pour se venger, il avait volé dans le casier du capitaine un CD-ROM dans lequel on trouvait les ébats de ce dernier avec sa petite amie, une jeune femme pompier de la caserne.
Le pompier avait ensuite transmis les images coquines dans d’autres casernes de la région via Internet.
A la suite de cette diffusion, le capitaine des pompiers avait démissionné.
Hier, le pompier alsacien a été condamné par le tribunal correctionnel de Colmar à 1.000 euros d’amende pour avoir diffusé les ébats de son supérieur.
Source: Lepost.fr

par MANTEAU  5

              
145     Page précédente
Page Suivante
125