Cocktail93




MARDI

JUIN
2022
INSOLITE!
 
Si vous avez vu le lynx en premier, Funding Circle pense que vous êtes le type de personne capable de voir la situation dans son ensemble. Vous conviendrez donc à des postes qui demandent de la réflexion, un esprit d’équipe et des aptitudes en gestion de projet. Si vous avez vu l’oiseau, vous êtes plutôt un fonceur à l’esprit entrepreneurial. Les gens comptent sur vous pour que le travail soit fait.
Source: atlanticmirror.com

par MANTEAU  56

SAMEDI

JUIN
2022
INSOLITE!
 
...selon une étude israélienne
Ceci n'est pas un poisson d'avril prématuré! Les poissons rouges sont bien capables de conduire un véhicule, a conclu une équipe de chercheurs israéliens dans une étude portant sur la capacité de cette espèce à s'adapter pour se guider dans un environnement terrestre.
Dans une étude publiée dans l'édition de février de la revue Behavioural Brain Research, examinée par des pairs, les chercheurs de l'université Ben Gourion, située dans le désert du Néguev (sud), ont créé un dispositif permettant à un gros poisson rouge nageant dans un aquarium, lui-même placé sur une plateforme roulante robotisée, de se déplacer.
Les chercheurs avaient attaché des caméras suivant le mouvement du poisson et liées à un ordinateur guidant le véhicule. Lorsque le poisson rouge se rendait dans la partie avant de l'aquarium, le véhicule avançait et lorsque le poisson restait dans la partie arrière, le véhicule restait immobile, précisent les chercheurs qui ont mis en ligne une vidéo de ce singulier "véhicule commandé par un poisson".
Pour parfaire leur recherche, les scientifiques israéliens ont placé une cible à l'extérieur du véhicule. Lorsque le poisson rouge parvenait à atteindre la cible, il recevait dans son aquarium 0,002 gramme de granule alimentaire en guise de récompense, précise l'étude financée par des fonds publics et qui a suivi le protocole local en matière de respect des animaux.
Après quelques jours, le poisson a réussi à atteindre la cible sans s'égarer, "peu importe son point de départ" et en "évitant des culs-de-sac", souligne l'étude concluant que le poisson rouge a la "capacité de transférer sa représentation spatiale et ses capacités de navigation dans un environnement terrestre complètement différent" du sien.
Source: parismatch.fr

par MANTEAU  23

SAMEDI

AVRIL
2022
INSOLITE!
 
Histoire
-En 440 av. J.-C., Kallipateira, fille de Diagoras de Rhodes, s’infiltre en cachette aux Jeux olympiques sous le déguisement d'un entraîneur pour voir gagner son fils, et les hommes inventent le premier test de détermination du sexe dans le cadre du sport afin de tenir les femmes à l’écart : les sportifs concourent nus .
-Adopté en 1966 au championnat d'Europe d'athlétisme, pour cause de suspicion que des athlètes féminines originaires d'Union soviétique et d'Europe de l'Est soient en réalité des hommes, le test de féminité sera introduit pour la première fois aux Jeux de Mexico en 1968. Bien qu'elle concerne en premier lieu les Jeux olympiques, la détermination du sexe peut concerner n'importe quel événement sportif. Toutefois, elle est plus nettement utilisée dans les compétitions sportives internationales de haut niveau.
-Membre de l'équipe équestre du Royaume-Uni, la Princesse Anne est la seule compétitrice à ne pas avoir dû se soumettre au test de féminité lors des Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal
Nature du test
-Antiquité : les athlètes concourent nus.
-1948 : en Angleterre, consultation gynécologique.
-1968 : prélèvement sanguin ou de salive pour un test sur le corpuscule de Barr.
-1972 : caryotype pour recherche des chromosomes X et Y.
Début des années 1980 : Le CIO choisit la réaction en chaîne par polymérase du gène SRY lié au chromosome Y. Il résulte de ces tests qu'environ un athlète sur cinq cents à six cents n'est pas dans la norme
-1992 : L’International Association of Athletics Federations considère, elle, qu'un homme ne peut plus se faire passer pour une femme, puisque les tests antidopage incluent un prélèvement d'urine sous surveillance visuelle d'un officiel.
-De nos jours, la détermination du sexe implique typiquement des gynécologues, endocrinologues, psychologues et internistes.
Championnes ayant échoué au test de féminité
-Stanisława Walasiewicz, athlète de course à pied polonaise, fut reconnue intersexuée après sa mort, lors de l'autopsie. Ses médailles n'ont pas été annulées.
-Zdena Koubkova, athlète de course à pied tchécoslovaque.
-Dora Ratjen, athlète de course à pied allemande.
-Léon Caurla, athlète de course à pied français.
-Pierre Brésolles, athlète de course à pied français, a concouru contre Léon Caurla à plusieurs reprises.
-les Soviétiques ukrainiennes Tamara Press et sa sœur Irina Press, respectivement lanceuse de poids et athlète au pentathlon moderne. Mais un doute subsiste, les sœurs clament que le problème leur vient d'une maladie de leur grand-mère (voir polémique des sœurs Press).
-Ewa Kłobukowska (Polonaise), championne du 100 m (réhabilitée plus tard).
-Erika Schinegger, skieuse autrichienne, aux Jeux olympiques de Grenoble en 1968.
-Huit athlètes ont échoué aux tests lors des Jeux olympiques d'Atlanta, mais furent toutes disculpées par des examens physiques plus poussés.
-Maria Jose Martinez-Patiño, coureuse espagnole, était porteuse d'un chromosome Y. En raison d'un syndrome CAIS, son corps insensible aux androgènes s'est développé avec des caractéristiques féminines. Détectée en 1986, elle a été interdite de tournoi en 1988, aux Jeux d'été de Séoul. En 2012, le test inclut une analyse du taux de testostérone, facteur considéré déterminant pour avoir des capacités sportives masculines.
-Santhi Soundarajan, athlète de course à pied indienne, le 9 décembre 2006 à Doha lors du 800 m des Jeux asiatiques.
par MANTEAU  83

MARDI

MARS
2022
INSOLITE!
 
Document très interessant trouvé sur le très bon acidcow.com
Il permet de voir l'évolution de l'aphabet
Et donc permet de voir que la lettre A dérive de la tête de boeuf(ou buffle), le poisson est devenu un D, un bonhomme a donné le E, le pannier est devenu un K, le crochet un L, le serpent un N, l'eau est devenu M, la croix est devenue le T
Mais la roue a disparu !
par MANTEAU  29

DIMANCHE

MARS
2022
INSOLITE!
 
Des bosses existent sur les touches F et J de nos claviers : pourquoi ?
Ces traits en relief ne sont pas là pour rien, vous vous en doutez bien. Ils serviraient à guider l’utilisateur sur la façon dont disposer ses mains sur le clavier.
Une sorte de repère qui permettrait de gagner en rapidité et efficacité. Ainsi, il faudrait poser ses deux index sur ces touches J et F de façon à avoir les pouces sur la barre espace. Ces repères ont été inventés par June E. Botich en 2002.
On vous laisse regarder si vous positionnez bien vos mains sur le clavier désormais ? Oui ? Non ? Pas simple hein ! Nous on doit bien avouer qu’il s’avère que la position de nos mais sur le clavier ne semble pas optimale selon ces repères.
Source: letribunaldunet.fr

par MANTEAU  21

VENDREDI

MARS
2022
INSOLITE!
 
La « mine de sel de Turda » (en roumain : Salina Turda) est une ancienne mine de sel de Roumanie transformée en centre de loisirs et de santé qui se trouve dans le lieu-dit Durgău-Valea Sărată de Turda en Transylvanie.
L'entrée dans la mine se fait soit dans le quartier de Turda Nouă par la rue Salinelor 54A (par la galerie d'accès « Franz Josef » longue de près d'un km — celle-ci est l'entrée secondaire), soit dans le centre touristique Salina-Durgău où se trouve l'entrée principale (3, Alea Durgău).
L'exploitation du sel a été arrêtée en 1932.
Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, Salina Turda servit en tant qu'abri aux habitants de la ville. Pendant le régime communiste, la partie en roches stériles de la galerie d'accès Franz Josef a été brièvement utilisée en tant que cave d'affinage pour les fromages locaux.
En 1992, Salina Turda a été ouverte au public dans un but touristique et curatif. Elle est ouverte tout au long de l'année, mais seulement les mines Iosif, Maria Tereza et Rudolf ainsi que la galerie Franz Josef sont accessibles au public. À l'intérieur l'on trouve encore quelques-uns des outillages originaux, datant du xvie au xixe siècle, ainsi que d'autres ouvrages, tels un autel en sel, des ouvrages de menuiserie etc.
L'ensemble a été rénové en 2009. Après une descente en ascenseur, les visiteurs peuvent ainsi accéder à des salles de traitement, un amphithéâtre, des salles de sport, une grande roue, un mini terrain de golf ou encore des pistes de bowling6.
La principale attraction est le lac de la Mina Maria Tereza. Des bateaux peuvent être loués pour visiter ce lac souterrain
Salina Turda figure sur la liste des monuments historiques du Ministère de la Culture.
par MANTEAU  19

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 La femme la plus refaite au monde! 6886 , le 27/07/2010
 La barbe la plus longue du monde 3384 , le 13/11/2008
 Cet homme est un ours 2865 , le 19/04/2012
 Le secret des logos - 3 et fin 2632 , le 30/03/2011
 Maurice Tillet 2618 , le 27/03/2011
 Petite histoire, grande histoire 2570 , le 16/01/2011
 Les Haschichin ou Assassins 2293 , le 02/04/2011
 Un poisson rouge survit 21 heures hors de l'eau 2210 , le 03/01/2009
 Ces prénoms interdits par la loi - 2 2085 , le 15/02/2011
 The Ugly Duchess 2012 , le 23/04/2011
 Une pomme de terre de plus de 11 kg! 1931 , le 07/12/2008
 Ces prénoms interdits par la loi - 1 1909 , le 30/01/2011
 Saint Homer Simpson ? 1902 , le 26/10/2010
 Le porc, ça rend ... cochon ! 1869 , le 28/01/2010
 Un sous-marin pour le trafic de drogue 1767 , le 05/03/2011
LUNDI

MARS
2022
INSOLITE!
 
Le premier soldat britannique tué pendant la Seconde Guerre mondiale - le caporal Thomas William Priday, 27 ans du King’s Shropshire Light Infantry - est enterré, au hasard, à côté du dernier soldat britannique tué pendant la Seconde Guerre mondiale - le soldat George Lawrence Price.
Une étrange coïncidence dans une guerre avec plus de 383 800 morts militaires britanniques dans ce cimetierrre, situé à Luttange en France
par MANTEAU  55

SAMEDI

NOVEMBRE
2021
INSOLITE!
 
Dorando Pietri, né à Correggio (Italie) le 16 octobre 1885 et mort à Sanremo (Italie) le 7 février 1942, est un athlète italien devenu célèbre lors de l'épilogue du marathon des Jeux olympiques d'été de 1908 à Londres.
Le 24 juillet 1908 se dispute la finale du marathon des Jeux de Londres. À six kilomètres de l'arrivée, le Sud-Africain Charles Hefferon cède.
Dorando Pietri entre, alors, seul en tête, dans le stade. Mais, épuisé, en raison de l'effort fourni combiné à la chaleur, il se trompe de sens plusieurs fois. Dorando Pietri s'écroule cinq fois. Des officiels au bord de la piste viennent le relever, dont probablement sir Arthur Conan Doyle. Le coureur franchit, enfin, la ligne.
Mais les Américains posent réclamation et il est disqualifié en raison de l'aide qui lui a été apportée. John Hayes est déclaré vainqueur. Cependant, la reine Alexandra exige sa présence lors de la cérémonie protocolaire et il reçoit une coupe en argent.
Dorando Pietri effectue, même, un tour d'honneur. Il rentre en Italie, fortune faite mais sera ruiné par un parent indélicat. Son identité lui sera même volée puisqu'un usurpateur aura des obsèques grandioses en son nom
par MANTEAU  87

JEUDI

OCTOBRE
2021
INSOLITE!
 
Le QR Code a été inventé par le japonais Denso Wave en 1994... il fallait le temps que ca arrive. Et il est inspiré au niveau design par le jeu de GO (Pieces blanches et noirs sur damier uni)
par MANTEAU  35

VENDREDI

OCTOBRE
2021
INSOLITE!
 
En raison de l’extrême sécheresse persistante dans la région de Guanajuato au Mexique, le temple de la Virgen de los Dolores, construit au milieu du XIXe siècle, est sorti de l’eau pour la première fois après quarante ans.
Lorsqu’un énorme barrage a été construit en 1979, le temple mexicain a été submergé. Un réservoir s’est formé et a inondé El Zangarro et toute la zone qui l’entoure. Tous les habitants ont été forcés de quitter la zone, selon le Mexico News Daily.
“L’histoire nous dit qu’il était très difficile pour les gens de quitter la région”, explique l’historienne Dulce Vazques. “Quelques personnes ont tout de même résisté, mais elles ont dû faire face à la réalité. L’eau recouvrirait progressivement toute la ville.”
Pendant quarante ans, le temple de la Virgen de los Dolores était sous l’eau, mais en raison de la sécheresse qui sévit dans la ville de Guanajuato et du faible niveau d’eau, le temple est à nouveau visible. Les personnes intéressées peuvent visiter le temple en bateau. Un photographe de presse a immortalisé le magnifique temple.
Source: 7sur7.be


par MANTEAU  33

VENDREDI

SEPTEMBRE
2021
INSOLITE!
 
De 1997 à 2015, Rowan Atkinson a en sa possession une rare McLaren F1. Elle entre en collision avec une Austin Metro à Cabus (en), près de Garstang, dans le Lancashire, en octobre 1999.
Sa passion pour les voitures de sport faillit de nouveau lui coûter la vie en août 2011, lorsque sa McLaren prend feu en percutant un arbre.
Étant donné la rareté de cette voiture ainsi que sa valeur élevée, l'assurance accepte de la faire réparer. La McLaren F1 est réparée à l'usine McLaren de Woking, et l'acteur récupère sa voiture en 2013, quelque 18 mois après l'accident.
La réparation a duré plus ou moins un an pour un coût estimé à un million d'euros (910 000 £), ce qui en fait alors le remboursement d'assurance automobile le plus important de l'histoire de la Grande-Bretagne.
En 2015, Rowan Atkinson met en vente sa McLaren F1 par le biais du courtier londonien Taylor & Crawley, qui a trouvé un acheteur pour 8 millions de livres (10,7 millions d'euros)58.
Rowan Atkinson a aussi possédé une Honda NSX59 et possède actuellement une Aston Martin V8 Zagato, une Audi A860, une Škoda Superb et... une Honda Civic Hybrid.
par MANTEAU  46

VENDREDI

SEPTEMBRE
2021
INSOLITE!
 
En 2001, alors qu'il est en voyage au Kenya avec sa femme et ses deux enfants, Rowan Atkinson emprunte un vol entre Nairobi et Mombasa. Après 45 minutes de vol, l'avion perdant anormalement de l'altitude, Atkinson se rend dans la cabine et constate que le pilote est inanimé.
Alors qu'il n'a jamais piloté de sa vie, Rowan Atkinson parvient à redresser l'avion et à le maintenir en altitude. Il assène ensuite plusieurs gifles au pilote évanoui qui finit par se réveiller et se pose sans problème à l'aéroport Wilson de Nairobi
par MANTEAU  36

              
600     Page précédente
Page Suivante
580