Cocktail93




JEUDI

AVRIL
2020
BREF
 
Il vient de se créer, au fond du Tennessee, une secte religieuse aux rites remarquablement humanitaires. Par exemple, les fidèles n’ont pas le droit de manger leur chien le vendredi saint.
par MANTEAU  26

MARDI

MARS
2020
BREF
 
Clara, une petite poule rousse d’un élevage du Sussex, a pondu un œuf géant dont la coquille était toute noire. Considérablement impressionné par cette découverte, le propriétaire de Clara a mis l’œuf dans une casserole avec de l’eau. Au bout de dix minutes, il a obtenu un œuf dur. Noir.
par MANTEAU  62

MARDI

JANVIER
2020
BREF
 
  • Je possède un berger allemand. Pouf, pouf. Je suis possédé par un berger allemand.
    Depuis que cet animal partage ma vie, j’ai entendu proférer tant de sottises racistes à son endroit que je me sens tenu de faire une mise au point. La seule bête féroce qui existe au monde s’appelle Marcel. Au lieu de se contenter de pisser autour de son territoire pour en signaler les frontières, elle préfère défendre les siennes avec des rapières et des armes à feu.
    Fonds de tiroir / Éditions du Seuil / / Mots-clés : animaux

  • Je venais d’apprendre à un ami que j’avais acquis une petite chienne. Une bergère. Allemande, certes, mais une bergère.
    Sans prendre le temps de réfléchir pour ne pas me faire de la peine, il m’a dit en ricanant : « Ah bon ? Un chien nazi ? Tu lui as mis un brassard SS ? J’espère qu’elle n’est pas armée, ta carne ? »
    Méchanceté gratuite. Envie gratuite de blesser. Tu sais très bien que tu ne risques rien de cette petite boule de poils. Tu n’es même pas juif. Tu sais très bien que le seul prédateur, le seul tueur pour le plaisir, la seule nuisance à pattes, se tient sur celles de derrière, afin d’avoir les mains libres pour y serrer son fouet à transformer les chiots en miliciens bavants.
    Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil / / Mots-clés : animaux
  • par MANTEAU  40

    MARDI

    JANVIER
    2020
    BREF
     
  • Tous les animaux sont utiles à l’homme, parce qu’ils nous aiment, nous gardent et qu’on les bouffe.
  • Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.
    Fonds de tiroir / Éditions du Seuil / / Mots-clés : animaux
  • Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l’eau au lieu d’aller au bureau.
    Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil / / Mots-clés : animaux
  • par MANTEAU  56

    SAMEDI

    JANVIER
    2020
    BREF
     
    Il est des statistiques dont il est bien difficile de tirer des leçons. Allez donc savoir pourquoi, à San Francisco, sur sept candidates au titre de Miss Chinatown, six se prénommaient Wong, et la septième Paulette.
    par MANTEAU  47

    MARDI

    DECEMBRE
    2019
    BREF
     

    "Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme."

    par MANTEAU  35

    LIENS

    RANK
      Les posts plus lus dans la rubrique

     Bonnes soirées 235 , le 13/08/2015
     Snif 195 , le 15/04/2017
     Jeu de l’autruche 187 , le 14/02/2018
     Tchécoslovache 186 , le 07/02/2019
     Glouglou 185 , le 12/08/2017
     Homme d’aiguille 182 , le 19/12/2016
     Des chiffres 173 , le 11/02/2019
     À table 173 , le 23/08/2017
     Miss cerveau 162 , le 19/01/2017
     Prématurément 160 , le 15/03/2015
     Cinq heures moins le couard 153 , le 08/07/2017
     Sweet home 151 , le 28/08/2016
     Bonne mesure 148 , le 25/01/2018
     Un ti peu de Desproges... 132 , le 16/10/2018
     Les crocs 128 , le 17/02/2017
    SAMEDI

    OCTOBRE
    2019
    BREF
     
    Un jeune drogué de Greenwich Village a proposé à un autre jeune drogué de l’aider à casser la figure à un troisième jeune drogué qui, à son avis, était un policier déguisé en jeune drogué. C’était vrai. Mais c’était vrai aussi pour le deuxième jeune drogué, qui s’est empressé d’arrêter le premier.
    par MANTEAU  56

    VENDREDI

    OCTOBRE
    2019
    BREF
     
    Il apparaît que de nombreuses vaches allemandes subissent « d’intolérables pressions sociales » dans leurs étables surpeuplées. Précisons que cette information est extraite de la revue est-allemande Bauer-echo : il s’agit donc bel et bien de vaches de gauche.
    par MANTEAU  61

    DIMANCHE

    SEPTEMBRE
    2019
    BREF
     
    Dix minutes après avoir ouvert le gaz dans le but de mettre fin à ses jours, le nommé Peter Gudgion, de Bedford, a eu envie de fumer une dernière cigarette. De la maison, il ne reste ni le toit, ni les murs, ni le plancher. Il ne reste que Peter Gudgion.
    par MANTEAU  54

    JEUDI

    SEPTEMBRE
    2019
    BREF
     
    Emu par la pauvreté des habitants des bas quartiers napolitains, un touriste américain leur a distribué tout l’argent liquide qu’il avait sur lui : un peu plus de deux mille dollars. Il a été aussitôt conduit dans un asile psychiatrique. C’est ça le progrès : on ne crucifie plus.
    par MANTEAU  63

    DIMANCHE

    AOUT
    2019
    BREF
     
    Jeu de patience
    Après avoir attendu pendant soixante ans, Miguel Corrales, 83 ans, de Badajoz, en Espagne, va enfin pouvoir épouser celle qu’il aime, une demoiselle de 75 ans. Les parents de la demoiselle étaient fortement opposés à ce mariage, mais ils viennent de mourir en murmurant : « Non, tu l’auras pas, non, oui tu l’auras pas. »
    Fumant
    Au cours d’une pénible scène de ménage, dans sa maison de Santiago, au Chili, Luis Gonzalès a mis le feu à la penderie de sa femme. L’incendie s’est communiqué à tout le quartier, et cinquante personnes sont maintenant à la rue. Une bonne nouvelle : Gonzalès n’est plus fâché avec sa femme.
    Germaine
    Trois Allemands sur dix rencontrent pour la première fois leur future femme au bal. Restent sept, qui vont quand même au bal, mais pour y rencontrer, c’est inévitable, les futures femmes des trois autres.
    par MANTEAU  74

    LUNDI

    JUILLET
    2019
    BREF
     
    Un journaliste de Boston a été élu M. Chauviniste Masculin par une assemblée de féministes.
    L’heureux élu a notamment conseillé à ses lecteurs d’épouser de préférence des femmes menues, parce qu’elles se défendent moins quand on les bat.
    par MANTEAU  95

                  
    60     Page précédente
    Page Suivante
    40