MARDI
OCTOBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
En cinq ans, la beauté incendiaire de Sin City, amie de la maison Ralph Lauren, a bâti un empire avec sa start-up de produits écoresponsables. Rencontre avec une conquérante engagée.
Sa réussite se confond avec le rêve américain : une actrice à succès hollywoodienne (plus de trente-cinq films à son actif depuis la fin des années 1990) qui se métamorphose, en moins de cinq ans, en une des business women les plus influentes des États-Unis. Un parcours hors norme, atypique, exceptionnel, à l’image de cette beauté métisse - sa mère est franco-danoise, son père, ex-militaire, mexicano-indien -, éclatante et déterminée.
La stratège
Sa « première carrière », comme elle l’appelle, a véritablement commencé en 1998, lorsqu’elle a décroché le rôle-titre de Dark Angel, la série signée par James Cameron, face à mille deux cents autres candidates. « Cette superproduction de 125 millions de dollars reposait sur ses seules épaules, a commenté le réalisateur de Titanic. Elle a relevé le défi sans trébucher, travaillant quatre-vingt-six heures par semaine. »
Célébrée pour sa plastique de pin-up, Jessica Alba fait rapidement tourner les têtes. Mais garde la sienne sur les épaules et enchaîne intelligemment comédies romantiques et films d’action à succès. Le public la découvre femme fatale dans Sin City 1 et 2, super-héroïne dans les Quatre Fantastiques, déjantée dans Mon beau-père et nous… Déjà, la stratège se profile. C’est avec le même discernement qu’elle se lance en 2012 dans l’entrepreneuriat, en fondant The Honest Company, une start-up de produits écoresponsables. « Je voulais éviter à mes filles de connaître de nombreux séjours à l’hôpital, comme moi, enfant, après des crises d’allergie et d’asthme », commente-t-elle.
L'instant mode de Jessica Alba
Vous êtes une habituée des défilés de Ralph Lauren, complice du créateur et de son épouse, Ricky. Comment caractériseriez-vous votre relation ?
Ralph Lauren m’inspire. C’est une icône absolue de la mode. J’admire son sens des affaires, jusqu’à la décoration de ses boutiques, la façon dont l’Ancien et le Nouveau Monde s’y côtoient. Il a vécu son rêve en créant un style qui représente la quintessence de «l’American way of life». Impeccable au quotidien comme en soirée ! J’aime son idée de l’artisanat «old school», qu’il a rendu contemporain. Et il a su rester simple et dans la course, malgré les tempêtes. J’écoute ses conseils : savoir bien s’entourer, si possible de membres de sa famille, et défendre sa marque, coûte que coûte !
Par Christelle Laffin / Figaro Madame | Le 17 mars 2017
A suivre...
|
| par MANTEAU | | | 22 | |
|
|
SAMEDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 41 | |
|
|
MERCREDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 33 | |
|
|
SAMEDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
La marque de Jessica Alba, The Honest Company va payer une grosse somme d'argent aux clients qui se sont sentis lésés par les arguments marketing affichés sur les produits sensés être naturels.
Fondée en 2011, The Honest Company est une affaire qui roule. La marque de produits pour les bébés et la maison a surfé sur l'image de la nature pour envahir les foyers américains. Une réussite pour sa fondatrice, l'actrice Jessica Alba, qui a été nommée en 2015 l'« auto-entrepreneuse la plus riche des Etats-Unis » par le magazine Forbes. Avec 250 millions de dollars de recettes cette année-là, l'entreprise de cosmétiques bio était évaluée à 1 milliard de dollars.
Problème, la même année, certains clients de la marque ont attaqué en justice The Honest Company. Fustigeant l'origine des ingrédients des produits, pas tellement naturels, ces consommateurs fâchés se sont attirés du même coup les foudres de la comédienne. Interrogée par People, Jessica Alba avait parlé d'une plainte « sans fondement et sans mérite » alors que pour elle, ses produits étaient parfaitement sûrs.
Deux ans plus tard, Jessica Alba n'a certainement pas changé d'avis. Son entreprise a pourtant elle changé son fusil d'épaule et propose à ses clients un dédommagement. Selon TMZ, la marque The Honest Company va débourser 1,55 million de dollars pour rembourser les consommateurs qui se seraient sentis lésés par le manque de transparence au niveau des ingrédients contenus dans leurs produits.
|
| par MANTEAU | | | 9 | |
|
|
SAMEDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
Enceinte de quelques mois seulement, Jessica Alba est déjà en recherche très active d’un prénom pour son bébé. La belle a des critères bien précis qui limitent un peu l’imagination…
Chez Jessica Alba et son mari Cash Warren, tout est calculé. Le couple tout à fait adorable et en apparence presque normal, ne laisse en fait que peu de place à l’improvisation. L’héroïne de Dark Angel l’a prouvé lors de son passage sur le plateau de Jimmy Kimmel cette semaine. Enceinte de son troisième enfant, Jessica Alba a rapidement abordé le sujet avec l’animateur qui sait mettre à l’aise ses invités. Curieux, il a voulu savoir si la future maman avait déjà trouvé un prénom pour cet enfant à venir.
Jessica Alba, plutôt prévoyante est, en effet, en pleine de recherche du prénom idéal pour son enfant. Sans révéler s’il s’agissait d’un garçon ou d’une fille, elle qui est déjà maman de deux enfants, a exposé ses critères. “Nos enfants doivent avoir un prénom original qui doit aussi être un mot” a expliqué la jeune femme en accord avec son époux. Ainsi, après Honor (9 ans) et Haven (5 ans), Jessica Alba et Cash Warren veulent pour le troisième enfant un prénom qui “ comprend une ou deux syllabes et commençant par un H”. Une quête pour le moins précise!
Jimmy Kimmel a bien tenté de l’aider en lui proposant des prénoms comme Herman ou Heart (coeur), mais la future maman a décliné ces propositions. Critère supplémentaire, il faudrait que ce prénom soit “normal”… Heureusement, il lui reste encore quelques mois avant de trouver!
|
| par MANTEAU | | | 20 | |
|
|
|
Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale
Les posts plus lus dans la rubrique Fortune Most Powerful Women Entrepreneurs 2012 142 , le 22/09/2012 Caricatures 134 , le 11/05/2015 Jessica podophile? 97 , le 02/06/2011 Jessica à la une de Maxim Mexico Decembre 2014 95 , le 18/02/2015 Jessica Alba à la une de Parents Magazine 91 , le 07/01/2019 Le short de Jessica 88 , le 14/10/2009 Scéance photo Mars 2016 - Photographe: Boo Georges 86 , le 24/10/2016 Pas du tout rasoir... 84 , le 11/03/2017 Jessica Alba, Photos Facebook Avril 82 , le 03/06/2019 Jessica Alba, icone de mode - 3 79 , le 30/01/2013 Dans la cabine d'essayage avec Jessica Alba! 75 , le 02/10/2012 Vacances à Hawai - Whire Bikini #1 73 , le 19/09/2016 The Killer Inside Me 69 , le 08/11/2009 Jessica Alba à la une de Maxim Australia Octobre 68 , le 25/11/2014 Jessica Alba à la une de Cosmopolitan Mars 66 , le 17/04/2016
MARDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 13 | |
|
|
MERCREDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 16 | |
|
|
DIMANCHE
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 14 | |
|
|
SAMEDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 18 | |
|
|
VENDREDI
SEPTEMBRE 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 48 | |
|
|
SAMEDI
AOUT 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
| |
| par MANTEAU | | | 14 | |
|
|
|