MARDI
MAI 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
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Vous avez lancé votre propre marque The Honest Company… qu'est-ce qui vous a motivée et qu'avez-vous appris de cette expérience ?
Quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai eu une réaction allergique à un produit nettoyant pour bébé. Après cette mésaventure, j'ai appris que de nombreux produits que l'on utilise pour le soin ou le ménage contenaient des substances chimiques, comme les shampoings par exemple. J'ai donc fondé ma marque de produits pour bébé, d'entretien ou encore de maquillage à base d'ingrédients naturels. J'ai eu le sentiment de faire quelque chose d'utile et en quoi je croyais. Je me disais que c'était de mon devoir en quelque sorte. Je contribuais ainsi à ma manière à la société, car j'ai essayé de démocratiser l'accès à des produits naturels au plus grand nombre et pas seulement aux personnes qui ont les moyens. Dans un sens, ce rôle de chef d'entreprise m'a aussi permis de montrer qu'on pouvait tout aussi bien faire du divertissement, comme dans mes films, et avoir conscience de certains enjeux du quotidien, qu'on n'était pas cantonné à un seul rôle. J'ai envie de dire aux petites filles et aux petits garçons que peu importe d'où l'on vient, notre milieu social, nos origines, on peut aller au bout de nos rêves. Même une femme de couleur peut y arriver !
Quels produits de beauté emportez-vous obligatoirement avec vous ?
Mon top 5 : ma Braun Face Spa (un épilateur visage et brosse nettoyante), mon baume magique de Honest Beauty, la crème blush de Honest Beauty, le crayon à lèvres Truly Kissable de Honest Beauty et le mascara Truly Lush de Honest Beauty.
Source: www.doctissimo.fr
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Ecrit par: Elisa Caron
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| par MANTEAU | | | 11 | |
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LUNDI
MAI 2017 |
| THE GIRL FROM POMONA
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Vous parlez de votre alimentation ? De sport ?
En effet oui, même si je n'aime pas l'idée de faire un régime strict. Ce n'est pas bon pour le corps de faire le yoyo. J'essaie donc d'allier des repas équilibrés à du sport régulier, même si, pour être honnête, je ne m’entraîne pas tous les jours. A vrai dire, je n'aime pas trop courir. Les dix premières minutes sont toujours tellement douloureuses je trouve. Après ce début difficile passé, j'y arrive, mais ce n'est pas vraiment un plaisir. Mais j'essaie tout de même de faire au moins 20 minutes d'exercices par jour, même s'il ne s'agit que de marche. Je pense aussi qu'il est essentiel de boire beaucoup d'eau, de bien dormir et de manger des produits frais voire crus pour se sentir bien. Par exemple, je ne vais jamais dans des fast-foods ou je ne mange pas de plats tout prêts ni même de sucres raffinés. L'un de mes seuls pêchés mignons, ce sont peut-être les nachos... mais chut ! (Rires)
Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu ?
On m'a donné beaucoup de bons conseils mais je pense que le premier et celui que je suis le plus me vient de ma mère. Depuis petite, elle me rappelle à quel point il est important de prendre soin de sa peau, et notamment de la protéger des rayons UV du soleil. C'est pour cette raison que je porte toujours des crèmes qui comprennent une protection solaire. J'ai commencé très jeune à me préoccuper de ma peau.
Mon coiffeur m'a également appris à ne pas négliger l'hydratation de mes cheveux donc je fais un masque au moins une fois par semaine. Les cheveux colorés sont d'autant plus sensibles que je n'hésite pas non plus à utiliser des huiles capillaires toutes les nuits.
Pourquoi être devenue l'ambassadrice de Braun ? Qu'est-ce qui vous plait dans cette marque ?
J'aime tout simplement les produits Braun. La marque développe des technologies qui ne sont pas agressives pour la peau ou pour les cheveux. Par exemple, le sèche-cheveux Braun Satin Hair adapte en permanence la température, avec un débit d'air contrôlé et n’abîme donc pas la chevelure. De même, l'épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert est le seul appareil IPL doté de la technologie SensoAdapt, qui permet d'ajuster l'intensité de la manière pour respecter la peau. C'est une technologie très sophistiquée qui est pourtant rendue accessible au plus grand nombre grâce à la marque et je suis totalement en accord avec cette idée de démocratisation. Et puis, avoir une belle peau et de beaux cheveux aident à se sentir belle. Ça me plait d'être l'image d'une marque qui a pour but de donner confiance aux femmes.
Source: www.doctissimo.fr
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A suivre...
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DIMANCHE
MAI 2017 |
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Visage de la marque Braun, Jessica Alba mène un style de vie healthy et privilégie le naturel. Elle nous en dit plus sur sa routine make-up et partage quelques-uns de ses secrets beauté.
Pouvez-vous nous décrire votre routine beauté du matin ? Quel est le secret de votre peau si parfaite et de cet éclat ?
Côté make-up, c'est assez simple : je mets un fond de teint nude ou parfois légèrement teinté, mais toujours avec une protection solaire pour ma peau. En cas de cernes ou de boutons, les correcteurs sont mes meilleurs alliés, j'avoue... Ensuite, je mets un peu de blush pour me donner bonne mine, du crayon sur les yeux et une touche de mascara sur mes cils. Ça s'arrête là ! Je n'aime pas avoir l'air trop maquillée, je préfère les looks naturels et discrets. Idem pour les cheveux. Parfois, j'utilise un spray d'eau salé pour leur donner un peu de texture et un côté wavy que j'aime bien.
Plus spécifiquement, j'aime prendre soin de ma peau mais ce n'est pas toujours évident d'avoir du temps le matin quand on est maman. Quand mon emploi du temps me le permet, je nettoie donc mon visage avec la brosse exfoliante de Braun. Je le fais aussi régulièrement que je le peux. Mais de manière générale, mon premier réflexe consiste à bien hydrater ma peau. Au moins une fois par semaine j'essaie aussi de faire des masques très hydratants, pour nourrir l'épiderme en profondeur, ou sinon, j'utilise des huiles bios. Et je nettoie toujours ma peau avant d'aller dormir. Mais d'une manière générale, c'est mon mode de vie qui m'aide aussi à garder une jolie peau je pense.
Source: www.doctissimo.fr
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A suivre...
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MARDI
MAI 2017 |
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AVRIL 2017 |
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VENDREDI
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L'actrice Jessica Alba a cofondé et préside The Honest Company, qui propose des produits cosmétiques et ménagers présentés comme naturels. - Photo Noam Galai/Getty
Aujourd'hui, la start-up aurait généré près de 300 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier.Un géant de la grande consommation serait sur les rangs.
The Honest Company pourrait finalement ne pas passer par la case Wall Street. La start-up cofondée et présidée par Jessica Alba serait en discussion avec un géant américain de la grande consommation, du type Unilever ou Procter & Gamble, intéressé par un rachat, croit savoir le site américain Recode.
Fondée en 2011, la jeune pousse propose des produits pour bébé, d'entretien de la maison ou encore de maquillage à base d'ingrédients présentés comme naturels. Connue pour ses prestations dans les films « Sin City », « Les 4 Fantastiques » ou la série « Flipper le dauphin », l'actrice américaine a notamment pour associé l'ancien avocat Brian Lee. Directeur général de The Honest Company, celui-ci est connu pour avoir déjà lancé une start-up avec une célébrité en 2009 : Shoedazzle (un site de vente de chaussures) avec Kim Kardashian.
Il y a un an, un tour de table de 100 millions de dollars avait valorisé The Honest Company à 1,7 milliard. En tout, la licorne a levé 222 millions depuis sa création. Une ascension fulgurante émaillée cependant de quelques heurts. Depuis un an, les « bad buzz » pleuvent. La société fait face à plusieurs actions de groupe de consommateurs lui reprochant, entre autres, l'inefficacité de ses crèmes solaires ou le fait que plusieurs de ses produits contiennent des composants synthétiques, et donc de pratiques commerciales trompeuses. Début mai, la start-up a réagi publiquement en affirmant se conformer à la législation américaine en vigueur.
Pour l'heure, cela ne semble pas lui être préjudiciable. D'après Recode, son chiffre d'affaires a grimpé à près de 300 millions de dollars l'an dernier, soit le double sur un an (150 millions) et 6 fois plus qu'en 2013 (50 millions). Si 40 % de ses revenus proviennent des canaux physiques traditionnels et de supermarchés tels que Target et Whole Foods, la majorité de ses recettes est générée par les ventes en ligne sur ses sites honest.com et honestbeauty.com. De quoi susciter l'intérêt de groupes historiques qui ne sont pas les mieux positionnés sur le segment de l'e-commerce. Fin juillet, Unilever a ainsi déboursé près de 1 milliard de dollars pour acquérir le site Dollar Shave Club, le leader de la vente de rasoirs en ligne.
Source: business.lesechos.fr |
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