
LUNDI
  MARS 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
 | par STARMAG | | | 93 | |
|
|
DIMANCHE
  MARS 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
 | par STARMAG | | | 151 | |
|
|
MARDI
  FEVRIER 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
 | par STARMAG | | | 77 | |
|
|
MARDI
  FEVRIER 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
 | par STARMAG | | | 75 | |
|
|
|
Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale
Les posts plus lus dans la rubrique Interview exclusive d'Emma Roberts pour Scream 4 8271 , le 05/05/2011 Marylin Monroe, photos rares - 3 6999 , le 28/02/2012 Pub Zhang Zi Yi pour Harper's Bazaar 6818 , le 25/09/2009 Noémie Lenoir : Sexy au Crazy 5710 , le 04/06/2013 Charlie's Devils, la série de la rentrée! 4988 , le 29/10/2010 100 photos inédites de Marilyn Monroe 4715 , le 04/10/2010 Furiously beautiful 4335 , le 03/05/2011 Jordana Brewster à la une de Maxim US Mai 2011 3873 , le 30/04/2011 Mathilda May; la bonne pose pour la bonne cause 3771 , le 22/04/2013 Des nouvelles de Marjolaine 3498 , le 30/05/2013 Marylin Monroe, photos rares - 2 3068 , le 21/02/2012 7 choses à savoir sur Pamela Anderson 2848 , le 29/09/2013 Jamie Chung 2846 , le 12/05/2011 Chouette! De l'actu rigolote!! 2843 , le 02/11/2011 Merci aux parents de Julia ! 2809 , le 23/09/2010
MARDI
  FEVRIER 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
 | par STARMAG | | | 150 | |
|
|
SAMEDI
  FEVRIER 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
Fidèle à sa formation de danseuse classique, Mathilda May met en scène, cette saison, deux spectacles sans paroles où la gestuelle et le rire sont rois : « Le Banquet » et « Monsieur X », avec Pierre Richard. De quoi rêver.
Q : Vous avez reçu l’an dernier un Molière de la mise en scène pour « Le Banquet », sorte de farandole loufoque où les personnages s’expriment en onomatopées lors d’un repas de mariage bien arrosé qui vole en éclats. Comment abordez-vous cette reprise au Théâtre de Paris ?
R : Très joyeusement. C’était inespéré parce que le spectacle est difficile à monter, assez lourd financièrement. Sur scène, il y a dix comédiens et autant de techniciens en coulisses. Et j’ai la chance d’avoir une bonne production dans cette magnifique salle à l’italienne du Théâtre de Paris.
Q : Au départ, monter un spectacle aussi fou et sans paroles, c’était plutôt risqué, non ?
R : Plus qu’un risque, je dirai un défi. Tout comme mon précédent spectacle, « Open Space » (2015), qui montrait la vie de bureau. C’est un pari artistique, technique et financier parce que ce genre de spectacle est complexe à mettre en place. Il y a une scénographie particulière, des effets spéciaux. Enfin, il y a mon propre style, mon propre langage qui sont le fruit de toute une vie de passions, basée sur la danse, la musique, l’écriture et le jeu.
Q : L’occasion aussi d’épingler nos travers…
R : Rien de tel qu’un banquet de mariage pour observer l’humain. C’est une occasion rêvée. Chacun y va de son numéro comique et fait son intéressant. Personne ne se parle. On s’agite, on danse, on s’entrechoque, on glisse, on trébuche. L’alcool aidant, les masques tombent, les caractères se révèlent dans un mélange de générations, de classes sociales. Pas de paroles, juste des gestes, des mouvements, des attitudes. On dit toujours que le corps trahit la pensée et c’est ça qui m’intéresse : la part de vérité. Tout devient parlant.
Q : Au Théâtre de Paris, vous mettez en scène « Monsieur X » avec un Pierre Richard, seul sur scène et mutique, accompagné par la musique d’Ibrahim Maalouf. Autre défi ?
R : Oui, c’est une forme d’expression qui me plaît. Elle m’appartient, née de mon expérience de danseuse et comédienne. C’est un mélange de styles. La parole est absente mais pas le langage du corps. Les personnages s’expriment mais d’une autre façon, plus physique. L’expression humaine est très riche.
Q : Pourquoi avez-vous choisi ce roi de la comédie ?
R : Parce que Pierre est l’acteur du corps par excellence. Le seul après Jacques Tati à avoir une signature corporelle. Il est lui-même un personnage, très créatif. Il est plus qu’un acteur, il irradie de sa personne, de son visage, de son regard quelque chose de très parlant.
Q : Quelle est l’histoire de « Monsieur X » en quelques mots ?
R : Celle d’un homme pour qui la solitude est tout, sauf un poids. « Monsieur X » raconte la vie d’un artiste pour qui l’inspiration passe par la solitude. C’est sa manière de réinventer un autre monde, un autre imaginaire.
Q : Vous êtes une enfant de la balle, Premier prix du Conservatoire de danse classique de Paris et comédienne. Que représente le théâtre pour vous ?
R : Un endroit où tout est possible. Un endroit de recherches, de défi, d’aventures, de rassemblement, de partage, d’échanges. Un endroit où il y a plus de marge qu’au cinéma pour inventer un monde et embarquer le spectateur.
Q : Et le cinéma ?
R : Je n’attends rien. Quand on est comédien, on est toujours en demande de rôles, en attente qu’on veuille bien de vous. C’est compliqué. Du coup, je fais ce que j’ai à faire, je suis autonome. Si les choses viennent, tant mieux ! Sinon, tant pis ! C’est trop douloureux.
Q : Que vouliez vous transmettre avec votre livre « V.O. », paru en 2018 ?
R : Je voulais encourager ceux qui se sentent empêchés dans leur vie à se remettre en mouvement et à acquérir une forme d’autonomie. Il faut être capable de se réinventer, comme ce fut mon cas. Une façon de chasser les idées préconçues à mon égard et donner la bonne version de moi-même.
Q : Quel est votre moteur ?
R : J’ai la passion d’aller de l’avant, de me renouveler, de varier les univers.
Propos recueillis par Jean Luc Wachthausen
Source: letelegramme.fr (lien)
|
|
|
 | par STARMAG | | | 54 | |
|
 SAMEDI
  FEVRIER 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
Elle embrasse la scène artistique avec gourmandise. Ancienne danseuse, comédienne, amoureuse de la musique et metteur en scène, Mathilda May propose une reprise du «Banquet» au Théâtre de Paris et «Monsieur X» avec Pierre Richard au Théâtre de l’Atelier. Deux spectacles sans paroles riches en émotions.
Q : Qu’est-ce que je vous offre?
Un thé noir chaud pour se réchauffer.
Q : Quelle musique pour vous accompagner?
R : J’ai des goûts très éclectiques. J’aime le classique, de Stravinski à Ravel et Bach. Mais aussi le hip-hop et le jazz fusion. En ce moment j’écoute James Blake et Hiatus Kaiyote.
Q : Qu’est-ce qui vous retient (encore) la nuit?
R : Je fus un oiseau de nuit. Désormais, je me couche de plus en plus tôt pour posséder tous mes moyens dans la journée.
Q : Le lieu parisien qui vous donne des frissons?
R : Les théâtres, ce sont des endroits où il s’accomplit un miracle chaque soir: des gens assis côte à côte qui vibrent ensemble pour le même spectacle ou concert.
Q : Le lieu parisien qui vous donne des boutons?
R : Aucun, car j’ai une peau parfaite en toutes circonstances!
Q : La dernière appli que vous consultez le soir venu?
R : Instagram. Je suis les artistes, photographes, danseurs. Je regarde les vidéos de hip-hop, et ce qui se passe dans le monde de la culture en général.
Q : En cas de fringale nocturne, direction…
R : En sortant du théâtre, nous allons au bar d’à côté en général. Près de l’Atelier, il y a un très bon restaurant brésilien, Gloria, qui ouvre tard.
Q : Film ou série avant de dormir?
R : Je n’ai pas le temps. Je redoute l’aspect chronophage des séries. Pour le cinéma, je préfère me déplacer en salle.
Q : Le rêve que vous aimeriez réaliser?
R : J’ai l’absolu privilège que mes défis artistiques et idées folles deviennent réalité malgré le travail considérable à accomplir.
Q : La question que vous auriez aimé que je vous pose?
R : Ma vie consiste à ne pas anticiper pour laisser place à l’imprévu. Je milite pour l’acceptation des vertus du vide.
Par Sophie de Santis
Source: lefigaro.fr (lien) |
|
|
 | par STARMAG | | | 79 | |
|
 SAMEDI
  FEVRIER 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
 | par STARMAG | | | 166 | |
|
|
JEUDI
  FEVRIER 2020 |
| COULEUR PEOPLE
| |
 | par STARMAG | | | 67 | |
|
|
|