JEUDI

JUILLET
2007
COULEUR PEOPLE
 
Jeune chanteuse saigonaise . Messieurs que pensez vous de la chanson vietnamienne en général ? et notamment sur l'aspect recherche et la nature du sonore et du musical, la composition les caractéristiques harmoniques et surtout sa technique vocal ?

par STARMAG  108

LIEN

MERCREDI

MAI
2007
COULEUR PEOPLE
 




















par STARMAG  81

MERCREDI

MAI
2007
COULEUR PEOPLE
 
Voici les principales étapes de la carrière de l'actrice sud-coréenne Jeon Do-yeon, qui a reçu le prix d'interprétation féminine au 60ème Festival de Cannes :
- 1973 : naissance à Séoul
- La frêle jeune femme n'a pour l'heure tourné que dans des films sud-coréens. Elle a débuté sa carrière d'actrice dans des séries télévisées.
- 1997 : "The contact", son premier film de cinéma, lui vaut deux prix en Corée du Sud.
- 1998 : "A promise", mélodrame dans lequel elle interprète un docteur.
- 1999 : dans "Harmonium in my memory", elle incarne une étudiante. Elle est élue meilleure actrice aux "Chungryong Awards", en Corée du Sud.
- 1999 : elle joue une femme ambitieuse qui trompe son mari dans "Happy end".
- 2003 : E J-yong la met en scène dans "Untold Scandal", une adaptation des "Liaisons dangereuses", de l'écrivain français Choderlos de Laclos
- 2004 : mélodrame "My mother, the mermaid".
- 2005 : elle campe une serveuse atteinte du sida dans "You're my sunshine", pour lequel elle est distinguée avec des prix locaux.
- 2006 : elle codirige et joue dans une série télévisée intitulée "Shoot for the Stars".
- 2007: prix d'interprétation féminine au 60e Festival de Cannes pour son rôle de mère brisée dans "Secret Sunshine", son dixième film. Elle tient le rôle de Shin-ae, une jeune professeur de piano qui quitte Séoul pour s'établir avec son fils dans la ville de son défunt mari. Shin-ae est frappée par un autre drame avec l'enlèvement, puis le meurtre, de son petit garçon. Elle pense un temps trouver le réconfort dans la religion, au sein d'une des communautés évangéliques particulièrement actives ces dernières années en Corée. Mais elle déchante rapidement et se met alors en tête de défier Dieu et les hommes qui croient en lui.

par STARMAG  73

MARDI