Cocktail93




JEUDI

JUIN
2015
L'AGENDA
 
18 Juin 1815: La bataille de Waterloo se traduit par la défaite de Napoléon Bonaparte face au duc de Wellington et au général Blücher von Gebhard Leberecht forçant l'empereur à abdiquer
Napoléon perd Le trône de France pour la deuxième et dernière fois.
par COCKTAIL93  109

MERCREDI

JUIN
2015
L'AGENDA
 
La Liberté éclairant le monde1 (Liberty Enlightening The World) est située à New York, sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island.
Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine.
Elle entra dans le port de New York le 17 juin 1885, à bord d'une frégate française, l'Isère et fut inaugurée le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland.
Tous les google doodles
par COCKTAIL93  83

LUNDI

JUIN
2015
L'AGENDA
 
Guy Bedos, est né le 15 juin 1934 à Alger
Artiste de music-hall, acteur et scénariste, d'origine pied-noir , il est un humoriste dont la satire atteint surtout les politiques de droite; ses « amis » de gauche pâtissent également de ses réflexions acerbes, surtout depuis les expériences socialistes au pouvoir successives de François Mitterand et François Hollande
Au music-hall, il interprète divers sketches d'auteurs différents, dont lui-même, et développe une satire politique toujours d'actualité malgré l'age de sa longue carrière !
par COCKTAIL93  100

SAMEDI

JUIN
2015
L'AGENDA
 
Les mots clés qui en mai qui ont le plus cartonné sur Cocktail93
En 1er: Kenna James. La playmate de la Saint Valentin 2015 semble plaire à beaucoup de visiteurs sur Cocktail93 !
En 2e: Anais Pouliot . Le top modèle de l'année 2015 sur Cocktail93 a été le sujet de nombreux posts
En 3e: Monstres sous marins. Voici un post ou vous pouvez en admirer !
En 4e: Femmes armée israéliennes. Belles mais dangereuses !
En 5e, Léa Seydoux maillot de bain . La jolie Léa vous pouvez l'admirer ici dans le magazine Lui,
par COCKTAIL93  111

JEUDI

JUIN
2015
L'AGENDA
 
La course Paris-Bordeaux-Paris du 11 juin 1895 est considérée comme la véritable première grande course automobile de l'histoire, bien qu'un mois plus tôt, le 18 mai en Italie, 5 concurrents prennent le départ de la course de Turin à Asti, un allé-retour de 93 km, et qu'en 1894, un concours automobile de Paris à Rouen, ait eu lieu sans être considérées comme des courses.
La distance est de 1 178 km avec le départ d'un concurrent toute les deux minutes, le 1er prix était réservé aux voitures à quatre places et transportant autant de passager qu'il y avait de place. La course marqua le triomphe des moteurs à pétrole sur les autres énergies.
Émile Levassor arrivé premier à Paris, remporta le 2e prix car sa voiture n'avait que deux places.
Après 59 h 48 de course et 1 min de moins que son prédécesseur, la victoire fut décernée à Paul Koechlin qui est arrivé quatrième sur sa Peugeot no 16, 11 heures après Émile Levassor.
par COCKTAIL93  141

MERCREDI

JUIN
2015
L'AGENDA
 
Antoni Gaudí i Cornet, né le 25 juin 1852 à Reus est mort le 10 juin 1926 à Barcelone
Il fut renversé par un tramway, qui le laissa sans connaissance. Pris pour un mendiant, parce qu'il n'avait pas de papiers, à cause de son aspect négligé, de ses vêtements vieux et usés, il ne fut pas secouru immédiatement
Gaudi demeure le principal représentant de l'art nouveau catalan (modernisme catalan).
Sept de ses œuvres ont été classées par l'UNESCO patrimoine mondial de l'Humanité :le parc Güell, le palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la crypte de la Colonia Güell.
par COCKTAIL93  83

Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir