Cocktail93




DIMANCHE

DECEMBRE
2012
LA PAGE CINéMA
 
Les films de l'année que nous avons aimé en cette année 2012, avec une petite préférence pour Trishna, tragédie à la fois bollywoodienne et british , avec une Freida Pinto plus belle que jamais, plus femme que dans Slumdog Millionaire. De très belles images de l'inde et un dénouement aussi inattendu que déroutant, même pour ceux qui connaisse "Tess d'Urberville" de Thomas Hardy
Le film est sorti en juin 2012 en France et aux Etats unis
Trishna
Angleterre - Drame
De Michael Winterbottom
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
(Seeking a Friend for the End of the World)
USA - Drame,Romance - 1h34
De Lorene Scafaria
L'Age de glace 4 : la dérive des continents 3D
(Ice Age : Continental Drift)
USA - Animation
De Steve Martino, Mike Thurmeier
Prometheus
Science Fiction - USA
De Ridley Scott
Miss Bala
Mexique - Drame
De Gerardo Naranjo
La Taupe
(Tinker, Tailor, Soldier, Spy)
Angleterre - Thriller, Policier
De Tomas Alfredson
Super 8
Science fiction - USA
De J.J. Abrams
Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
(The Girl with the Dragon Tattoo,Millénium)
USA - Thriller - 2h38
De David Fincher
The Darkest Hour
USA - Science-Fiction, Action
De Chris Gorak
The Raid
Indonésie - Action
De Gareth Evans
L'année derniere, nous avions beaucoup aimé Melancholia, film de Lars Von Trier
Ce qu'on n'a pas aimé (désolé!) : The Avengers, The Dark Knight Rises, etc... productions cinématographiques trop "mac donald" dont on se doute que personne n'en gardera aucun souvenir d'ici quelques années tant ce type de films peuvent être sortis en série jusqu'à plus soif!
Coté français, on a aimé Et si on vivait tous ensemble ? L'oiseau,

par 5AVRIL  760

LIEN

MARDI

NOVEMBRE
2012
LA PAGE CINéMA
 
Le géant américain du divertissement Disney a annoncé qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de "La Guerre des Etoiles" George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars (3,08 milliards d'euros). Disney a par la même occasion annoncé la sortie en 2015 du septième épisode du film.
Ca fait un moment que je me dis que je dois prendre ma retraite", indique Georges Lucas. "J'ai envie de faire d'autres choses, de l'humanitaire et des films peut-être plus expérimentaux. Mais je ne pouvais pas emmener ma société là-dedans."
Excité de voir se tourner les épisodes 7, 8 et 9 de La Guerre des Etoiles, le réalisateur restera un conseiller créatif aux côtés de la productrice Kathleen Kennedy. "Il sera un ange gardien sur mon épaule, mon Yoda", a-t-elle promis
par 5AVRIL  415

MERCREDI

NOVEMBRE
2012
LA PAGE CINéMA
 
Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
Romance de Bill Condon avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner.
Après la naissance de sa fille Renésmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen.
La Chasse
Drame de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Alexandra Rapaport.
Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s'applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant…
Beautiful Valley
Drame de Hadar Freidlich avec Batia Bar, Gili Ben Ouzilio, Gili Ben Ozilio.
À quatre-vingts ans, Hanna Mendelssohn est fière de travailler encore dans le kibboutz qu'elle a contribué à créer. Sans relâche, elle défend les valeurs d'égalité et de solidarité qui sont au cœur de la vie du kibboutz.
Maison sucrée, jardin salé
Animation de K. Lepore
programme de 6 films d'animation : «Douce rêverie», de Kirsten Lepore, «La Maison», de David Buob, «Petit frère», de Charlotte Waltert, «Limaçon et caricole», de G. Gamboa et S. Szkiladz, «Carotte au théâtre et Carotte à la plage», de Pärtel Tall
End of Watch
Thriller de David Ayer avec Jake Gyllenhaal, Michael Pena, Anna Kendrick.
Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles. À travers les images filmées sur le vif, on découvre leur quotidien sous un angle jamais vu
Without
Drame de Mark Jackson avec Joslyn Jensen, Ronald Carrier, Ron Carrier.
Sur une île isolée, Joslyn devient aide à domicile auprès d'un vieil homme en état végétatif. Seule avec lui, dans une grande maison, sans réseau téléphonique, ni accès à Internet, et traversant une douloureuse épreuve personnelle, elle oscille entre le réconfort qu'elle pourrait trouver en sa compagnie et l'étrange sensation de peur et de suspicion que lui inspire le vieil homme.

Bonne scéance et bon film
par 5AVRIL  143

JEUDI

NOVEMBRE
2012
LA PAGE CINéMA
 

par 5AVRIL  99

LUNDI

SEPTEMBRE
2012
LA PAGE CINéMA
 
Six décennies de carrière, faite de succès au petit comme au grand écran, notamment avec son rôle de Commissaire Cordier, ou au théâtre... L'acteur Pierre Mondy est décédé samedi à 87 ans, des suites d'une récidive d'un lymphome.
Tout commence en 1943 lorsqu'il «monte» à Paris suivre les cours de René Simon, avant de débuter dans «Rendez-vous de juillet», de Jacques Becker (1949). Le jeune second rôle s'illustre dans de nombreuses comédies populaires comme «Ni vu ni connu» d'Yves Robert ou «Le Triporteur» de Jacques Pinoteau où il donne la réplique à son ami Darry Cowl.
Parallèlement, il entame une carrière prolifique sur les planches, et fera les belles heures d'au «Théâtre ce soir» comme acteur, mais surtout en dirigeant des monstres sacrés tels que Maillan, Poiret ou Serrault dans des pièces de Feydeau, Achard, Guitry, Francis Veber, Neil Simon.
Les années 70 consacrent son sens du tempo. Inénarrable sergent-chef Chaudard pour Robert Lamoureux dans la trilogie de la «Septième compagnie», il succombe aux charmes de Mireille Darc dans «Le téléphone rose» (Edouard Molinaro) ou affronte Annie Girardot dans «Vas-y maman!» (Nicole de Buron).
Sous sa direction, «La cage aux folles», écrite par son alter ego Jean Poiret, remporte un succès considérable. «L'ami Jean» et Michel Serrault la jouent plus de 1 500 fois. Après la mort de son complice qui le laisse désemparé, l'acteur trouve un second souffle avec la série populaire télévisée «Les Cordier père et fils», créée en 1992. Pierre Mondy, marié en quatrièmes noces à la comédienne Catherine Allary, avait deux enfants d'un précédent mariage.
Source: leparisien.fr

par 5AVRIL  218

VENDREDI

SEPTEMBRE
2012
LA PAGE CINéMA
 
L'acteur Michael Clarke Duncan, qui incarnait le prisonnier John Coffey dans le film La Ligne Verte, est décédé dans un hôpital de Los Angeles à l'âge de 54 ans, rapportent lundi plusieurs médias américains.
Le comédien avait été hospitalisé le 13 juillet dernier après avoir été victime d'un infarctus du myocarde, dont il ne s'était jamais remis.
Michael Clarke Duncan avait commencé sa carrière à Hollywood en tant que garde du corps de célébrités telles que Will Smith, avant de percer au cinéma.
Michael Clarke Duncan était surtout connu pour son rôle, en 1999, dans le film La Ligne Verte, adaptation d'un roman de Stephen King. L'acteur y incarnait un détenu qui attendait dans le couloir de la mort. Ce rôle lui a valu une nomination aux Oscars.
Le comédien avait également joué dans Armageddon en The Whole Nine Yards (Mon voisin le tueur).