Cocktail93




MARDI

DECEMBRE
2018
LA PAGE CINéMA
 
I'll be back (« je reviendrai ») est une phrase culte associée généralement à l'acteur américain Arnold Schwarzenegger
La réplique est utilisée pour la première fois par Arnold Schwarzenegger dans le 1er Terminator, après que son personnage, un assassin cybernétique (le T-800), se voit refuser l'accès au poste de police où s'est réfugiée sa cible, Sarah Connor. Le Terminator prend quelques secondes pour observer la structure du mur protégeant l'accueil du commissariat, puis dit à l'officier de police de permanence, qui lui refuse l'entrée, « I'll be back », avant de revenir quelque temps plus tard, au volant d'une voiture, défonçant l’entrée du commissariat en passant à travers la guérite, et par la suite massacrant la quinzaine de policiers présents dans l'édifice.
Arnold Schwarzenegger utilise cette même phrase (ou une variante) dans plusieurs de ses films ultérieurement. Il a également utilisé la réplique lors de discours publics tenus dans le cadre de ses fonctions de gouverneur de Californie.
Le 21 juillet 2005, cette phrase se situe en 37e position sur la liste AFI's 100 Years... 100 Movie Quotes de l'American Film Institute.
Schwarzenegger a utilisé la réplique dans plusieurs autres films dans lesquels il a joué :
  • Commando (1985) – I'll be back, Bennett!, dite par le personnage principal à son ennemi Bennett (Vernon Wells), juste avant d'être mis contre son gré dans un avion. Bennett répond « Je serai prêt Johntrad 3. »
  • Le Contrat (1986) – I'll be right back (à 1:14:02), dite par Mark Kaminski (Schwarzenegger) à Max Keller.
  • Running Man (1987) – Killian, I'll be back, dite à l'animateur Damon Killian (Richard Dawson), qui ne s'attend pas à ce que le personnage de Schwarzenegger survive au tournage. Killian réplique « seulement en rediffusiontrad 4. »
  • Jumeaux (1988) – If you're lying to me, I'll be back! (« Si tu me mens, je reviendrai ! ») (à 0:58:40-43), dite au docteur qui a dirigé l'expérience ayant mené à la création du personnage.
  • Un flic à la maternelle (1990) – I'm back!, dite lors de la scène finale à la classe de maternelle alors que le personnage est sorti de l’hôpital.
  • Last Action Hero (1993) – La phrase est utilisée à trois reprises : I'll be back.... Ha! You didn't know I was going to say that, did you?!? (« Je reviendrai...Ha ! Tu ne te doutais pas que j'allais dire ça hein ?!? », à 0:40:56-0:41:01), dite par Jack Slater (Schwarzenegger) à l'enfant Danny Madigan. Ce dernier réplique « Tu dis toujours ça. ... Tout le monde s'attend à ce que tu le dises. C'est comme ta carte de visite ».
    La deuxième fois, la réplique est dite par Madigan, qui coupe Slater en disant I'll be back. I know. I know. (« Je reviendrai, je sais, je sais. », à 0:46:10-11).
    La troisième fois, Ripper dit la phrase à Slater (à 1:44:45-49). Slater répond The hell you will.
  • Junior (1994) – It's nice to be back…, dite par le personnage lorsqu'il rendre à la maison.
    La Course au jouet (1996) – I'll be back with the doll later… (« Je reviendrai avec la poupée plus tard... »), dite par le personnage à sa femme.
    À l'aube du sixième jour (2000) – Le personnage dit à un vendeur I might be back. Ce dernier réplique « Oh, you'll be back. »
  • Expendables 2 : Unité spéciale (2012) – Trench Mauser (Schwarzenegger) dit « I'm back » alors qu'il porte secours à l'équipe piégée dans une mine. Plus tard, lors de l'échange de coups de feu final, il dit I'll be back à Mr. Church (Bruce Willis), qui lui répond You've been back enough. I'll be back. (« Tu es suffisamment revenu. Je reviendrai. »). Mauser réplique par Yippee-ki-yay, la phrase culte du héro de la série Die Hard John McClane, interprété par Willis.
  • par 5AVRIL  48

    MERCREDI

    OCTOBRE
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Le mythique château Marmont vu dans "Somewhere" de Sofia Coppola, le non moins mythique Waldorf Astoria à New York; le Park Hyatt de Tokyo, cadre de "Lost in Translation", le Timberline Lodge de "Shining"... Voici 10 fameux hôtels vus dans les films.
  • LE TIMBERLINE LODGE DANS L'OREGON
    Vous le reconnaissez ? Oui oui, c'est le fameux hôtel vu dans Shining de Kubrick ! Du moins dans sa version extérieure, puisque tous les intérieurs furent reconstitués en studio. Situé au pied du Mont Hood, dans l'Oregon, le Timberline Lodge fut construit en 1937 par près de 500 ouvriers. En 1972, il fut ajouté au registre national des lieux historiques. Si un petit séjour sur place vous motive, c'est par là !
  • LE BEVERLY WILSHIRE À LOS ANGELES
    Hôtel légendaire inauguré en 1928, situé juste à côté de Rodeo Drive à Beverly Hills, le Beverly Wilshire, propriété du groupe hôtelier Four Seasons, a longtemps été surnommé "l'hôtel de Pretty Woman", puisque c'est là que fut tourné le film avec Julia Roberts et Richard Gere. Le film a tant fait pour la renommé de l'hôtel qu'ils ont même créé un package Pretty Woman For a Day, avec farniente dans une suite, Spa, massage, séance shopping, ect...
  • LE PLAZA DE NEW YORK
    Le Plaza Hotel de New York est une véritable institution; un des plus célèbres hôtels du monde. Situé juste à côté de Central Park, il fut inauguré en 1907. S'il fut le cadre de tournage pour une grande partie de Maman, j'ai encore raté l'avion, en 1992, le Plaza a accueilli de très nombreux tournages : ceux de Presque célèbre, Crocodile Dundee, The Great Gatsby (version 2013), La Mort aux trousses d'Hitchcock, Arthur...
  • LE PLAZA HOTEL DE LAS VEGAS
    Et non, il n'y a pas que le Caesar Palace et autres hôtels MGM à Las Vegas ! Construit en 1882, le Plaza Hotel de Las Vegas a été classé à l'inventaire du patrimoine historique aux Etats-Unis. Il a accueilli les tournages de nombreuses séries TV et films, depuis même l'époque du cinéma muet. On peut citer Easy Rider, mais surtout No Country For Old Men des frères Coen ! Rebaptisé The Eagle Pass Hotel dans l'oeuvre des frères cinéastes, c'est là qu'a lieu la confrontation entre le tueur Anton Chigurh (Javier Bardem) et Llewelyn Moss (Josh Brolin).
  • LE PARK HYATT DE TOKYO
    Situé en plein coeur de la ville, dans le quartier de Shinjuku, bénéficiant d'une vue spectaculaire sur les quartiers de la ville ainsi que face au Mont Fuji qui se découpe au loin, le Park Hyatt est l'hôtel 5 étoiles filmé amoureusement par Sofia Coppola dans son film Lost in Translation. Si jamais vous passez dans le coin, commandez donc un whisky Suntory comme Bill Murray au New York Bar de l'hôtel, avant de savourer la vue (et le verre) du haut du 52e étage.
  • LE MILLENIUM BILTMORE HOTEL, À LOS ANGELES
    Situé dans le quartier financier (Downtown) de Los Angeles, le Millenium Biltmore Hotel est un établissement mythique. Inauguré le 2 octobre 1923, il est probablement celui qui a accueilli le plus de tournages; plus d'une centaine. Il a même hébergé durant plusieurs années, à leurs débuts, huit cérémonies des Oscars. La toute première cérémonie eut même lieu ici, en 1927. Parmis les films tournés en ces lieux, il y a eu Chinatown, Ocean's Eleven, SOS Fantômes, Braquage à l'italienne, Le Flic de Beverly Hills, Se7en, mais aussi les séries Mad Men, NCIS, Glee... En fait, il y a tout le temps ou presque un tournage dans les murs.
  • HOTEL DEL CORONADO, EN CALIFORNIE
    Cadre de tournage du film culte Certains l'aiment chaud de Billy Wilder en 1958, l'hôtel Del Coronado, de style Victorien, fut inauguré en 1888, et inscrit au registre des monuments historiques en 1977. Aujourd'hui propriété du groupe Hilton, il fut un lieu de villégiature prisé de nombreuses personnalités, comme Charles Chaplin, ainsi que plusieurs présidents des Etats-Unis (Roosevelt, Jimmy Carter, Gerald Ford, William Taft...).
  • LE FONTAINEBLEAU DE MIAMI BEACH, EN FLORIDE
    Passé à la postérité pour accueillir le tournage de Goldfinger, c'est dans son luxueux cadre que l'agent 007 rencontre pour la première fois aux abords de la piscine son ennemi Auric Goldfinger (Gert Fröbe). C'est aussi là que fut tournée la fameuse scène où 007 découvre le corps de Jill Masterson, morte étouffée par la peinture d'or qui recouvre son corps. A son inauguration en 1954, l'hôtel fut l'établissement le plus vaste et luxueux jamais construit en Floride. Il était tellement populaire et réputé auprès du gratin mondain (Judy Garland y croisait Elvis...) que le propriétaire de l'hôtel, Ben Novack, fut un temps obligé de poster des gardes armés pour barrer l'accès à l'hôtel aux non résidents.
  • LE JUVET LANDSCAPE HOTEL, EN NORVÈGE
    Loin, très loin des Etats-Unis, c'est en Norvège que fut tourné le formidable film de SF Ex Machina d'Alex Garland. En l'occurence au sein de l'hôtel cosy Juvet Landscape. Situé en plein milieu de la nature, dans le cadre exceptionnel du parc national de Reinheimen, le Juvet Landscape Hotel est constitué de seulement neuf chambres totalement séparées.
  • LE CHÂTEAU MARMONT, À LOS ANGELES
    Los Angeles abrite une grosse concentration de lieux mythiques. Le château Marmont en fait incontestablement partie. Construit en 1929 à l'origine comme un immeuble avec des appartements, il est transformé en hôtel au style baroque après la crise de 1929. Il fut inscrit sur la liste des monuments culturels et historiques de Los Angeles en 1976. Loin de se "contenter" d'être le cadre du Somewhere de Sofia Coppola, l'histoire du château Marmont regorge d'anecdotes hollywoodiennes, parfois plus ou moins sordides. Warren Beatty qui ne peut payer sa chambre et se fait sortir, tout comme Lindsay Lohan et sa facture impayée de 46000 $, l'overdose de de John Belushi des Blues Brothers au Bungalow n°3 en mars 1982; Robert Mitchum qui y a fait la plonge, ect...
    Source: www.allocine.fr

  • par 5AVRIL  10

    LUNDI

    OCTOBRE
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Votre carrière stagne ? Vous ne savez pas comment vous faire connaître ? Contactez Mark Hamill, le conseiller professionnel intergalactique ! Il vous donnera les bons conseils pour réussir dans votre vie professionnelle. Ou pas…
    Mark Hamill, la star de la saga Star Wars, a récemment révélé avoir donné des conseils à Arnold Schwarzenegger - rien que ça ! - quand l’acteur de Terminator n’était pas encore aussi célèbre qu’aujourd’hui. "Arnold Schwarzenegger m’a demandé des conseils quand il débutait. Je lui ai dit de laisser tomber son accent pour avoir plus de rôles et de changer son nom de famille que personne ne pouvait prononcer. Il a fait tout le contraire et est devenu l’une des plus grandes stars de l’histoire", a posté Hamill sur Twitter.
    Arnold Schwarzenegger a répondu au tweet de son ami avec humour : "Ton conseil était judicieux, dans n’importe quelle circonstance normale, car c’était la règle à l’époque. Mais j’étais du genre à transgresser les règles."
    Source: premiere.fr

    par 5AVRIL  6

    VENDREDI

    OCTOBRE
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Source: cinecomedies.com


    par 5AVRIL  20

    DIMANCHE

    MAI
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Le jury du Festival de Cannes a livré son verdict
    Stars, cinéastes et équipes de films ont effectué samedi 19 mai au soir leur dernière montée des marches, avant une cérémonie de clôture présentée par l'acteur français Edouard Baer.
    Palme d'or: "Une affaire de famille" du Japonais Hirokazu Kore-eda
    Grand prix du jury: "BlacKkKlansman" de l'Américain Spike Lee
    Prix du jury: "Capharnaüm" de la Libanaise Nadine Labaki
    La Palme d'or spéciale: Jean-Luc Godard, qui présentait "Le Livre d’image"
    Prix d'interprétation masculine: Marcello Fonte, dans le film "Dogman" de l’Italien Matteo Garrone
    Prix de la mise en scène: le Polonais Pawel Pawlikowski pour le film "Cold War"
    Prix du scénario: "Heureux comme Lazzaro" de l'Italienne Alice Rohrwacher, mais également "3 Faces" de l'Iranien Jafar Panahi, co-écrit par le réalisateur et Nader Saeivar
    Prix de l'interprétation féminine: Samal Yeslyamova, dans le film du Russe Sergey Dvortsevoy "Ayka"
    par 5AVRIL  13

    DIMANCHE

    MAI
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Source: cinecomedies.com


    par 5AVRIL  13

    Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale

    LIENS

















    RANK
      Les posts plus lus dans la rubrique

     Clint Eastwood Story - 1 60 , le 31/12/2012
     Miroir, 1946: autour du film 51 , le 02/08/2020
     I'll be back ! 48 , le 11/12/2018
     Pourquoi la Princesse Leia et Han Solo se sont séparés 41 , le 27/09/2021
     Les répliques cultes du Cinéma 38 , le 21/11/2017
     50 nuances de navet 35 , le 27/04/2016
     Behind the scenes - 2 32 , le 12/05/2013
     L'associé du diable: à propos du film 31 , le 09/07/2021
     Al Pacino Story - 2 31 , le 07/04/2013
     Les répliques cultes du Cinéma 29 , le 21/02/2017
     Meurtre(1930), d'A.Hitchcock: autour du film 28 , le 30/05/2020
     13 films de 2017 28 , le 01/01/2018
     Ils ont démarré dans des films d'horreur 27 , le 15/04/2020
     13 films de 2022 26 , le 06/01/2023
     Robert Hossein, sa biographie #4 26 , le 14/01/2021
    VENDREDI

    AVRIL
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    1. Les évadés (1994) 9,2
    2. Le parrain (1972) 9,2
    3. Le parrain, 2ème partie (1974) 9,0
    4. The Dark Knight: Le chevalier noir (2008) 9,0
    5. 12 hommes en colère (1957) 8,9
    6. La liste de Schindler (1993) 8,9
    7. Pulp Fiction (1994) 8,9
    8. Le seigneur des anneaux: Le retour du roi (2003) 8,9
    9. Le bon, la brute et le truand (1966) 8,8
    10. Fight Club (1999) 8,8
    11. Le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau (2001) 8,8
    12. Forrest Gump (1994) 8,7
    13. L'empire contre-attaque (1980) 8,7
    14. Inception (2010) 8,7
    15. Le seigneur des anneaux: Les deux tours (2002) 8,7
    16. Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975) 8,7
    17. Les affranchis (1990) 8,7
    18. Matrix (1999) 8,7
    19. Les sept samouraïs (1954) 8,6
    20. La guerre des étoiles (1977) 8,6
    En 2015, le même classement:
    Top 20 des films , par Imdb.com
    Conclusion: Pulp Fiction perd deux places (Tarantino serait il considéré comme moins "génial" qu'avant ?), Forrest Gump également (la on penche plutôt par la disparition des écrans de Tom Hanks). En tout cas pas de nouveaux arrivants dans le top 20.
    Le film le plus récent dans le classement est Interstellar (2014), à la 32e place
    par 5AVRIL  6

    MARDI

    AVRIL
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Le réalisateur américano-tchèque Milos Forman est mort à 86 ans, ont rapporté samedi les médias tchèques citant l'épouse du cinéaste. "Il est décédé paisiblement, entouré de sa famille et de ses proches", a dit sa femme Martina citée par l'agence de presse tchèque CTK.
    "Martina Forman m'a appris tôt ce matin que (son époux) Milos était décédé à l'hôpital Danbury, près de leur maison à Warren, dans le Connecticut", a indiqué son agent et ami Ennis Aspland.
    Milos Forman avait reçu deux fois l'Oscar du meilleur réalisateur, en 1976 pour "Vol au dessus d'un nid de coucou" et en 1985 pour "Amadeus". Né le 18 février 1932 dans la ville de Caslav à l'est de Prague, Milos Forman a perdu ses parents dans les camps de concentration nazis.
    Dans les années 1960, il rejoint la Nouvelle vague de cinéastes se dressant contre le régime communiste dans l'ex-Tchécoslovaquie. Il se fait alors connaître grâce à ses films "L'As de pique", "Les amours d'une blonde" et "Au feu, les pompiers".
    Peu de temps avant l'occupation de la Tchécoslovaquie par les forces du Pacte de Varsovie en 1968, qui a mis fin à une période libérale connue sous le nom de Printemps de Prague, Forman part vivre aux États-Unis, via la France.
    Sa carrière outre-mer commence avec "Taking Off" en 1971, suivi quatre ans plus tard par "Vol au dessus d'un nid de coucou" qui apporte à Forman son premier Oscar du meilleur réalisateur. En 1983, il retourne à Prague, encore sous le régime communiste, pour tourner "Amadeus" qui lui apporte son deuxième Oscar.
    Parmi ses autres films figurent notamment "Hair" (1979), "Ragtime" (1981), "Valmont" (1989) et "Larry Flynt" (1996), qui lui a valu une nouvelle nomination aux Oscars, ainsi que "L'homme sur la lune"(1999) et "Les fantômes de Goya"(2006).

    par 5AVRIL  11

    MARDI

    MARS
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    La faim dans le monde progresse, il fait moche, l’hiver arrive, on découvre que tout Hollywood est peuplé de prédateurs en puissance, notre président zozote… Mais on n’est pas au bout de nos peines. La suite de Jumeaux arrive.
    On ne peut pas dire que ces dernières années, la carrière d’Arnold Schwarzenegger nous ait offert de grandes réjouissances. Le comédien alterne actuellement entre réminiscences de sa gloire passée, délires potaches (Killing Gunther), voire suites improbables de films dispensables, comme le projet qui nous intéresse aujourd’hui.
    On avait bien entendu dire que Jumeaux pourrait connaître une suite, mais l’idée semblait suffisamment absurde et l’absence de mise à jour suffisamment rassurante pour qu’on oublie un peu cette idée.
    C’était sans compter sur la Loi de Murphy, la malchance, le destin. En effet, Arnold Schwarzenegger vient de confirmer que Triplets (Triplés), la suite de Jumeaux avançait à grands pas.
    « J’ai discuté hier avec mon agent et il m’a dit que le script serait fini d’ici 15 jours. Ivan Reitman est extrêmement satisfait de ce qu’il a vu jusqu’ici, il veut seulement procéder à quelques modifications, ce qui me ravit. Je pense que nous pourrons tourner le film dès le début de l’année prochaine. Tout le monde est content de faire le film. »
    Source: Georges Haval/ecranlarge.com

    par 5AVRIL  7

    MARDI

    JANVIER
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Sorti en 1996, Dangereuse Alliance a été un succès surprise. Si le film accuse mal le temps qu'il passe, il reste cependant éminemment sympathique, ainsi qu'une belle tentative de parler sérieusement de la sorcellerie.
    Les sorcières, la magie, tout ça, c'est un univers à part entière qui respecte un certain nombre de règles. Et, tout dépend de son utilisateur et de l'intention cachée derrière l'invocation. La magie, à la base, n'est ni bonne ni mauvaise, c'est l'intention qui en définit l'orientation. Pratiquée avec les meilleures intentions, cela donne Dangereuse Alliance. Invoquée avec les pires idées derrière la tête, cela donne Charmed. Et c'est là une des grandes lois de l'univers dont on devrait tous s'inspirer dans notre quotidien.
    Alors que l'on parle de plus en plus d'un remake de Dangereuse Alliance, impossible d'oublier le film original pour une actrice en particulier, l'incroyable Fairuza Balk. Elle tenait le rôle de Nancy Downs et volait la vedette à tout le monde avec son charisme de dingue, son regard intimidant et son jeu halluciné. En marge de la sortie du film, beaucoup de personnes disaient qu'au final, elle n'avait pas dû inventer grand chose parce qu'elle était elle-même une sorcière dans la vraie vie et lorsque l'on sait avec quel sérieux cet aspect avait été abordé dans le scénario, on se dit que c'était tout à fait possible. En effet, Dangereuse Alliance se basait sur de vrais rituels, avec conseiller technique et tout et tout, histoire de respecter son sujet.
    Sauf qu'en fait, pas du tout. Si cette réputation suit la comédienne depuis plus de 20 ans, Fairuza Balk a enfin pris son courage à deux mains pour éventer la rumeur, au micro d'Entertainment Weekly :
    "La vérité c'est que j'ai trouvé cette boutique occulte à Los Angeles et que j'y allais souvent pour y faire mes recherches. C'étaient des gens charmants et la propriétaire voulait prendre sa retraite. Elle n'avait pas l'argent nécessaire pour que la boutique continue d'exister et elle allait être remplacée par un restaurant chinois. Je trouvais que c'était une tragédie parce que cette boutique occulte était la plus ancienne du pays. Il y avait là-bas un homme qui était une véritable encyclopédie sur le sujet et qui a été plus ou moins mon professeur sur Dangereuse Alliance. Je trouvais que c'était honteux que cela devienne un restaurant, alors je l'ai racheté et j'y ai un peu travaillé pour que la boutique puisse survivre
    Mais, évidemment, les gens ont dit que puisque j'avais acheté le magasin, j'étais à fond dans la sorcellerie et que tout ce qu'il y avait dans le film était vrai. C'est devenu un petit mythe qui m'a totalement échappé. Vous pouvez raconter la vérité aux gens mais ils n'entendront jamais que ce qu'ils ont envie d'entendre. Qu'est-ce que je peux y faire ? Aujourd'hui, je ne suis plus impliquée dans cette boutique. C'était il y a très longtemps."
    Alors, certes, cela enlève un peu de magie au film et cela nous ramène un peu plus dans la déception du réel. Mais que voulez-vous, cela vaut peut-être mieux que de se raconter des histoires. Et puis, en fait, quand on y réfléchit, c'était évident que Fairuza Balk n'était pas une sorcière. Parce que si ça avait été le cas, vous ne pensez pas qu'elle aurait tenté une petite invocation pour avoir une meilleure carrière que la sienne ? Ce qui n'enlève rien évidemment à son immense talent, entendons-nous bien.
    Source: Christophe Foltzer/ecranlarge.com

    par 5AVRIL  11

    DIMANCHE

    JANVIER
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Milieu Aout a vu la sortie du classement des acteurs les mieux payés de la planète
    C'est le magazine Forbes qui vient de dévoiler ce palmarès concernant ceux touchent le plus d'argent
    Et le meilleur dans la catégorie, c'est Mark Wahlberg qui, grâce à ses 68 millions de dollars gagnés sur les douze derniers mois, vient de détrôner Dwayne Johnson, l'acteur le mieux payé de 2016.
    Monsieur Wahlberg a joué dans des films comme Transformers ou Very Bad Dads 2
    Son prochain role, celui d'un bigorneau essayant de s'échapper d'une assiette remplie de mayonnaise malgré la présence d'une fourchette un brin agressive (jouée par Scarlett Johansson ???), rôle devant lui rapporter encore quelques dizaines de milliers de dollars de plus
    Le 2e c'est Dwayne Johnson: 65 millions de dollars (55 millions d'euros) grâce à des films comme Baywatch ou encore la série Ballers de HBO
    Au panthéon des acteurs, voir un jour Dwayne Johnson à coté de Charlie CHaplin , John Wayne ou Cary Grant ...
    3e, Vin Diesel: 54,5 millions de dollars (46 millions d'euros) qui use à fond la recette "Fast and Furious". Et oui...
    Suivent: 4e Adam Sandler: 50,5 millions de dollars (43 millions d'euros), Jackie Chan: 49 millions de dollars (42 millions d'euros), Robert Downey Jr. : 48 millions de dollars (40 millions d'euros) et Tom Cruise: 43 millions de dollars (36 millions d'euros)
    Riches acteurs mais pauvre cinéma américain !

    par 5AVRIL  9

    LUNDI

    JANVIER
    2018
    LA PAGE CINéMA
     
    Comme en 2016 et en 2015, une liste de films de l'année qu'on a beaucoup aimé, peut etre pas les meilleurs mais certainement pas non plus les plus mauvais !
    1-La la land
    2-Sing
    3-Ballerina
    4-Blade of the immortal
    5-Okja
    6-Nut Job 2
    7-The Hunter's Prayer
    8-El Bar
    9-To the bone
    10-Colossal
    11-Baby Driver
    12-Les Schtroumpfs et le village perdu
    13-Le Grand Méchant Renard et autres contes
    On a beaucoup aimé également:
    1922,Security ,Dunkerque,John Wick 2 ,El carmino Christmas(enfin un bon film de Jessia Alba!), The Dark Tower (il semble qu'on soient bien les seuls !), Starship Troopers: Traitor of Mars (parfois les séries ça a du bon), Don't kill it (et oui nanar pour certains, génial pour d'autres),Bushwick
    Oui: il y a beaucoup de dessins animés réussis cette année et beaucoup de ratés coté cinéma traditionnel
    Par exemple grosses déceptions avec Action Blonde, Valerian
    C'est raté pour La Planète des singes : Suprématie ,Alien Covenant Ghost in the Shell , fallait pas les faire !
    Et pour film le film le plus gros ratage de l'année: Kingsmann The Golden Circle, qu'on descend d'autant plus facilement qu'on avait adoré le n°1 puisqu'on en avait fait film préféré de l'année 2015

    par 5AVRIL  28

                  
    288     Page précédente
    Page Suivante
    268