
JEUDI
  AOUT 2014 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
|
|
SAMEDI
  AOUT 2014 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
Sculpteur français, Jean-Pierre Augier, est né à Nice. Il vit et travaille à Saint-Antoine-de-Siga, entre Levens et Saint-Blaise (Alpes-Maritimes, France ).
Enfant, il a commencé à créé des sculptures avec des matériaux divers. A partir de 1963, il s'intéresse aux vieux outils et apprend à souder. Il apprend alors ensuite à façonner le fer
Il va d'abord exposer à la La Maison du Portal à Levens, s'en suiveront diverses exxpositions dans plusieurs autres régions françaises, pûis Paris , New York, le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne et la Suisse.
|
|
|
|
Les posts plus lus dans la rubrique Margaux Motin, illustratrice 13067 , le 31/08/2010 Margaux Motin, illustratrice II 6828 , le 23/07/2013 Stu Mead, peintre 6572 , le 03/04/2009 Gilbert Legrand, sculpteur 5208 , le 14/05/2012 Roberto Baldazzini 4643 , le 07/10/2012 Dao Hai Phong, peintre 4533 , le 19/10/2010 Juan Gris, peintre 3747 , le 21/07/2012 Gérard Garouste 3715 , le 23/01/2008 Aleos, Artiste Peintre 3507 , le 18/08/2008 Casey Baugh, peintre 3403 , le 30/03/2010 Joaquin Sorolla, peintre 3348 , le 15/04/2012 Mordecai Ardon, peintre 3304 , le 16/04/2012 Edgar Degas, peintre - 5 et fin 3057 , le 17/07/2012 Jean Bailly 2980 , le 23/06/2012 Zabh, peintre et sculpteuse - 2 et fin 2916 , le 25/09/2010
MARDI
  MAI 2014 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
|
|
SAMEDI
  AVRIL 2014 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
En juin 1939, Salvador Dalí créa pour l'Exposition Universelle de New York un pavillon dont la construction fut confiée à l'architecte Ian Woodner. Baptisé The Dream of Venus (Le rêve de Vénus), il présentait une façade spectaculaire, toute en protubérances, qui rappelait vaguement celle de La Pedrera d'Antoni Gaudí. La porte principale en était barrée par deux colonnes: deux jambes de femme portant bas et chaussures à talons. Par les ouvertures de sa façade irrégulière, on pouvait contempler des reproductions du Saint Jean Baptiste de Léonard de Vinci et de La naissance de Vénus de Botticelli. De ce côté du bâtiment, il y avait également un fouillis de pieux, de cactus, d'oursins, etc. À l'intérieur, un spectacle de danse aquatique était offert aux visiteurs: dans deux grandes piscines, évoluaient des sirènes et d'autres éléments également dessinés par Dalí, certains inspirés par l'œuvre de Bracelli. Entre les idées initiales du peintre et le bâtiment tel qu'il fut montré, d'importantes modifications s'étaient produites qui amenèrent Dalí à dénoncer les diktats des organisateurs de l'exposition dans un pamphlet intitulé Declaration of the independence of imagination and the rights of man to his own madness (Déclaration d'indépendance de l'imagination et des droits de l'homme à sa propre folie).
L'Exposition Universelle de New York a marqué d'une pierre blanche l'histoire du design.
Source: www.salvador-dali.org
|
|
|
|
|
|