
MERCREDI
  DECEMBRE 2012 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
Né en 1972 à Saigon, Van Anh Quan peint au Vietnam. Il est autodidacte et travaille sa peinture depuis 10 ans.
A participé aux expositions:
1998-2001 Ho Chi Minh City, Vietnam
2001 Gallerie Duc Minh, Ho Chi Minh City, Vietnam
2002 Galerie d'art privée, Ho Chi Minh City, Vietnam
2003 Gallerie Eastwest Gallery, Houston Texas, USA
2004 “Saigon New Works”, Galerie d'art privée, Ho Chi Minh City, Vietnam
|
|
|
|
Les posts plus lus dans la rubrique Margaux Motin, illustratrice 13068 , le 31/08/2010 Margaux Motin, illustratrice II 6828 , le 23/07/2013 Stu Mead, peintre 6572 , le 03/04/2009 Gilbert Legrand, sculpteur 5209 , le 14/05/2012 Roberto Baldazzini 4643 , le 07/10/2012 Dao Hai Phong, peintre 4534 , le 19/10/2010 Juan Gris, peintre 3747 , le 21/07/2012 Gérard Garouste 3715 , le 23/01/2008 Aleos, Artiste Peintre 3507 , le 18/08/2008 Casey Baugh, peintre 3403 , le 30/03/2010 Joaquin Sorolla, peintre 3348 , le 15/04/2012 Mordecai Ardon, peintre 3304 , le 16/04/2012 Edgar Degas, peintre - 5 et fin 3057 , le 17/07/2012 Jean Bailly 2980 , le 23/06/2012 Zabh, peintre et sculpteuse - 2 et fin 2916 , le 25/09/2010
DIMANCHE
  OCTOBRE 2012 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
Roberto Baldazzini (né en Août 18, 1958) est un dessinateur qui se spécialise dans l'illustration en couleurs de bandes dessinées érotiques. Il est également scénariste.
Son parcours d'étudiant le destinait au commerce , après quoi il a pris plusieurs cours d'arts et en 1980, a fondé Pinguino , pour laquelle il crée le personnage de Ronnie Fumoso, basée sur ce qui avaot été écrit par Daniele Brolli. Son premier travail professionnel a été son illustration de Brolli pour la série Alan Hassad , qui a été publié par l' Oriental Express magazine en 1980. Depuis, il a créé de nombreux autres personnages, a participé à des campagnes publicitaire, et a été en vedette dans Penthouse Comix et beaucoup d'autres publications érotiques du meme type.
Bien que certains de ses travaux sont exécutés en tant que simples dessins au trait(avec parfois de la couleur), ses pin-ups sont hyper réalistes, ses illustrations très détaillées telles des peintures.
|
|
|
MARDI
  JUILLET 2012 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
Degas maîtrise les raccourcis elliptiques, la pratique des gros plans, le goût du regard ascendant ou plongeant, les oppositions heurtées, les variations sur le thème du contre-jour ; il invente un rôle dans la suggestion de l’espace à de splendides planchers éclaboussés de lumière, agence subtilement les rapports de reflets, les sources de lumière, attentif aux éclairages imprévus de la rampe qui jettent des taches colorées sur les visages. L’artiste ose couper, sectionner. Il sait faire la synthèse d’une suite de mouvements, les gestes qu’il suggère par un dessin de plus en plus cursif ont une surprenante valeur expressive.
En référence à sa fidélité pour quantité de règles classiques mais aussi à ses nombreuses innovations, on a pu écrire à son sujet en 1919 : « Il a jeté un pont entre deux époques ; il relie le passé au plus immédiat présent. »
Bien que célèbre aujourd’hui, Degas reste encore un « mal aimé » par rapport à Vincent Van Gogh, à Paul Gauguin et même à Henri de Toulouse-Lautrec, et on lui refuse l’importance qu’on accorde à Paul Cézanne. Même si la postérité exauce ainsi son vœu : « Je voudrais être illustre et inconnu », la cote de ses œuvres peut atteindre des sommets.
|
|
|
|