
DIMANCHE
  OCTOBRE 2012 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
Roberto Baldazzini (né en Août 18, 1958) est un dessinateur qui se spécialise dans l'illustration en couleurs de bandes dessinées érotiques. Il est également scénariste.
Son parcours d'étudiant le destinait au commerce , après quoi il a pris plusieurs cours d'arts et en 1980, a fondé Pinguino , pour laquelle il crée le personnage de Ronnie Fumoso, basée sur ce qui avaot été écrit par Daniele Brolli. Son premier travail professionnel a été son illustration de Brolli pour la série Alan Hassad , qui a été publié par l' Oriental Express magazine en 1980. Depuis, il a créé de nombreux autres personnages, a participé à des campagnes publicitaire, et a été en vedette dans Penthouse Comix et beaucoup d'autres publications érotiques du meme type.
Bien que certains de ses travaux sont exécutés en tant que simples dessins au trait(avec parfois de la couleur), ses pin-ups sont hyper réalistes, ses illustrations très détaillées telles des peintures.
|
 | par MANTEAU | | | 5437 | |
|
|
MARDI
  JUILLET 2012 |
| ARS LONGA, VITA BREVI
| |
Degas maîtrise les raccourcis elliptiques, la pratique des gros plans, le goût du regard ascendant ou plongeant, les oppositions heurtées, les variations sur le thème du contre-jour ; il invente un rôle dans la suggestion de l’espace à de splendides planchers éclaboussés de lumière, agence subtilement les rapports de reflets, les sources de lumière, attentif aux éclairages imprévus de la rampe qui jettent des taches colorées sur les visages. L’artiste ose couper, sectionner. Il sait faire la synthèse d’une suite de mouvements, les gestes qu’il suggère par un dessin de plus en plus cursif ont une surprenante valeur expressive.
En référence à sa fidélité pour quantité de règles classiques mais aussi à ses nombreuses innovations, on a pu écrire à son sujet en 1919 : « Il a jeté un pont entre deux époques ; il relie le passé au plus immédiat présent. »
Bien que célèbre aujourd’hui, Degas reste encore un « mal aimé » par rapport à Vincent Van Gogh, à Paul Gauguin et même à Henri de Toulouse-Lautrec, et on lui refuse l’importance qu’on accorde à Paul Cézanne. Même si la postérité exauce ainsi son vœu : « Je voudrais être illustre et inconnu », la cote de ses œuvres peut atteindre des sommets.
|
 | par MANTEAU | | | 3456 | |
|
|
|
Pour chaque post, cliquer sur la photo centrale pour accéder au diaporama, ou cliquer sur les miniatures pour les voir en photo centrale
Les posts plus lus dans la rubrique Margaux Motin, illustratrice 14531 , le 31/08/2010 Margaux Motin, illustratrice II 7726 , le 23/07/2013 Stu Mead, peintre 7456 , le 03/04/2009 Dao Hai Phong, peintre 6278 , le 19/10/2010 Gilbert Legrand, sculpteur 6097 , le 14/05/2012 Roberto Baldazzini 5437 , le 07/10/2012 Gérard Garouste 5104 , le 23/01/2008 Juan Gris, peintre 4167 , le 21/07/2012 Casey Baugh, peintre 3939 , le 30/03/2010 Aleos, Artiste Peintre 3892 , le 18/08/2008 Joaquin Sorolla, peintre 3859 , le 15/04/2012 Duy Huynh, peintre/illustrateur 3786 , le 14/05/2009 Mordecai Ardon, peintre 3739 , le 16/04/2012 Edgar Degas, peintre - 5 et fin 3456 , le 17/07/2012 Jean Bailly 3289 , le 23/06/2012
|