JEUDI

OCTOBRE
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
L'animatrice et conceptrice Alisa Stern a créé un drôle de petit bonhomme Doctor Puppet h (Doctor marionnette ), qui voyage à travers le monde. Et nous pouvons voir des photos de ces voyages au travers son site

par MANTEAU  1226

LIEN

DIMANCHE

OCTOBRE
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Roberto Baldazzini (né en Août 18, 1958) est un dessinateur qui se spécialise dans l'illustration en couleurs de bandes dessinées érotiques. Il est également scénariste.
Son parcours d'étudiant le destinait au commerce , après quoi il a pris plusieurs cours d'arts et en 1980, a fondé Pinguino , pour laquelle il crée le personnage de Ronnie Fumoso, basée sur ce qui avaot été écrit par Daniele Brolli. Son premier travail professionnel a été son illustration de Brolli pour la série Alan Hassad , qui a été publié par l' Oriental Express magazine en 1980. Depuis, il a créé de nombreux autres personnages, a participé à des campagnes publicitaire, et a été en vedette dans Penthouse Comix et beaucoup d'autres publications érotiques du meme type.
Bien que certains de ses travaux sont exécutés en tant que simples dessins au trait(avec parfois de la couleur), ses pin-ups sont hyper réalistes, ses illustrations très détaillées telles des peintures.

par MANTEAU  4308

JEUDI

OCTOBRE
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
L'animatrice et conceptrice Alisa Stern a créé un drôle de petit bonhomme Doctor Puppet h (Doctor marionnette ), qui voyage à travers le monde. Et nous pouvons voir des photos de ces voyages au travers son site

par MANTEAU  1247

LIEN

VENDREDI

AOUT
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Illustrateur russe qui adore dessiner les avions et les femmes. Non les avions d'abord, les femmes ensuite.

par MANTEAU  2146

VENDREDI

AOUT
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Illustrateur russe qui adore dessiner les avions et les femmes. Non les avions d'abord, les femmes ensuite.

par MANTEAU  1987

LIEN

SAMEDI

JUILLET
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
José Victoriano Carmelo Carlos González-Pérez, connu sous le nom de Juan Gris, est né le 23 mars 1887 à Madrid et mort le 11 mai 1927 à Boulogne-Billancourt
Peintre espagnol proche du cubisme il vécut et travailla en France. En 1906 il s'installa à Paris où il devint l'ami d'Henri Matisse, Georges Braque et Fernand Léger, et en 1915 il fut peint par son ami Amedeo Modigliani. Il y retrouva et se lia d'amitié avec son compatriote Pablo Picasso. Son portrait de Picasso de 1912 est l'une des premières peintures cubistes réalisées par un autre peintre que Pablo Picasso ou Georges Braque.

par MANTEAU  3598

LIENS

RANK
  Les posts plus lus dans la rubrique

 Margaux Motin, illustratrice 12687 , le 31/08/2010
 Margaux Motin, illustratrice II 6329 , le 23/07/2013
 Stu Mead, peintre 6251 , le 03/04/2009
 Gilbert Legrand, sculpteur 4746 , le 14/05/2012
 Roberto Baldazzini 4308 , le 07/10/2012
 Juan Gris, peintre 3598 , le 21/07/2012
 Gérard Garouste 3458 , le 23/01/2008
 Dao Hai Phong, peintre 3439 , le 19/10/2010
 Casey Baugh, peintre 3204 , le 30/03/2010
 Joaquin Sorolla, peintre 3140 , le 15/04/2012
 Aleos, Artiste Peintre 3135 , le 18/08/2008
 Jean Bailly 2747 , le 23/06/2012
 Mordecai Ardon, peintre 2742 , le 16/04/2012
 Zabh, peintre et sculpteuse - 2 et fin 2739 , le 25/09/2010
 Alexandre Cabanel , peintre 2623 , le 26/11/2010
MARDI

JUILLET
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Degas maîtrise les raccourcis elliptiques, la pratique des gros plans, le goût du regard ascendant ou plongeant, les oppositions heurtées, les variations sur le thème du contre-jour ; il invente un rôle dans la suggestion de l’espace à de splendides planchers éclaboussés de lumière, agence subtilement les rapports de reflets, les sources de lumière, attentif aux éclairages imprévus de la rampe qui jettent des taches colorées sur les visages. L’artiste ose couper, sectionner. Il sait faire la synthèse d’une suite de mouvements, les gestes qu’il suggère par un dessin de plus en plus cursif ont une surprenante valeur expressive.
En référence à sa fidélité pour quantité de règles classiques mais aussi à ses nombreuses innovations, on a pu écrire à son sujet en 1919 : « Il a jeté un pont entre deux époques ; il relie le passé au plus immédiat présent. »
Bien que célèbre aujourd’hui, Degas reste encore un « mal aimé » par rapport à Vincent Van Gogh, à Paul Gauguin et même à Henri de Toulouse-Lautrec, et on lui refuse l’importance qu’on accorde à Paul Cézanne. Même si la postérité exauce ainsi son vœu : « Je voudrais être illustre et inconnu », la cote de ses œuvres peut atteindre des sommets.

par MANTEAU  2542

LUNDI

JUILLET
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Bla blaaa bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla bla... Bref, née en 1957 à Nantes, Catherine Chauloux vit dans la région nantaise. Peintre autodidacte, elle a eu pour maîtres les peintres de la renaissance italienne et flamande. Dans un premier temps, elle se passionne pour l'art fantastique, puis délaisse celui-ci pour s'orienter vers une peinture plus réaliste inspirée de l'orientalisme.Enfin elle revient avec lyrisme aux frontières de l'imaginaire.
Depuis bientôt 30 ans, elle expose en france et à l'étranger.

par MANTEAU  2178

LIEN

LUNDI

JUILLET
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Edward Hopper (22 juillet 1882 - 15 mai 1967) peintre et graveur américain, exerça essentiellement son art à New York, où il avait son atelier. Il est considéré comme l’un des représentants du naturalisme ou de la scène américaine, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Au début de sa carrière, il représenta des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États-Unis. Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également sur des affiches, des gravures en eau-forte et des aquarelles. Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souvent esseulés et mélancoliques.

par MANTEAU  1984

MERCREDI

JUILLET
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
La collection personnelle de Degas était principalement dédiée à l’art français du xixe siècle, et en particulier à Ingres et Delacroix, deux artistes merveilleusement représentés tant en quantité qu’en qualité. À plusieurs reprises, Degas a d’ailleurs reconnu l’admiration qu’il portait à l’art des deux grands maîtres, à leurs techniques mais aussi à leur culture artistique. À travers leurs œuvres, Degas renouait avec les maîtres du passé et consolidait sa culture classique.
A suivre...

par MANTEAU  2134

MARDI

JUILLET
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
Lauri Blank était destinée à être une âme créative avec une passion brûlante pour l'art. Elevée par une mère artistique et des grands-parents qui sont encore musiciens interprètes à l'age de 80 ans, Lauri a été happée par la créativité et l'expression artistique. Ses talents ont été immédiatement reconnus par des clients à Washington DC et de la région de Miami, où elle a eu droit à nombre de commandes importantes. En 1999, sa carrière prend un tour différent. Lauri Blank est chargée de peindre le plafond d'une église du 18ème siècle dans le Vieux-Montréal.

par MANTEAU  2087

LIEN

DIMANCHE

JUILLET
2012
ARS LONGA, VITA BREVI
 
L'ampleur de l'œuvre de Degas a fait passer sous silence son activité de collectionneur. Si l'on ignore la date à laquelle Degas commence à collectionner, on sait que son père et son grand-père étaient eux aussi des collectionneurs passionnés. Le premier achat attesté date de 1873 et il s'agit des Champs labourés de Pissarro. Mais dans la deuxième moitié des années 1870, il n'y a plus de trace d'achat et il semble même vendre des pastels de La Tour pour faire face aux difficultés financières familiales. Ses achats reprennent en 1881 une fois les difficultés surmontées. Les achats de Degas des années 1870-1880 sont principalement tournés vers les artistes participant à l'avant-garde de son époque notamment les futurs impressionnistes. Mais il s'intéresse aussi aux grands maîtres de la première moitié du siècle. En 1885, il acquiert une petite version d'Œdipe et le Sphinx d'Ingres variante réduite de celle du Louvre.
A suivre...

par MANTEAU  1535

              
311     Page précédente
Page Suivante
291